-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

[MAC] A celles qui ont une machine à coudre Janome

3 participants

Aller en bas

[MAC] A celles qui ont une machine à coudre Janome  Empty [MAC] A celles qui ont une machine à coudre Janome

Message par Invité Jeu 15 Nov 2012 - 18:06

Salut a toutes !!

Alors voila, je vais acheter une machine a coudre Janome 5200 sur le site stecker et je me demande si je prend l'option full service ( garantie pour 5 ans). C'est quand même 100€ en plus et sachant que je vais prendre une surjeteuse babylock aussi.

Ma question est la suivante, vos machines a coudre tombent elles en panne? quelles sont les pannes récurrentes?!

Merci  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] A celles qui ont une machine à coudre Janome  Empty Re: [MAC] A celles qui ont une machine à coudre Janome

Message par Invité Jeu 15 Nov 2012 - 18:23

Je suis complètement équipée en Janome: mac, mab et surjet/recouvreuse et pour l'instant aucun souci... Je les bichonne et elles me le rendent bien.. :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] A celles qui ont une machine à coudre Janome  Empty Re: [MAC] A celles qui ont une machine à coudre Janome

Message par Invité Jeu 15 Nov 2012 - 18:24

aucun souci avec ma mac, elle a 2 ans ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] A celles qui ont une machine à coudre Janome  Empty Re: [MAC] A celles qui ont une machine à coudre Janome

Message par Invité Jeu 15 Nov 2012 - 18:28

Justement je viens de voir que tu as une 4100 c'est celle qui m'a été conseillé a la base mais ils font la 5200 au même prix ...

Tu l'as prise sur le net ou en boutique?

Merci pour ton avis :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] A celles qui ont une machine à coudre Janome  Empty Re: [MAC] A celles qui ont une machine à coudre Janome

Message par Invité Jeu 15 Nov 2012 - 18:42

je l'ai prise en promo chez stecker. La 5200 fait quoi de plus ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] A celles qui ont une machine à coudre Janome  Empty Re: [MAC] A celles qui ont une machine à coudre Janome

Message par Invité Jeu 15 Nov 2012 - 18:50

je viens de regarder chez stecker: c'est carrément pas le même prix. Les fonctions semblent similaires par contre. Je pense que la 4100 est un modèle un peu plus ancien, donc à prix égal la 5200 me semble forcément intéressante

je vois que la 3160 QDC existe toujours, attention car je sais que celle-là n'est pas la meilleure de leurs séries (ils l'ont faite légère et du coup elle est instable)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] A celles qui ont une machine à coudre Janome  Empty Re: [MAC] A celles qui ont une machine à coudre Janome

Message par Invité Jeu 15 Nov 2012 - 19:37

Ah ok merci !! :) Ça me rassure que tu l'ai pris sur le même site !!

je viens de la commander ça y est je verrais bien ...

La 5200 à la tension automatique et quelques points en plus il me semble...

Mais j’espère ne pas être tombé sur un mauvais modèle qui me fera regretter de ne pas avoir jouer la sureté avec la 4100 qui est en plus un peu moins chère ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] A celles qui ont une machine à coudre Janome  Empty Re: [MAC] A celles qui ont une machine à coudre Janome

Message par Invité Jeu 15 Nov 2012 - 21:18

y a pas de raison, ça me semble être une très bonne machine ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] A celles qui ont une machine à coudre Janome  Empty Re: [MAC] A celles qui ont une machine à coudre Janome

Message par Invité Jeu 15 Nov 2012 - 22:05

Je suis en amour avec ma janome (MC 4800), a tel point que quand j'ai choisi une surjeteuse je n'ai pas hésité à prendre la même "famille"!

J'ai ma machine Janome depuis presque 7 ans, je l'avais achetée d'occasion sur le site discountsewing.co.uk pour remplacer ma Brother toute simple, et depuis je ne l'ai jamais fait réviser, pas d'entretien particulier en dehors du nettoyage, et j'en suis toujours aussi contente, je l'adore!!


Dernière édition par 4 croés le Ven 16 Nov 2012 - 23:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] A celles qui ont une machine à coudre Janome  Empty Re: [MAC] A celles qui ont une machine à coudre Janome

Message par Invité Ven 16 Nov 2012 - 22:49

Merci beaucoup les filles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous me rassurez de ne pas avoir prix l'extension de garantie !! Et puis elle est déjà garantie de base 5 ans mécanique et 3 ans électronique il me semble...

Ils m'ont mis le doute quand même quand je me suis renseigné lool mais j'ai vraiment hâte de recevoir mes machines et de pouvoir m'y remettre parce que ça me manqueeeeee de coudre!!
J'ai trop de projet en tête !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] A celles qui ont une machine à coudre Janome  Empty Re: [MAC] A celles qui ont une machine à coudre Janome

Message par Invité Ven 16 Nov 2012 - 22:54

Mika12 a écrit:Merci beaucoup les filles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous me rassurez de ne pas avoir prix l'extension de garantie !! Et puis elle est déjà garantie de base 5 ans mécanique et 3 ans électronique il me semble...

Ils m'ont mis le doute quand même quand je me suis renseigné lool mais j'ai vraiment hâte de recevoir mes machines et de pouvoir m'y remettre parce que ça me manqueeeeee de coudre!!
J'ai trop de projet en tête !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



??? tu en as commandé d'autres ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] A celles qui ont une machine à coudre Janome  Empty Re: [MAC] A celles qui ont une machine à coudre Janome

Message par Invité Ven 16 Nov 2012 - 23:36

oui lol la surjeteuse babylock imagine !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je voulais a la base la surjeteuse et la recouvreuse Janome mais j'ai peur qu'elle soit trop compliqué pour moi au niveau des réglages et comme ma machine a coudre actuelle ne correspond pas a mes attentes une recherche entrainant une autre je me suis arrêté sur ce modèle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] A celles qui ont une machine à coudre Janome  Empty Re: [MAC] A celles qui ont une machine à coudre Janome

Message par Invité Sam 17 Nov 2012 - 8:37

waouh , tu vas être super bien équipée ! :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] A celles qui ont une machine à coudre Janome  Empty Re: [MAC] A celles qui ont une machine à coudre Janome

Message par Invité Sam 17 Nov 2012 - 8:46

C'est clair, déjà avec une bonne mac et une super surjeteuse, il y a de quoi faire :-)

Sans compter qu'on est plusieurs déçues de la recouvreuse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] A celles qui ont une machine à coudre Janome  Empty Re: [MAC] A celles qui ont une machine à coudre Janome

Message par Invité Sam 17 Nov 2012 - 8:59

affraid tu n'as pas fait les choses a moitié !!! T'ad bien raison :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] A celles qui ont une machine à coudre Janome  Empty Re: [MAC] A celles qui ont une machine à coudre Janome

Message par Invité Sam 17 Nov 2012 - 9:10

je ne suis pas vraiment déçue de la recouvreuse mais c'est sûr que c'est assez prise de tête sur les épaisseurs mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] A celles qui ont une machine à coudre Janome  Empty Re: [MAC] A celles qui ont une machine à coudre Janome

Message par Invité Sam 17 Nov 2012 - 9:38

floandgas a écrit: affraid tu n'as pas fait les choses a moitié !!! T'ad bien raison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'en connais une autre qui a fait des achats groupés aussi il y a quelques mois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] A celles qui ont une machine à coudre Janome  Empty Re: [MAC] A celles qui ont une machine à coudre Janome

Message par Invité Sam 17 Nov 2012 - 11:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui effectivement je me suis bien fait plaisir !!! J'ai trop de mal avec les reglages de ma surjeteuse (c'est pour ça queje repousse l'achat de la recouvreuse.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et ma machine a coudre est bien mais pas assez puissante pour moi qui aime beaucoup coudre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est un budget et Monsieur a eu du mal a avaler la pilule mais bon quand on aime ... N'est ce pas ?! Lool

Je suis tombé au bon endroit décidément !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] A celles qui ont une machine à coudre Janome  Empty Re: [MAC] A celles qui ont une machine à coudre Janome

Message par Invité Sam 17 Nov 2012 - 11:18

PouleMother a écrit:
floandgas a écrit: affraid tu n'as pas fait les choses a moitié !!! T'ad bien raison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'en connais une autre qui a fait des achats groupés aussi il y a quelques mois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

:jsors

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] A celles qui ont une machine à coudre Janome  Empty Re: [MAC] A celles qui ont une machine à coudre Janome

Message par Invité Sam 17 Nov 2012 - 22:56

hihihi

tu vas te faire plaisir Mika, c'est cool :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] A celles qui ont une machine à coudre Janome  Empty Re: [MAC] A celles qui ont une machine à coudre Janome

Message par Invité Dim 18 Nov 2012 - 10:00

Bonjour,

pour ma part je n'ai jamais eu aucun problème avec ma janome, et je ne fais rien de particulier à part un peu de nettoyage de temps en temps, et j'en suis vraiment très heureuse !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] A celles qui ont une machine à coudre Janome  Empty Re: [MAC] A celles qui ont une machine à coudre Janome

Message par Invité Dim 18 Nov 2012 - 11:52

Merci encore les filles :) Oui j'ai hâte de les recevoir !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] A celles qui ont une machine à coudre Janome  Empty Re: [MAC] A celles qui ont une machine à coudre Janome

Message par Invité Jeu 28 Nov 2013 - 18:35

J'ai une Janome depuis 1 an et pas de panne pour l'instant. Par contre, je ne sais pas trop comment l'entretenir. Si vous avez des conseils, je suis preneuse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] A celles qui ont une machine à coudre Janome  Empty Re: [MAC] A celles qui ont une machine à coudre Janome

Message par Invité Jeu 28 Nov 2013 - 20:14

Je ne sais pas à quoi correspond ta janome 2160 mais chez stecker quand j'ai acheté la mienne il a surtout insisté sur les poussières à faire nettoyer donc régulièrement sous les griffes d'entrainement, en fait partout où la poussière peut s'accumuler et de temps en temps (plus rarement : mettre un peu d'huile spéciale machine à coudre. Il en vend une avec une pipette spéciale qui dose vraiment la quantité d'huile. En ce qui concerne ma brodeuse, je n'ai jamais eu de soucis, j'ai fait attention à la poussière et à bien nettoyer mais ils m'ont recommandé de ne pas mettre d'huile. Là ca fait deux ans passés que je l'ai je vais sans doute en mettre un peu.
POur la surjeteuse, les poussières bien entendu et l'huile régulièrement comme ils le précisent dans le mode d'emploi. Voilà. J'espère avoir été utile. :salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] A celles qui ont une machine à coudre Janome  Empty Re: [MAC] A celles qui ont une machine à coudre Janome

Message par Invité Sam 30 Nov 2013 - 8:53

Merci Berenyce pour les conseils d'entretien!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] A celles qui ont une machine à coudre Janome  Empty Re: [MAC] A celles qui ont une machine à coudre Janome

Message par Invité Lun 2 Déc 2013 - 23:03

Bon avant de mettre l'huile dans la brodeuse j'ai vérifié quand même alors je m'interroge car ils disent qu'elle est huilée à vie. Les avis pour la brodeuse sont contradictoires, pour info. Donc bien se renseigner avant. Du coup moi dans celle là je ne rajouterai pas d'huile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] A celles qui ont une machine à coudre Janome  Empty Re: [MAC] A celles qui ont une machine à coudre Janome

Message par Invité Mar 3 Déc 2013 - 9:54

moi, M Stecker m'avait dit pas d'huile pour ma janome :salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] A celles qui ont une machine à coudre Janome  Empty Re: [MAC] A celles qui ont une machine à coudre Janome

Message par Invité Jeu 5 Déc 2013 - 10:39

Ha bon ??? C'est curieux j'ai même acheté la pipette d'huile  qu'il m'a vendue pour cette utilisation quand il m'en a parlé. Comme je le revois prochainement, je lui en toucherai deux mots superbichette.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] A celles qui ont une machine à coudre Janome  Empty Re: [MAC] A celles qui ont une machine à coudre Janome

Message par Invité Jeu 5 Déc 2013 - 12:18

ça dépend sans doute du modèle ;)

je pense que chaque machine a l'info sur son manuel, ceci dit.  C'est la première chose à vérifier
(RTFM pour les bilingues hihihi)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] A celles qui ont une machine à coudre Janome  Empty Re: [MAC] A celles qui ont une machine à coudre Janome

Message par Invité Jeu 5 Déc 2013 - 13:09

Je pense que tout le monde se sert du manuel info pour la machine. SUr les miens que ce soit la 8200 ou la brodeuse il n'est pas mentionné de mettre d'huile. Ca l'est juste pour la surjeteuse. D'où je pense la question initiale qui me semble sensée puisque si sur le manuel, il n'est pas dit d'en mettre, il n'est pas non plus interdit d'en mettre. Donc on se pose la question. Quand monsieur Stecker m'a dit d'en mettre il parlait bien des deux machines. :-)  Du coup je ne sais pu moa. Je vais attendre sa réponse. :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] A celles qui ont une machine à coudre Janome  Empty Re: [MAC] A celles qui ont une machine à coudre Janome

Message par Invité Jeu 5 Déc 2013 - 13:12

je n'ai pas dit que la question était bête, et tu serais étonnée de savoir le nombre de gens qui se servent d'appareils divers sans lire les manuels (c'est une informaticienne qui te parle)
;)

dans les manuels de mes machines il y a un chapitre entretien, ça me semblerait étonnant de la part d'une marque comme Janome de ne pas spécifier qu'il faut huiler si il le faut. 
Mais oui, recontacter Mr Stecker est la meilleure solution pour être certaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] A celles qui ont une machine à coudre Janome  Empty Re: [MAC] A celles qui ont une machine à coudre Janome

Message par Invité Jeu 5 Déc 2013 - 13:30

Ha mais je n'ai pas dit que tu disais ca non plus, hihihimdr... Ha  la la, les écrits du net...  Oui tu as raison quand u dis que le mieux est de le recontacter, c'est ce que j'ai fait car je m'étais avancée avec l'huile sur son conseil et comme il t'a dit le contraire, je préfère rectifier le tir, car il ne s'agit pas que les machines cassent. J'ai lu ailleurs que huiler une machine qui ne doit pas l'être peut être grave et endommager à la longue donc c'est plus prudent. :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] A celles qui ont une machine à coudre Janome  Empty Re: [MAC] A celles qui ont une machine à coudre Janome

Message par do30 Jeu 5 Déc 2013 - 20:05

Sur ma surjeteuse Babylock imaginé il est spécifié de ne pas la huiler, chose que m'a confirmé mon vendeur
do30
do30


http://dansmontipi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] A celles qui ont une machine à coudre Janome  Empty Re: [MAC] A celles qui ont une machine à coudre Janome

Message par Invité Ven 6 Déc 2013 - 22:11

Bon j'ai reçu le message de monsieur stecker qui recommande huilage. Je posterai sa réponse demain car là je rentre à l'instant et vous fait un coucou au passage... :-) 
Heu do babylock c'est po janome hihihi hihihi mdr mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] A celles qui ont une machine à coudre Janome  Empty Re: [MAC] A celles qui ont une machine à coudre Janome

Message par Invité Ven 6 Déc 2013 - 22:40

ben voilà ... pour que l'info soit utile à d'autres tu devrais préciser quel modèle tu as dans ton profil, Berenyce, car pour la mienne je suis sûre qu'il ne faut pas ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] A celles qui ont une machine à coudre Janome  Empty Re: [MAC] A celles qui ont une machine à coudre Janome

Message par do30 Ven 6 Déc 2013 - 22:55

Berenyce a écrit:Bon j'ai reçu le message de monsieur stecker qui recommande huilage. Je posterai sa réponse demain car là je rentre à l'instant et vous fait un coucou au passage... :-) 
Heu do babylock c'est po janome hihihi hihihi mdr mdr

Bin vi je sais..... c'était un aparté histoire de faire mon intéressante

mdr 
do30
do30


http://dansmontipi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] A celles qui ont une machine à coudre Janome  Empty Re: [MAC] A celles qui ont une machine à coudre Janome

Message par Invité Lun 16 Mar 2015 - 19:06

Invité a écrit:oui lol la surjeteuse babylock imagine !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je voulais a la base la surjeteuse et la recouvreuse Janome mais j'ai peur qu'elle soit trop compliqué pour moi au niveau des réglages et comme ma machine a coudre actuelle ne correspond pas a mes attentes une recherche entrainant une autre je me suis arrêté sur ce modèle.
Kikou,
J'ai la surjeteuse recouvreuse Janome et ce n'est pas du tout compliqué car les réglages sont simplifiés et le couteau vraiment facile à débloquer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] A celles qui ont une machine à coudre Janome  Empty Re: [MAC] A celles qui ont une machine à coudre Janome

Message par Coxinelle19 Lun 16 Mar 2015 - 19:46

Je pense que jarrive un peu tard mais chez Stecker, on a un réduction quand on prend plusieurs machines ... Et babylock pour une surjeteuse, c'est LE choix ... Pas pour le budget malheureusement ...
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] A celles qui ont une machine à coudre Janome  Empty Re: [MAC] A celles qui ont une machine à coudre Janome

Message par simone Mar 5 Mai 2015 - 10:48

coxinelle je sais que tu as donné des avis sur d'autres sujets sur la babylock V3. 
pourrais tu faire un résumé ici...ça pourrait me servir.
que penses tu de la machine surjeteuse recouvreuse? est ce pénible de passer de l'un à l'autre? as tu des points sautés en recouvrement.? peux tu utiliser differentes grosseurs et types de fils ? 
aurais tu un avis sur l'intérêt de passer à la gamme au dessus avec 8 fils!!!!
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] A celles qui ont une machine à coudre Janome  Empty Re: [MAC] A celles qui ont une machine à coudre Janome

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum