[2018/3] réalisation : 33 Paperbag / Marguerite 43
+6
Loup
Nilnil
Chacoq
Califrajulisti
cecile-us
marguerite43
10 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2018] :: [2018/3] :: Galerie des réalisations du [2018/3]
Page 1 sur 1
[2018/3] réalisation : 33 Paperbag / Marguerite 43
Ma petite Nour a besoin de shorts. J'ai trouvé ce modèle bien joli et j'ai bien aimé toutes vos réalisations dans la galerie.
Vos photos m'ont bien aidée, j'ai un peu hésité sur le haut des poches, on n'est pas habituées à avoir une ceinture de 5 cms de haut.
Il est plaisant à faire, j'ai fait les 2 modèles avec les poches à soufflet.
Je me suis appliquée pour les raccords de poches avec le tissu en wax, l'autre, je les ai faites comme ça venait.
Coupé en 128 longueur 140
Vos photos m'ont bien aidée, j'ai un peu hésité sur le haut des poches, on n'est pas habituées à avoir une ceinture de 5 cms de haut.
Il est plaisant à faire, j'ai fait les 2 modèles avec les poches à soufflet.
Je me suis appliquée pour les raccords de poches avec le tissu en wax, l'autre, je les ai faites comme ça venait.
Coupé en 128 longueur 140
marguerite43
Re: [2018/3] réalisation : 33 Paperbag / Marguerite 43
Ils sont bien jolis tous les deux.
Tu me fais penser que j'en ai un coupé pour Chiara de l'année dernière, je devrais vite le coudre avant que le 170 soit trop petit!
Tu me fais penser que j'en ai un coupé pour Chiara de l'année dernière, je devrais vite le coudre avant que le 170 soit trop petit!
Ah oui ils sont très beaux! Et bravo pour tes raccords de poches sur le wax!!!
Tes deux shorts sont magnifiques. J'ai un petit faible pour le magnifique tissu en wax. Ils sont élégants et féminins.
Chacoq
Oh que c'est joli ! Demain, je couds.
Nilnil- Equipe Modération du forum
Magnifique!!! :superbe:Il faut de la popeline?
(Merci Cécile de me confirmer qu'il va jusqu'en 170)
(Merci Cécile de me confirmer qu'il va jusqu'en 170)
Ils sont superbes. Et top les raccords, il a fallu sacrément zoomer pour voir les poches. Heureusement que tu avais mis des épingles sur les soufflets pour qu'on les voit !
N'oublie pas de les enlever avant d'offrir
N'oublie pas de les enlever avant d'offrir
Magnifiques !!
Alors en wax c'est une superbe idée !!! Je suis curieuse de voir le rendu porté ! je ne l'ai fait qu'en lin ou lin/coton plus épais qu'un wax. Mais tu m'inspires ! J'ai envie d'essayer, j'ai un coupon qui attend son heure ^^
Alors en wax c'est une superbe idée !!! Je suis curieuse de voir le rendu porté ! je ne l'ai fait qu'en lin ou lin/coton plus épais qu'un wax. Mais tu m'inspires ! J'ai envie d'essayer, j'ai un coupon qui attend son heure ^^
Ashaninca
Merci les copines.
De la popeline, ça va, ce n'est pas trop mou, c'est bien pour un short.
Asha, tes photos bien détaillées m'ont été très utiles. J'ai un petit doute sur le haut des poches de devant. La largeur de la bande des passants qui cachent le haut des poches n'était vraiment pas assez large et on les marges de couture du haut des poches dépassaient de la largeur des passants. Vous me suivez toujours ? J'ai été obligée de recouper des passants pour qu'ils couvrent bien le haut de la poche. Je me suis trompée qq part ?
De la popeline, ça va, ce n'est pas trop mou, c'est bien pour un short.
Asha, tes photos bien détaillées m'ont été très utiles. J'ai un petit doute sur le haut des poches de devant. La largeur de la bande des passants qui cachent le haut des poches n'était vraiment pas assez large et on les marges de couture du haut des poches dépassaient de la largeur des passants. Vous me suivez toujours ? J'ai été obligée de recouper des passants pour qu'ils couvrent bien le haut de la poche. Je me suis trompée qq part ?
marguerite43
Je range le linge et j'ai un short du commerce sous les yeux : c'est le haut de la poche qui fait office de passant de ceinture.
Nilnil- Equipe Modération du forum
J'ai regardé sur les versions des copines et là avec le soufflet la poche s'arrête bien à la ceinture lais en effet les passants sont aussi larges que le haut de poche
Un peu moins larges, en fait, si je regarde le premier que j'ai cousu.
Et Loup, je vois aussi que depuis 2018 tu dis que tu veux le faire pour toi
Et Loup, je vois aussi que depuis 2018 tu dis que tu veux le faire pour toi
Je dois planter des trucs au jardin, mais au moment de la sieste, il pleuvait, je me suis dit que c'était le moment de le décalquer... et mon atelier était tellement en bordel que j'ai rangé mais il est pas encore praticable... du coup, il est toujours pas commencé...
Edit: ça fait 8 ans que j'ai le patron du safran qui attend son heure.
Edit: ça fait 8 ans que j'ai le patron du safran qui attend son heure.
Whaou ils sont superbes !!
J'ai prévu de le coudre à ma mini pour cet été.. On est déjà en juin .. J'espère ne pas mettre 8 ans à m'y mettre comme Loup
J'ai prévu de le coudre à ma mini pour cet été.. On est déjà en juin .. J'espère ne pas mettre 8 ans à m'y mettre comme Loup
boumbo.78
Merci Boumbo. Elle le mettra pour aller passer son bac
marguerite43
@ Boumbo : , ça fait que 4 ans que je veux me le faire celui là...