-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

[SURJETEUSE] Help! Problème de surjeteuse!

2 participants

Aller en bas

[SURJETEUSE] Help! Problème de surjeteuse! Empty [SURJETEUSE] Help! Problème de surjeteuse!

Message par Marionnetteetchris Ven 1 Fév 2013 - 18:28

J'ai besoin de conseils car j'ai un problème avec ma surjeteuse: le fil le plus près du couteau n'est pas prit quand je coud ou une fois de temps en temps! Pourtant enfilage est bon (refait plusieurs fois!!) le problème se produit quelque soit le tissu utilisé! Triste

Un problème de réglage?

Merci de votre aide.
Marionnetteetchris
Marionnetteetchris


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Help! Problème de surjeteuse! Empty Re: [SURJETEUSE] Help! Problème de surjeteuse!

Message par Invité Ven 1 Fév 2013 - 21:28

Peut être que tu devrais refaire aussi l'enfilage dans les molettes de tension des fils ... Moi les fils passaient mal et donc ça bugguait !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Help! Problème de surjeteuse! Empty Re: [SURJETEUSE] Help! Problème de surjeteuse!

Message par tica Sam 2 Fév 2013 - 9:54

je pense aussi qu'il y a quelque chose avec l'enfilage scratch
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Help! Problème de surjeteuse! Empty Re: [SURJETEUSE] Help! Problème de surjeteuse!

Message par Invité Sam 2 Fév 2013 - 10:02

Moi je dirais re tout re-enfiler en faisant attention a bien les faire rentrer dans les disques de la tension. J'ai galéré pendant deux jours quand j'ai eu ma surjeteuse, c'etait pas l'enfilage en lui meme mais le faite que le fil n'etait pas bien pris dans le disque...et ca faisait ce que tu decris.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Help! Problème de surjeteuse! Empty Re: [SURJETEUSE] Help! Problème de surjeteuse!

Message par Invité Sam 2 Fév 2013 - 12:57

Vérifie aussi que tu l'enfiles dans le bon ordre...la mienne est très sensible à ce fait. Pour la mienne il faut enfiler d'abord le boucleur supérieur puis le boucleur inférieur sinon elle fait ce que tu decris.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Help! Problème de surjeteuse! Empty Re: [SURJETEUSE] Help! Problème de surjeteuse!

Message par Invité Sam 2 Fév 2013 - 13:30

bon ben j'arrive trop tard, bien que pas très experte en surjeteuse, je t'aurais dit problème d'enfilage et je t'aurais conseillé de TOUT réenfiler dans l'ordre préconisé par ta machine et en vérifiant bien que les fils passent BIEN dans les molettes !!!

qu'est-ce-que j'ai pu criser avec ça au début ................et maintenant encore parfois :gene

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Help! Problème de surjeteuse! Empty Re: [SURJETEUSE] Help! Problème de surjeteuse!

Message par Invité Sam 2 Fév 2013 - 14:47

Bonjour, j'ai eu le même problème la semaine dernière. J'étais pourtant sure de l'enfilage. Je l'ai refais au moins 10 fois. Et c'est réparti. Pas tout compris. Bon courage.
Sab

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Help! Problème de surjeteuse! Empty Re: [SURJETEUSE] Help! Problème de surjeteuse!

Message par Marionnetteetchris Sam 2 Fév 2013 - 21:22

Merci de vos réponses, je tente vos solutions demain et je vous tiens au courant.
:salut
Marionnetteetchris
Marionnetteetchris


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Help! Problème de surjeteuse! Empty Re: [SURJETEUSE] Help! Problème de surjeteuse!

Message par Invité Sam 2 Fév 2013 - 21:27

J'ai déjà eu le probléme aussi. J'ai réenfilé plusieurs fois. Laissé tomber et çà m'a bien énervé. Et aprés quelques jours, j'ai tout réenfilé encore une fois et c'est reparti.

Je n'ai pas tout compris mais çà refonctionne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Help! Problème de surjeteuse! Empty Re: [SURJETEUSE] Help! Problème de surjeteuse!

Message par Marionnetteetchris Mar 5 Fév 2013 - 18:43

bon je vais cracker!!!!
j'ai tout renfilé plusieurs fois et rien ne change!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Par contre, de temps en temps , un fil se coince et là tout les points sont parfaits!!!! :btnerfs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voici alors le résultat:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si quelqu'un a une idée du problème!!!!! comprendu
Marionnetteetchris
Marionnetteetchris


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Help! Problème de surjeteuse! Empty Re: [SURJETEUSE] Help! Problème de surjeteuse!

Message par Invité Mar 5 Fév 2013 - 19:11

pas bien compris non plus ?? scratch

je veux juste (re-)préciser que lors de l'enfilage il faut que le pied soit bien relevé pour que le fil passe correctement dans les disques de tension

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Help! Problème de surjeteuse! Empty Re: [SURJETEUSE] Help! Problème de surjeteuse!

Message par Invité Mar 5 Fév 2013 - 19:27


Sur la seconde photo c'est quoi les 2 fils qui ressortent derrière ton pied ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Help! Problème de surjeteuse! Empty Re: [SURJETEUSE] Help! Problème de surjeteuse!

Message par Marionnetteetchris Mar 5 Fév 2013 - 19:36

superbichette, le pied est bien relevé.

Floandgas, les 2 fils se prennent dans un point et quand c'est fait la surjeteuse pique bien!
Marionnetteetchris
Marionnetteetchris


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Help! Problème de surjeteuse! Empty Re: [SURJETEUSE] Help! Problème de surjeteuse!

Message par Invité Mar 5 Fév 2013 - 20:00

C'est les fils de boucleur ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Help! Problème de surjeteuse! Empty Re: [SURJETEUSE] Help! Problème de surjeteuse!

Message par Invité Mar 5 Fév 2013 - 20:52

Je dis peut être une absurdité mais tu as essayé de mettre des aiguilles neuves?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Help! Problème de surjeteuse! Empty Re: [SURJETEUSE] Help! Problème de surjeteuse!

Message par Invité Mar 5 Fév 2013 - 20:55

j'allais le dire, et reprendre l'enfilage avec sous les yeux le manuel de ta machine. Parfois a faire les choses de manière quasi automatique on pense plus à certains détails ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Help! Problème de surjeteuse! Empty Re: [SURJETEUSE] Help! Problème de surjeteuse!

Message par Invité Mar 5 Fév 2013 - 21:24

autre idée... est ce qu'il n'y aurait pas besoin de nettoyer la surjeteuse ?
passe un pinceau ou un de bombe de dépoussiérage type air sec ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Help! Problème de surjeteuse! Empty Re: [SURJETEUSE] Help! Problème de surjeteuse!

Message par Marionnetteetchris Mar 5 Fév 2013 - 21:34

Floandgas, c'est une boucle faite avec le fil de l'aiguille qui pose problème.
Marionnetteetchris
Marionnetteetchris


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Help! Problème de surjeteuse! Empty Re: [SURJETEUSE] Help! Problème de surjeteuse!

Message par Invité Mar 5 Fév 2013 - 22:13

tu veux dire que dès lors que cette boucle se fait ça pique correctement ensuite, c'est ça ? comme si la tension supplémentaire occasionnée par ce fil coincé résolvait le souci ?? ... ce qui nous ramène à la question des tensions : tu as peut-être chagé de fil ? et si tu augmentes la tension de l'aiguille concernée ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Help! Problème de surjeteuse! Empty Re: [SURJETEUSE] Help! Problème de surjeteuse!

Message par Invité Mar 5 Fév 2013 - 22:19

tu n'aurai pas un bout de fil coincé dans un disque de tension ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Help! Problème de surjeteuse! Empty Re: [SURJETEUSE] Help! Problème de surjeteuse!

Message par Marionnetteetchris Mer 6 Fév 2013 - 16:25

c'est exactement ça superbichette. J'ai essayé de modifier la tension mais rien à faire! pour le fil c'est le meme.

Floandgas, je vais regarder s'il n'y a pas un bout de fil.
Marionnetteetchris
Marionnetteetchris


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] Help! Problème de surjeteuse! Empty Re: [SURJETEUSE] Help! Problème de surjeteuse!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum