Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

[MAC] Nettoyer boitier de canette et crochet sur machine brother

Aller en bas

[MAC] Nettoyer boitier de canette et crochet sur machine brother Empty [MAC] Nettoyer boitier de canette et crochet sur machine brother

Message par Invité Mer 7 Nov 2012 - 10:59

Comment nettoyer le crochet?




Description:





Si de la poussière ou des peluches s'accumule
dans et autour du crochet , la machine risque de ne pas fonctionner
correctement et la détection de fil de canette risque de ne pas
fonctionner.Maintenez votre machine propre pour avoir toujours
d'excellents résultats.





  1. Appuyez sur la touche "position d'aiguille"  afin de mettre aiguille en position haute.
  2. Eteignez la machine.
  3. Retirez l'aiguille et le support de pied de biche.
  4. Retirez la table d'accessoire ou l'unité de broderie si l'une ou l'autre est fixée à la machine.
  5. Saisissez les deux cotés du capot de  plaque aiguille et le glisser vers vous
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Capot de plaque aiguille



    Retirez le capot de plaque aiguille.
  6. Saisissez le boitier à canette et le retirer.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Boitier à canette


  7. Utilisez une brosse de nettoyage ou un aspirateur  pour
    retirer les peluches et bouts de fil qui se trouve dans le crochet et
    aux environs.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Brosse de nettoyage

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Crochet

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Détecteur de fin de canette



    Attention



    Ne pas appliquer d'huile sur le boitier à canette.
  8. Insérez le boitier à canette de façon  a mettre la butée du boitier contre le ressort.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Butée

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ressort

  9. Insérez les languettes du capot de plaque  dans la machine et le remettre en place en le poussant vers l'arrière.




  1. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ère.



    Note

    • Ne jamais utiliser de boitier à canette abîmé.
      Sinon le fil peut
      s'emmêler, l'aiguille peut cassée ou bien la couture peut être
      défectueuse.Pour le remplacement du boitier repère vert, repère rose ou
      sans repère, contactez votre revendeur.








  • Soyez sur que le boitier est correctement mis en place.Autrement l'aiguille pourrait casser.
  • Si vous avez démontée, la plaque aiguille, il est important de la remonter avant de remettre le boitier à canette.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par bertille le Ven 11 Jan 2013 - 15:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Nettoyer boitier de canette et crochet sur machine brother Empty Re: [MAC] Nettoyer boitier de canette et crochet sur machine brother

Message par Invité Mer 7 Nov 2012 - 11:36

Petite question : vous nettoyez à quelle fréquence ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Nettoyer boitier de canette et crochet sur machine brother Empty Re: [MAC] Nettoyer boitier de canette et crochet sur machine brother

Message par Invité Lun 12 Nov 2012 - 15:21

Je nettois une fois de temps en temps, quand j'y pense. Par contre j'ai démonté une fois le boîtier de canette comme montré plus haut et je ne le referai plus jamais ! Je n'arrivais pas à le remettre correctement. Ma machine fonctionnait, je pouvais coudre mais quelque chose devait être mal mis car régulièrement le fil cassait, fasait des noeuds, etc. Et il y a 15 jours, j'ai enlevé à nouveau le boîtier de canette car ma machine déconnait encore plus qu'avant. Et là, miracle, il s'est bien remis et depuis plus de souci. Mais du coup, je ne l'enlèverai plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Nettoyer boitier de canette et crochet sur machine brother Empty Re: [MAC] Nettoyer boitier de canette et crochet sur machine brother

Message par Invité Lun 12 Nov 2012 - 15:45

je l’ôte chaque jour que je couds , il y a toujours de la "moumoute" en dessous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Nettoyer boitier de canette et crochet sur machine brother Empty Re: [MAC] Nettoyer boitier de canette et crochet sur machine brother

Message par Invité Lun 12 Nov 2012 - 17:12

bertille a écrit:je l’ôte chaque jour que je couds , il y a toujours de la "moumoute" en dessous
Moi pareil, à force on a le coup de main... Fufulette au début aussi il y avait des ratés chez moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Nettoyer boitier de canette et crochet sur machine brother Empty Re: [MAC] Nettoyer boitier de canette et crochet sur machine brother

Message par Invité Lun 12 Nov 2012 - 19:20

ben moi, je l'ai nettoyé l'autre fois, car j'avais cousu du tissu jersey velours, je vous raconte pas les moumoutes :D
c'était pas la première fois pourtant mais impossible de la remettre correctement, j'ai bien galéré, ma machine faisait quelques points puis me marquait erreur sans arret, j'avais mal remis.......et eu du mal à le remettre en place :fache
depuis, ça s'est bien remis en lace et plus de soucis!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Nettoyer boitier de canette et crochet sur machine brother Empty Re: [MAC] Nettoyer boitier de canette et crochet sur machine brother

Message par Invité Lun 12 Nov 2012 - 22:11

alors moi je suis obligée de l'enlever à chaque fois que je brode je change le support canette parceque pour la broderie j'ai une tension de canette différente et j'en profite pour nettoyer à chaque fois. Si je couds un tissus qui moumoute beaucoup je le fait systématiquement à la fin de l'ouvrage. Souvent je doit m'y reprendre à plusieurs fois pour que le boitier soit bien en place

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Nettoyer boitier de canette et crochet sur machine brother Empty Re: [MAC] Nettoyer boitier de canette et crochet sur machine brother

Message par Invité Lun 12 Nov 2012 - 23:38

en ce moment j'essais de travailler pour une future petite voisine donc je suis dans les bavoirs cela fait beaucoup de moumoute et le nettoyage complet est obligatoire sans oublier une goutte d'huile
MERCI Bertille pour toutes tes explications :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Nettoyer boitier de canette et crochet sur machine brother Empty Re: [MAC] Nettoyer boitier de canette et crochet sur machine brother

Message par Invité Mar 13 Nov 2012 - 14:25

Revecréatif, tu me rassures, c'est bon de savoir qu'il n'y a pas que moi qui galère à remettre le boîtier en place. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai bien cru que j'allais être obligée d'envoyer ma machine en révision à cause de ça ! Le pire c'est que je ne sais pas ce qui clochait car quand je regardais, il me semblait bien mis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] Nettoyer boitier de canette et crochet sur machine brother Empty Re: [MAC] Nettoyer boitier de canette et crochet sur machine brother

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum