Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

[MAC] [PIED] [OURLET] [BROTHER] Pied ourlet et prise de tête...

Aller en bas

[MAC] [PIED] [OURLET] [BROTHER] Pied ourlet et prise de tête... Empty [MAC] [PIED] [OURLET] [BROTHER] Pied ourlet et prise de tête...

Message par Invité Dim 8 Juil 2012 - 17:59

Voilà quelques temps déjà j'ai acheté le pied ourlet Brother 7mm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je l'ai testé et malgré une mise en œuvre un peu laborieuse (normal c'était la première fois) j'ai obtenu le résultat escompté... MAGIQUE !!!

Et voilà aujourd'hui je veux m'en resservir, et, et, et... Je me suis arrachée les cheveux !! J'ai l'impression que j'ai eu la chance du débutant pour mon premier essai, aujourd'hui impossible d'avoir un rendu correct. Après une vingtaine d'essais, si j'ai réussi une fois ! Je pensais avoir saisi le truc, alors j'ai recommencé, et là à nouveau c'est la m.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai beau regardé les vidéos sur internet, aucune n'insiste sur le passage du tissu dans le bec, c'est comme si c'était simplissime.

Y a-t-il une utilisatrice de ce pied parmi vous ? Vous avez des conseils ? MERCI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] [PIED] [OURLET] [BROTHER] Pied ourlet et prise de tête... Empty Re: [MAC] [PIED] [OURLET] [BROTHER] Pied ourlet et prise de tête...

Message par Invité Dim 8 Juil 2012 - 18:46

Tu as essayer avec différents tissus? Le tissu est coupé dans le biais?
Je trouve que ce pied est assez sensible au tissu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] [PIED] [OURLET] [BROTHER] Pied ourlet et prise de tête... Empty Re: [MAC] [PIED] [OURLET] [BROTHER] Pied ourlet et prise de tête...

Message par Invité Dim 8 Juil 2012 - 18:53

C'est le pied pour faire le roulotté ?
Si c'est le cas, voici ce que je fais: au fer à repasser je fais un double rentré (2mm x2).
Je commence quelques points à plat (sans engager le rentré dans le devant du pied)
Ensuite j'engage le rentré dans le petit bec et tout au long de la couture je maintiens le rentré légèrement vers la gauche, juste pour m'assurer que le rentré ne s'échappe pas.
Voilà, j'ai bien tatonné avant, mais à présent ça marche très bien.
Enfin, si c'est bien de ce pied qu'il s'agit! Sinon, tu fais comme si j'avais rien dit... :chut!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] [PIED] [OURLET] [BROTHER] Pied ourlet et prise de tête... Empty Re: [MAC] [PIED] [OURLET] [BROTHER] Pied ourlet et prise de tête...

Message par Invité Dim 8 Juil 2012 - 19:13

J'ai déjà tenté... la technique de la notice, faire 2/3 points à plat relever le pied et l'aiguille, ramener le tissu vers le devant puis passer les fils à l'arrière en faisant passer dans le bec. La technique dont tu parles Loutheo.

en fait, je crois que le principal soucis, c'est que je n'arrive pas à introduire le tissu là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] [PIED] [OURLET] [BROTHER] Pied ourlet et prise de tête... Empty Re: [MAC] [PIED] [OURLET] [BROTHER] Pied ourlet et prise de tête...

Message par Invité Dim 8 Juil 2012 - 19:19

Je ne vois qu'une chose qui diffère de ce que je fais: mon double rentré au fer avant de coudre, tu devrais essayer.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] [PIED] [OURLET] [BROTHER] Pied ourlet et prise de tête... Empty Re: [MAC] [PIED] [OURLET] [BROTHER] Pied ourlet et prise de tête...

Message par Invité Dim 8 Juil 2012 - 19:37

Je viens de réussir... Puis de re-râter, mais en chemin, le début était OK. En fait tu garde le rentré pour l'insérer dans le bec ? Je ne faisais pas ça. Quand j'avais fini mes 2/3 points d'amorde, je dépliais le tissu pour tenter de le faire tourner dans le bec.
MERCO

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] [PIED] [OURLET] [BROTHER] Pied ourlet et prise de tête... Empty Re: [MAC] [PIED] [OURLET] [BROTHER] Pied ourlet et prise de tête...

Message par Invité Dim 8 Juil 2012 - 19:42

Oui il ne se place pas seul, et il faut prendre la précaution de le maintenir constamment, sans tirer toutefois!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] [PIED] [OURLET] [BROTHER] Pied ourlet et prise de tête... Empty Re: [MAC] [PIED] [OURLET] [BROTHER] Pied ourlet et prise de tête...

Message par Invité Lun 9 Juil 2012 - 15:43

Bon après un nième test, je pense que la popeline France Stella-Duval n'est pas recommandé pour ce pied. J'ai réussi sur des chutes de coton normal. Mais diable qu'il est difficile de maintenir le tissu sur ce mini rebord du bec (celui que j'ai pointé sur la photo ci-dessus) !! Les vidéo que je trouve sur youtube semblent tellement couler de source No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] [PIED] [OURLET] [BROTHER] Pied ourlet et prise de tête... Empty Re: [MAC] [PIED] [OURLET] [BROTHER] Pied ourlet et prise de tête...

Message par Invité Lun 9 Juil 2012 - 15:46

je pense que c'est comme tout...il faut s'entrainer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yapluka coudre beaucoup de petits ourlets fins! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] [PIED] [OURLET] [BROTHER] Pied ourlet et prise de tête... Empty Re: [MAC] [PIED] [OURLET] [BROTHER] Pied ourlet et prise de tête...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum