[TECHNIQUE DEBUTANT] [MODIFICATION] modifier un patron manche courte en manche longue
2 participants
Page 1 sur 1
[TECHNIQUE DEBUTANT] [MODIFICATION] modifier un patron manche courte en manche longue
Bonjour, je voudrais rallonger des manches, je le fais sans problème pour passer de maches 3/4 à longues, longues à courtes mais dans le sens contraire : courte à longue, je ne sais pas .
J'y ai déjà réfléchi: rallonger en ligne droite mais les poignets seront immenses, me baser sur un t-shirt à moi, piquer les manches d'un autre patron....
Comment faites-vous ?
J'y ai déjà réfléchi: rallonger en ligne droite mais les poignets seront immenses, me baser sur un t-shirt à moi, piquer les manches d'un autre patron....
Comment faites-vous ?
Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [MODIFICATION] modifier un patron manche courte en manche longue
je fais simple ^^
je prend le patron manche longue d'un autre vêtement ^^
je prend le patron manche longue d'un autre vêtement ^^
Invité- Invité
Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [MODIFICATION] modifier un patron manche courte en manche longue
je fais comme ça aussi. D'autant plus que j'aime les manches bien longues et qui "collent" un peu le poignet.
Moi aussi, je prends la manche d'un autre patron tout en gardant la tête de manche du patron que je souhaite faire. Comme Tica j'aime bien les manches longues au poignets donc je rajoute toujours un peu de longueur même sur les manches longs.
Invité- Invité
Je ne l'ai jamais fait, mais je pense qu'il vaut mieux faire comme Lantran et bien garder la tête de manche du modèle qui avait les manches courtes (la tête, c'est la partie arrondie que l'on coud à l'emmanchure).
Invité- Invité
oui, d'accord avec toi, je n'avais pas l'intention d'y toucher.
En fait, par pur hazard, j'ai poser la manche du t-shirt à col roulé (celui que tout le monde modifie de la même façon) que je viens de finir sur la manche du loving et elles sont quasi identiques. Je crois que mon problème est résolu !!!
Merci !
En fait, par pur hazard, j'ai poser la manche du t-shirt à col roulé (celui que tout le monde modifie de la même façon) que je viens de finir sur la manche du loving et elles sont quasi identiques. Je crois que mon problème est résolu !!!
Merci !
Bonjour,
je n'ai encore jamais modifié un patron (enfin j'ai essayé mais j'ai pas réussi lol) mais bref mon soucis est que je souhaite faire un patron d'un tshirt manche courte en manche longue mais l'autre patron de manche longue que j'ai ne correspond pas du tout au niveau de la largueur de tête de manche ...
[en l’occurrence le tshirt que je souhaite modifié est le 9 robots du 3/2012]
Quelqu'un pourrait m'éclairer svp?! Je ne trouve rien sur le net a ce sujet.
je n'ai encore jamais modifié un patron (enfin j'ai essayé mais j'ai pas réussi lol) mais bref mon soucis est que je souhaite faire un patron d'un tshirt manche courte en manche longue mais l'autre patron de manche longue que j'ai ne correspond pas du tout au niveau de la largueur de tête de manche ...
[en l’occurrence le tshirt que je souhaite modifié est le 9 robots du 3/2012]
Quelqu'un pourrait m'éclairer svp?! Je ne trouve rien sur le net a ce sujet.
Invité- Invité
En fait tu gardes la tête de manche de ton modèle, tu modifiés à partir des aisselles.
Invité- Invité
Mesure la circonférence que tu souhaites au poignet.
Trace une ligne perpendiculaire de la tête de manche en allant vers ou sera le poignet. La longeur de cette ligne est déterminé par la longueur souhiaté pour la manche.
Divise la circonférence du poignet en deux et répartie la de chaque côté de la ligne que tu as tracé qui sépare la manche en deux.
Relie le dessous de bras au poignet.
Est-ce clair?
Trace une ligne perpendiculaire de la tête de manche en allant vers ou sera le poignet. La longeur de cette ligne est déterminé par la longueur souhiaté pour la manche.
Divise la circonférence du poignet en deux et répartie la de chaque côté de la ligne que tu as tracé qui sépare la manche en deux.
Relie le dessous de bras au poignet.
Est-ce clair?
Invité- Invité
oui mais je fais comment pour connaitre la largueur du poignet?!
et savoir ou tracer?!
J'essaie quand même de faire coïncider les 2 patrons même si ils ont une tête de manche différente? [pour info j'ai pris comme 2eme patron le tshirt manche longue 4 du 3/2012 mais celui ci est plus large même au niveau du corps]
et savoir ou tracer?!
J'essaie quand même de faire coïncider les 2 patrons même si ils ont une tête de manche différente? [pour info j'ai pris comme 2eme patron le tshirt manche longue 4 du 3/2012 mais celui ci est plus large même au niveau du corps]
Invité- Invité
Tu peux mesure la circonférence du poignet de l'enfant pour lequel tu couds et tu y ajoutes de l'ampleur.
Invité- Invité
J'ai posté en même temps lol
Oui ça m'a l'air clair merci mais j'ai juste une question, le tracé perpendiculaire je le fait au milieu de la tête de manche c'est bien ça?!
Oui ça m'a l'air clair merci mais j'ai juste une question, le tracé perpendiculaire je le fait au milieu de la tête de manche c'est bien ça?!
Invité- Invité
Oui, en théorie, il devrait y avoir un cran sur le patron qui situe le centre de la tête de manche.
Invité- Invité
bonjour4
oups vivement les 100 messages je n'ai pas accès au lien
bonne journée
oups vivement les 100 messages je n'ai pas accès au lien
bonne journée
Invité- Invité
Invité- Invité
non pas 100 messages! où as-tu lu ça? dès que ton Pseudo sera vert, ce sera bon!
ptete au niveau de l'espace ottobrette ( où là il faut bien 100 pour pouvoir s'inscrire)
Invité- Invité
toutes mes excuses je ne suis pas bien réveillée ( quoique levée a 6 h), depuis ce matin je feuillette les anciens magazines ! pour choisir mon gratuit , je me lance et je m'abonne mon message est parti
merci
merci
Invité- Invité

» [technique-débutant]-modification-[transformer un sweat en gilet zipé]
» [MODIFICATION] Modifier un col classique en col bénitier
» [TECHNIQUE DEBUTANT] [MODIFICATION] [TAILLE] Reprendre un vêtement trop grand ?
» [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] [BC] Comment relever le patron sur du bord-côte ?
» [MODIFICATION] [TAILLE] agrandir un patron enfant
» [MODIFICATION] Modifier un col classique en col bénitier
» [TECHNIQUE DEBUTANT] [MODIFICATION] [TAILLE] Reprendre un vêtement trop grand ?
» [TECHNIQUE DEBUTANT] [TRACER] [BC] Comment relever le patron sur du bord-côte ?
» [MODIFICATION] [TAILLE] agrandir un patron enfant
Page 1 sur 1