-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

[MONTAGE] tuto video : coudre un pantalon simple à taille élastiquée ( pyjama ,bloomer , sarouel etc...)

5 participants

Aller en bas

[MONTAGE] tuto video : coudre un pantalon simple à taille élastiquée  ( pyjama ,bloomer , sarouel etc...)  Empty [MONTAGE] tuto video : coudre un pantalon simple à taille élastiquée ( pyjama ,bloomer , sarouel etc...)

Message par Invité Sam 28 Mai 2011 - 15:56




**********************************
je couds différemment en général:
D'abord le bas des jambes puis je place une jambe envers visible face à moi , j'enfile ensuite la deuxieme jambe qui est endroit vers moi à l'intérieur de l'autre ; les deux jambes sont ainsi endroit contre endroit ; je couds ensuite l'arrondi de l'entrejambe d'une traite.

pour la ceinture et les ourlets je fait d'abord un petit rentré puis un nouveau pour l'ourlet

Et vous quelle est votre méthode habituelle?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MONTAGE] tuto video : coudre un pantalon simple à taille élastiquée  ( pyjama ,bloomer , sarouel etc...)  Empty Re: [MONTAGE] tuto video : coudre un pantalon simple à taille élastiquée ( pyjama ,bloomer , sarouel etc...)

Message par Loup Mar 3 Déc 2013 - 15:46

Comme toi Bertille, je couds l'extérieur des jambes, puis l’intérieur des jambes. J'enfile une jambe dans l'autre (endroit contre endroit et un double rentré pour la ceinture et les ourlets. J'utilise aussi un fer à repasser et de quoi mesurer mon ourlet...
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[MONTAGE] tuto video : coudre un pantalon simple à taille élastiquée  ( pyjama ,bloomer , sarouel etc...)  Empty Re: [MONTAGE] tuto video : coudre un pantalon simple à taille élastiquée ( pyjama ,bloomer , sarouel etc...)

Message par Invité Mar 2 Sep 2014 - 12:35

bonjour, y a t il un intéret à utiliser une méthode plutot qu'une autre? merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MONTAGE] tuto video : coudre un pantalon simple à taille élastiquée  ( pyjama ,bloomer , sarouel etc...)  Empty Re: [MONTAGE] tuto video : coudre un pantalon simple à taille élastiquée ( pyjama ,bloomer , sarouel etc...)

Message par tica Mar 2 Sep 2014 - 12:52

non, aucun intérêt, le résultat est sûrement à l'identique, mais une préférence, de la même façon qu'en cuisine il y a des manières de faire qu'on préfère ;)
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

[MONTAGE] tuto video : coudre un pantalon simple à taille élastiquée  ( pyjama ,bloomer , sarouel etc...)  Empty Re: [MONTAGE] tuto video : coudre un pantalon simple à taille élastiquée ( pyjama ,bloomer , sarouel etc...)

Message par Invité Mar 2 Sep 2014 - 12:54

ok merci. Je débute dans les vêtements donc c'était pour être la plus efficace dans le peu de temps disponible ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MONTAGE] tuto video : coudre un pantalon simple à taille élastiquée  ( pyjama ,bloomer , sarouel etc...)  Empty Re: [MONTAGE] tuto video : coudre un pantalon simple à taille élastiquée ( pyjama ,bloomer , sarouel etc...)

Message par Invité Mar 2 Sep 2014 - 12:55

J'aime beaucoup ce que vous faites en tout cas tica!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MONTAGE] tuto video : coudre un pantalon simple à taille élastiquée  ( pyjama ,bloomer , sarouel etc...)  Empty Autre technique pour la couture des élastiques?

Message par Invité Jeu 24 Sep 2015 - 10:23

Bonjour,

Dans plusieurs des patrons, lorsqu'il faut placer des élastiques à la ceinture et aux jambes, ils parlent parfois de piquer une rangées de points à travers les différentes couches, au milieu de l'élastique. J'ai tenté le coup pour le pantalon [2015/4] - 18 Windy Day et m'y suis un peu cassée les dents (heu, enfin surtout des aiguilles...), mes coutures sont toutes de travers et l'élastique ne fronce pas de manière régulière  :btnerfs

Ca n'a pas l'air du tout d'être la même technique que celle présentée dans la vidéo alors si vous pouviez m'expliquer comment vous faites, ça m'aiderait beaucoup car j'aimerais faire d'autres modèles nécessitant aussi de faire cela  confused

Merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MONTAGE] tuto video : coudre un pantalon simple à taille élastiquée  ( pyjama ,bloomer , sarouel etc...)  Empty Re: [MONTAGE] tuto video : coudre un pantalon simple à taille élastiquée ( pyjama ,bloomer , sarouel etc...)

Message par servane Jeu 24 Sep 2015 - 11:22

Moi je ne coud pas sur toute la longueur car c'est moche aussi, mais je coud perpendiculairement à l'élastique, sur les côtés et éventuellement dos et devant, ça évite que l'élastique ne se vrille dans la coulisse !
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[MONTAGE] tuto video : coudre un pantalon simple à taille élastiquée  ( pyjama ,bloomer , sarouel etc...)  Empty Re: [MONTAGE] tuto video : coudre un pantalon simple à taille élastiquée ( pyjama ,bloomer , sarouel etc...)

Message par nonos Jeu 24 Sep 2015 - 11:46

cette façon de faire est la couture  industrielle (pour faire des séries )
une machine pour faire les coutures de cotés ,l'autre surpiqure ,........ si vous regarder la fabrication d'un pyjama ou autre vous verrez que cette méthode  qui est appliqué

Comme dit tica il faut essayer les 2 méthodes  et après  faire un choix :salut

vanoinessy

tu a raison piquer sur un élastique n'est pas évident
il te faut prendre 2 élastiques plus fin
si tu veux 2 piqures tu peux faire la piqures du milieu en laissant une ouverture  tu coulisse ton premier élastique et ensuite le 2 eme
je ne sais pas si cela est clair ou faire comme servane
nonos
nonos


Revenir en haut Aller en bas

[MONTAGE] tuto video : coudre un pantalon simple à taille élastiquée  ( pyjama ,bloomer , sarouel etc...)  Empty Re: [MONTAGE] tuto video : coudre un pantalon simple à taille élastiquée ( pyjama ,bloomer , sarouel etc...)

Message par cecile-us Jeu 24 Sep 2015 - 14:37

Vanounessy, pour l'élastique, je le pique au milieu des fois, en tirant bien des deux cotes et en allant tout doucement. 
Sinon pour la méthode de couture, je fais les deux, ça dépend des jours et des surpiqures que je veux faire.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[MONTAGE] tuto video : coudre un pantalon simple à taille élastiquée  ( pyjama ,bloomer , sarouel etc...)  Empty Re: [MONTAGE] tuto video : coudre un pantalon simple à taille élastiquée ( pyjama ,bloomer , sarouel etc...)

Message par Invité Jeu 24 Sep 2015 - 16:27

Cécile: C'est bien ce que j'ai fait lol me reste plus qu'à pratiquer 😉

Servane et Nonos: Merci pour vos astuces. Je crois que je varierai donc en fonction de mes envies, de mon matos (et de ma paresse 😊)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MONTAGE] tuto video : coudre un pantalon simple à taille élastiquée  ( pyjama ,bloomer , sarouel etc...)  Empty Re: [MONTAGE] tuto video : coudre un pantalon simple à taille élastiquée ( pyjama ,bloomer , sarouel etc...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum