-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

[2016/3] réalisation : 11 Trick / Nilnil

+6
Califrajulisti
boumbo.78
Loup
Ashaninca
servane
cecile-us
10 participants

Aller en bas

[2016/3] réalisation : 11 Trick / Nilnil Empty [2016/3] réalisation : 11 Trick / Nilnil

Message par Nilnil Jeu 8 Avr 2021 - 16:55

Pour le bas de pyj d'été de ma Brindille je n'avais pas envie de faire un pantalon tout bête donc j'ai utiilisé ce patron qui a une forme sarouel au devant. En me disant que s'il était convainquant je ferai une version jour.
J'ai simplifié au maximum, pas par flemme mais parce que c'est un pyj donc pas de bord côte ni en haut ni en bas, j'ai rallongé les pièces en conséquence. Pas de poches, pas de cordon.
Je ne suis pas convaincue du tout. Est-ce un mauvais choix de tissu ou les modifications qui changent le tombé, ça ne ressemble ni à un sarouel réussi ni à un pantacourt réussi.
Une fois caché par le haut ça ne devrait pas l'empêcher de dormir.
[2016/3] réalisation : 11 Trick / Nilnil Img_2127[2016/3] réalisation : 11 Trick / Nilnil Img_2126
J'ai utilisé la plus grande taille du patron, 122, qui correspond à peu près à son tour de hanches qui correspond de plus en plus à sa stature.


Dernière édition par Nilnil le Sam 10 Avr 2021 - 9:15, édité 3 fois
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

[2016/3] réalisation : 11 Trick / Nilnil Empty Re: [2016/3] réalisation : 11 Trick / Nilnil

Message par cecile-us Jeu 8 Avr 2021 - 17:12

Ca va pour un pyjama, effectivement sinon il fait bizarre. J'avais eu la même impression avec le short du même magazine, enfin je crois que c'était le même, en un morceau.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[2016/3] réalisation : 11 Trick / Nilnil Empty Re: [2016/3] réalisation : 11 Trick / Nilnil

Message par Nilnil Jeu 8 Avr 2021 - 17:21

Je vais le tenter aussi, le short, pour le pyj de la Mini. On verra bien.
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

[2016/3] réalisation : 11 Trick / Nilnil Empty Re: [2016/3] réalisation : 11 Trick / Nilnil

Message par servane Jeu 8 Avr 2021 - 17:26

Ça fait un chouette pyj. C'est la forme qui fait ça. Pas de fourche et un jersey c'est tout de même un peu rigide.
Les sarouels sont souvent dans des tissus fluides qui donnent un tombé plus harmonieux
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[2016/3] réalisation : 11 Trick / Nilnil Empty Re: [2016/3] réalisation : 11 Trick / Nilnil

Message par Ashaninca Jeu 8 Avr 2021 - 17:43

Pour un pyjama ça n'est pas choquant du tout. J'avais cousu les 2 versions du magazine, en short et en bermuda, l'un dans un sweat léger et l'autre dans un jersey assez dense. Et j'aimais bien le tombé, à l'opposé d'un sarouel classique beaucoup plus fluide donc. En tout cas le confort y était puisque ma puce les a beaucoup porté les deux.
Ashaninca
Ashaninca


Revenir en haut Aller en bas

[2016/3] réalisation : 11 Trick / Nilnil Empty Re: [2016/3] réalisation : 11 Trick / Nilnil

Message par Loup Ven 9 Avr 2021 - 6:43

Quelle efficacité!!
J'ai toujours trouvé ce patron bizarre et pourtant j'aime beaucoup le confort des sarouels. C'est pas forcément très esthétique mais j'ai beaucoup porté les miens... C'est marrant, je pensais à ce tissu et au pyjama hier, et je me suis dit qu'il fallait que je trouve un modèle avec bord côte à la ceinture, en bas des jambes et des manches pour pouvoir le faire une taille au dessus. (Qu'il aille cet hiver encore) hihihi Surtout que n'ayant trouvé qu'un body manche longue en 2 ans (qui va parfaitement à mon bonhomme), je lui ai essayé un  body en 3 ans et il a un peu de marge, mais c'est vraiment pas choquant (bon Ottobre, ne taille pas comme petit bateau) ...
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[2016/3] réalisation : 11 Trick / Nilnil Empty Re: [2016/3] réalisation : 11 Trick / Nilnil

Message par boumbo.78 Ven 9 Avr 2021 - 7:49

Pour un pyj' il est parfait
boumbo.78
boumbo.78


Revenir en haut Aller en bas

[2016/3] réalisation : 11 Trick / Nilnil Empty Re: [2016/3] réalisation : 11 Trick / Nilnil

Message par Califrajulisti Ven 9 Avr 2021 - 10:59

Pas du tout choquée du rendu pour un bas de pyjama. Il faut être à l'aise pour dormir. C'est même parfait !
Califrajulisti
Califrajulisti


https://califrajulisti.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[2016/3] réalisation : 11 Trick / Nilnil Empty Re: [2016/3] réalisation : 11 Trick / Nilnil

Message par Chacoq Ven 9 Avr 2021 - 13:53

Ça fait très bien le job pour un pyjama !
Chacoq
Chacoq


Revenir en haut Aller en bas

[2016/3] réalisation : 11 Trick / Nilnil Empty Re: [2016/3] réalisation : 11 Trick / Nilnil

Message par marguerite43 Sam 10 Avr 2021 - 3:38

C'est pas mal du tout comme Pyjama, ta Brindille ne sera pas serrée et c'est plutôt bien pour un pyjama.
marguerite43
marguerite43


Revenir en haut Aller en bas

[2016/3] réalisation : 11 Trick / Nilnil Empty Re: [2016/3] réalisation : 11 Trick / Nilnil

Message par tica Sam 10 Avr 2021 - 8:20

Qu'est ce qui te dérange ? Forcément c'est pas une coupe habituelle. Par contre si ça ne te plaît pas, en pyjama elle doit bien aller.
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

[2016/3] réalisation : 11 Trick / Nilnil Empty Re: [2016/3] réalisation : 11 Trick / Nilnil

Message par Nilnil Sam 10 Avr 2021 - 9:11

Sur le magazine ça fait entrejambe abaissé, évocation sarouel.
On ne voit pas très bien sur ma photo mais je trouve que l'entrejambe n'est pas abaissé et qu'il y a un gros pli de tissu devant. Le rendu aurait probablement été meilleur avec un sweat viscose plus fluide que cet interlock de coton.

Je précise, ce n'est pas grave du tout pour un pyj, juste ça ne me donne pas envie de le refaire en version jour.
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

[2016/3] réalisation : 11 Trick / Nilnil Empty Re: [2016/3] réalisation : 11 Trick / Nilnil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum