Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

[2021/1] réalisation : 21 Banana Toffee / Ashaninca

+6
Françoise de Lyon
cecile-us
Nilnil
Loup
servane
Ashaninca
10 participants

Aller en bas

[2021/1] réalisation : 21 Banana Toffee / Ashaninca Empty [2021/1] réalisation : 21 Banana Toffee / Ashaninca

Message par Ashaninca Ven 31 Déc 2021 - 8:48

Au départ je voulais faire un gilet en jersey matelassé, un modèle d'un autre magazine (le Diagonal Zipper), mais j'ai mal calculé mon métrage et ça ne rentrait pas dans mon coupon. En 116 les coupons de 50cm pour les hauts sont trop justes... J'ai donc opté pour ce modèle parce que j'avais une chute de jersey matelassé bleu clair à associer au bleu jean. Et puis... je n'aimais pas les finitions à l'intérieur (je n'ai pas de fils assortis pour la surjeteuse, ils sont blancs et sur le bleu foncé ça ressortait beaucoup)... J'ai commencé par doubler la capuche, avec un rappel du tissu du t-shirt, comme dans les poches. Puis finalement j'ai tout doublé avec des chutes (bleu ciel dedans, gris dans les manches). Et j'ai égayé le devant avec un patch thermocousu de Pat Patrouille (je m'étais renseignée avant MDR hihihi  ). Gros succès auprès du petit (merci Pat Patrouille !!).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ashaninca
Ashaninca


Revenir en haut Aller en bas

[2021/1] réalisation : 21 Banana Toffee / Ashaninca Empty Re: [2021/1] réalisation : 21 Banana Toffee / Ashaninca

Message par servane Ven 31 Déc 2021 - 9:06

C'est super avec ces poches cachées. Jolies finitions et l'écusson tant apprécié.
Tu as bien rentabilisé ton magasine
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[2021/1] réalisation : 21 Banana Toffee / Ashaninca Empty Re: [2021/1] réalisation : 21 Banana Toffee / Ashaninca

Message par Loup Ven 31 Déc 2021 - 11:51

Magnifiques tes finitions! Il est beau ! Et il va faire fureur auprès des copains avec son écusson ;)
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[2021/1] réalisation : 21 Banana Toffee / Ashaninca Empty Re: [2021/1] réalisation : 21 Banana Toffee / Ashaninca

Message par Nilnil Ven 31 Déc 2021 - 15:09

Beau travail dis-donc. Tu maîtrises pour pouvoir improviser le montage d'une doublure.
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

[2021/1] réalisation : 21 Banana Toffee / Ashaninca Empty Re: [2021/1] réalisation : 21 Banana Toffee / Ashaninca

Message par cecile-us Ven 31 Déc 2021 - 15:46

Elle est belle cette veste, bravo! C'est pratique d'avoir plusieurs couleurs du même tissu, ça rend très bien.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[2021/1] réalisation : 21 Banana Toffee / Ashaninca Empty Re: [2021/1] réalisation : 21 Banana Toffee / Ashaninca

Message par Françoise de Lyon Mer 5 Jan 2022 - 0:07

Bravo ! elle est superbe.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[2021/1] réalisation : 21 Banana Toffee / Ashaninca Empty Re: [2021/1] réalisation : 21 Banana Toffee / Ashaninca

Message par marguerite43 Mer 5 Jan 2022 - 7:10

Bravo pour cette veste. J'aime bien ton idée d'assemblages de tissu pour pouvoir caser toutes tes pièces. Il ne faudrait pas que je la fasse voir à Leontine, le Pat patrouille emporterait tous les suffrages.
marguerite43
marguerite43


Revenir en haut Aller en bas

[2021/1] réalisation : 21 Banana Toffee / Ashaninca Empty Re: [2021/1] réalisation : 21 Banana Toffee / Ashaninca

Message par Chacoq Mer 5 Jan 2022 - 13:42

Bravo pour tes idées d'assemblage et pour tes belles finitions.
Chacoq
Chacoq


Revenir en haut Aller en bas

[2021/1] réalisation : 21 Banana Toffee / Ashaninca Empty Re: [2021/1] réalisation : 21 Banana Toffee / Ashaninca

Message par Ashaninca Jeu 6 Jan 2022 - 7:07

Merci les filles !!

@ Nilnil : j'en ai monté quelques uns des blousons avec doublure, ça finit par rentrer lol. En vrai ce n'est pas très compliqué, surtout en jersey.

@ Marguerite : oui apparemment ce personnage est très populaire chez les petits... je ne connaissais pas du tout, j'en étais restée à Cars et Spider Man quand mon fils était tout petit (il n'aimait pas lui mais tous les gamins de l'école avaient au moins un ou l'autre vêtement avec). Et pour les filles la Reine des Neiges ! Ma belle soeur m'a dit qu'heureusement qu'elle était doublée et chaude car il veut la mettre tout le temps hihihi et sans manteau pour qu'on voit bien le Pat Patrouille (oups...  :gene  heureusement que je ne lui ai pas fait un t-shirt avec)
Ashaninca
Ashaninca


Revenir en haut Aller en bas

[2021/1] réalisation : 21 Banana Toffee / Ashaninca Empty Re: [2021/1] réalisation : 21 Banana Toffee / Ashaninca

Message par boumbo.78 Dim 9 Jan 2022 - 9:18

Super cette veste !! Jolis assemblage et chouettes finitions
boumbo.78
boumbo.78


Revenir en haut Aller en bas

[2021/1] réalisation : 21 Banana Toffee / Ashaninca Empty Re: [2021/1] réalisation : 21 Banana Toffee / Ashaninca

Message par Califrajulisti Lun 10 Jan 2022 - 13:18

De bien jolis détails! Mes filles ont été fan de Pat Patrouille! Ca leur est passé mais il n'y a pas si longtemps.
Califrajulisti
Califrajulisti


https://califrajulisti.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[2021/1] réalisation : 21 Banana Toffee / Ashaninca Empty Re: [2021/1] réalisation : 21 Banana Toffee / Ashaninca

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum