Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

[2017/5] réalisation : 03 Yoga Pause / Nilnil

+8
Ashaninca
tica
Loup
cecile-us
servane
Califrajulisti
boumbo.78
Chacoq
12 participants

Aller en bas

[2017/5] réalisation : 03 Yoga Pause / Nilnil Empty [2017/5] réalisation : 03 Yoga Pause / Nilnil

Message par Nilnil Dim 7 Fév 2021 - 20:46

Je vous avais parlé de ce coupon de jersey acheté en soldes l'année dernière. Un tissu de bonne qualité, Lillestof, en coton bio et spandex. Je l'avais acheté pour faire des leggings pour ma Brindille mais une fois que je l'ai eu devant les yeux j'ai pleinement réalisé à quel point il était impossible à assortir (je n'ai pas été voir sur le site de Lillestof ceci dit, il doit bien faire partie d'une collection). Il est donc resté traîner plusieurs mois.
Quand tout à coup mon pantalon de pyjama préféré, à peine 21 ans et rénové l'été dernier, s'est troué. A un endroit gênant. J'ai donc décidé de faire de ce coupon un pantalon de pyj tout neuf pour moi. Bien sûr, vu l'utilisation prévue, je n'avais qu'un mètre. D'où la ceinture dans un coloris contrasté. Entre rose fluo et rose fushia. Ca accentue le côté Barbie punk. Vous pouvez dire merci aux photos dans le noir qui écrasent les couleurs et permettent à vos rétines de survivre.
[2017/5] réalisation : 03 Yoga Pause / Nilnil Img_2084
Vous noterez l'absence de raccord. Vu le peu de tissu je n'ai rien tenté, à part les dessous de poche avec les devants.
[2017/5] réalisation : 03 Yoga Pause / Nilnil Img_2085
J'ai assez bien réussi mais ça ne se voit pas sur la photo, les morceaux ne restent pas bien sagement l'un sur l'autre quand il y a quelqu'un dans le pantalon.
Concernant la longueur des jambes, il me manquait 7,5 cm. Je pensais devoir ajouter des pièces roses en bas des jambes, ce qui ne me réjouissait pas. Finalement des ourlets rapportés ont suffi. Le pantalon fait donc 5 cm de moins que prévu. Je fais 1,7 m avec de longues jambes et habituellement les pantalons ottobre sont trop courts pour moi.
J'ai mis l'élastique dans une coulisse et ensuite j'ai piqué au zig-zag à travers toutes les épaisseurs sur tout le tour de la taille pour "fixer" les fronces avec plus de fronces dans le dos que devant.
Avec mon vieux T-shirt à manches marteaux raté, ça fait presque un ensemble... mais peut-être que ce pantalon mérite mieux ?[2017/5] réalisation : 03 Yoga Pause / Nilnil Img_2087


Dernière édition par Nilnil le Dim 7 Fév 2021 - 21:26, édité 4 fois
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

[2017/5] réalisation : 03 Yoga Pause / Nilnil Empty Re: [2017/5] réalisation : 03 Yoga Pause / Nilnil

Message par Chacoq Dim 7 Fév 2021 - 21:01

Waouh ! Magnifique ! Tu maitrises les raccords !
Chacoq
Chacoq


Revenir en haut Aller en bas

[2017/5] réalisation : 03 Yoga Pause / Nilnil Empty Re: [2017/5] réalisation : 03 Yoga Pause / Nilnil

Message par boumbo.78 Dim 7 Fév 2021 - 21:07

Super !! Bravo il est top ce pantalon
boumbo.78
boumbo.78


Revenir en haut Aller en bas

[2017/5] réalisation : 03 Yoga Pause / Nilnil Empty Re: [2017/5] réalisation : 03 Yoga Pause / Nilnil

Message par Califrajulisti Dim 7 Fév 2021 - 21:12

Tu t'en sors divinement bien avec un très chouette pyjama!
Califrajulisti
Califrajulisti


https://califrajulisti.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[2017/5] réalisation : 03 Yoga Pause / Nilnil Empty Re: [2017/5] réalisation : 03 Yoga Pause / Nilnil

Message par servane Dim 7 Fév 2021 - 22:47

Super ce bas de pyjama
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[2017/5] réalisation : 03 Yoga Pause / Nilnil Empty Re: [2017/5] réalisation : 03 Yoga Pause / Nilnil

Message par cecile-us Dim 7 Fév 2021 - 23:29

Il est parfait ce pantalon, bravo.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[2017/5] réalisation : 03 Yoga Pause / Nilnil Empty Re: [2017/5] réalisation : 03 Yoga Pause / Nilnil

Message par Loup Lun 8 Fév 2021 - 6:29

Il est chouette, il faut que je note les modèle que tu as fait le pantalon comme le t-shirt pour ta fille me plaisent beaucoup...
Je pense que c'est le même t-shirt sur ce post? Je vois pas ce que tu lui reproches et je trouve qu'il va bien avec le pantalon...
Pour le pantalon, tu étais pas loin pour les raccords dis donc... Mais bon si il te manquait déjà 7 cm, je me serais pas amusées non plus à tenter des raccords...
J'allais te demander si tu n'avais pas un sweat à me conseiller aussi, mais de préférence pas avec des manches marteau et là je me rends compte que celui que je porte a des manches marteaux et que franchement les surpiqûres à la mac me plaisent assez, faut vraiment que je vous le montre... C'est le défi poche (de 2019?, de fin d'année, mais quand même) :gene Tu disais que tes surpiqûres gondolent légèrement, tu peux baisser la pression du pied? et tu as un pied double entrainement? Parce que les miennes me semblent plates...
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[2017/5] réalisation : 03 Yoga Pause / Nilnil Empty Re: [2017/5] réalisation : 03 Yoga Pause / Nilnil

Message par Nilnil Lun 8 Fév 2021 - 7:30

Oui c'est le même T-shirt. L'interlock n'a pas aimé mes aiguilles, il a plein de petits trous (pourtant je mets des aiguilles spécial jersey et je ne pense pas avoir fait d'erreur). J'avais cousu les manches marteau à la surjeteuse et je pense que ça a contribué à décaler un peu les pièces l'une par rapport à l'autre et à donner une tête un peu bizarre aux marteaux.

Comme sweat sympa que j'avais fait il y a le handy pocket dans le même magazine.
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

[2017/5] réalisation : 03 Yoga Pause / Nilnil Empty Re: [2017/5] réalisation : 03 Yoga Pause / Nilnil

Message par tica Mar 9 Fév 2021 - 8:56

Il est super ce pantalon! Et quelle satisfaction de liquider un tissu "embarrassant", tu vas pouvoir dormir tranquille.
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

[2017/5] réalisation : 03 Yoga Pause / Nilnil Empty Re: [2017/5] réalisation : 03 Yoga Pause / Nilnil

Message par Nilnil Mar 9 Fév 2021 - 9:10

Embarrassant est le mot ! Maintenant j'ai un pantalon de pyj super confortable et qui ne me fait pas honte. Enfin il faut quand même que je pense à mettre quelque chose de plus consensuel pour aller chercher ma fille à l'école.
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

[2017/5] réalisation : 03 Yoga Pause / Nilnil Empty Re: [2017/5] réalisation : 03 Yoga Pause / Nilnil

Message par Ashaninca Mar 9 Fév 2021 - 9:12

Il est chouette ce pyjama ! de quoi ne pas avoir honte de traiter toute la journée en pyj à la maison hihihi

(et j'ose même pas imaginer combien j'aurai du le raboter pour qu'il m'aille à moi si déjà toi tu lui as enlevé 7cm...)
Ashaninca
Ashaninca


Revenir en haut Aller en bas

[2017/5] réalisation : 03 Yoga Pause / Nilnil Empty Re: [2017/5] réalisation : 03 Yoga Pause / Nilnil

Message par Nilnil Mar 9 Fév 2021 - 9:22

Au final il ne fait que 5 cm de moins que l'original vu que j'ai remplacé l'ourlet de 3 cm par un ourlet rapporté mais en effet même pour moi il aurait été trop long. Ceci dit la fille sur le magazine marche presque dessus.
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

[2017/5] réalisation : 03 Yoga Pause / Nilnil Empty Re: [2017/5] réalisation : 03 Yoga Pause / Nilnil

Message par Marick Mar 9 Fév 2021 - 9:59

Il est joli ce pantapyj :-)
Marick
Marick
Equipe Modération du forum


http://lafabriquedemarick.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[2017/5] réalisation : 03 Yoga Pause / Nilnil Empty Re: [2017/5] réalisation : 03 Yoga Pause / Nilnil

Message par Françoise de Lyon Jeu 11 Fév 2021 - 23:29

J'aime bien ton pyjama. Ce motif va bien sur un pantalon, peut-être sur une jupe aussi mais je ne le verrais pas sur un t-shirt.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[2017/5] réalisation : 03 Yoga Pause / Nilnil Empty Re: [2017/5] réalisation : 03 Yoga Pause / Nilnil

Message par Nilnil Ven 12 Fév 2021 - 7:52

C'est vrai que c'est spécial vu que c'est du jersey mais qui imite un écossais. Ça perturbe.
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

[2017/5] réalisation : 03 Yoga Pause / Nilnil Empty Re: [2017/5] réalisation : 03 Yoga Pause / Nilnil

Message par marguerite43 Ven 12 Fév 2021 - 8:48

Chouette que tu aies pu trouver de quoi utiliser ton patron. IL a l'air bien confortable ce pantalon de pyjama. Te voilà repartie pour 21 ans hihihi
marguerite43
marguerite43


Revenir en haut Aller en bas

[2017/5] réalisation : 03 Yoga Pause / Nilnil Empty Re: [2017/5] réalisation : 03 Yoga Pause / Nilnil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum