Le Deal du moment : -24%
Grosse réduction sur la TV LG OLED77CX ...
Voir le deal
3799 €

Discu générale: Question recouvreuse

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Discu générale: Question recouvreuse

Message par Pause Couture le Ven 22 Mar 2013 - 15:02

Edit Superbichette: Suite à la division du post, je réinsère ici les infos importantes:

Le sondage 'recouvreuse' est ouvert , venez voter que j'aie matière à écrire à Mr Stecker ! C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=========================================================================================

J'ai une recouvreuse Janome CoverPro 1000 DX et elle n'en fait qu'à sa tête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le fil casse, les points sautent, la tension n'est pas bonne!
Que faire?
Avez-vous des astuces?
Faut-il utiliser des fils spéciaux?
Parce que pour l'instant, elle est souvent (voire à plein temps) enfermée dans un placard.
Et quand je vois vos superbes réalisations [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je me dis que c'est bien dommage.

=== EDIT Superbichette : résumé des trucs et astuces décrites au fil des pages de ce post ================

- La coverpro ne fonctionne correctement qu'avec les aiguilles spéciales ELX 705 ! Celles-ci conviennent à tous les tissus.

- Elle est livrée montée avec les aiguilles en 80, mais celles-ci ne conviennent qu'aux tissus très fins. A partir d'une certaine épaisseur, la flexibilité des aiguilles est responsable de points sautés sur l'envers. Il est donc conseillé d'utiliser les 90 pour la plupart des tissus.

- Ne pas utiliser de fils bon marché en fil d'aiguille, ni de fil à surjeter. L'idéal est d'utiliser un bon fil à coudre. En boucleur, le fil mousse donne un joli résultat.

- Ne pas hésiter à utiliser des points longs pour une couture régulière (3-4)

- Le réglage de tension de point de la coverpro plus s'utilise comme suit: schéma 'débardeur' pour les jerseys et interlocks, schéma 'sweat' pour les molletons et polaires.

- les réglages de tension standard (imprimés sur le boîtier) conviennent la plupart du temps, mais il peut être utile de baisser la tension de boucleur d'un cran.

- le réglage du différentiel n'est pas le même que sur une surjeteuse, régler le plus souvent sur N pour les jerseys.

- Pour éviter des ratés en début de couture, ne pas commencer une couture au bord du tissu, mais sur une chute en mettant l'ouvrage à la suite.

- Pour terminer une couture, faire passer les fils sous l'ouvrage et les nouer. Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Il peut être utile de desserrer la pression du pied de biche si le tissu est trop écrasé et la machine peine à avancer, le manuel explique le réglage par la vis située sur le haut, et comment retrouver la pression normale. On peut considérer comme un bon réglage les mesures suivantes: 13mm (entre le capot de la machine et le dessus de la vis) pour tissus fins, 10mm pour tissus moyens et épais.

- Elle peut avoir des difficultés à gérer les passages d'épaisseurs, par exemple les coutures de côté des t-shirts lorsqu'on fait un ourlet (ce qui donne des points sautés sur l'envers et irréguliers sur l'endroit). Eviter dans tous les cas de tirer sur le tissu (saut de point garanti), et utiliser une chute de tissu pliée en 4 pour compenser l'épaisseur à l'arrière du pied, ou une  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (attention, ne pas utiliser cette languette sur une surjeteuse, elle risque d'accrocher le boucleur)

- Si elle persiste à coincer au passage d'épaisseurs, essayer les astuces suivantes:
-> allonger le point et tourner le volant à la main.
-> aplatir au max l'épaisseur au fer à repasser. Pour réduire l'épaisseur un truc très bien c'est de ne pas coucher les 2 bords surjetés du même côté quand vous formez l'ourlet (la bande de soluweb aide bien aussi)
-> desserrer les tensions des fils d'aiguille au moment de coudre sur l'épaisseur

Liens pour l'achat d'accessoires:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Attention, en cas d'achat des appareils à biais vendus sur ce site il faut acheter cette plaque si on ne l'a pas (elle n'était pas fournie en ce qui me concerne): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et il faut un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aussi !

Autres liens avec infos sur les réglages:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


myrtille27 a écrit:voila Sandra les photos , en tout cas moi je suis tres contente de son conseil car elles sont parfaites mêmes sur des grosses épaisseurs d'éponges

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
==============================================================================================
Joyeux Meli-Melo:
ça y'est je suis allée aux portes ouvertes ce matin. J'ai pu voir la recouvreuse Success  C4 de babylock en action et j'ai très très envie de l'acheter, lol.

==============================================================================================
Pour faire des smocks à la recouvreuse:
myrtille27 a écrit:
sur cette page  la dame explique son test , elle à l'air contente :-)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cecile-us a écrit:Bon, je viens d'essayer avec la mienne. ça marche bien, ça ne fait pas un très joli point de chainette (j'ai l'impression que c'est mon fil normal qui fait la chainette, en fait ? Bizarre ! Mais par contre ça fronce bien, et ça tient mieux qu'a la machine, je trouve. J'ai fait plusieurs essais, et le mieux pour la mienne c'est l'aiguille sur 8, et le boucleur sur 4, avec un point un peu long et une tension normale.
=============================================================================================
myrtille27 a écrit:Bon un petit résumé car j'ai ce matin été à une formation pour la coverpro de Janome

Bon ce que j'en retiens

1° pour finir les coutures ont peu faire comme avec la surjeteuse ( coudre dans le vide et couper la chainette)
autre technique que je n'aime pas , ouvrir le capot et faire basculer le boucleur pour libérer tous les fils , il y a 2 filles qui ne pouvaient pas faire autrement car les fils avaient toujours la sale habitude de se bloquer sous les griffes)

2° le bouton à droite sous le tableau ne sers à rien, il sert juste d'aide mémoire pour savoir dans quelle colonnes les repères de tension ont été prise) autrement dit  complètement inutile d'après la démonstratrice

3° pour toutes les filles présentent (nous étions 8) les aiguilles noires ont bien améliorés les points sautés (en 75 pour les jersey et tissus fin et en 90 pour les autres tissus )

4° la réglage de base pour le différentiel est le grand point entre le 1 et le 0.5 ) ça moi j'en était bien loin et c'est vrai que c'est bien mieux)

5° pour éviter les bourrelets sur le jersey mettre la tension sur 1 aux boucleurs et ne pas faire des trop grands points max 3)

6° pour les points sautés c'est vrai que c'est un peu le gros reproche de cette machine  et à part les calles de tissus sous le pieds aux passages épais des coutures la démonstratrice ne sais pas trop nous aider

7° pour les pieds spéciaux  je pense que le spécial biais est bien mais ATTENTION dans le kit que j'ai vus est vendu à 130€ (comprend un pied court, la plaque métal à visser sur le machine et l'appareil à biais)  il y a un pied presseur court à mettre autrement l'ensemble biais part de travers
et  le pied court je ne l'ai pas trouvé sur le net reflech

 *le pied spécial élastique est pas mal pour faire des maillot surtout si vous prenez un élastique à feston  
 *le pied ourlet est bien si vous devez faire des draps ou tentures

8° si vous avez la janome 7700  vous savez adapter le pied biais dessus

autrement la fille s'en sert beaucoup pour faire de la déco avec le point chainette et des fils métal de brodeuse , c'est vrai que ca donne bien
myrtille27 a écrit:je prends les 75 pour tissus fin et jersey et les 90 pour le velours , les toiles et les jeans ;)
Un nouveau lien avec des infos sur les recouvreuses : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

10 octobre 2014:

infos importées du groupe FB:  pour l'enfilage de la coverpro, ne pas faire la boucle autour des guides en métal avant le passage des disques :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et utiliser les aiguilles Schmetz ELX705 CF (chrome finish)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par servane le Ven 24 Juil 2015 - 10:42, édité 4 fois (Raison : ajout infos)
Pause Couture
Pause Couture
Pipelettes Boudoir


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité le Ven 22 Mar 2013 - 15:51

c'était pas la surjet , plutôt , Tica? scratch

j'ai supprimé ton message Joyeux meli melo puisque c'est un copié collé du même message exactement que tu as posté ailleurs. Le mettre plusieurs fois , ne donnera pas de réponse plus rapide ^^


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité le Ven 22 Mar 2013 - 17:18

Oui tica c'est la surjet taquine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Pause Couture le Sam 23 Mar 2013 - 9:31

Bon pas de réponse.

Pour ma part j'ai craqué et rappelé mon vendeur pour qu'il commande la recouvreuse, je l'aurai en fin de semaine prochaine, j'ai hâte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. -10% et en plus il m'offre le pied transparent et le guide tissu.

Par contre je me pose toujours la question du pied pour la pose du biais. Si quelqu'un pouvait me répondre. Est-ce que vous en avez l'utilité ?
Pause Couture
Pause Couture
Pipelettes Boudoir


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité le Sam 23 Mar 2013 - 10:42

Je n'ai pas de recouvreuse donc je ne saurais te répondre mais il me semble que les filles en ont parlé dans le post générale des recouvreuses ( mais je te laisse le plaisir de chercher dans les 20 pages Discu générale: Question recouvreuse 3784912568)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité le Sam 23 Mar 2013 - 11:13

Moi j'ai bien aimé utiliser ce pied sur la recouvreuse (testé pour le livre) !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité le Sam 23 Mar 2013 - 11:15

Joyeux Méli-Mélo a écrit:ça y'est je suis allée aux portes ouvertes ce matin. J'ai pu voir la recouvreuse Success C4 de babylock en action et j'ai très très envie de l'acheter, lol.


C'est une surjeteuse ce modèle non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Pause Couture le Sam 23 Mar 2013 - 12:00

non une recouvreuse. La dernière sortie de babylock, en concurrence de la janome.

Je vais sans doute me laisser tenter par ce pied pose de biais.
Pause Couture
Pause Couture
Pipelettes Boudoir


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité le Sam 23 Mar 2013 - 12:57

J'ai le pied pour poser le biais pour ma recouvreuse Babylock, ( la Coverstich)
Il y a 3 tailles différentes, j'avais pris le plus fin quiï donne 8 mm une fois posé.
Cela fonctionne très bien, pour la pose sur un col c'est bien mais il te faudra laisser une couture d'épaule ouverte et la fermer après la pose du biais sur l'encolure. Je vais je pense un jour acheter le même pied en plus large 15 mm fini. Il y a aussi le pied qui fait les bretelles qui m'interresse bien.
Je comprends que tu ai hâte de recevoir ta nouvelle machine!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Pause Couture le Sam 23 Mar 2013 - 13:34

Oui j'ai vu qu'il y avait plusieurs tailles.

Pour l'encolure on voit surtout du biais de 1cm une fois fini non ?, du coup 8mm ça doit être bien. 15mm j'ai peur que ça fasse large (je ne me rends pas vraiment compte).
Avec le recul Filange, tu aurais préféré investir dans celui de 15mm ?
Pause Couture
Pause Couture
Pipelettes Boudoir


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité le Sam 23 Mar 2013 - 13:36

Joyeux Méli-Mélo a écrit:non une recouvreuse. La dernière sortie de babylock, en concurrence de la janome.

Je vais sans doute me laisser tenter par ce pied pose de biais.

Bizarre, je la vois pas sur le net...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Pause Couture le Sam 23 Mar 2013 - 13:48

j'ai aussi cherché des infos et je n'ai pas trouvé. Elle vient de sortir, ça doit être pour ça.

J'ai scanné la doc qu'on m'a donnée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Joyeux Méli-Mélo le Sam 23 Mar 2013 - 13:56, édité 1 fois
Pause Couture
Pause Couture
Pipelettes Boudoir


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité le Sam 23 Mar 2013 - 13:53

Joyeux Méli-Mélo a écrit:Oui j'ai vu qu'il y avait plusieurs tailles.

Pour l'encolure on voit surtout du biais de 1cm une fois fini non ?, du coup 8mm ça doit être bien. 15mm j'ai peur que ça fasse large (je ne me rends pas vraiment compte).
Avec le recul Filange, tu aurais préféré investir dans celui de 15mm ?
je te mets une photo pour une encolure faite avec ce pied de 8 mm, la taille est bonne pour beaucoup de col mais pour certains, notamment si le tissu est plus épais je pense que le plus large est peut être mieux, mais je ne l'ai pas testé et donc ???? je vais en tout cas prendre en plus le 15 en plus pas celui du milieu car pour 2 mm cela n'en vaut pas la peine je pense.

Discu générale: Question recouvreuse Recouv10
Sandra si tu tapes sur Google babylock succes c4 tu trouves un lien sur Ebay mais pas en français;


Dernière édition par Filange le Sam 23 Mar 2013 - 13:56, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité le Sam 23 Mar 2013 - 13:56

J'allais dire en effet que les pieds plus larges sont bien pour les tissus plus épais (col avec de la maille par exemple...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Pause Couture le Sam 23 Mar 2013 - 13:58

ok.Je vais voir quels pieds sont disponibles sur cette machine. Ce serait super un pied réglable. Je vais téléphoner à mon vendeur pour savoir.
Pause Couture
Pause Couture
Pipelettes Boudoir


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Pause Couture le Sam 23 Mar 2013 - 14:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si qqn comprend l'allemand. lol
Pause Couture
Pause Couture
Pipelettes Boudoir


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité le Sam 23 Mar 2013 - 18:24

le sujet m'intéresse mais je suis perplexe au sujet des prix que tu donnes, la coverstitch de babylock coûte le double de la janome coverpro (c'est pourquoi j'ai pris Janome j'ai acheté la mienne)
http://www.coudreetbroder.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=BABYLOCKCOVERSTITCH&type=61#.UU3kOVeO2CY
http://www.sewingmachines.co.uk/baby_coverhem_info.htm

Tu l'as eue à quel prix, cette 'success' finalement ??

je serai curieuse d'avoir ton retour sur son utilisation

pour ta question sur les encolures, c'est exactement ça: assemblage endroit contre endroit à la surjeteuse puis repli vers l'intérieur et surpiqûre à la recouvreuse. Non ça ne fait pas trop d'épaisseurs à condition d'assembler à la mac ta bande de col (et d'ouvrir la couture au fer) avant de la poser.

quant aux avis sur la babylock coverstitch, tu en trouveras sur les forums américains, ils sont généralement bons (meilleurs que pour la janome)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité le Sam 23 Mar 2013 - 18:33

J'ai regardé sur le net la success 4 est bien au prix indiqué,
C'est vrai que cela fait une sacrée différence avec le prix de la Coverstich.
De toute façon je ne regrette pas d'avoir acheté la Coverstich, aucun souci, il n'y a pas mille réglages à faire et cela me va bien.
En regardant l'image de la succès 4, il me semble que la différence doit être la même entré les 2 machines que celle entre la surjeteuse babylock S4 et la imagine ou la Enlighten, c'est une histoire de réglages. Dans les modèles haut de gamme, il n'y a pratiquement pas de réglage à faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité le Sam 23 Mar 2013 - 18:36

Se sujet m'intéresse moi aussi. Je galère pas mal avec ma Janome, je commence a réussir à faire des ourlets propres mes pour les biais d'encolure y'a rien à faire c'est une horreur du coup je me demande si je ne la revendrais pas et économiser pour m'ne prendre une mieux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité le Sam 23 Mar 2013 - 19:43

moi aussi lily, mais j'ai tellement peur d'être encore déçue Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité le Sam 23 Mar 2013 - 19:53

Je te comprend Superbichette. J'avais choisi la Janome parceque je voyais tous le monde qui s'extasiait sur cette machine et moi je galère avec du coup j'ai peur de réinvestir dans une machine à 1000€ (qui représente quand même 2 mois de salaire pour moi) et de ne pas réussir a m'en dépatouiller non plus.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Pause Couture le Sam 23 Mar 2013 - 22:50

Mon vendeur m'a conseillé soit la janome 1000cpx à 675euros je crois, soit la babylock success c4 à 498euros. Pour lui pas de différences majeures entre les 2 (même espace de travail, facilité d'enfilage...).
Il vendait aussi la brother mais elle est plus chère (800euros il me semble) et offre un espace de travail plus réduit pour un résultat identique au deux premières.

Au final, après avoir lu vos petits soucis avec la janome, j'ai préféré m'orienter vers la babylock. J'ai déjà la surjeteuse éclipse de cette marque dont je suis vraiment ravie, j'espère que ce sera le cas avec la recouvreuse.

Au final, avec les portes ouvertes j'ai eu -10% sur la recouvreuse et il m'offre le pied transparent et le guide tissu.

Je vous donnerai mes impressions quand je l'aurai un peu testée.
Pause Couture
Pause Couture
Pipelettes Boudoir


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité le Sam 23 Mar 2013 - 23:12

j'ai hâte de lire ton retour ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité le Sam 23 Mar 2013 - 23:31

sur mes dernières cousettes , aucun point sauté, je ne sais pas pourquoi car je n'ai même pas mis les aiguilles noires scratch
et je suis en 3 aiguilles , fil surjeteuse "normal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité le Dim 24 Mar 2013 - 9:17

superbichette a écrit:j'ai hâte de lire ton retour ;)

+1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Totoche le Dim 24 Mar 2013 - 9:41

Pareil, j'ai hâte d'avoir ton retour aussi car je n'ai pas acheté de recouvreuse avec tous les soucis rencontrés par les forumeuses.
J'ai la babylock imagine, j'adore. Donc, wait & see...
Totoche
Totoche
Pipelettes Boudoir


http://keraela.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité le Dim 24 Mar 2013 - 9:49

Esr-ce qu'avec cette babylock on peut "chainer" avant de coudre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité le Dim 24 Mar 2013 - 10:05

Lily en rose a écrit:
superbichette a écrit:j'ai hâte de lire ton retour Discu générale: Question recouvreuse 1071211947

Discu générale: Question recouvreuse 1719136172
Discu générale: Question recouvreuse 1719136172... ça met la pression, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité le Dim 24 Mar 2013 - 10:27

la bernique a écrit:Esr-ce qu'avec cette babylock on peut "chainer" avant de coudre ?
La bernique, peux tu m'expliquer ce qu'est chainer avant de coudre Stp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité le Dim 24 Mar 2013 - 10:59

En fait j'avais vu que chez babylock on pouvait démarrer la couture après avoir fait des points sans tissu (chaînette) comme pour une surjeteuse. Souvent avec les recouvreuses il faut commencer la couture sur une chute pour les premier points puis ensuite mettre son tissu. Je trouve cela assez pénible en fait, j'aimerai pouvoir démarrer ma couture tout de suite Discu générale: Question recouvreuse 3022355415

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité le Dim 24 Mar 2013 - 11:09

Oui J.ai entendu parler de cela sur certains forums étrangers.
Avec la mienne je procède ainsi:
Je place le tissu sous le pied de biche exactement à l'endroit ou je veux commencer la couture. Je tourne la roue vers l'avant pour planter les aiguilles et je démarre tout simplement. C'est très pratique ainsi et ma recouvreuse fait cela nickel !
D'ailleurs je ne voudrais pas faire autrement car je couds d'abord l'intérieur des manches en premier et ensuite je recouvre, cela fait très propre ainsi sinon avec une chaînette avant ou un morceau de tissu il faudrait laisser la couture ouverte et coudre l'intérieur des manches ou des côtés ensuite et du coup on verrait le surjet aux extrémités.
( bon pas très clair peut être mes explications!!!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité le Dim 24 Mar 2013 - 11:10

Par contre je ne sais pas si il est possible de faire cela avec la C4, moi j'ai la Coverstich

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Pause Couture le Dim 24 Mar 2013 - 11:44

Alors quand la dame m'a fait la démonstration, elle m'a dit de toujours avoir un tissu dessous le pied de biche. Ce sont des machines qui n'aiment pas travailler dans le vide. Désolée de te décevoir la bernique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Personnellement je fais comme Filange et jamais eu de soucis avec ma surjeteuse babylock.


Dernière édition par Joyeux Méli-Mélo le Dim 24 Mar 2013 - 11:49, édité 1 fois
Pause Couture
Pause Couture
Pipelettes Boudoir


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Pause Couture le Dim 24 Mar 2013 - 11:47

Loutheo a écrit:
Lily en rose a écrit:
superbichette a écrit:j'ai hâte de lire ton retour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... ça met la pression, non ?

Non non aucune pression, lol. Je dois aller chercher ma machine vendredi prochain normalement (si elle est bien arrivée au magasin), il faut juste que je trouve un peu de temps pour la tester le week-end. Je ferrai un premier petit compte-rendu sur mes impressions la semaine suivante.
Pause Couture
Pause Couture
Pipelettes Boudoir


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité le Dim 24 Mar 2013 - 11:53

je fais comme toi Filange

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité le Dim 24 Mar 2013 - 12:39

Joyeux Méli-Mélo a écrit:Alors quand la dame m'a fait la démonstration, elle m'a dit de toujours avoir un tissu dessous le pied de biche. Ce sont des machines qui n'aiment pas travailler dans le vide. Désolée de te décevoir la bernique Discu générale: Question recouvreuse 4209711478

.


C'est certainement une des différences qui expliquent la différence de prix entre la C4 et la Coverstich
( j'essaye de me rasssurer mdr )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité le Dim 24 Mar 2013 - 13:53

Moi aussi le sujet m'intéresse. Pour ma part, je pense que celle-ci est identique à la janome et que le problème de règlage restera aussi avec celle-ci.
Enfin on attend toute ton retour du coup !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité le Lun 25 Mar 2013 - 14:17

Je viens d'appeler le revendeur babylock près de chez moi, la coverstitch vaut 1472€ ici, et la SC-C4 : 449€

Mais elle n'avait même pas remarqué qu'il y avait ce modèle bon marché dans son catalogue, et n'a aucun retour sur la façon dont elle fonctionne.
Comme elle ne l'a pas en démo (ni l'autre d'ailleurs), il faut commander sans l'avoir essayée ... Rolling Eyes


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Pause Couture le Lun 25 Mar 2013 - 14:29

superbichette a écrit:Je viens d'appeler le revendeur babylock près de chez moi, la coverstitch vaut 1472€ ici, et la SC-C4 : 449€

Mais elle n'avait même pas remarqué qu'il y avait ce modèle bon marché dans son catalogue, et n'a aucun retour sur la façon dont elle fonctionne.
Comme elle ne l'a pas en démo (ni l'autre d'ailleurs), il faut commander sans l'avoir essayée ... Rolling Eyes


Ah ben alors je suis privilégiée, lol. On devrait en entendre parler dans les mois à venir je pense vu qu'elle vient juste d'arriver en France.

Tu serais intéressée pour l'acheter superbichette ?
Pause Couture
Pause Couture
Pipelettes Boudoir


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité le Lun 25 Mar 2013 - 14:30

Pfff, c'est nul ça. Autant commander par internet si tu ne peux même pas l'essayer!
Elle n'as pas l'air très au courant de sa gamme de produits, ça n'inspire pas confiance dans ses conseils, non plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité le Lun 25 Mar 2013 - 14:38

ben en fait elle a eu l'honnêteté de dire qu'elle ne se prononce pas sur une machine qu'elle n'a pas essayée elle même ;)

ici on est au pays de Bernina et Elna, et puis les recouvreuses c'est pas ce qui se vend le plus, du coup c'est pas si étonnant ...

Joyeux Méli Mélo, j'avoue que s'il y a une telle différence de prix je crains un peu d'avoir la même déception qu'avec la coverpro.
Janome est une bonne marque pourtant, et je suis ravie de ma mac ... mais ils ont peut-être eu tort de vouloir produire une recouvreuse 'bon marché'.

Mais je suis très curieuse d'avoir ton retour.
Le test ultime: un t-shirt ottobre modèle 'Kettu' en interlock, si tu arrives à surpiquer le col en BC sans cafouillages aux passages des coutures du raglan, c'est qu'elle est meilleure que la janome ... Moi pour y arriver je dois jongler grave!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité le Lun 25 Mar 2013 - 15:57

superbichette a écrit:Je viens d'appeler le revendeur babylock près de chez moi, la coverstitch vaut 1472€ ici, et la SC-C4 : 449€

Mais elle n'avait même pas remarqué qu'il y avait ce modèle bon marché dans son catalogue, et n'a aucun retour sur la façon dont elle fonctionne.
Comme elle ne l'a pas en démo (ni l'autre d'ailleurs), il faut commander sans l'avoir essayée ... Rolling Eyes

La Coverstich on la trouve un peu moins chère quand même.

E ce qui concerne Bernina dont je suis super fan ( machine à coudre et surjeteuse) c'est nul pour les recouvreuses.
Méli Mélo va pouvoir faire les tests et nous tenir au courant. Pour moi c'est trop tard mais je ne regrette rien, elle recouvre même sur les coutures épaisses sans broncher.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par lylilafleur le Lun 25 Mar 2013 - 16:20

Filange, ton avis m'intéresse pour la coverstich. Tu n'as aucun soucis avec ? Pas de points sautés ? elle fait aussi le point de chainette ? Elle est facile à régler et à enfiler ?
lylilafleur
lylilafleur
Pipelettes Boudoir


http://lylilafleur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité le Lun 25 Mar 2013 - 16:41

Filange a écrit:
Joyeux Méli-Mélo a écrit:Alors quand la dame m'a fait la démonstration, elle m'a dit de toujours avoir un tissu dessous le pied de biche. Ce sont des machines qui n'aiment pas travailler dans le vide. Désolée de te décevoir la bernique Discu générale: Question recouvreuse 4209711478

.


C'est certainement une des différences qui expliquent la différence de prix entre la C4 et la Coverstich
( j'essaye de me rasssurer Discu générale: Question recouvreuse 13909970 )
Je pense aussi !!! Discu générale: Question recouvreuse 3784912568 L'intérêt qu'il y ait une chaînette est je trouve que ça consolide la couture au départ, puisque les points sont déjà noués, même s'il faut couper le bout par la suite. Elle est fabriquée où la C4 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité le Lun 25 Mar 2013 - 17:18

La vendeuse de magasin Bernina jure par le point de chainette pour bâtir à la machine, à priori ça s'enlève super facilement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité le Lun 25 Mar 2013 - 17:22

[/quote]
La Coverstich on la trouve un peu moins chère quand même.
.[/quote]
En Suisse presque tout est plus cher Rolling Eyes

si je veux l'acheter en France il faut que je trouve un vendeur qui me la fait HTVA car de toute manière je devrai la dédouaner et payer la TVA suisse dessus, ce qui au final me fera le même prix ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Pause Couture le Lun 25 Mar 2013 - 17:29

Apparemment babylock fabrique au Japon. Par contre toutes les machines sont ensuite contrôlées en Allemagne avant expédition au revendeur/client.
Pause Couture
Pause Couture
Pipelettes Boudoir


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité le Lun 25 Mar 2013 - 17:32

oui la revendeuse ici m'a dit qu'elle les faisait venir d'Allemagne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité le Lun 25 Mar 2013 - 18:31

En tous cas ce qui est sur superbichette c'est que vu la pub que l'on fait pour la janome ici, tu la revendra pas par le biais du fofo ta cover :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité le Lun 25 Mar 2013 - 18:57

no comment .. en fait j'aimerais trouver un revendeur qui fasse janome et babylock pour me reprendre l'une et vendre l'autre, mais le seul que je trouve qui fasse ces deux marques c'est ... stecker !! Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum