-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

[SURJETEUSE] Surjeter un tissu très très fin ?

Aller en bas

[SURJETEUSE] Surjeter un tissu très très fin ?  Empty [SURJETEUSE] Surjeter un tissu très très fin ?

Message par Invité Mer 8 Fév 2012 - 19:36

Coucou,

J'ai acheté pour la robe de princesse de ma fille du tissu pour doublure, il est un peu comme du satin mais pas brillant et plus fragile je dirais.

J'ai fait un essai d'ourlet roulé à 3 fils, ça passe pas, ça se déchire  pale
Je pourrais tenter quoi ? Une aiguille plus fine ? La j'ai une 80/12 il me semble.
2 fils ?

J'ai fait l'ourlet roulé sur le taffetas sans aucun soucis, et vu comme la doublure s'éfiloche ça serait bien que ce soit surjeté aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Surjeter un tissu très très fin ?  Empty Re: [SURJETEUSE] Surjeter un tissu très très fin ?

Message par Invité Mer 8 Fév 2012 - 22:37

Malheureusement je n'ai jamais utilisé ce genre de tissu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Surjeter un tissu très très fin ?  Empty Re: [SURJETEUSE] Surjeter un tissu très très fin ?

Message par Invité Jeu 9 Fév 2012 - 7:04

J'ai eut le soucis avec ce type de tissu pour un déguisement 1er prix pour ma fille. Afin d'aviter l'effilochage, j'ai collé sur la doublure un thermocollant très fin (le plus fin que j'ai réussi à trouver et ensuite, j'ai repris les coutures et ensuite, cela n'a plus bougé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Surjeter un tissu très très fin ?  Empty Re: [SURJETEUSE] Surjeter un tissu très très fin ?

Message par Invité Jeu 9 Fév 2012 - 8:06

sonian a écrit:J'ai eut le soucis avec ce type de tissu pour un déguisement 1er prix pour ma fille. Afin d'aviter l'effilochage, j'ai collé sur la doublure un thermocollant très fin (le plus fin que j'ai réussi à trouver et ensuite, j'ai repris les coutures et ensuite, cela n'a plus bougé.
pareil :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Surjeter un tissu très très fin ?  Empty Re: [SURJETEUSE] Surjeter un tissu très très fin ?

Message par Invité Jeu 9 Fév 2012 - 8:59

Ok merci, j'ai pas ça sous la main, et pas à ma mercerie, tant pis je vais coudre sans et je surjeterai les épaisseurs entre elles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Surjeter un tissu très très fin ?  Empty Re: [SURJETEUSE] Surjeter un tissu très très fin ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum