-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[MATERIEL] [LAMIFIX]

4 participants

Aller en bas

[MATERIEL] [LAMIFIX] Empty [MATERIEL] [LAMIFIX]

Message par Invité Mer 3 Sep 2014 - 11:06

Bonjour,

je me lance (après la rentrée, en toute logique !) dans la réalisation d'un cartable.
J'ai acheté sur Spoonflower un tissu sympa (j'ai pris la version "eco canvas") et il va falloir que je l'imperméabilise un peu (complètement même, si possible :je suis en Bretagne_où il fait presque toujours beau, contrairement à ce qu'on dit, mais on ne sait jamais !).

J'ai pensé à une simple bombe imperméabilisante post réalisation de la bête (ou peut-être avnt, sur les différents morceaux?), ou bien peut-être du Lamifix? 

L'une de vous aurait-elle un peu de recul sur l'utilisation de ce produit? Le tissu ainsi enduit se comporte-il correctement dans le temps?

Peut-être avez-vous d'autres idées?

Merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MATERIEL] [LAMIFIX] Empty Re: [MATERIEL] [LAMIFIX]

Message par cecile-us Mer 3 Sep 2014 - 15:04

Je ne sais pas si c'est le même, j'ai utilise une fois du vinyle a appliquer au fer pour transformer un tissu en enduit. Mon tissu était un Liberty, donc assez fin, j'ai fait une trousse avec. Je l'ai toujours, 3 ans plus tard, ça n'a pas change. C'est moins souple que les enduits du commerce, mais ça va.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[MATERIEL] [LAMIFIX] Empty Re: [MATERIEL] [LAMIFIX]

Message par Invité Mer 3 Sep 2014 - 20:34

Merci beaucoup, cecile-us. je pense que c'est le même genre de chose et au fond ça m'arrange bien si le tissu est effectivement moins souple après, l'ensemble devrait gagner en rigidité. 
Merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MATERIEL] [LAMIFIX] Empty Re: [MATERIEL] [LAMIFIX]

Message par Tcilou Jeu 4 Sep 2014 - 13:23

Moi aussi j'ai du lamifix, mais je n'ai jamais osé faire quelque chose avec....faudrait que je fasse une trousse-test pour voir....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tcilou
Tcilou
Equipe Modération du forum


http://tcilou.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MATERIEL] [LAMIFIX] Empty Re: [MATERIEL] [LAMIFIX]

Message par Invité Sam 6 Sep 2014 - 15:14

j'avais fait un porte cart pour la cantine avec du liberty. ça n'a pas bougé, mais c'est vrai que c'est plus épais que du tissu enduit. quand j'ai retourné c'était tout froissé. enfin ça marque vachement les plis quoi. Mais je sais que des filles ont eu des problème car ça se decollait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MATERIEL] [LAMIFIX] Empty Re: [MATERIEL] [LAMIFIX]

Message par Invité Dim 7 Sep 2014 - 23:35

Merci Galou pour ces informations. Je craignais en effet que des manipulations de type retournement ne réussissent pas au lamifix. Bon j'en ai commandé quelques feuilles quand même, je vais tester sur un autre truc.

J'ai vu sur le net que quelqu'un avait utilisé du tissu cristal dans un projet de cartable (pour le rabat). C'est peut-être une piste...

Je vous tiendrai au courant de mes impressions !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MATERIEL] [LAMIFIX] Empty Re: [MATERIEL] [LAMIFIX]

Message par Tcilou Lun 8 Sep 2014 - 11:10

Du tissu cristal??? C'est quoi cette chose?
(hmmm je crois je n'aurais pas du demander! hihihi )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tcilou
Tcilou
Equipe Modération du forum


http://tcilou.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MATERIEL] [LAMIFIX] Empty Re: [MATERIEL] [LAMIFIX]

Message par Invité Lun 8 Sep 2014 - 12:00

Je ne connaissais pas non plus: c'est transparent, plus ou moins épais, je pense. On peut s'en servir pour faire une nappe, mais il y a aussi des projets de ce type, plus excitants ! http://www.hearthandmade.co.uk/2013/08/back-to-school-pencil-case-tutorial.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MATERIEL] [LAMIFIX] Empty Re: [MATERIEL] [LAMIFIX]

Message par Invité Lun 8 Sep 2014 - 19:24

Bon, c'est peut être un peu tard pour participer vu que la rentrée scolaire est passée maintenant,  mais voici 2 autres techniques pour imperméabiliser du tissu :

- avec du veleda transparent collé sur l'endroit du tissu et pièce repassée sur l'envers (je ne connais pas le lamifix mais ce doit être le même principe). Celle ci je l'ai testé (porte chéquier) : pas cher, pas mal pour des petites pièces,  rigidifie, mais pas testé au lavage.

- pas testé personnellement mais astuce trouvée sur un forum de fondus de voile : faire un sirop 1 part silicone incolore (cartouche 1er prix) et 4 à 5 parts de white spirit. Bien battre pour homogénéiser le mélange,  c'est assez long. Mouiller à refus le tissu (par pulvérisation, au rouleau,  au pinceau...). Laisser sécher.  
Apparemment avec cette technique (peu écologique j'en convient) le tissu imperméabilisé demeure souple et ne cartone.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MATERIEL] [LAMIFIX] Empty Re: [MATERIEL] [LAMIFIX]

Message par Invité Lun 8 Sep 2014 - 21:11

Merci beaucoup au contraire, Ginie !

Intéressante, l'idée du Veleda...

J'avais effectivement vu le truc avec le silicone et le whilte spirit, mais comme toi j'ai un peu frémi. J'aurais peur que toute la classe perde connaissance quand ma fille ouvrira son cartable !

Ceci dit, pour finir, ce sera peut-être un bon coup de bombe imperméabilisante sur l'ensemble (même si la composition ne doit guère être meilleure!), car, ma fille a beau être plus ou moins waterproof de naissance (Maman bretonne, Papa grand-breton), je ne vais tout de même pas la laisser, avec ou sans cartable, sous une pluie battante...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MATERIEL] [LAMIFIX] Empty Re: [MATERIEL] [LAMIFIX]

Message par cecile-us Lun 8 Sep 2014 - 21:50

Tiens, ca me fait panser, j'avais vu une "recette" pour faire sa toile ciree maison, a base d'huile de lin, je vais chercher.
Le tissu cristal, ca doit etre du vinyle, vendu en grandes largeurs, sur les rouleaux a Mondial Tissus je pense. J'en avais utilise aussi pour proteger un tissu qui couvrait la table des enfants, ca a tenu 5 ans, et encore je l'ai enleve parce que je voulais changer de tissu, pas parce que c'etait abime hihihi et mes enfants ne sont pas des images !
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[MATERIEL] [LAMIFIX] Empty Re: [MATERIEL] [LAMIFIX]

Message par Invité Lun 8 Sep 2014 - 21:59

Ha ben si tu trouves ça m'intéresse ! J'avais essayé une recette avec l'huile de lin... l'échantillon test n'a jamais séché !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MATERIEL] [LAMIFIX] Empty Re: [MATERIEL] [LAMIFIX]

Message par cecile-us Mar 9 Sep 2014 - 0:56

J'ai trouve:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je n'ai pas essaye, j'en ai ceci dit... j'essaierai peut-etre. Un jour !
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[MATERIEL] [LAMIFIX] Empty Re: [MATERIEL] [LAMIFIX]

Message par Invité Mar 9 Sep 2014 - 8:53

Super merci !
Grâce aux commentaires, j'ai compris pourquoi mon tissu n'avait jamais séché : je n'avais pas fait bouillir l'huile de lin !
Je vais réessayer, c'est certain.... par contre, je pense que ça implique d'avoir une casserole dédiée à ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MATERIEL] [LAMIFIX] Empty Re: [MATERIEL] [LAMIFIX]

Message par cecile-us Mar 9 Sep 2014 - 15:30

Tu devrais probablement demander en droguerie si ils la vendent déjà bouillie, sur la boite c'est écrit que c'est très inflammable, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire bouillir ça sur ta cuisinière.
Ici on la trouve (boiled linseed oil) en quincaillerie, magasin genre Bricorama, Leroy Merlin... au rayon peintures et teintes pour bois.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[MATERIEL] [LAMIFIX] Empty Re: [MATERIEL] [LAMIFIX]

Message par Invité Mar 9 Sep 2014 - 18:20

Heu.... vu comme ça (et après recherches sur le net) je crois que je vais m'abstenir. 
Je vais essayer le white/silicone mais pas l'huile de lin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MATERIEL] [LAMIFIX] Empty Re: [MATERIEL] [LAMIFIX]

Message par Tcilou Mer 10 Sep 2014 - 11:32

Que de bonnes idées!!
Je n'aurai pas le temps ces jours-ci de faire des tests...mais j'attends le résultats des votres si vous en faites.....
Pensez à prendre des photos avant, pendant, après!  :D
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tcilou
Tcilou
Equipe Modération du forum


http://tcilou.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MATERIEL] [LAMIFIX] Empty Re: [MATERIEL] [LAMIFIX]

Message par Invité Mer 10 Sep 2014 - 20:50

Je viens de lancer un premier test mais avec du silicone blanc (que ça à la maison). Il est un peu fait à l'arrache (dosage, homogénéisation. ..) mais s'il donne  déjà un résultat intéressant (imperméabilité,  souplesse... odeur !),  je pousserais l'expérience un peu plus loin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MATERIEL] [LAMIFIX] Empty Re: [MATERIEL] [LAMIFIX]

Message par cecile-us Mer 10 Sep 2014 - 23:32

J'ai trouve l'huile de lin bouillie, ou cuite:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vais essayer, quand j'aurai fini mes projets en cours (peinture et bricolage !).
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[MATERIEL] [LAMIFIX] Empty Re: [MATERIEL] [LAMIFIX]

Message par Invité Jeu 11 Sep 2014 - 12:40

Test avec le silicone hyper concluant,  je suis bluffée !
L'échantillon de tissu a gardé une très bonne souplesse et est devenu complètement étanche et déperlant. En aspect ça fait tissu enduit.

De mon petit test, j'ajouterais qu'il vaut mieux imbiber le tissu au rouleau laqueur (avant découpe pour pas s'embêter avec les bords) plutôt qu'au pinceau qui a tendance à créer un relief strié (bien visible sur mon test effectué avec du silicone blanc faute de transparent).

Niveau odeur j'ai utilisé du White spirit désaromatisé qui sent déjà moins fort au départ,  et moins de 24 h après imprégnation,  faut vraiment metre le nez sur le tissu pour le sentir ! A voir au bout de combien de temps l'odeur disparaît totalement.


Dernière édition par ginie le Jeu 11 Sep 2014 - 15:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MATERIEL] [LAMIFIX] Empty Re: [MATERIEL] [LAMIFIX]

Message par Invité Jeu 11 Sep 2014 - 13:26

Ginie merci t'est vraiment une Génie.
merci à vous toutes de partager vos astuces et découvertes
Donc après on peut laver le tissu? 
J'ai du veleda, je vais tenter ceci pour customiser certaines boîtes de cartonage pour l'organisation de mon coin couture ! :salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MATERIEL] [LAMIFIX] Empty Re: [MATERIEL] [LAMIFIX]

Message par Invité Jeu 11 Sep 2014 - 15:28

Crocodilette a écrit:Donc après on peut laver le tissu? 

Avec la technique au silicone, pas la peine, car il est devenu déperlant : un coup d'éponge suffit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MATERIEL] [LAMIFIX] Empty Re: [MATERIEL] [LAMIFIX]

Message par Tcilou Jeu 11 Sep 2014 - 16:13

Mais c'est une super nouvelle ça...merci d'avoir testé pour nous :bise
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tcilou
Tcilou
Equipe Modération du forum


http://tcilou.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MATERIEL] [LAMIFIX] Empty Re: [MATERIEL] [LAMIFIX]

Message par servane Jeu 11 Sep 2014 - 16:25

ginie a écrit:
Crocodilette a écrit:Donc après on peut laver le tissu? 

Avec la technique au silicone, pas la peine, car il est devenu déperlant : un coup d'éponge suffit
mais si tu t'en sers pour un imperméable par exemple, tu es bien obligée de laver pour la doublure...
si tu fais le test machine à laver ou au moins lavage main à l'eau chaude, fais nous signe !
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[MATERIEL] [LAMIFIX] Empty Re: [MATERIEL] [LAMIFIX]

Message par Invité Jeu 11 Sep 2014 - 16:56

ha oui, vu comme ça !
je mettrais mon morceaux test dans ma prochaine machine pour te répondre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MATERIEL] [LAMIFIX] Empty Re: [MATERIEL] [LAMIFIX]

Message par cecile-us Jeu 11 Sep 2014 - 17:34

Vous trouvez ça ou, le silicone ?
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[MATERIEL] [LAMIFIX] Empty Re: [MATERIEL] [LAMIFIX]

Message par Tcilou Jeu 11 Sep 2014 - 17:37

Au rayon bricolage un peu partout....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tcilou
Tcilou
Equipe Modération du forum


http://tcilou.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MATERIEL] [LAMIFIX] Empty Re: [MATERIEL] [LAMIFIX]

Message par Invité Jeu 11 Sep 2014 - 18:49

ginie a écrit:Bon, c'est peut être un peu tard pour participer vu que la rentrée scolaire est passée maintenant,  mais voici 2 autres techniques pour imperméabiliser du tissu :

- avec du veleda transparent collé sur l'endroit du tissu et pièce repassée sur l'envers (je ne connais pas le lamifix mais ce doit être le même principe). Celle ci je l'ai testé (porte chéquier) : pas cher, pas mal pour des petites pièces,  rigidifie, mais pas testé au lavage.

- pas testé personnellement mais astuce trouvée sur un forum de fondus de voile : faire un sirop 1 part silicone incolore (cartouche 1er prix) et 4 à 5 parts de white spirit. Bien battre pour homogénéiser le mélange,  c'est assez long. Mouiller à refus le tissu (par pulvérisation, au rouleau,  au pinceau...). Laisser sécher.  
Apparemment avec cette technique (peu écologique j'en convient) le tissu imperméabilisé demeure souple et ne cartone.
Alors j'ai testé les deux, le transparent autocollant est plus raide je trouve et à l'usage finit par se décoller, j'avais fait un couvre agenda sur un tissu fin qui n'a pas bougé et un porte-monnaie sur un tissu plus épais qui aura vécu 5 ans. Rapport qualité prix imbattable
Le lamifix j'ai fait des trousses de toilette, mais que j'ai offertes, je trouve que le résultat est plus propre (pas de bulles d'air à devoir ôter) on a comme de la toile enduite. A terme cela à l'air plus costaud.:salut
Pas essayé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MATERIEL] [LAMIFIX] Empty Re: [MATERIEL] [LAMIFIX]

Message par Invité Jeu 11 Sep 2014 - 19:51

cecile-us a écrit:Vous trouvez ça ou, le silicone ?

Rayon bricolage, ça s'appelle également du "mastic" (pour cuisine et salle de bain).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MATERIEL] [LAMIFIX] Empty Re: [MATERIEL] [LAMIFIX]

Message par cecile-us Jeu 11 Sep 2014 - 20:00

Oh ! J'en ai, alors :-)
JE vais tester ca et l'huile de lin, je vous dirai.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[MATERIEL] [LAMIFIX] Empty Re: [MATERIEL] [LAMIFIX]

Message par Invité Jeu 11 Sep 2014 - 20:21

Ouais ! Fais nous un crash test "silicone vs huile de lin"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MATERIEL] [LAMIFIX] Empty Re: [MATERIEL] [LAMIFIX]

Message par Invité Jeu 11 Sep 2014 - 21:58

Le silicone, c'est le machin pour les joints?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MATERIEL] [LAMIFIX] Empty Re: [MATERIEL] [LAMIFIX]

Message par Invité Jeu 11 Sep 2014 - 22:00

Sur le net, quelqu'un conseille de mettre le mélange obtenu (white+silicone) dans un pulvérisateur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MATERIEL] [LAMIFIX] Empty Re: [MATERIEL] [LAMIFIX]

Message par Invité Jeu 11 Sep 2014 - 22:55

Oui c'est pour les joints d'étanchéité autour des baignoires par exemple.
J'ai lu aussi le truc du pulvérisateur mais avec beaucoup de réserve par ceux qui l'on testé : pb d'imprégnation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MATERIEL] [LAMIFIX] Empty Re: [MATERIEL] [LAMIFIX]

Message par Invité Ven 12 Sep 2014 - 22:14

Acheté aujourd'hui le silicone... Je crois que je fais tout pour essayer de différer encore un peu ce projet de cartable, qui m'intimide beaucoup... Les dimensions vont être cruciales, et, allez savoir pourquoi, je vois venir le coup où, pour X raisons, les 2 classeurs ne pourront pas rentrer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MATERIEL] [LAMIFIX] Empty Re: [MATERIEL] [LAMIFIX]

Message par Invité Dim 14 Sep 2014 - 12:13

Que des idées et des expériences.  Moi, j'ai un peu peur de me lancer....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MATERIEL] [LAMIFIX] Empty Re: [MATERIEL] [LAMIFIX]

Message par Françoise de Lyon Lun 15 Sep 2014 - 23:11

En voyant les expériences et les résultats des unes et des autres, c'est plus facile de se faire une idée sur un produit.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MATERIEL] [LAMIFIX] Empty Re: [MATERIEL] [LAMIFIX]

Message par Invité Sam 20 Sep 2014 - 15:01

Peu de progrès sur le projet cartable proprement dit (questionnement interminable quant à l'entoilage parfait: decovil? (le Decovil light est trop, comment dire, light), H520? Jeffytex?), mais les pièces découpées ont été passées au mélange silicone (acheté 2 EUR à Brico Dépôt) et White désaromatisé. 

J'ai effectué un mélange très approximatif directement dans une bouteille d'eau vide, puis secoué très énergiquement jusqu'à l'obtention d'un liquide homogène. 

Application généreuse au rouleau laqueur, comme conseillé par Ginie. 

Résultat très convaincant: totalement imperméable, texture et couleur inchangées pour ce qui me concerne (j'utilisais du tissu "Eco Canvas" de Spoonflower).
L'odeur a disparu en un peu plus de 24 heures. 

Je testerai la prochaine fois sur un coton classique pour voir si j'obtiens cette texture tissu enduit évoquée par Ginie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MATERIEL] [LAMIFIX] Empty Re: [MATERIEL] [LAMIFIX]

Message par cecile-us Sam 20 Sep 2014 - 16:30

Super ! De mon cote je n'ai rien essaye, mais j'aimerais trouver du White Spirit. Ironiquement, ça ne s'appelle pas comme ça ici. Ce serait trop simple. Il y a un truc qui s'appelle Mineral Spririts, c'est peut-etre ça. Je continue mes recherches !
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[MATERIEL] [LAMIFIX] Empty Re: [MATERIEL] [LAMIFIX]

Message par Françoise de Lyon Sam 20 Sep 2014 - 16:31

Je suis comme toi Pinkie*pie. Quand je dois faire qq chose de nouveau je dois réfléchir longtemps avant de me lancer.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MATERIEL] [LAMIFIX] Empty Re: [MATERIEL] [LAMIFIX]

Message par Tcilou Sam 20 Sep 2014 - 18:54

Cécile : Sur wiki ils disent que ça s'appelle aussi du "naphta lourd", ou "distillat de pétrole"....tu peux peut-être en trouver sous l'appellation "petroleum distillate"?
Ou même naphta : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tcilou
Tcilou
Equipe Modération du forum


http://tcilou.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MATERIEL] [LAMIFIX] Empty Re: [MATERIEL] [LAMIFIX]

Message par cecile-us Sam 20 Sep 2014 - 20:06

Je crois que j'ai trouve. J'ai cherche sur Wikipedia aussi, apparemment White Spirit est le nom anglais (d'Angletere). Ici c'est Mineral Spirit, donc ça je sais ou le trouver. Je finis de remplacer le silicone dans la salle de bains et après j'essaie sur du tissu !
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[MATERIEL] [LAMIFIX] Empty Re: [MATERIEL] [LAMIFIX]

Message par Invité Mer 23 Sep 2015 - 8:27

Bon d'accord, je viens un an après mais j'ai testé le lamifix pour le sac à dos de Mini pour la rentrée... 

J'avoue que j'ai obtenu un résultat moyen. Ce pour 2 raisons selon moi:
- il y a une technique pour l'appliquer: d'abord pré-encoller à température entre 1 et 2, puis repasser une seconde fois à température 2. Si la température est trop élevée, ça plisse et ça ne colle pas bien, si trop bas, même résultat....
- j'ai utilisé du tissu de récup et pensant que ce serait plus solide, j'ai donc pris des chute d'occultant pour rideau. Mauvaise idée car celui-ci étant en plusieurs couches et le mien ayant un peu de relief, ça a fini par coller mais les diverses manipulations ont fait plisser le tissu...

Par contre, le sac est déjà passé à la machine à laver et n'a pas eu l'air d'avoir de soucis. A voir sur le long terme...

Bref, je testerai encore sur du simple coton pour le sac de Micron pour être certaine. 

Sinon, je tenterais bien le coup du silicone (le lin ne passe pas à la machine il me semble) pour des coussins d'extérieur mais je me demande si ça ne fait pas beaucoup de crasse... 

D'ailleurs, je ne vois pas très bien quel type de rouleau de peinture est le rouleau laqueur? Une bonne âme pour m'éclairer?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MATERIEL] [LAMIFIX] Empty Re: [MATERIEL] [LAMIFIX]

Message par cecile-us Mer 23 Sep 2015 - 14:50

Je crois que c'est un rouleau lisse, en mousse, mais le mieux c'est de demander quand tu l'achètes, si c'est comme ici les vendeurs dans les quincailleries savent ce genre de choses mieux que nous lol!

Oh, et ça me fait penser, je voulais vous dire: j'ai trouve une bombe spray a vaporiser sur le tissu pour le transformer en toile cirée. Je n'ai pas encore essaye, par contre.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[MATERIEL] [LAMIFIX] Empty Re: [MATERIEL] [LAMIFIX]

Message par Invité Mer 23 Sep 2015 - 21:00

Ah ben oui, suis-je bête!  lol!

J'avais aussi entendu parler d'un produit tout prêt aussi à imbiber mais je ne sais plus où...

Ah ben quand t'as l'occasion de tester ton produit, suis intéressée par le résultat :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MATERIEL] [LAMIFIX] Empty Re: [MATERIEL] [LAMIFIX]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum