Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Discu générale: Question recouvreuse

+6
Didineb3
Totoche
tica
Tcilou
lylilafleur
mamime
10 participants

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 2 Juil 2011 - 0:51

Rappel du premier message :

Edit Superbichette: Le sondage 'recouvreuse' est ouvert , venez voter que j'aie matière à écrire à Mr Stecker ! C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=========================================================================================

J'ai une recouvreuse Janome CoverPro 1000 DX et elle n'en fait qu'à sa tête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le fil casse, les points sautent, la tension n'est pas bonne!
Que faire?
Avez-vous des astuces?
Faut-il utiliser des fils spéciaux?
Parce que pour l'instant, elle est souvent (voire à plein temps) enfermée dans un placard.
Et quand je vois vos superbes réalisations [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je me dis que c'est bien dommage.

=== EDIT Superbichette : résumé des trucs et astuces décrites au fil des pages de ce post ================

- La coverpro ne fonctionne correctement qu'avec les aiguilles spéciales ELX 705 ! Celles-ci conviennent à tous les tissus.

- Elle est livrée montée avec les aiguilles en 80, mais celles-ci ne conviennent qu'aux tissus très fins. A partir d'une certaine épaisseur, la flexibilité des aiguilles est responsable de points sautés sur l'envers. Il est donc conseillé d'utiliser les 90 pour la plupart des tissus.

- Ne pas utiliser de fils bon marché en fil d'aiguille, ni de fil à surjeter. L'idéal est d'utiliser un bon fil à coudre. En boucleur, le fil mousse donne un joli résultat.

- Ne pas hésiter à utiliser des points longs pour une couture régulière (3-4)

- Le réglage de tension de point de la coverpro plus s'utilise comme suit: schéma 'débardeur' pour les jerseys et interlocks, schéma 'sweat' pour les molletons et polaires.

- les réglages de tension standard (imprimés sur le boîtier) conviennent la plupart du temps, mais il peut être utile de baisser la tension de boucleur d'un cran.

- le réglage du différentiel n'est pas le même que sur une surjeteuse, régler le plus souvent sur N pour les jerseys.

- Pour éviter des ratés en début de couture, ne pas commencer une couture au bord du tissu, mais sur une chute en mettant l'ouvrage à la suite.

- Pour terminer une couture, faire passer les fils sous l'ouvrage et les nouer. Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Il peut être utile de desserrer la pression du pied de biche si le tissu est trop écrasé et la machine peine à avancer, le manuel explique le réglage par la vis située sur le haut, et comment retrouver la pression normale. On peut considérer comme un bon réglage les mesures suivantes: 13mm (entre le capot de la machine et le dessus de la vis) pour tissus fins, 10mm pour tissus moyens et épais.

- Elle peut avoir des difficultés à gérer les passages d'épaisseurs, par exemple les coutures de côté des t-shirts lorsqu'on fait un ourlet (ce qui donne des points sautés sur l'envers et irréguliers sur l'endroit). Eviter dans tous les cas de tirer sur le tissu (saut de point garanti), et utiliser une chute de tissu pliée en 4 pour compenser l'épaisseur à l'arrière du pied, ou une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (attention, ne pas utiliser cette languette sur une surjeteuse, elle risque d'accrocher le boucleur)

- Si elle persiste à coincer au passage d'épaisseurs, essayer les astuces suivantes:
-> allonger le point et tourner le volant à la main.
-> aplatir au max l'épaisseur au fer à repasser. Pour réduire l'épaisseur un truc très bien c'est de ne pas coucher les 2 bords surjetés du même côté quand vous formez l'ourlet (la bande de soluweb aide bien aussi)
-> desserrer les tensions des fils d'aiguille au moment de coudre sur l'épaisseur

Liens pour l'achat d'accessoires:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Attention, en cas d'achat des appareils à biais vendus sur ce site il faut acheter cette plaque si on ne l'a pas (elle n'était pas fournie en ce qui me concerne): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et il faut un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aussi !

Autres liens avec infos sur les réglages:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


myrtille27 a écrit:voila Sandra les photos , en tout cas moi je suis tres contente de son conseil car elles sont parfaites mêmes sur des grosses épaisseurs d'éponges

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 15 Avr 2012 - 12:40

oui j'avais vu ça dans le cd ( ou une vidéo sur le net???) et testé mais je n'aime pas non plus ... ça fait bidouillage je trouve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 15 Avr 2012 - 12:41

J'ai oublié : on peut aussi contourner le problème en faisant les
ourlets avant d'assembler à la surjeteuse (personnellement je n'aime
pas, mais bon...)
C'est ce que je fais souvent....puis pour ne pas avoir une couture de côté moche je la rabats et la fixe de quelques points sur l'endroit... Surtout pour les tissus épais... Dans la confection les machines sont certainement plus performantes que nos recouvreuses domestiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 16 Avr 2012 - 13:34

Alors j'ai encore fait des tests, en m'inspirant des réglages sur le site dont j'ai mis le lien hier

- en baissant de 1 numéro la tension d'aiguille et montant d'autant celle de boucleur j'ai un meilleur résultat
- je ne fais plus de points de moins de 3mm
- j'ai allégé ma pression du pied en mesurant 13mm entre le haut de la vis de serrage et le couvercle de la machine
- pour éviter que ça 'broute' sur les premiers points quand je commence en bord d'ouvrage, je fais comme suggéré dans le manuel: j'attaque la couture sur une chute et j'enchaîne sur mon ouvrage qui est entraîné dans la foulée.
- je pense clairement que mes aiguilles 'jersey' ont amplifié les problèmes (même s'il me semble bizarre que ça puisse jouer sur l'entraînement du tissu), j'avais cru bien faire, mauvaise idée ... je ne prendrai plus que les schmetz faites pour

bref mes tests sur des chutes sont nettement plus concluants, je me tâte à attaquer la surpiqure du col de mon 'kettu', si ça m.... je serai dégoûtée Rolling Eyes

la bernique a écrit:J'utilise les mêmes pour les mailles et tissés et pas de souci. J'imagine que ce n'est pas très pratique la vis sans repère, j'avais ça sur mon ancienne surjeteuse Brother... Je comptais les rainures... Il me paraît évident que plus le tissu est épais moins la pression doit être forte... Quand je surpique des coutures je la relâche encore pour passer les bosses des épaisseurs. Je reconnais que ce n'est pas très maniable comme bestiole contrairement à la MAC... Des millions d'américaines y arrivent pourquoi pas nous !!! Là je prépare les incantations avant de me lancer dans un sweat capuche pour mon aîné, il veut des surpiqûres rouge sur du gris et une broderie type College US. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Yes we can !!!!

j'ai le même raisonnement pour la pression du pied, et c'est aussi ce qui ressort des liens que j'ai trouvé (13mm pour tissus fins, 10mm pour tissus moyens et épais)
pour les surpiqures contrastées il va encore falloir que je m'améliore je crois Rolling Eyes tu me diras si les incantations c'est efficace hihihi

sandra44 a écrit:Patience, patience... Les réglages sur la recouvreuse : c'est encore plus compliqué que sur la surjeteuse !!!!
C'est vrai que le bouton de réglage de la pression du pied de biche sur les Janome c'est très flou... (autant que le manuel !!!).
Le passage sur les épaisseurs des coutures latérales, c'est un vrai problème... et pour avoir testé plusieurs machines, y'en a pas une que j'ai trouvé vraiment formidablement plus douée qu'une autre pour ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Astuces à essayer :

- aplatir au max cette couture latérale au fer à repasser. Pour réduire l'épaisseur un truc très bien c'est de ne pas coucher les 2 bords surjetés du même côté quand vous formez l'ourlet (la bande de soluweb aide bien aussi)
- desserer les tensions des fils d'aiguille au moment de coudre sur ces parties
- diminuer la vitesse de couture, voire faire les points au volant et non à la pédale
- entrainer un peu le tissu (mais pas trop sinon les points sautent !)
- prendre, comme l'a dit La Bernique, des aiguilles ELX705

Voilà une nouvelle façon d'utiliser ses chutes n'est-ce pas ???

Merci :bise
je pense qu'avec tout ça j'y arriverai
mais ça sera quand même au détriment de ce que je croyais être un avantage de la recouvreuse: la rapidité de réalisation

bertille a écrit:oui j'avais vu ça dans le cd ( ou une vidéo sur le net???) et testé mais je n'aime pas non plus ... ça fait bidouillage je trouve
pareil, je préfère l'ourlet cousu en dernier pour le bas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 16 Avr 2012 - 13:39

il semble que pour la garantie seules schmetz sont autorisées ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 16 Avr 2012 - 14:13

d'ac

j'ai rien contre le principe ... n'empêche ils pourraient préciser quelque part que ce sont des aiguilles qui conviennent pour le jersey, quand on sait les ravages que certaines aiguilles font sur les mailles Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 16 Avr 2012 - 14:34

c'est marqué me semble t il sur la notice ; et stecker me l'avait précisé à l'achat de la machine aussi mais je navais pas eu à faire à jacqueline mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 16 Avr 2012 - 15:00

dans mon manuel (relu 50 fois Rolling Eyes ) il y a juste marqué que la machine est équipée avec des aiguilles Schmetz EL X 705 #80/12.
Après, ils parlent de tissus à mailles, je conclus qu' il est sous-entendu que les aiguilles conviennent ... mais alors la question qui me vient, c'est : pour les autres tissus est-ce que ça fonctionne bien ? (sur ma mac, j'ai déjà oublié de changer et cousu avec l'aiguille jersey sur du coton épais: c'était pas top)
M'enfin comme j'ai acheté la recouvreuse pour les jersey justement, on va dire que c'est secondaire.

Je compte bien demander des conseils à qqun de stecker demain, une fois éclarci le coup du mannequin (ils sont fermés aujourd'hui), j'espère qu'ils pourront me donner des trucs.
... j'espère qu'on ne me passera pas Jacqueline, dans le genre référence je me méfie un peu à présent lol!

Tiens, concernant les accessoires: tu as testé le pied à élastique ? ça marche bien ? quand je vois les soucis d'entraînement de tissu que j'ai déjà j'ai peur de galérer avec en plus un élastique tendu sous mon tissu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 16 Avr 2012 - 15:03

non pas testé mes pieds elastique et c'est pas demain la veille hihihi

je laisse les même aiguilles ( j'en avais acheté un stock en même temps que la machine ) mais j'ai cousu essentiellement du jersey ou tissu stretch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 16 Avr 2012 - 15:05

bertille a écrit:
bertille a écrit:ben je lui ai juste demandé si c'était un bon choix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JANOME 1000 CPX Cover Pro Plus

je pense que oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais je voulais avoir leur avis

Tcilou a écrit:je pense que oui aussi, d'ailleurs, je préfèrerais une brother, mais la janome est mieux je pense.....donc le jour où.....je choisirai janome!
il y a une JANOME 1000 CPX Cover Pro et une JANOME 1000 CPX Cover Pro Plus??
Elle a quoi de plus?

bertille a écrit:aller le message de stecker maintenant :
j'avais donc posé la question pour le recouvreuse et aussi pour la surjeteuse merveilleuse de 4 lutins qui enfile toute seule [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour nous c'est le meilleur choix pour ces deux machines. Nous conseillons toujours ces deux machines qui sont excellentes.


Voici la réponse à vos questions
Des pieds spéciaux et accessoires sont ils nécessaires ( je possède une brother innovis 550 avec beaucoup de pieds: élastique, fronce, biais, passepoil etc...)
Oui car les pieds de la surjeteuses sont plus performants que les machines à coudre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici les pieds pour la COVER JANOME.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Nous conseillons:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Cette machine est livrée avec un kit cadeaux
Avec tablette, pied transparent et poseur d'élastique.


edit j'ai posé la question pour les aiguilles :

Pour la BABYLOCK ce sont des aiguilles standard 130/705 H en 80
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour la JANOME Cover c'est des aiguille 705 ELX et nous conseillons les 90
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voilà vous savez tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

alors l'autre jour , y en avais une à 1000 ou 1500€ , je ne la voit plus en effet ... et il me semblait qu'elle s'appelait aussi cover pro plus...

j'ai pris celle ci tica: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui s'appelle cover pro plus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

elle est dans les prix de "l'ancienne" cover pro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ( et a Pied transparent, guide élastique, table allonge à la différence de l'autre vendeur; sans compter que stecker a bonne réputation pour le SAV

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je crois que c'est la meme non?

mince , ça ne serait pas la meme que 4lutins et mamime que j'aurais pris????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 16 Avr 2012 - 15:10

par curiosité et parce que je suis complètement amoureuse de ma surjeteuse Imagine (entre autre de l'entraînement du tissu: par besoin de lever le pied, je pose le tissu juste devant et hop elle l'entraîne sans souci quelle que soit sont épaisseur)

je viens de regarder sur le net combien coûte la recouvreuse baby lock (apercue sur des vidéos de démo sur youtube)

hé ben vu son prix, je m'accomoderai de la Janome Shocked
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 16 Avr 2012 - 15:13

tiens encore une question Bertille : pour les t-shirts, tu utilises plutôt le point serré (curseur à gauche) ou le point qui boucle un peu plus (curseur à droite, schématisé par un top à bretelle) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 16 Avr 2012 - 15:16

superbichette a écrit: je pose le tissu juste devant et hop elle l'entraîne sans souci quelle que soit sont épaisseur)

mon premier prix fait ça aussi :D

pour le reste je reviens plus tard , je suis dans les cartons ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 16 Avr 2012 - 15:38

moi j'ai testé mon pied à élastique et je trouve ça super !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 16 Avr 2012 - 18:20

bertille a écrit:
superbichette a écrit: je pose le tissu juste devant et hop elle l'entraîne sans souci quelle que soit sont épaisseur)

mon premier prix fait ça aussi :D

pour le reste je reviens plus tard , je suis dans les cartons ^^

les cartons ??? ça y est pour la maison ??

alors j'aurais pu aussi faire ça avec ma toyota ?? jamais vu lol
heureusement ma Imaginé a d'autres avantages mdr

Smichkine a écrit:moi j'ai testé mon pied à élastique et je trouve ça super !!!!!

alors tu m'encourages à essayer :-) tu n'as pas de souci avec les épaisseurs toi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 16 Avr 2012 - 18:23

ben non, je garde le réglage de base du début et ça marche nickel
mais je n'ai fait que du jersey de coton pour l'instant, et pas trop épais, c'est peut-être pour ça ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 16 Avr 2012 - 19:18

superbichette a écrit:
bertille a écrit:
superbichette a écrit: je pose le tissu juste devant et hop elle l'entraîne sans souci quelle que soit sont épaisseur)

mon premier prix fait ça aussi :D

pour le reste je reviens plus tard , je suis dans les cartons ^^

les cartons ??? ça y est pour la maison ??

alors j'aurais pu aussi faire ça avec ma toyota ?? jamais vu lol
heureusement ma Imaginé a d'autres avantages mdr

en attente de date de compromis ;)
bon évidement pas avec un molleton + une autre couche de tissu , + une autre couche de tissu mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 16 Avr 2012 - 20:10

Génial ca Bertille !! La visite a donc confirmé ton impression de l'annonce ?? (tu en as peut-être parlé mais j'ai dû lire à travers)
allez ça va marcher croisedoigts ... et faudra nous montrer des photos hein ;)

Smichkine a écrit:ben non, je garde le réglage de base du début et ça marche nickel
mais je n'ai fait que du jersey de coton pour l'instant, et pas trop épais, c'est peut-être pour ça ?

Là je teste uniquement sur de l'interlock ;) mais si ça passe sur les jersey plus fins c'est l'essentiel car c'est pour ça que j'ai acheté la recouvreuse (ils gondolent trop sous le pied de ma mac mais l'interlock ça va)

Pour les épaisseurs j'ai finalement pu faire sans souci les ourlets y compris le passage de couture latérale en utilisant la boîte d'aiguilles que je glisse sous le pied lorsqu'il se trouve sur la surépaisseur.

Le modèle 'kettu' est un raglan avec les manches en 3 parties (devant, derrière et base).
Pour la base du col, j'ai surpiqué avec une aiguille (point de chaînette dessous), et ça a coincé un chouilla (points irréguliers mais pas sautés, ouf) sur le passage de la couture d'assemblage du bord côtes (tout surjeté) et les coutures d'assemblage du raglan (surjetées et surpiquées). Et surtout à l'assemblage de la base des poignets où les instructions disent de coucher la couture vers le haut, ce qui cause plein d'épaisseurs.
Le truc c'est que ça aurait peut-être mieux été si j'avais bien repassé avant, mais ça je le testerai chez moi la semaine prochaine (chez ma maman sortir le fer à repasser relève du parcours du combattant Rolling Eyes )

Bref, je crois que je vais revoir mes méthodes d'assemblage pour réduire les épaisseurs, comme dit Sandra, essayer de coucher les coutures du côté où ça fera le moins d'épaisseurs, et peut-être poser le col comme je le faisais avant la surjeteuse: en cousant juste un côté du bord-côtes avec le point jersey de la mac, puis en rabattant la deuxième moité sur la couture intérieure avant de faire mon point de recouvrement qui aplatira la couture en même temps.

Quelle histoire je n'avais pasvimaginé que ce serait si compliqué en voyant la vidéo 'inspiration coverpro' :ytou:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 16 Avr 2012 - 21:14

sur les bouquins jap pour sujeteuse, ils ne mettent pas toutes les coutures du même côté lors de l'assemblage, ça évite les surépaisseurs

et moi je ralentis, voire tourne à la main quand j'arrive sur une montée ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 16 Avr 2012 - 21:50

j'y vais tout doucement aussi, mais quand ça commence à caler, et même en tournant à la main, le tissu reste sur place parfois, et je suis obligée de tirer dessus pour le faire continuer

bref je pense qu'en changeant mes habitudes pour limiter les épaisseurs j'y arriverai ;)

ceci dit, le manuel signale que pour les épaisseurs de plus de 6mm ça peut coincer et sauter des points, mais je ne suis pas arrivée à 6mm sur mes coutures les plus épaisses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Totoche Mar 17 Avr 2012 - 9:27

Quel feuilleton ! Courage superbichette, tu y arriveras. Qui c'est la patronne ? C'est superbichette ! :-)
Totoche
Totoche


http://keraela.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 17 Avr 2012 - 9:34

en tout cas c'est génial que tu partages tous tes tests, ça aidera c'est certain ::genial

( oui MBertille a eu un ptit coup de coeur ;) , il y a pas mal de travaux quand meme , les photos sont toujours mieux qu'en vrai hihihi Quand le compromis sera signé , je vous mettrais une photo dans le coin discu ; j'attends des fois que Mme proprio-girouette change d'avis mdr )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 17 Avr 2012 - 15:39

ça va le faire pour la maison, Bertille, y a pas de raison ;)

alors pour le feuilleton recouvreuse, j'ai appelé stecker.

pour les conseils 'recouvreuse', Mr Dandoy a voulu me passer Jacqueline que j'ai entendu dire en arrière plan 'non pas moi passe-lui Jean-Claude'
mdr

Il a insisté sur 2 choses:
1. changer les aiguilles d'origines pour les 90 et n'utiliser les 80 que pour les tissus hyper fins. D'après lui c'est la cause no1 des points sautés, les aiguilles 80 étant plus flexibles elles se déforment au passage des épaisseurs et le boucleur 'rippe'
2. utiliser du fil de couture (gutermann de préférence) et pas du fil de surjeteuse

Il a dit aussi de mettre une épaisseur sous le pied lors du passage des épaisseurs, mais la boîte à aiguille c'est trop, plutôt une chute pliée en 4.

voilà voilà ... je vous tiendrai au courant de mes progrès ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 17 Avr 2012 - 16:43

je viens de comprendre le coup de la boîte à aiguilles, je n'avais pas saisi la première fois que tu en as parlé LOL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 17 Avr 2012 - 23:22

;)

le but du jeu est de garder le pied le plus droit possible plutôt de lui faire faire les montagnes russes ... c'est vrai que pour les ourlets sur le jeans par exemple, ça sauve !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 18 Avr 2012 - 7:47

houla !ça ma l'air compliqué cette histoire de recouvreuse .du coup j'hésite beaucoup. déjà que ma surjeteuse me :btnerfs pffff. personne ne connait la brother 2340cv ?je trouve pas grand chose sur le net dessus.peut être que j'irais la testé au magasin sinon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 18 Avr 2012 - 8:31

bah je te dirai ce qu'il en ressort maintenant que j'ai tous les 'trucs'

Déjà, si le changement d'aiguille évite que les points sautent dès que j'aide le tissu à avancer, ça changera tout !

Et en tout cas l'enfilage est simple et il n'y a pas de difficultés pour l'équilibrage des points comme avec les réglages de surjeteuse

Mr Stecker m'a dit 'j'en ai vendu au moins 600 et en faisant ainsi ça marche très bien' ... et aussi 'il y a aussi la babylock mais elle ne fonctionne pas mieux et je ne la vends plus car elle est trop chère' ...

;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 18 Avr 2012 - 8:37

je vais suivre tes conseils et voir ce que ça donne ! hier j'ai fait un essai sur du jersey coton moyennement fin et des points sautent mais j'avais des aiguilles 80 ! je vais donc les remplacer et je dirai ce qu'il en ai !

en tout cas merci pour toutes tes précisions superbichette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

EDIT : je viens de changer mes aiguilles et ai fait un essai sur chute : nickel ! pourvu que ça dur ^^


Dernière édition par Lagimaya le Mer 18 Avr 2012 - 10:13, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 18 Avr 2012 - 9:51

super ! :ttop

si j'arrive à rassembler mon courage aujourd'hui, je vais découper et tenter un nouveau 'kettu' sur de l'interlock pas cher que j'ai ici, pour me mettre en situation 'réelle'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 18 Avr 2012 - 10:06

D'après mes essais, il semble que la qualité du fil soit aussi importante que les aiguilles.
Pour les fils d'aiguilles, il faut comme tu le dis Superbichette des fils de qualité. Pour le boucleur, j'ai l'impression que c'est moins important.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 18 Avr 2012 - 10:16

oui, Mr Stecker m'a dit qu'en boucleur on mettait ce qu'on voulait, y comprisdu fil mousse pour les effets déco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 18 Avr 2012 - 10:18

merci pour les conseils les filles je vais changer mes aiguilles aussi pour la coups
Par contre sur du tissu jersey un peu plus fin ca me fait un bourlet et ca sa me soul
Et vous ca le fait aussi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 18 Avr 2012 - 11:21

un bourrelet, tu veux dire comme un 'tunnel' entre les lignes de points ?

dans ce cas réduis ta tension de boucleur, stecker m'a dit que je pouvais avoir besoin de la baisser sur 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 18 Avr 2012 - 11:24

oui c'est ca un tunnel lol
Je pensais bien que c 'était la tension mais j'avais essayer de la baisser je vais réessayer en mettant sur merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 19 Avr 2012 - 9:22

Ayé j'ai testé avec mon aiguille 90: ça donne d'un coup une impression de 'puissance' de la machine quand les points sont formés ! Shocked
Sur une chute j'ai fait un test que j'ai décousu ensuite pour voir si mont interlock n'était pas massacré mais ça va

J'ai cousu un petit pantalon de bébé en 50, avec point de recouvrement visible sur des épaisseurs (recouvrement de la couture d'assemblage du bord-côtes en bas et de l'élastique de taille en haut). J'ai mis un point bien grand (3,5 en bas et 4 en haut) vu que c'était épais et que j'ai étiré le tissu en cousant.
Le résultat est très joli sauf un petit cafouillage sur le début des coutures des bas: j'ai attaqué sur une chute pourtant mais sans doute pas suffisamment épaisse pour qu'elle entraîne mon ouvrage proprement dans la foulée.

... Cette histoire d'inclinaison du pied est décidément cruciale, mais je pense qu'à l'usage j'arriverai à faire tout ce que je veux cheers


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 19 Avr 2012 - 9:42

Bravo Superbichette!
J'admire ta persévérance !
Et surtout merci bizzz pour toutes les infos que tu nous donne. Grâce à toi, nous allons être des pro de la recouvreuse :ttop
::genial

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 19 Avr 2012 - 9:47

génial superbichette !! :championne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 19 Avr 2012 - 10:03

Merci superbichette pour tous ses renseignements .

Petite question les filles :-)

Pour celle qui ont une janome cover pro .
Comment fait on un point déco ?

Je voudrai passé sur mes hauts de tee shirt aux coutures du haut par exemple mais pas en point droit mais en point style surjet enfin vous voyez ce que je veux dire grml je sais pas bien si on me comprend lol.

Je sais pas si vous l'avez deja dit en faite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 19 Avr 2012 - 10:06

Le point déco que j'ai vu se fait en mettant ton tissu sur l'envers , tu choisis le fil que tu souhaites pour le boucleur et c'est lui qui fait ce point ( fil métallique possible )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 19 Avr 2012 - 10:24

ha c ce que je me suis dit hihihi merci bertille je vais faire un essai

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 19 Avr 2012 - 14:07

Pensez-vous que le pied ourleur soit utile sur la recouvreuse janome 1000 CPX ?

Sinon comment faites -vous les ourlets sans ce pied ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 19 Avr 2012 - 16:51

la plaque pour les ourlets, je vais finalement la négocier avec stecker (ils ont une dette envers moi avec leurs cafouillages), j'espère arriver à m'en servir efficacement, Mr stecker m'a dit que ça marchait aussi pour faire les ourlets en rond.
Je trouve que faire l'ourlet pile pour que le point de recouvrement chevauche le bord du tissu sur l'envers, c'est un peu galère (faut repasser et tracer, et faut pas que ça bouge en cousant !)

bertille a écrit:Le point déco que j'ai vu se fait en mettant ton tissu sur l'envers , tu choisis le fil que tu souhaites pour le boucleur et c'est lui qui fait ce point ( fil métallique possible )

voilà ;) Stecker m'a dit que ça donnait bien avec un fil mousse aussi.

Et pour la position du curseur (qui reserre le point), il dit d'utiliser la position de droite et les réglages correspondants (représentée par un top à bretelles) pour la plupart des tissus. La position de gauche ce serait pour des tissus plus épais style polaire (même si le dessin ressemble à un t-shirt, c'est plutôt un pull lol)...

exemple avec le bas de mon petit pantalon ;)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 19 Avr 2012 - 17:02

wouh ! génial ! bravo pour ta persévérance et surtout merci de nous faire part de tes essais et expériences

moi j'ai très envie du pied ourleur car je n'aime pas trop tracer et surtout en effet ça peut bouger un peu en cousant, surtout dans les ronds

j'attends ton récit de test avant ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 19 Avr 2012 - 17:16

merci ;)

c'est trop d'honneur d'être désignée comme 'crash test dummy' officiel mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 19 Avr 2012 - 17:22

Je ne sais plus dans quel livre ou site j'ai lu que pour les ourlets il fallait coudre sur la totalité du rentré et couper ensuite à ras de la couture 1 ou 2 mm), justement pour éviter que ça bouge et les différences de niveaux... et c'est vrai que c'est beaucoup moins galère...Maintenant je prévois une marge plus grande d'ourlet et je recoupe. Comme le soluweb disparaît ensuite pas de souci pour couper !! J'utilise comme guide les repères sur ma machine. Pour les jerseys très extensibles j'utilise du fil mousse. Merci Superbichette de toutes tes expériences !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 19 Avr 2012 - 17:28

moi aussi je fais ça du coup, mais si je pouvais tout faire en une fois sans avoir à couper après ce serait encore mieux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 19 Avr 2012 - 17:35

Smichkine a écrit:moi aussi je fais ça du coup, mais si je pouvais tout faire en une fois sans avoir à couper après ce serait encore mieux !

pareil ;) je suis à la recherche du résultat top avec une rapidité maxi ... exigeante moi ? noooon hihihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 19 Avr 2012 - 17:38

non, normal ! :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Totoche Jeu 19 Avr 2012 - 17:53

Superbichette : BRAVO, chapeau pour ta persévérance ! ::genial
Totoche
Totoche


http://keraela.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 20 Avr 2012 - 17:30

merci :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 20 Avr 2012 - 19:17

superbichette a écrit:
pareil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je suis à la recherche du résultat top avec une rapidité maxi ... exigeante moi ? noooon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pareil hihihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum