Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

[2022/2] Réalisation : 02 Kesia / Nilnil

+4
cecile-us
Françoise de Lyon
Califrajulisti
servane
8 participants

Aller en bas

[2022/2]  Réalisation : 02 Kesia / Nilnil Empty [2022/2] Réalisation : 02 Kesia / Nilnil

Message par Nilnil Dim 14 Mai 2023 - 17:42

Je profite de ma journée off pour vous montrer mon pantalon terminé fin avril. J'avais acheté le tissu pour me faire un pantalon pour la rentrée de septembre 2022. Donc, c'est vraiment devenu un pantalon, et avec moins d'un an de retard. Bien.
Le tissu est un sergé de coton sans élasthanne. Exprès. Parce que pourquoi doit-il systématiquement y avoir de l'élasthanne et/ou de la vanille dans tout ? Couleur rouge corail, pour aller avec mon top (viscose offerte par Marick [2022/2]  Réalisation : 02 Kesia / Nilnil 1f618 ) à motifs de différents tons de rose... ça ne va pas à la perfection mais c'est acceptable.
Le modèle est "mais que faire avec seulement 140 cm de tissu sans élasthanne ?" Rien en théorie, puisque celui-ci demandait 160 cm pour la taille 42. J'ai allongé de 2 cm vers le haut et 5 vers le bas. Et c'est rentré. Avec le dessous de poche en popeline. Question modifications j'ai aussi coupé la ceinture en plusieurs pièces pour pouvoir ajouter un élastique dans la ceinture dos.
De devant on dirait un pantalon.[2022/2]  Réalisation : 02 Kesia / Nilnil Img_2273
De profil et de dos c'est moins sûr mais je ne sais pas ce que je peux modifier pour faire mieux une prochaine fois. Debout, j'ai l'impression d'avoir fait 3 tailles de trop au niveau des cuisses mais assise il n'y a rien de trop... c'est peut-être le jeu avec ce type de tissu et de forme ?
[2022/2]  Réalisation : 02 Kesia / Nilnil Img_2274[2022/2]  Réalisation : 02 Kesia / Nilnil Img_2275


Dernière édition par Nilnil le Dim 14 Mai 2023 - 19:48, édité 1 fois
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

[2022/2]  Réalisation : 02 Kesia / Nilnil Empty Re: [2022/2] Réalisation : 02 Kesia / Nilnil

Message par cecile-us Dim 14 Mai 2023 - 18:21

Il est joli, ça fait bien printannier cette tenue. Il te va bien, moi je suis épatée parce que je n'arrive pas à me coudre un pantalon autre que jersey ou genre pyjama.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[2022/2]  Réalisation : 02 Kesia / Nilnil Empty Re: [2022/2] Réalisation : 02 Kesia / Nilnil

Message par servane Dim 14 Mai 2023 - 22:05

Moi non plus je n'ose pas me faire des pantalons, alors bravo et c'est sympa cette couleur.
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[2022/2]  Réalisation : 02 Kesia / Nilnil Empty Re: [2022/2] Réalisation : 02 Kesia / Nilnil

Message par Califrajulisti Lun 15 Mai 2023 - 8:56

Tu t'en es pas trop mal sortie.
C'est vrai qu'il fait ample de dos et sur les cotés. C'est peut-etre aussi la coupe qui est comme ca. 
Je ne me suis encore jamais lancée dans un pantalon pour moi ca me fait trop peur.
Califrajulisti
Califrajulisti


https://califrajulisti.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[2022/2]  Réalisation : 02 Kesia / Nilnil Empty Re: [2022/2] Réalisation : 02 Kesia / Nilnil

Message par Nilnil Lun 15 Mai 2023 - 9:19

Merci à toutes les trois. Je me couds beaucoup de pantalons en fait, c'est moins cher qu'en acheter et moins pénible de mettre directement un élastique au dos que devoir bidouiller pour le rajouter ou porter une ceinture. Il faudrait que je fasse une étude comparative avec mon jean du magasin, le tissu est d'une qualité proche.
Édit : mon jean ne poche pas sous les fesses (par contre il me souligne même un peu trop le popotin). Il doit y avoir moyen d'arranger un peu l'affaire. [2022/2]  Réalisation : 02 Kesia / Nilnil Img_2276


Dernière édition par Nilnil le Lun 15 Mai 2023 - 9:51, édité 1 fois
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

[2022/2]  Réalisation : 02 Kesia / Nilnil Empty Re: [2022/2] Réalisation : 02 Kesia / Nilnil

Message par Françoise de Lyon Lun 15 Mai 2023 - 9:49

J'aime bien ton pantalon. C'est vrai qu'avec un tissu sans élasthanne tu ne peux pas le faire ajusté, sinon tu ne pourrais plus bouger.  J'aime bien le top également.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[2022/2]  Réalisation : 02 Kesia / Nilnil Empty Re: [2022/2] Réalisation : 02 Kesia / Nilnil

Message par Nilnil Lun 15 Mai 2023 - 10:07

Merci Françoise.
Après essai, je pense que je peux quand même l'ajuster un peu plus. Voici le rendu en diminuant un peu la largeur en haut des cuisses dos. Et je devrais peut être baisser un peu la ceinture au milieu dos. [2022/2]  Réalisation : 02 Kesia / Nilnil Img_2277
C'est là qu'on se rend compte qu'entre ranger la maison pour que ce soit accueillant pour ma Belle-Sœur, corriger mes copies ou faire des selfies de mes fesses revêtues d'un pantalon retourné et agrémenté d'épingles à l'entrejambe, je choisis la dernière option. Où va la France.


Dernière édition par Nilnil le Lun 15 Mai 2023 - 10:21, édité 1 fois
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

[2022/2]  Réalisation : 02 Kesia / Nilnil Empty Re: [2022/2] Réalisation : 02 Kesia / Nilnil

Message par Califrajulisti Lun 15 Mai 2023 - 10:12

hihihi

La France, je ne sais pas, mais toi tu ne sembles pas vouloir aller corriger tes copies!
Quoique corriger son pantalon, c'est comme corriger une copie ;)

La photo des deux pantalons superposés est intéressante. Il n'y a pas tant de marge que ca!
Califrajulisti
Califrajulisti


https://califrajulisti.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[2022/2]  Réalisation : 02 Kesia / Nilnil Empty Re: [2022/2] Réalisation : 02 Kesia / Nilnil

Message par Nilnil Lun 15 Mai 2023 - 10:14

Oui, c'est fou comme ça semble une petite différence et ça n'a rien à voir une fois sur moi.
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

[2022/2]  Réalisation : 02 Kesia / Nilnil Empty Re: [2022/2] Réalisation : 02 Kesia / Nilnil

Message par Loup Lun 15 Mai 2023 - 14:19

Impressionnant la différence... je sais pas où sont mes cours, mais dans modifications de patrons, ils sont peut-être.  Ou Cécile,  je te les avais pas envoyé par mail? Si c'est le cas, je devrais retrouver dans mes mails.
Un jour, je prendrais le temps de m'en faire un !  C'est vraiment classe!
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[2022/2]  Réalisation : 02 Kesia / Nilnil Empty Re: [2022/2] Réalisation : 02 Kesia / Nilnil

Message par cecile-us Lun 15 Mai 2023 - 14:50

Loup, j'avais gardé ce que tu m'avais donné dans mon mémo, je le copie ici en spoiler parce que ça prend de la place:
Spoiler:
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[2022/2]  Réalisation : 02 Kesia / Nilnil Empty Re: [2022/2] Réalisation : 02 Kesia / Nilnil

Message par marguerite43 Lun 15 Mai 2023 - 15:03

Il est bien ton pantalon Nilnil sur la deuxième photo. Pas facile le selfie fessial. Moi aussi, je me couds mes pantalons, j'avais relevé le patron d'un jean que j'avais acheté et qui m allait bien (enfin, ce n'est que mon avis Embarassed). Mais je voudrais le modifier un peu en élargissant au bas des jambes.
Au fait, Nilnil, c'est toi qui t'étais cousue un pantalon dans un vieux drap ? Il n'y a pas de problème d'élasticité du tissu ?
marguerite43
marguerite43


Revenir en haut Aller en bas

[2022/2]  Réalisation : 02 Kesia / Nilnil Empty Re: [2022/2] Réalisation : 02 Kesia / Nilnil

Message par Nilnil Lun 15 Mai 2023 - 15:32

Merci Cécile et Loup. Je ne me souvenais plus de tout ça. La modification pour pli sous les fesses, je me suis posée justement la question ce matin de recreuser un peu la fourche dos car elle est moins prononcée que sur le pantalon Acajou de Deer and Doe qui est large et moins creusée que sur le legging Moove d'Ivanne S. qui est étroit... Donc y a pas de raison. Mais je ne me souvenais plus que ça pouvait expliquer des plus sous les fesses.
Marguerite je te remonte le post sur mon pantalon en lin.
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

[2022/2]  Réalisation : 02 Kesia / Nilnil Empty Re: [2022/2] Réalisation : 02 Kesia / Nilnil

Message par Loup Mar 16 Mai 2023 - 16:49

Merci Cécile !
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[2022/2]  Réalisation : 02 Kesia / Nilnil Empty Re: [2022/2] Réalisation : 02 Kesia / Nilnil

Message par boumbo.78 Mar 23 Mai 2023 - 10:43

J'aime beaucoup ce pantalon, la couleur est lumineuse !
boumbo.78
boumbo.78


Revenir en haut Aller en bas

[2022/2]  Réalisation : 02 Kesia / Nilnil Empty Re: [2022/2] Réalisation : 02 Kesia / Nilnil

Message par Nilnil Mar 23 Mai 2023 - 11:04

Merci. Je le porte et je suis bien dedans mais je crois qu'il faut quand même que j'ai le courage de l'ajuster un peu pour me sentir plus élégante de dos.
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

[2022/2]  Réalisation : 02 Kesia / Nilnil Empty Re: [2022/2] Réalisation : 02 Kesia / Nilnil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum