Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[SURJETEUSE][MAC] Astuces pour nettoyer Surjeteuses et MAC

+4
Françoise de Lyon
mamime
ckone
Tcilou
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[SURJETEUSE][MAC] Astuces pour nettoyer Surjeteuses et MAC - Page 2 Empty [SURJETEUSE][MAC] Astuces pour nettoyer Surjeteuses et MAC

Message par Invité Sam 18 Juin 2011 - 12:00

Rappel du premier message :

peut être que vous connaissez
en tout cas je trouve super pratique, notamment quand on utilise le couteau de la surjeteuse
c'est une bombe à air sec (pour les ordi à la base)
rien à démonter, juste un coup de pschit en ouvrant le capot et voilà c'est fait!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


[SURJETEUSE][MAC] Astuces pour nettoyer Surjeteuses et MAC - Page 2 Empty Re: [SURJETEUSE][MAC] Astuces pour nettoyer Surjeteuses et MAC

Message par Françoise de Lyon Jeu 23 Mai 2013 - 13:29

Ils démontent la machine, la nettoie et graissent tous les bras qui se déplacent dans la machine, la remontent et font des essais.
Ma sœur a une Bernina basique. Il y a une dizaine d'années au moins, elle l'a apportée dans un magasin à Clermont-Fd pour la faire nettoyer. Le monsieur était plutôt désagréable, et sa femme un peu gênée. Il lui a fait l'article pour lui vendre une Elna. Evidemment elle n'en voulait pas, sa machine marchait bien. Quand elle l'a récupérée elle allait beaucoup moins bien. Il y a deux ans, environ, elle l'a portée à Lyon chez un réparateur pour un entretien. Conclusion : il y avait des mètres de fil enroulés autours de l'arbre du volant. Depuis elle a retrouvé sa jeunesse.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE][MAC] Astuces pour nettoyer Surjeteuses et MAC - Page 2 Empty Re: [SURJETEUSE][MAC] Astuces pour nettoyer Surjeteuses et MAC

Message par Invité Jeu 23 Mai 2013 - 13:54

Bon... c'est un peu comme les garagistes quoi :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE][MAC] Astuces pour nettoyer Surjeteuses et MAC - Page 2 Empty Re: [SURJETEUSE][MAC] Astuces pour nettoyer Surjeteuses et MAC

Message par Orangette Jeu 23 Mai 2013 - 17:39

Et ben, c'est vraiment lamentable !
Orangette
Orangette


http://orangette.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE][MAC] Astuces pour nettoyer Surjeteuses et MAC - Page 2 Empty Re: [SURJETEUSE][MAC] Astuces pour nettoyer Surjeteuses et MAC

Message par Invité Sam 25 Mai 2013 - 14:34

Orangette a écrit:Moi je ne suis pas très sérieuse avec ça, je n'y pense pas assez souvent, mais qd je le fait c'est pinceau/aspirateur. Souvent c'est qd il y a des imperfections que je n'explique pas que je me dit qu'il est temps de la nettoyer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], et souvent et ben c'est ça...
ben moi , je fonctionne comme ça depuis 20 ans et ma dernière machine qui a 5 ans n'a jamais vu de docteur , dès que je sens qu'elle commence à m'énerver à sauter des points ou s'emberlificoter , je nettoie tout à fond (au compresseur) et ... ça marche ! :gene

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE][MAC] Astuces pour nettoyer Surjeteuses et MAC - Page 2 Empty aspirer efficacement dans la MAC ?

Message par Invité Lun 28 Avr 2014 - 9:01

question! avez-vous des solutions pour nettoyer les bourres qui ne manquent pas de s'accumuler dans les machines ? l'aspirateur, même avec l'embout le plus fin n'y parvient pas. N'existe-t-il pas des aspi tout mini mais puissants quand même conçus pour les coins les plus étroits ? J'ai été effarée par la photo de ma surjeteuse "déshabillée" par le technicien, il y avait de quoi rembourrer un petit coussin! J'exagère à peine!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE][MAC] Astuces pour nettoyer Surjeteuses et MAC - Page 2 Empty Re: [SURJETEUSE][MAC] Astuces pour nettoyer Surjeteuses et MAC

Message par Invité Lun 28 Avr 2014 - 10:29

Ah oui, quand même !

Il y a quelques années, j'ai acheté un pack spécial, avec un tuyau fin qui se raccorde sur l'aspirateur normal (4 raccords différents fournis), et sur lequel tu mets des mini embouts : brosse ronde, tuyau coudé, tuyau "plat" (comme celui qu'on passe derrière les radiateurs, mais en version mini), rallonge.

Je l'ai acheté à Gé**t Cas**no, au rayon des fournitures pour aspirateur, mais je n'ai plus l'emballage depuis longtemps. Je sais, ça t'aide pô ...

J'aspire ma surjeteuse toutes les semaines, et systématiquement juste après avoir surjeté du jersey velours, du velours ou de l'éponge. J'enlève le doigt mailleur, et j'aspire le devant et l'arrière en 2 fois (en tournant le volant pour mieux accéder au fond de la bête).

J'ai un mini-aspi "de table" assez puissant, mais il n'arrive pas à aspirer tout quand même. Disons que c'est pratique en cours de journée, mais pour un nettoyage à fond, rien de remplace les mini-accessoires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE][MAC] Astuces pour nettoyer Surjeteuses et MAC - Page 2 Empty Re: [SURJETEUSE][MAC] Astuces pour nettoyer Surjeteuses et MAC

Message par Invité Lun 28 Avr 2014 - 10:37

Ayéééééééééé ! Vive notre ami Gougeule  cheers 

J'ai cherché et j'ai trouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Par contre, il faut boucher le trou du "régulateur d'air", sinon tu perds trop de puissance d'aspiration.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE][MAC] Astuces pour nettoyer Surjeteuses et MAC - Page 2 Empty Re: [SURJETEUSE][MAC] Astuces pour nettoyer Surjeteuses et MAC

Message par tica Lun 28 Avr 2014 - 10:43

ben dis-donc Louthéo!!  affraid  heureusement que tu n'as pas eu de panne!!
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE][MAC] Astuces pour nettoyer Surjeteuses et MAC - Page 2 Empty Re: [SURJETEUSE][MAC] Astuces pour nettoyer Surjeteuses et MAC

Message par Invité Lun 28 Avr 2014 - 11:09

Merci! merci! 4 loulou1
Eh oui, Tica, c'est une machine que j'ai achetée d'occaze et qui n'a vraisemblablement jamais connu un nettoyage!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE][MAC] Astuces pour nettoyer Surjeteuses et MAC - Page 2 Empty Re: [SURJETEUSE][MAC] Astuces pour nettoyer Surjeteuses et MAC

Message par Invité Lun 28 Avr 2014 - 11:44

De rien  :-) 

Et bienvenue chez les surjeteuses addicts  :salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE][MAC] Astuces pour nettoyer Surjeteuses et MAC - Page 2 Empty Re: [SURJETEUSE][MAC] Astuces pour nettoyer Surjeteuses et MAC

Message par madbag Lun 28 Avr 2014 - 12:48

Je suis sûre que la mienne est dans le même état dedans !!  :gene 

J'ai, comme 4loulou1, un tout petit embout plat, acheté chez lidl. Mais je n'ai jamais démonté ma surjeteuse pour aspirer dedans.
madbag
madbag


http://ruecamillecorot.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE][MAC] Astuces pour nettoyer Surjeteuses et MAC - Page 2 Empty Re: [SURJETEUSE][MAC] Astuces pour nettoyer Surjeteuses et MAC

Message par Invité Lun 28 Avr 2014 - 13:38

J'avais acheté ce petit embout plat chez lidl, moi aussi, mais il ne s'adapte pas correctement sur mon aspi   :fache

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE][MAC] Astuces pour nettoyer Surjeteuses et MAC - Page 2 Empty Re: [SURJETEUSE][MAC] Astuces pour nettoyer Surjeteuses et MAC

Message par Invité Lun 28 Avr 2014 - 14:17

Et pas moyen de le bidouiller ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE][MAC] Astuces pour nettoyer Surjeteuses et MAC - Page 2 Empty Re: [SURJETEUSE][MAC] Astuces pour nettoyer Surjeteuses et MAC

Message par Invité Lun 28 Avr 2014 - 14:25

j'ai pas su, mais je pourrais le montrer à l'Homme! hihihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE][MAC] Astuces pour nettoyer Surjeteuses et MAC - Page 2 Empty Re: [SURJETEUSE][MAC] Astuces pour nettoyer Surjeteuses et MAC

Message par Invité Lun 28 Avr 2014 - 14:41

S'il est trop petit, un p'tit coup de scotch épais tout autour et hop !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE][MAC] Astuces pour nettoyer Surjeteuses et MAC - Page 2 Empty Re: [SURJETEUSE][MAC] Astuces pour nettoyer Surjeteuses et MAC

Message par Invité Mar 29 Avr 2014 - 0:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Loutheo : un post a ce sujet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE][MAC] Astuces pour nettoyer Surjeteuses et MAC - Page 2 Empty Re: [SURJETEUSE][MAC] Astuces pour nettoyer Surjeteuses et MAC

Message par Invité Mar 29 Avr 2014 - 9:12

Attention au compresseur sur les babylock, c'est comme ça que j'ai cassé la pompe qui permet l'enfilage des boucleurs! C'est vrai qu'elle était fatiguée, mais là ça a été le coup de grâce! L'aspiration me paraît la solution la moins risquée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE][MAC] Astuces pour nettoyer Surjeteuses et MAC - Page 2 Empty Re: [SURJETEUSE][MAC] Astuces pour nettoyer Surjeteuses et MAC

Message par Invité Mar 29 Avr 2014 - 9:15

Merci Flo! c'est bien moi, ça! :chut!
Je viens d'aller y poster  ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE][MAC] Astuces pour nettoyer Surjeteuses et MAC - Page 2 Empty Re: [SURJETEUSE][MAC] Astuces pour nettoyer Surjeteuses et MAC

Message par Invité Mar 29 Avr 2014 - 20:59

quand je vous lis et que je vois qu'un nettoyage coute 75 euros alors que j'ai payé ma mac 69 je me dis que je ne suis pas près d'en faire une... bon ok j'ai une petite machine lidl "pourrie" (mais je l'aiiimmmmmeee) et ça sera moins cher d'en racheter une que de la faire réviser lol

en tous cas pour les nettoyages, moi je démonte juste le truc sous l'aiguille, la canette, et la partie plastique qui recouvre l'ampoule. je nettoie au pinceau, je souffle un peu, je mets un peu d'huile la où ils disent d'en mettre dans le mode d'emploi et zou... j'ai mis de l'huile deux fois (deux gouttes hein...) en 18 mois je crois...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE][MAC] Astuces pour nettoyer Surjeteuses et MAC - Page 2 Empty Re: [SURJETEUSE][MAC] Astuces pour nettoyer Surjeteuses et MAC

Message par Invité Sam 24 Mai 2014 - 8:31

punaise, en lisant ce sujet, je me dis qu'un petit nettoyage de ma MAC s'impose.

J'ai l'embout de chez li***. Ça marche bien pour le sèche linge aussi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURJETEUSE][MAC] Astuces pour nettoyer Surjeteuses et MAC - Page 2 Empty Re: [SURJETEUSE][MAC] Astuces pour nettoyer Surjeteuses et MAC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum