[2023/5] Réalisation : 08 Astrid K / Servane
+5
boumbo.78
Califrajulisti
cecile-us
Françoise de Lyon
servane
9 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2023] :: [2023/5] :: Galerie des réalisations du [2023/5]
Page 1 sur 1
[2023/5] Réalisation : 08 Astrid K / Servane
Ca y est j'ai fini le blazer commandé par Clara. Elle a choisi son tissu chez indigotex. J'ai taillé en taille 36 d'après ses mesures et ça tombe impec.
Dedans c'est une demi doublure, et du coup des biais de finitions un peu partout. 9a me faisait bizarre une demi doublure mais l'intérêt c'est qu'il n'y a pas à réfléchir au montage, surtout pour l'assemblage des manches avec la doublure
Au niveau de la tête de manche il y a une bande de molleton pour soutenir la forme et une épaulette (faite maison, un ovale de tissu et un de molleton, pliés en 2 et surjetés).
J'ai fait une jolie étiquette et une attache de porte manteau.
Et la voici dans son ensemble
Et pour plus d'infos et de détails, vous pouvez aller voir mon blog
C'est long à faire, mais en suivant bien les explications ça va bien.
Dedans c'est une demi doublure, et du coup des biais de finitions un peu partout. 9a me faisait bizarre une demi doublure mais l'intérêt c'est qu'il n'y a pas à réfléchir au montage, surtout pour l'assemblage des manches avec la doublure
Au niveau de la tête de manche il y a une bande de molleton pour soutenir la forme et une épaulette (faite maison, un ovale de tissu et un de molleton, pliés en 2 et surjetés).
J'ai fait une jolie étiquette et une attache de porte manteau.
Et la voici dans son ensemble
Et pour plus d'infos et de détails, vous pouvez aller voir mon blog
C'est long à faire, mais en suivant bien les explications ça va bien.
Re: [2023/5] Réalisation : 08 Astrid K / Servane
Merci. C'était un peu de stress car je n'avais jamais monté de col comme ça mais les explications sont nickel et en suivant tout comme il faut ça va bien.
bravo elle est jolie cette veste , tu assures
boumbo.78
Merci Boumbo. C'était long mais finalement impec en suivant tout dans l'ordre
C'est une jolie pièce, bravo.
Nilnil- Equipe Modération du forum
Merci Nilnil.
Clara va la mettre à Noël avec la robe à paillettes achetée pour aller à l'anniv d'une copine et un joli collant rouge. J'espère qu'elle me fera des photos
Clara va la mettre à Noël avec la robe à paillettes achetée pour aller à l'anniv d'une copine et un joli collant rouge. J'espère qu'elle me fera des photos
Waw je suis impressionnée, c'est un beau boulot ! Par contre je n'avais jamais vu de demi doublure, je crois que je l'aurais faite entière. Ça ne coince pas à l'enfilage ?
Merci.
non elle n'a pas eu l'air d'être gênée pour l'enfiler. On verra à l'usage !
non elle n'a pas eu l'air d'être gênée pour l'enfiler. On verra à l'usage !
Bravo !! quelle jolie pièce ! et bien portée ! C'est pas Manon qui porterait une veste aussi chic ! Elle ne jure que par ses sweats trop grands et ses pantalons cargo... Cet été elle a mis une robe... pour aller au restau. ça lui allait bien, mais elle se sent "déguisée"... dommage ^^ ça évoluera peut être !
Ashaninca
Merci. Moi aussi je le sentais déguisée en robe. J'en remet depuis que j'ai eu Clara mais pas souvent
Clara aime aussi être en jean/sweat large ou aussi bien sapée...
Clara aime aussi être en jean/sweat large ou aussi bien sapée...
Aujourd'hui Clara avait mis la veste et le pantalon avec un tee shirt blanc pour son oral de stage. Elle a eu plein de compliments des copines.
Et cet après midi on est allées faire des courses après avoir récupéré sa nouvelle carte d'identité et une dame lui a fait un compliment, et Clara a dit que c'était moi qui l'avais cousu
J'étais fière mais je ne sentais "pouilleuse" en jean et veste à côté
Et cet après midi on est allées faire des courses après avoir récupéré sa nouvelle carte d'identité et une dame lui a fait un compliment, et Clara a dit que c'était moi qui l'avais cousu
J'étais fière mais je ne sentais "pouilleuse" en jean et veste à côté
En voyant l'email de bernina ce matin avec l'ensemble gratuit, ça m'a fait penser à celui-là! Elle est vraiment classe avec. Et pile pour la St Valentin: ici les gens s'habillent en rouge le jour de la St Valentin.
Oui c'est agréable.
Elle avait fait exprès de s'habiller en rouge aujourd'hui justement, même si elle n'a pas de copain. Et en rentrant de son oral, avec sa copine elles ont fait des pancakes rouges
Elle avait fait exprès de s'habiller en rouge aujourd'hui justement, même si elle n'a pas de copain. Et en rentrant de son oral, avec sa copine elles ont fait des pancakes rouges