Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

[SURJETEUSE][MAC] machine ou surjeteuse ?

Aller en bas

[SURJETEUSE][MAC] machine ou surjeteuse ? Empty [SURJETEUSE][MAC] machine ou surjeteuse ?

Message par Invité Mar 6 Nov 2012 - 14:08

Bonjour,

Pour noel, j'ai l'intention de changer mon matériel de couture mais je voudrais avoir votre avis.

J'hésite entre acheter une brother innovis 30 ou garder mon ancienne singer et acheter une surjeteuse.

La surjeteuse me tente car apparemment les finitions sont tops quant à la machine, je ne sais pas ce que vaut le point de surjet mais la boutonnière 1 temps me plait bien.

A votre avis, vers quoi m'orienter ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE][MAC] machine ou surjeteuse ? Empty Re: [SURJETEUSE][MAC] machine ou surjeteuse ?

Message par Invité Mar 6 Nov 2012 - 14:12

je te dirais la sur jeteuse vu que tu as déjà une machine surtt si tu souhaite travailler du jersey/maille (et chez ottobre on sait ttes qu'il y a pléthore de modèle adorable avec ces tissus).
Je viens de m'offrir une surjeteuse de base et j'en suis vraiment ravie. outre les finitions sublimes les coutures st aussi bien plus solide qu'avec une simple mac (la mienne a le point de surjet qui m'a permis de bien travailler jusque là).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE][MAC] machine ou surjeteuse ? Empty Re: [SURJETEUSE][MAC] machine ou surjeteuse ?

Message par Invité Mar 6 Nov 2012 - 15:55

le surjet sur une mac ne vaut jamais celui d'une surjeteuse, ce n'est pas vraiment le même usage et la surjeteuse s'impose pour les mailles, jerseys et tissus extensibles du fait de son entraînement différentiel. Elle apporte aussi une finition des bords qui n'a rien à voir sur les autres tissus, et une rapidité appréciable vu qu'elle coud, rase le bord de façon égale et le finit en un seul passage.

Si tu n'as pas de reproches particulier à faire à ta singer, j'aurais tendance à dire comme Ysmalde. Mais encore une fois, ça dépend vraiment de ce que tu veux coudre. Evidemment dans Ottobre il y a plein de t-shirts, velours, des joggings, toutes des matières qui bénéficient vraiment de la surjeteuse ;)

Voici quelques discu qui pourront t'aider à te faire une idée:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE][MAC] machine ou surjeteuse ? Empty Re: [SURJETEUSE][MAC] machine ou surjeteuse ?

Message par Invité Mar 6 Nov 2012 - 16:37

moi j'aurais dit surjeteuse aussi!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE][MAC] machine ou surjeteuse ? Empty Re: [SURJETEUSE][MAC] machine ou surjeteuse ?

Message par Invité Mar 6 Nov 2012 - 19:26

Merci, je vais regardé les différents liens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE][MAC] machine ou surjeteuse ? Empty Re: [SURJETEUSE][MAC] machine ou surjeteuse ?

Message par Invité Mar 6 Nov 2012 - 20:56

comme les filles plus haut, la surjetteuse change tout. si ta MAC te convient, la sujetteuse te permettra d'avoir des super finitions.

en plus, c'est trés simple d'utilisation. l'enfilage effraie un peu au début mais crois moi, rien de sorcier !!!!

tiens nous au courant du choix du père noël [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE][MAC] machine ou surjeteuse ? Empty Re: [SURJETEUSE][MAC] machine ou surjeteuse ?

Message par Invité Mar 6 Nov 2012 - 21:46

moi je dirais comme les autres filles .... surjeteuse aussi et j'ai eu une innovis 30 (apres à peine 1an1/2 j'ai eu pas mal de frais pour la faire réparer) et je n'en ai pas été contente mais je n'ai peut-être pas eu de bol c'est possible aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE][MAC] machine ou surjeteuse ? Empty Re: [SURJETEUSE][MAC] machine ou surjeteuse ?

Message par Invité Mar 6 Nov 2012 - 22:02

Alors je te dirais ... Fonce pour la surjeteuse :-) pour ma part, j'ai glané des infos à droite à gauche ces 2 derniers mois et je suis convaincue ! J'ai craqué ce matin, je cliquer sur "commander". J'ai choisi la brother 3034d chez coudreetbroder.
Quand je vois le rendu des créations des filles, ça me semble indispensable.
Bonne soirée
Delphine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE][MAC] machine ou surjeteuse ? Empty Re: [SURJETEUSE][MAC] machine ou surjeteuse ?

Message par Invité Mar 6 Nov 2012 - 23:21

sans aucune hésitation la surjeteuse, elle t'offriras une multitude de possibilités en complément de ta machine comme citées plus haut par les filles. moi je ne peux pas travailler sans surjeteuse c'est impossible, je me souviens de mes 1ères coutures ou je faisais un zig zag en guise de surjet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] quand aux matières extensibles cette machine est juste indispensable, standing ovation à ma surjeteuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE][MAC] machine ou surjeteuse ? Empty Re: [SURJETEUSE][MAC] machine ou surjeteuse ?

Message par Invité Mer 7 Nov 2012 - 0:06

Je découvre le plaisir d utiliser une sûr jeteuse depuis une quinzaine de jours, et c est le bonheur! Je ne maitrise pas encore completement la bete, mais c est deja l eclate! les finitions sont top et je peux enfin coudre du jersey sans stresser comme une malade a me demander comment ca vase passer!!!!
Alors je dirais comme les filles, fonce sur la surjet!!!!!!!!! :Go: ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE][MAC] machine ou surjeteuse ? Empty Re: [SURJETEUSE][MAC] machine ou surjeteuse ?

Message par Invité Mer 7 Nov 2012 - 0:31

comme les filles: surjeteuse.
Je couds depuis 1an tout rond, j'ai fait 6 mois sans et 6 mois avec, et franchement il n'y a pas photo, je l'utilise tous les jours pour tout je l'adore! J'adore les tissus extensibles: maille, jersey, ... et avec elle, c'est 15 min montre en main pour monter un pull pour moi (je viens de le faire...)
et les finitions sont top. et puis pour surfiler le coton, lin, c'est clair que celà n'a rien à voir avec la mac, le travail est net et précis.

Perso si elle devait casser, j'en rachèterai une dans la jounée (ou presque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]). POur moi, c'est comme le cutter rotatif, une fois que tu y goutes tu te demandes comment tu as pu faire avant....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE][MAC] machine ou surjeteuse ? Empty Re: [SURJETEUSE][MAC] machine ou surjeteuse ?

Message par Invité Mer 7 Nov 2012 - 9:04

Je vais voir les différents modèles de surjeteuse et je vous tiens au courant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE][MAC] machine ou surjeteuse ? Empty Re: [SURJETEUSE][MAC] machine ou surjeteuse ?

Message par Invité Mer 7 Nov 2012 - 9:17

Pareil, surjeteuse ! Ce sont 2 choses totalement différentes mais je ne pourrais plus me passer de ma surjeteuse maintenant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE][MAC] machine ou surjeteuse ? Empty Re: [SURJETEUSE][MAC] machine ou surjeteuse ?

Message par Invité Mer 7 Nov 2012 - 10:22

tiens le cutter rotatif parlons en, je sais qu'il utilisé pour le patchwork, mais au delà de ça, on peut l'utiliser aussi pour des coupes de vêtements?
dans les courbes aussi

j'ai tellement l'habitude de mes ciseaux de couture...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE][MAC] machine ou surjeteuse ? Empty Re: [SURJETEUSE][MAC] machine ou surjeteuse ?

Message par Invité Mer 7 Nov 2012 - 10:32

je n'utilise plus que ça Anae , c'est top vraiment ! regarde cette discu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


pareil que les filles , belieth !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE][MAC] machine ou surjeteuse ? Empty Re: [SURJETEUSE][MAC] machine ou surjeteuse ?

Message par Invité Mer 7 Nov 2012 - 14:28

Dans ce cas, je pense que je vais prendre la surjeteuse toyota

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE][MAC] machine ou surjeteuse ? Empty Re: [SURJETEUSE][MAC] machine ou surjeteuse ?

Message par Invité Mer 7 Nov 2012 - 20:32

grml c'est dommage que tu n'habites pas pres de chez moi , je vend mon innovis30 sur Eba...(toute reparée bien sur ) et en cadeau j'offre ma surjeteuse car mon homme m'a encore trop gatée d'une nouvelle surjeteuse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE][MAC] machine ou surjeteuse ? Empty Re: [SURJETEUSE][MAC] machine ou surjeteuse ?

Message par Invité Mer 7 Nov 2012 - 21:33

En effet, il y a quelques kilomètres qui nous séparent... lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE][MAC] machine ou surjeteuse ? Empty Re: [SURJETEUSE][MAC] machine ou surjeteuse ?

Message par Invité Mer 7 Nov 2012 - 22:34

dis donc il est super gentil M.Myrtille !!! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE][MAC] machine ou surjeteuse ? Empty Re: [SURJETEUSE][MAC] machine ou surjeteuse ?

Message par Invité Mer 7 Nov 2012 - 22:55

merci pour le lien bertille, 60*90 c'est assez grand pour couper des patrons de vêtements?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE][MAC] machine ou surjeteuse ? Empty Re: [SURJETEUSE][MAC] machine ou surjeteuse ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum