Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

[2017/5] réalisation : 10 Sporty Look / Coxinelle

+7
Chacoq
cecile-us
Loup
Nilnil
Marick
boumbo.78
Ashaninca
11 participants

Aller en bas

[2017/5] réalisation : 10 Sporty Look / Coxinelle Empty [2017/5] réalisation : 10 Sporty Look / Coxinelle

Message par Coxinelle19 Mar 9 Fév 2021 - 9:02

VOici le Sporty Look que je viens de finir

Tissus : 
un molleton avec intérieur un peu moumoute de chez le chien vert (online)
Bord côte de chez Rijstextile un peu fin, j’aurais préféré plus épais et plus rigide. Mais c’est aussi online...

Taille 44 aux épaules et 48 ailleurs et c’est trop grand. J’ai enlevé entre 6 et 8 cm après... C’est un grand mystère. Pourquoi quand je me mesure, j’obtiens 50 et quand je couds c’est trop grand. Réponse je mesure mal ... non. Autre réponse j’ai des gros ni... et un gros derrière...  oui ça oui et ça doit jouer. Bref si une fois j’oublie rappelez moi que ce genre de vêtement c’est en 44-46 que je dois les faire... Et je me fais avoir chaque fois!

Pas trop dur à coudre. J’ai oublié les FE aux poches ... 

Voilà le tout porté par Marie-Gwladys.
[2017/5] réalisation : 10 Sporty Look / Coxinelle 594edd10
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

[2017/5] réalisation : 10 Sporty Look / Coxinelle Empty Re: [2017/5] réalisation : 10 Sporty Look / Coxinelle

Message par Ashaninca Mar 9 Fév 2021 - 9:08

Il est sympa, les couleurs sont bien assorties et les finitions ont l'air top !
Ashaninca
Ashaninca


Revenir en haut Aller en bas

[2017/5] réalisation : 10 Sporty Look / Coxinelle Empty Re: [2017/5] réalisation : 10 Sporty Look / Coxinelle

Message par boumbo.78 Mar 9 Fév 2021 - 9:48

Tres tres chouette ! !Comme asha je trouve les coloris super
boumbo.78
boumbo.78


Revenir en haut Aller en bas

[2017/5] réalisation : 10 Sporty Look / Coxinelle Empty Re: [2017/5] réalisation : 10 Sporty Look / Coxinelle

Message par Marick Mar 9 Fév 2021 - 9:57

Il est très joli, j'aime bien aussi le doux contraste des couleurs
Marick
Marick
Equipe Modération du forum


http://lafabriquedemarick.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[2017/5] réalisation : 10 Sporty Look / Coxinelle Empty Re: [2017/5] réalisation : 10 Sporty Look / Coxinelle

Message par Nilnil Mar 9 Fév 2021 - 10:02

Il est très sympa. Et avec une morphologie complètement différente je suis tout à fait d'accord avec toi que le tour de poitrine n'est pas un bon critère de sélection de la taille.
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

[2017/5] réalisation : 10 Sporty Look / Coxinelle Empty Re: [2017/5] réalisation : 10 Sporty Look / Coxinelle

Message par Coxinelle19 Mar 9 Fév 2021 - 10:10

Oui... mais je sais j’ai lu qu’il faut prendre le tour sous poitrine ajouter 10 et considérer ça comme tour de poitrine. Prendre ça pour base.

Je pense que la taille 50 par exemple, de ce que je vois et mesure est faite pour une géante et pas une petite avec forte poitrine. 

Je pensais même être spécialement mal foutue mais sur le pull que s’est fait Julie, c’était pareil. Il faut un 38 aux épaules et à la taille (voire 36) et un 42 de poitrine. Hors si je prends ses mensurations, c’est 40. Ce n’est pas encore décalé comme dans mes proportions mais je me sens « moins seule ».

Je pense que je vais continuer à investir mon temps dans le patronage...

Merci pour vos compliments. Les couleurs j’aime bien aussi. J’ai beaucoup de choses bordeaux.
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

[2017/5] réalisation : 10 Sporty Look / Coxinelle Empty Re: [2017/5] réalisation : 10 Sporty Look / Coxinelle

Message par Loup Mar 9 Fév 2021 - 10:24

Il est super sympa ! C'est un flex dessus ?
J'ai jamais rien compris aux tailles pour femme ottobre... et jai plus de forte poitrine,  pas de fesses... et un coup ça va  et d'autres modèles pas du tout,  j'ai déjà enlevé 12 cm à la taille,  alors que je couds du 34, et que d après mes mesures chez ottobre je fais du 38 pour la taille...
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[2017/5] réalisation : 10 Sporty Look / Coxinelle Empty Re: [2017/5] réalisation : 10 Sporty Look / Coxinelle

Message par Nilnil Mar 9 Fév 2021 - 10:26

Je crois que les femmes grandes et avec une ossature larges mais peu de poitrine ne s'y retrouvent pas non plus dans les grandes tailles. De toutes façons c'est assez logique que plus on s'éloigne du standard plus ça varie.
Donc oui, patronage certainement. Et/ou trouver un créateur.rice de patron qui habille ton type de morphologie. Moi je suis loin d'être au point, tu es déjà bien plus avancée en patronage.
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

[2017/5] réalisation : 10 Sporty Look / Coxinelle Empty Re: [2017/5] réalisation : 10 Sporty Look / Coxinelle

Message par Coxinelle19 Mar 9 Fév 2021 - 10:30

Oui pareil pour moi, certains modèles vont et d’autres pas. Tout ce qui est sensé être moins près du corps c’est toujours trop trop grand. Les pantalons sont souvent trop grands aussi. Mais étroits aux cuisses parfois. Je retouche toujours tout. Mais je me suis dit ici pour un sweat... Ben pareil

Je ne connais pas vraiment d’éditeurs qui aillent autant dans les détails pour en arriver à avoir quelque chose de directement utilisable pour ma morphologie. Et je comprends, je suis bien petite et en surpoids. Ce qui m’aide bien est quand il y a les dimensions de la pièce finie. Et aussi un livre sur l’ajustement. Mais une fois qu’on a compris le patronage et qu’on se fait confiance (je dois encore bosser la dessus) c’est ok.

C’est un flex d’Aliexpress oui.
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

[2017/5] réalisation : 10 Sporty Look / Coxinelle Empty Re: [2017/5] réalisation : 10 Sporty Look / Coxinelle

Message par Loup Mar 9 Fév 2021 - 11:08

Le problème du patronage c'est que ça prend du temps,  et j'en ai déjà si peu à consacrer à la couture que en ce moment,  ça me motive pas trop...
J'ai pas encore pris le temps de potasser le livre sur les ajustements de patrons que je me suis offert à Noël,  mais j'espère que ce sera plus rapide que de patronner...
Pareil j'ai pas le temps de passer par une toile... et pourtant il n'y a rien de mieux...
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[2017/5] réalisation : 10 Sporty Look / Coxinelle Empty Re: [2017/5] réalisation : 10 Sporty Look / Coxinelle

Message par cecile-us Mar 9 Fév 2021 - 15:18

Elle est superbe, en tous cas.
Coxi, tu connais cette marque de patrons? https://www.cashmerette.com apparemment c'est fait justement pour des femmes avec beaucoup de poitrine mais qui ne sont pas forcément grandes et costaud de partout. Il y a aussi Maria Denmark, qui ajuste pas mal selon les mensurations, mais tu dois connaître.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[2017/5] réalisation : 10 Sporty Look / Coxinelle Empty Re: [2017/5] réalisation : 10 Sporty Look / Coxinelle

Message par Coxinelle19 Mar 9 Fév 2021 - 16:42

Maria machin chose oui, l’autre non, je vais regarder. Merci.
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

[2017/5] réalisation : 10 Sporty Look / Coxinelle Empty Re: [2017/5] réalisation : 10 Sporty Look / Coxinelle

Message par Chacoq Mar 9 Fév 2021 - 17:45

C'est une belle réalisation dans de belles couleurs. Dommage que tu galères avec la bonne taille.
Chacoq
Chacoq


Revenir en haut Aller en bas

[2017/5] réalisation : 10 Sporty Look / Coxinelle Empty Re: [2017/5] réalisation : 10 Sporty Look / Coxinelle

Message par Françoise de Lyon Mar 9 Fév 2021 - 18:06

Elle est chouette ta veste et je suis sure qu'elle est encore plus belle sur toi que sur Marie Gladys. Pour les poches sans zip, c'est plus confortable quand on y glisse les mains que dans celles avec zip.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[2017/5] réalisation : 10 Sporty Look / Coxinelle Empty Re: [2017/5] réalisation : 10 Sporty Look / Coxinelle

Message par Califrajulisti Mar 9 Fév 2021 - 20:05

Je trouve la veste très chouette! J'aime beaucoup l'association des couleurs.
J'imagine que les finitions sont aux petits oignons.
Califrajulisti
Califrajulisti


https://califrajulisti.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[2017/5] réalisation : 10 Sporty Look / Coxinelle Empty Re: [2017/5] réalisation : 10 Sporty Look / Coxinelle

Message par Coxinelle19 Mar 9 Fév 2021 - 20:26

Merci les filles. 

No Cali, les finitions ne sont pas irréprochables...  mais je l’ai testée aujourd’hui, elle est confortable.
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

[2017/5] réalisation : 10 Sporty Look / Coxinelle Empty Re: [2017/5] réalisation : 10 Sporty Look / Coxinelle

Message par servane Mer 10 Fév 2021 - 0:16

Oh il est superbe ce sweat et j'aime bien les couleurs moi aussi.
Dis, pour le zip tu as du enlever des dents ?
Et comment fais tu avec le ruban en haut ? Tu le replies en biais vers l'envers avant de coudre ?
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[2017/5] réalisation : 10 Sporty Look / Coxinelle Empty Re: [2017/5] réalisation : 10 Sporty Look / Coxinelle

Message par Coxinelle19 Mer 10 Fév 2021 - 7:40

Non aucune dent. Le ruban est posé comme un biais effectivement. Je fixe le ruban au panneau avant. Oui le ruban a la fe. Je rabats et surpiqué.
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

[2017/5] réalisation : 10 Sporty Look / Coxinelle Empty Re: [2017/5] réalisation : 10 Sporty Look / Coxinelle

Message par servane Mer 10 Fév 2021 - 10:24

ok merci
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[2017/5] réalisation : 10 Sporty Look / Coxinelle Empty Re: [2017/5] réalisation : 10 Sporty Look / Coxinelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum