Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

[SURJETEUSE] AIGUILLES POUR FIL LAINE DANS SURJETEUSE

Aller en bas

[SURJETEUSE] AIGUILLES POUR FIL LAINE DANS SURJETEUSE Empty [SURJETEUSE] AIGUILLES POUR FIL LAINE DANS SURJETEUSE

Message par simone Mar 30 Avr 2013 - 9:23

Bonjour,

J'ai lu sur le livre de sandra qu'on peut passer du fil laine comme Burmilana de madeira et aussi du cordonnet ( fil grosseur 12) dans la surjeteuse et la recouvreuse.

Pourriez vous me dire si vous avez déjà essayé et quelles aiguilles il faut utiliser.

merci
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] AIGUILLES POUR FIL LAINE DANS SURJETEUSE Empty Re: [SURJETEUSE] AIGUILLES POUR FIL LAINE DANS SURJETEUSE

Message par Invité Mar 30 Avr 2013 - 9:24

C'est dans le boucleur non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] AIGUILLES POUR FIL LAINE DANS SURJETEUSE Empty Re: [SURJETEUSE] AIGUILLES POUR FIL LAINE DANS SURJETEUSE

Message par simone Mar 30 Avr 2013 - 16:03

Non page 22 du livre : " il s'utilise aussi bien dans les aiguilles que dans les boucleurs".
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] AIGUILLES POUR FIL LAINE DANS SURJETEUSE Empty Re: [SURJETEUSE] AIGUILLES POUR FIL LAINE DANS SURJETEUSE

Message par Invité Mar 30 Avr 2013 - 18:00

Perso j'ai déjà essayé des fils très épais mais seulement dans les boucleurs, c'est ceux qui entourent le tissu au final.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] AIGUILLES POUR FIL LAINE DANS SURJETEUSE Empty Re: [SURJETEUSE] AIGUILLES POUR FIL LAINE DANS SURJETEUSE

Message par simone Mar 30 Avr 2013 - 18:21

Oui je pense que tu as raison. je suis entrain de faire des essais avec fil mousse dans les 2 boucleurs et fil normal dans une aiguille et effectivement se sont les fils boucleurs qui sont le plus interessant. Je vais essayer avec des fils laine.

J'ai ma surjeteuse depuis plus de 15 ans mais je n'ai jamais fait ces essais. c'est le livre de Sandra acheté au printemps dernier qui me donne envie de faire ces essais.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] AIGUILLES POUR FIL LAINE DANS SURJETEUSE Empty Re: [SURJETEUSE] AIGUILLES POUR FIL LAINE DANS SURJETEUSE

Message par simone Mar 30 Avr 2013 - 19:35

Voilà j'ai fait plusieurs essais. D'abord uniquement dans les boucleurs, puis en prenat une aiguille avec un chat plus gros ( topstitch) j'en ai aussi mis un dans l'aiguille. J'ai fait un sujet 3 fil. Sur de la grosse polaire l'effet est interessant et le fil d'aiguille ressort bien mieux que sur la photo.


Cliquez sur la photo pour la voie en grand

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j'espère qu'on a le droit de mettre des images ici???? sinon prévenez moi. je n'ai pas encore tout assimilé
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] AIGUILLES POUR FIL LAINE DANS SURJETEUSE Empty Re: [SURJETEUSE] AIGUILLES POUR FIL LAINE DANS SURJETEUSE

Message par Invité Mar 30 Avr 2013 - 19:58

Chouette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] AIGUILLES POUR FIL LAINE DANS SURJETEUSE Empty Re: [SURJETEUSE] AIGUILLES POUR FIL LAINE DANS SURJETEUSE

Message par Invité Mar 30 Avr 2013 - 20:22

C'est bien beau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE] AIGUILLES POUR FIL LAINE DANS SURJETEUSE Empty Re: [SURJETEUSE] AIGUILLES POUR FIL LAINE DANS SURJETEUSE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum