Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[2023/4] Réalisation : 25 Geometric Cuts / Nilnil

+6
boumbo.78
Ashaninca
servane
Califrajulisti
cecile-us
Nilnil
10 participants

Aller en bas

[2023/4] Réalisation : 25 Geometric Cuts / Nilnil Empty [2023/4] Réalisation : 25 Geometric Cuts / Nilnil

Message par Nilnil Dim 21 Jan 2024 - 16:46

Ma première participation au premier défi de l'année. Un peu de la triche car j'avais déjà dans l'idée, en achetant aux soldes de janvier 2023 un coupon de sweat marron ("mocha bisque") pour moi et un de sweat abricot ("café crème") pour ma FortBise que les restes devraient pouvoir s'accorder. C'est la même qualité, du sweat SYAS.

Donc tissus déjà vu sur le pyj de FortBise et ma veste de sweat (dont je vous ai abondamment parlé au printemps mais jamais photographiée). J'avais pris 25 cm de bord côte de chacune des couleurs. Pour ma veste c'était trop juste et j'ai du jongler mais pour le sweat de FortBise c'était large d'autant plus que Mam'zelle Fourmi m'avait mis presque 40 cm (fin de rouleau je suppose). Je lui fait un petit coup de pub au passage parce que ce genre de geste commercial de bon sens, ça se perd, en tous cas dans mon mag local, et à priori aussi chez Stragier vu que je vois dans leurs "bonnes affaires" des tas de coupons de moins de 20 cm. Je trouve ça aberrant.

J'y ai associé un reste plus vieux, celui d'une robe cousue il y a 4 ans... Et qui, une fois qu'on pense à elle, trouve sa place sur le dos de Brindille où elle est bien mieux que dans le fond du tiroir de la Mini. Les taches marron sont pile accordées au tissu marron et les taches roses ne sont pas abricot mais ça reste dans la même famille.
[2023/4] Réalisation : 25 Geometric Cuts / Nilnil Img_2332
[2023/4] Réalisation : 25 Geometric Cuts / Nilnil Img_2333
[2023/4] Réalisation : 25 Geometric Cuts / Nilnil Img_2334
Taille 158 cm. Le choc au passage, quand je lis que pour FortBise il y a 4 ans j'avais taillé du 134 rallongé. Elle mesure 15 cm de plus que sa sœur au même âge. Je n'en étais pas du tout consciente. Je comprends mieux pourquoi à Noël tout le monde lui a fait remarquer qu'elle avait grandi.
Modifications : j'ai ajouté la bande d'ourlet qui est proposée dans le mag pour le modèle monochrome cousu avec le même patron. J'ai utilisé seulement 3 tissus alors qu'il est présenté avec 4 couleurs de sweat différentes.
J'ai couché les marges de couture des dos de manches vers le haut et ceux des devant des manches vers le bas pour avoir une croix bien nette au niveau du coude car j'ai toujours des décalages quand j'essaie de superposer deux surjets. Ce qui s'est vérifié aux épaules et aux aisselles. Si vous avez une astuce...
A part cette petite contrariété je suis plutôt contente parce qu'après mes déboires de gestion des angles et des poches sur la blouse de Brindille et mon pantalon de pyj, l'expérience portant ses fruits cela s'est bien passé cette fois.
Màj 31/01/24
[2023/4] Réalisation : 25 Geometric Cuts / Nilnil Img_2339


Dernière édition par Nilnil le Mer 31 Jan 2024 - 15:08, édité 2 fois
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

[2023/4] Réalisation : 25 Geometric Cuts / Nilnil Empty Re: [2023/4] Réalisation : 25 Geometric Cuts / Nilnil

Message par cecile-us Dim 21 Jan 2024 - 18:22

Très sympa, et ça va bien avec sa petite grande soeur aussi. 
C'est pour elle que j'avais cousu du 134?
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[2023/4] Réalisation : 25 Geometric Cuts / Nilnil Empty Re: [2023/4] Réalisation : 25 Geometric Cuts / Nilnil

Message par Nilnil Dim 21 Jan 2024 - 18:27

Les sweatshirts de sorcière ? C'était elle. Le plus petit à été transmis récemment à une petite cousine (Brindille n'étant pas suffisamment fan d'Harry Potter pour saisir la valeur de l'objet) mais le deuxième est toujours en service !
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

[2023/4] Réalisation : 25 Geometric Cuts / Nilnil Empty Re: [2023/4] Réalisation : 25 Geometric Cuts / Nilnil

Message par cecile-us Dim 21 Jan 2024 - 20:28

Oui :superbe
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[2023/4] Réalisation : 25 Geometric Cuts / Nilnil Empty Re: [2023/4] Réalisation : 25 Geometric Cuts / Nilnil

Message par Califrajulisti Dim 21 Jan 2024 - 21:20

Elle est belle cette photo de tes 2 amours!

Le pull aussi est pas mal. Tu as bien utilisé tes chutes. :bravo
Califrajulisti
Califrajulisti


https://califrajulisti.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[2023/4] Réalisation : 25 Geometric Cuts / Nilnil Empty Re: [2023/4] Réalisation : 25 Geometric Cuts / Nilnil

Message par servane Lun 22 Jan 2024 - 7:18

Sympa la photo des sœurs assorties.
Il est très chouette ce sweat et ça rend bien les manches comme ça. Et le lacet est aussi pile assorti. Ton marron je le vois plutôt clair, rouille, à moins que ce ne soit un effet d'optique. Certaines couleurs ne se laissent pas photographier hihihi

Sous les bras je mets aussi les marges de côtés différents sous les bras pour un sweat pour équilibrer les épaisseurs. Et je n'ai jamais eu de remarques des enfants sur une gêne et en effet ça se passe aussi bien mieux pour le croisement de couture.
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[2023/4] Réalisation : 25 Geometric Cuts / Nilnil Empty Re: [2023/4] Réalisation : 25 Geometric Cuts / Nilnil

Message par Ashaninca Lun 22 Jan 2024 - 8:28

Bravo il est super joli, ça rend vraiment bien ! Et les deux soeurs sont toutes belles !
Ashaninca
Ashaninca


Revenir en haut Aller en bas

[2023/4] Réalisation : 25 Geometric Cuts / Nilnil Empty Re: [2023/4] Réalisation : 25 Geometric Cuts / Nilnil

Message par Nilnil Lun 22 Jan 2024 - 9:24

Merci à toutes. La couleur est moins orange que du rouille, la photo de la capuche en rend mieux compte. Sinon taper "mocha bisque" sur un moteur de recherche.
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

[2023/4] Réalisation : 25 Geometric Cuts / Nilnil Empty Re: [2023/4] Réalisation : 25 Geometric Cuts / Nilnil

Message par boumbo.78 Lun 22 Jan 2024 - 9:48

whaou c'est super joli ces différents tissus, et très chouette les sœurs assorties
Comme servane je contrarie toujours les coutures, sans surépaisseurs les raccords sont toujours nivkel
boumbo.78
boumbo.78


Revenir en haut Aller en bas

[2023/4] Réalisation : 25 Geometric Cuts / Nilnil Empty Re: [2023/4] Réalisation : 25 Geometric Cuts / Nilnil

Message par Califrajulisti Lun 22 Jan 2024 - 9:51

Je me doutais que ton travail Nilnil plairait à Boumbo!
Califrajulisti
Califrajulisti


https://califrajulisti.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[2023/4] Réalisation : 25 Geometric Cuts / Nilnil Empty Re: [2023/4] Réalisation : 25 Geometric Cuts / Nilnil

Message par boumbo.78 Lun 22 Jan 2024 - 9:56

hihihi je suis grillée avec mon gout pour les empiecements ...  ;)
boumbo.78
boumbo.78


Revenir en haut Aller en bas

[2023/4] Réalisation : 25 Geometric Cuts / Nilnil Empty Re: [2023/4] Réalisation : 25 Geometric Cuts / Nilnil

Message par servane Lun 22 Jan 2024 - 10:38

Ah oui pour la couleur. J'aime bien, c'est doux comme couleur et ça peut tout aussi bien aller pour garçon ou fille je trouve
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[2023/4] Réalisation : 25 Geometric Cuts / Nilnil Empty Re: [2023/4] Réalisation : 25 Geometric Cuts / Nilnil

Message par tica Lun 22 Jan 2024 - 18:08

Du beau travail 🤩 15cm de plus, c'est pas mal, elles vont sûrement garder une différence à la fin.
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

[2023/4] Réalisation : 25 Geometric Cuts / Nilnil Empty Re: [2023/4] Réalisation : 25 Geometric Cuts / Nilnil

Message par Nilnil Lun 22 Jan 2024 - 22:37

À mon avis il y aura moins d'écart au final mais il faut s'attendre à ce que la Mini dépasse sa grande sœur.
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

[2023/4] Réalisation : 25 Geometric Cuts / Nilnil Empty Re: [2023/4] Réalisation : 25 Geometric Cuts / Nilnil

Message par marguerite43 Mer 24 Jan 2024 - 8:25

Très sympa ce sweat, tu as bien géré tous ces morceaux. Ca donne envie de s'y mettre.
Elles sont bien mignonnes tes deux filles.
marguerite43
marguerite43


Revenir en haut Aller en bas

[2023/4] Réalisation : 25 Geometric Cuts / Nilnil Empty Re: [2023/4] Réalisation : 25 Geometric Cuts / Nilnil

Message par Nilnil Mer 31 Jan 2024 - 15:07

Nouvelle version, toujours dans le cadre du défi recup/destock.
[2023/4] Réalisation : 25 Geometric Cuts / Nilnil Img_2338
C'est la première partie de l'hommage au Sandman que j'avais cousu pour la Mini quand elle était vraiment mini. Le tissu principal m'avait été donné et j'ai toujours été dubitative sur l'imprimé et les couleurs... Et la Mini devrait l'être encore plus que moi vu qu'il y a des fleurs et du rose mais comme c'est le tissu de son Sandman on lui pardonne tout et on l'aime fort.
Cette fois je suis arrivée au bout du rouleau donc il y a des petits bouts de chutes d'autres jersey velours. La répartition des couleurs n'est pas celle que j'aurais choisie si mes chutes avaient été plus coopérantes mais ça reste acceptable pour un pyj. Elle le porte avec un bas de pyj qui lui va encore (c'est du 140) mais dont le haut est trop juste. C'est le même velours rouge mais lavé et relavé (je l'avais cousu pour une des grandes il y a un certains nombre d'années). On voit que la couleur à passé.
[2023/4] Réalisation : 25 Geometric Cuts / Nilnil Img_2339
Ce n'est probablement pas très pertinent d'avoir un haut en 158 coordonné à un bas en 140... Je risque de devoir racheter du velours rouge un de ces jours mais je ne serai pas là première à devoir en passer par là (😉Marguerite).
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

[2023/4] Réalisation : 25 Geometric Cuts / Nilnil Empty Re: [2023/4] Réalisation : 25 Geometric Cuts / Nilnil

Message par cecile-us Mer 31 Jan 2024 - 15:36

Il est super joli, je trouve. Elle a l'air contente, ta Mini qui est en train de devenir grande!
Elle te ressemble beaucoup, je trouve, non?
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[2023/4] Réalisation : 25 Geometric Cuts / Nilnil Empty Re: [2023/4] Réalisation : 25 Geometric Cuts / Nilnil

Message par amalba Mer 31 Jan 2024 - 15:41

je trouve que l'ensemble rend très bien! même si c'est un pyjama, il me parait tout à fait présentable pour une soirée copine (je n'en dirais pas autant des miens!)

C'est ta mini sur la photo??? gumpl
amalba
amalba


Revenir en haut Aller en bas

[2023/4] Réalisation : 25 Geometric Cuts / Nilnil Empty Re: [2023/4] Réalisation : 25 Geometric Cuts / Nilnil

Message par Nilnil Mer 31 Jan 2024 - 15:58

Eh oui Amalba, elle a presque 12 ans et pousse comme un champignon.
Je suppose que oui Cécile.
Merci à toutes les deux !
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

[2023/4] Réalisation : 25 Geometric Cuts / Nilnil Empty Re: [2023/4] Réalisation : 25 Geometric Cuts / Nilnil

Message par marguerite43 Mer 31 Jan 2024 - 19:10

Il est super ce pyj. 
Tes manches sont montées comment en bas ?
Tu veux l'adresse pour le Jersey  velours rouge ?  hihihi
marguerite43
marguerite43


Revenir en haut Aller en bas

[2023/4] Réalisation : 25 Geometric Cuts / Nilnil Empty Re: [2023/4] Réalisation : 25 Geometric Cuts / Nilnil

Message par servane Mer 31 Jan 2024 - 19:25

Ah super ce haut de pyj et l'histoire qui va avec.
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[2023/4] Réalisation : 25 Geometric Cuts / Nilnil Empty Re: [2023/4] Réalisation : 25 Geometric Cuts / Nilnil

Message par Nilnil Mer 31 Jan 2024 - 19:27

Je viens d'en recevoir un colis de cette adresse.
Normalement les manches sont en 4 morceaux (plus les poignets). On assemble d'abord le dos de manche haut et bas (moi j'ai fait en un seul morceau), le devant haut et bas, puis on fait la grande couture verticale au milieu de la manche.
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

[2023/4] Réalisation : 25 Geometric Cuts / Nilnil Empty Re: [2023/4] Réalisation : 25 Geometric Cuts / Nilnil

Message par marguerite43 Mer 31 Jan 2024 - 20:27

Merci Nilnil pour l essplication
marguerite43
marguerite43


Revenir en haut Aller en bas

[2023/4] Réalisation : 25 Geometric Cuts / Nilnil Empty Re: [2023/4] Réalisation : 25 Geometric Cuts / Nilnil

Message par Françoise de Lyon Ven 9 Fév 2024 - 21:23

Il est bien joli ce haut de pyjama, le pantalon aussi d'ailleurs. Elle est très joyeuse ta mini.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[2023/4] Réalisation : 25 Geometric Cuts / Nilnil Empty Re: [2023/4] Réalisation : 25 Geometric Cuts / Nilnil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum