Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Discu générale: Question recouvreuse

+13
Loup
do30
Marionnetteetchris
servane
cecile-us
simone
Didineb3
tica
Françoise de Lyon
delfetbash
lylilafleur
Totoche
Pause Couture
17 participants

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Discu générale: Question recouvreuse

Message par Pause Couture Ven 22 Mar 2013 - 15:02

Rappel du premier message :

Edit Superbichette: Suite à la division du post, je réinsère ici les infos importantes:

Le sondage 'recouvreuse' est ouvert , venez voter que j'aie matière à écrire à Mr Stecker ! C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=========================================================================================

J'ai une recouvreuse Janome CoverPro 1000 DX et elle n'en fait qu'à sa tête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le fil casse, les points sautent, la tension n'est pas bonne!
Que faire?
Avez-vous des astuces?
Faut-il utiliser des fils spéciaux?
Parce que pour l'instant, elle est souvent (voire à plein temps) enfermée dans un placard.
Et quand je vois vos superbes réalisations [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je me dis que c'est bien dommage.

=== EDIT Superbichette : résumé des trucs et astuces décrites au fil des pages de ce post ================

- La coverpro ne fonctionne correctement qu'avec les aiguilles spéciales ELX 705 ! Celles-ci conviennent à tous les tissus.

- Elle est livrée montée avec les aiguilles en 80, mais celles-ci ne conviennent qu'aux tissus très fins. A partir d'une certaine épaisseur, la flexibilité des aiguilles est responsable de points sautés sur l'envers. Il est donc conseillé d'utiliser les 90 pour la plupart des tissus.

- Ne pas utiliser de fils bon marché en fil d'aiguille, ni de fil à surjeter. L'idéal est d'utiliser un bon fil à coudre. En boucleur, le fil mousse donne un joli résultat.

- Ne pas hésiter à utiliser des points longs pour une couture régulière (3-4)

- Le réglage de tension de point de la coverpro plus s'utilise comme suit: schéma 'débardeur' pour les jerseys et interlocks, schéma 'sweat' pour les molletons et polaires.

- les réglages de tension standard (imprimés sur le boîtier) conviennent la plupart du temps, mais il peut être utile de baisser la tension de boucleur d'un cran.

- le réglage du différentiel n'est pas le même que sur une surjeteuse, régler le plus souvent sur N pour les jerseys.

- Pour éviter des ratés en début de couture, ne pas commencer une couture au bord du tissu, mais sur une chute en mettant l'ouvrage à la suite.

- Pour terminer une couture, faire passer les fils sous l'ouvrage et les nouer. Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Il peut être utile de desserrer la pression du pied de biche si le tissu est trop écrasé et la machine peine à avancer, le manuel explique le réglage par la vis située sur le haut, et comment retrouver la pression normale. On peut considérer comme un bon réglage les mesures suivantes: 13mm (entre le capot de la machine et le dessus de la vis) pour tissus fins, 10mm pour tissus moyens et épais.

- Elle peut avoir des difficultés à gérer les passages d'épaisseurs, par exemple les coutures de côté des t-shirts lorsqu'on fait un ourlet (ce qui donne des points sautés sur l'envers et irréguliers sur l'endroit). Eviter dans tous les cas de tirer sur le tissu (saut de point garanti), et utiliser une chute de tissu pliée en 4 pour compenser l'épaisseur à l'arrière du pied, ou une  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (attention, ne pas utiliser cette languette sur une surjeteuse, elle risque d'accrocher le boucleur)

- Si elle persiste à coincer au passage d'épaisseurs, essayer les astuces suivantes:
-> allonger le point et tourner le volant à la main.
-> aplatir au max l'épaisseur au fer à repasser. Pour réduire l'épaisseur un truc très bien c'est de ne pas coucher les 2 bords surjetés du même côté quand vous formez l'ourlet (la bande de soluweb aide bien aussi)
-> desserrer les tensions des fils d'aiguille au moment de coudre sur l'épaisseur

Liens pour l'achat d'accessoires:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Attention, en cas d'achat des appareils à biais vendus sur ce site il faut acheter cette plaque si on ne l'a pas (elle n'était pas fournie en ce qui me concerne): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et il faut un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aussi !

Autres liens avec infos sur les réglages:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


myrtille27 a écrit:voila Sandra les photos , en tout cas moi je suis tres contente de son conseil car elles sont parfaites mêmes sur des grosses épaisseurs d'éponges

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
==============================================================================================
Joyeux Meli-Melo:
ça y'est je suis allée aux portes ouvertes ce matin. J'ai pu voir la recouvreuse Success  C4 de babylock en action et j'ai très très envie de l'acheter, lol.

==============================================================================================
Pour faire des smocks à la recouvreuse:
myrtille27 a écrit:
sur cette page  la dame explique son test , elle à l'air contente :-)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cecile-us a écrit:Bon, je viens d'essayer avec la mienne. ça marche bien, ça ne fait pas un très joli point de chainette (j'ai l'impression que c'est mon fil normal qui fait la chainette, en fait ? Bizarre ! Mais par contre ça fronce bien, et ça tient mieux qu'a la machine, je trouve. J'ai fait plusieurs essais, et le mieux pour la mienne c'est l'aiguille sur 8, et le boucleur sur 4, avec un point un peu long et une tension normale.
=============================================================================================
myrtille27 a écrit:Bon un petit résumé car j'ai ce matin été à une formation pour la coverpro de Janome

Bon ce que j'en retiens

1° pour finir les coutures ont peu faire comme avec la surjeteuse ( coudre dans le vide et couper la chainette)
autre technique que je n'aime pas , ouvrir le capot et faire basculer le boucleur pour libérer tous les fils , il y a 2 filles qui ne pouvaient pas faire autrement car les fils avaient toujours la sale habitude de se bloquer sous les griffes)

2° le bouton à droite sous le tableau ne sers à rien, il sert juste d'aide mémoire pour savoir dans quelle colonnes les repères de tension ont été prise) autrement dit  complètement inutile d'après la démonstratrice

3° pour toutes les filles présentent (nous étions 8) les aiguilles noires ont bien améliorés les points sautés (en 75 pour les jersey et tissus fin et en 90 pour les autres tissus )

4° la réglage de base pour le différentiel est le grand point entre le 1 et le 0.5 ) ça moi j'en était bien loin et c'est vrai que c'est bien mieux)

5° pour éviter les bourrelets sur le jersey mettre la tension sur 1 aux boucleurs et ne pas faire des trop grands points max 3)

6° pour les points sautés c'est vrai que c'est un peu le gros reproche de cette machine  et à part les calles de tissus sous le pieds aux passages épais des coutures la démonstratrice ne sais pas trop nous aider

7° pour les pieds spéciaux  je pense que le spécial biais est bien mais ATTENTION dans le kit que j'ai vus est vendu à 130€ (comprend un pied court, la plaque métal à visser sur le machine et l'appareil à biais)  il y a un pied presseur court à mettre autrement l'ensemble biais part de travers
et  le pied court je ne l'ai pas trouvé sur le net reflech

 *le pied spécial élastique est pas mal pour faire des maillot surtout si vous prenez un élastique à feston  
 *le pied ourlet est bien si vous devez faire des draps ou tentures

8° si vous avez la janome 7700  vous savez adapter le pied biais dessus

autrement la fille s'en sert beaucoup pour faire de la déco avec le point chainette et des fils métal de brodeuse , c'est vrai que ca donne bien
myrtille27 a écrit:je prends les 75 pour tissus fin et jersey et les 90 pour le velours , les toiles et les jeans ;)
Un nouveau lien avec des infos sur les recouvreuses : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

10 octobre 2014:

infos importées du groupe FB:  pour l'enfilage de la coverpro, ne pas faire la boucle autour des guides en métal avant le passage des disques :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et utiliser les aiguilles Schmetz ELX705 CF (chrome finish)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par servane le Ven 24 Juil 2015 - 10:42, édité 4 fois (Raison : ajout infos)
Pause Couture
Pause Couture


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas


Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 11 Avr 2013 - 16:38

superbichette a écrit:ben sur la description de la coverstitch babylock met en avant le fait que celle-là pénètre le tissu verticalement, alors je me demandais ce qu'il en était de la 'success'
voir ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je confirme les aiguilles de ma Coverstich sont verticales, jamais eu de points sautées, est-ce que c'est pour cela je ne sais pas. Sr la bernina effectivement les aiguilles sont penchées vers l'avant et je n'ai jamais réussi a faire une belle couture avec cette machine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Pause Couture Jeu 11 Avr 2013 - 16:50

Filange, la coverstitch est préréglée, non ?

Ma surjeteuse babylock (modèle eclipse) est préréglée, je n'ai jamais eu à toucher aux tensions et le point est toujours niquel quel que soit le tissu. Mais le prix justifie cet avantage (850euros la surjeteuse)

Comme la surjeteuse, je crois qu'on ne peut pas comparer une machine comme la coverstitch qui coûte 1500 euros avec la janome ou la success qui coûte presque 1000euros moins chère.
Pause Couture
Pause Couture


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 11 Avr 2013 - 18:27

je n'ai malheureusement pas vu la coverstitch en vrai mais j'ai tendance à tenir le même raisonnement, le prix doit se justifier dans la mécanique.

entre ma babylock imaginé aux tensions préréglées et la toyota que je dois toujours bidouiller, y a pas photo ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 11 Avr 2013 - 20:03

Oui j'imagine aussi que pour le prix la mécanique est bien réglée , mais cela n'explique pas tout. Ma bernina 1300 MTC était plus chère à l'achat que la Coverstich . Bon bien sur elle fait surjeteuse et recouvreuse mais le recouvrement avec que des points sautés , j'ai tout essayé je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 11 Avr 2013 - 21:08

Filange a écrit:Oui j'imagine aussi que pour le prix la mécanique est bien réglée , mais cela n'explique pas tout. Ma bernina 1300 MTC était plus chère à l'achat que la Coverstich . Bon bien sur elle fait surjeteuse et recouvreuse mais le recouvrement avec que des points sautés , j'ai tout essayé je pense.

Han, et la galère pour l'enfiler celle-là, le manuel est pas clair du tout, elle m'en a fait verser des larmes !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 11 Avr 2013 - 21:24

Sandra je vois que tu as une autre surjeteuse maintenant von babylock aussi. Tu n'était pas contente avec la fonction surjeteuse de la bernina? Est ce que la babylock est vraiment mieux? Pour l'enfilage je m'en sors bien maintenant j'ai l'habitude. Je trouve les surjets très beau mais en vérité je ne connais rien d'autre. Au mois de mai je pourrai assister à une démonstration de la babylock, la éclipse et la Enlighten.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 11 Avr 2013 - 21:33

Filange a écrit:Sandra je vois que tu as une autre surjeteuse maintenant von babylock aussi. Tu n'était pas contente avec la fonction surjeteuse de la bernina? Est ce que la babylock est vraiment mieux? Pour l'enfilage je m'en sors bien maintenant j'ai l'habitude. Je trouve les surjets très beau mais en vérité je ne connais rien d'autre. Au mois de mai je pourrai assister à une démonstration de la babylock, la éclipse et la Enlighten.

Non, je n'ai pas la Bernina, elle m'avait juste été prêtée pour le livre...
Pour moi rien ne vaut Babylock !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Pause Couture Jeu 11 Avr 2013 - 22:17

Oui Babylock c'est le top, c'est ce que m'a dit aussi mon vendeur de machines. Il vend Brother et Janome aussi mais Babylock remporte la palme.
Pause Couture
Pause Couture


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 12 Avr 2013 - 16:37

Joyeux Méli-Mélo a écrit:Oui j'ai vu qu'il y avait plusieurs tailles.

Pour l'encolure on voit surtout du biais de 1cm une fois fini non ?, du coup 8mm ça doit être bien. 15mm j'ai peur que ça fasse large (je ne me rends pas vraiment compte).
Avec le recul Filange, tu aurais préféré investir dans celui de 15mm ?

As tu pris un pied pose biais avec ta recouvreuse?
J'ai été chercher ce matin le plus large car comme je disais le 8 mm c'est trop étroit parfois, et soyons fous j'ai pris aussi le pied pour faire les bretelles.
J'essayerai tout cela des que j'aurai terminé mes rideaux.
J'en ai profité pour essayer la surjeteuse babylock, elle est très belle c'est vrai mais la revendeuse m'a dit que se serait idiot de changer la mienne qui fonctionne bien, même très bien. L'enfilage des fils je le fais les yeux fermés maintenant et sur le display les tensions sont indiquées pour chaque point. Donc là je vais être raisonable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Pause Couture Ven 12 Avr 2013 - 16:44

Non je ne l'ai pas acheté. J'attends un peu de me familiariser un peu plus avec ma recouvreuse. Je pense acheter celui de 15mm aussi.

Sinon pour les aiguilles spécial jersey, tu utilises les schmetz ?
Mon vendeur m'a dit que je pouvais utiliser n'importe quelle marque mais dans le manuel ils préconisent schmetz. Là je viens de terminer deux tee-shirts en jersey et j'ai utilisé mes aiguilles bohin spécial jersey, je n'ai pas eu de soucis. J'utilise cette marque pour ma surjeteuse aussi. Je pense continuer comme ça du coup.

Lol oui parfois il faut être raisonnable. Moi je me dis que d'ici 2-3 ans il se peut que je revende ma success pour investir dans la coverstitch [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pause Couture
Pause Couture


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 12 Avr 2013 - 17:11

C'est quand même pas croyable, on veut toujours mieux! La Coverstich je l'ai vraiment prise parceque j'en avais assez de galérer avec la bernina, j'avais hésité bien sur avec la janome mais sur les forums j'avais entendu que la Janome n'était pas du tout appréciée par tout le monde, ne voulant plus avoir aucun soucis mon choix était fait.

Alors pour la surjeteuse je prend les aiguilles jersey ( pour le jersey bien sur, sinon aiguilles universal) de La marque Schmetz.
Pour la recouvreuse j'ai des aiguilles spéciales recouvreuse de la marque Organ.
Organ et Schmetz cela se vaut il paraît. Après si tes aiguilles singer fonctionnent bien avec tes machines il n'y a pas de raison de changer. Pour la machine a coudre j'ai toujours pris Schmetz aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Pause Couture Ven 12 Avr 2013 - 17:27

Ok. J'ai aussi des aiguilles Organ. Ce sont celles qui étaient incluse avec ma surjeteuse babylock.

C'est clair qu'on veut toujours plus et toujours mieux, lol.
Pour la surjeteuse j'avais préféré taper dans le haut de gamme car pareil que toi, j'avais lu les galères des autres sur les forums.

Pour le moment j'ai réalisé 4 cousettes avec ma recouvreuse success et ça va, je n'ai pas galéré à régler les tensions.

D'ailleurs je suis en train de préparer le billet sur le forum de ma dernière cousette. Elle est déjà sur mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je montre l'ourlet que j'ai réalisé à la recouvreuse.
Pause Couture
Pause Couture


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 12 Avr 2013 - 17:32

je vais ceder, je vais céder, je vais céder
en fait je ne sais pas quoi faire, ou j'en prend une sur le net ou une chez mon revendeur,
le problème chez mon revendeur c'est qu'elle est 150€ plus chèr que chez stecker, bon ok si j'ai besoin il sera la pour le suivi mais mince 150€ c'est pas une paille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ensuite j'ai une amie qui vit en floride, du coup ça peu valoir le coup de la faire livrer aux us et qu'elle me la réachemine ensuite, mais j'ai peur de me faire allumer pour la tva
et il y a aussi ce problème de différence d'allim france/reste du monde,
du coup je suis dans l'impasse; et le futur ottobre (avec plein de modèls mimi) me pousse au c.l [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Pause Couture Ven 12 Avr 2013 - 17:38

hi hi. C'est clair que c'est un investissement important. Moi je suis trouillarde et je n'oserai jamais commander une machine à ce prix là sur le net. Je préfère payer un peu plus mais au moins le SAV n'est pas loin en cas de problème.

et tu sais s'il faut que tu fasses réparer ta machine la facture grimpe très vite. Si tu l'as prends chez un vendeur de proximité tu auras la garantie et la révision par an pendant 5 ans. Ce n'est pas négligeable.
Pause Couture
Pause Couture


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 12 Avr 2013 - 17:52

Joyeux Méli-Mélo a écrit:Ok. J'ai aussi des aiguilles Organ. Ce sont celles qui étaient incluse avec ma surjeteuse babylock.

C'est clair qu'on veut toujours plus et toujours mieux, lol.
Pour la surjeteuse j'avais préféré taper dans le haut de gamme car pareil que toi, j'avais lu les galères des autres sur les forums.

Pour le moment j'ai réalisé 4 cousettes avec ma recouvreuse success et ça va, je n'ai pas galéré à régler les tensions.

D'ailleurs je suis en train de préparer le billet sur le forum de ma dernière cousette. Elle est déjà sur mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je montre l'ourlet que j'ai réalisé à la recouvreuse.

Juste sublime ! (j'ai mis le lien sur ma page FB puisque les jerseys douceur sont à l'honneur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

Et ton ourlet est carrément NICKEL !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 12 Avr 2013 - 18:13

Bravo !!! C'est vraiment top !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Pause Couture Ven 12 Avr 2013 - 18:36

Merci les filles.

Oh Sandra ça me fait super plaisir. Tes jersey douceur sont top, ce serait super si tu pouvais avoir d'autres coloris...
Pause Couture
Pause Couture


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par delfetbash Ven 12 Avr 2013 - 18:41

Mes machines viennent d'UK, elles étaient vendues avec l'adaptateur pour la France. Elles sont garanties mais aussi garanties par la marque, donc tu dois bien pouvoir t'arranger pour trouver un réparateur pas loin non???
delfetbash
delfetbash


http://ainsifeefeefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Pause Couture Ven 12 Avr 2013 - 18:44

Oui mais je ne suis pas sure que le réparateur du coin te fasse la réparation avec la garantie. Il faut acheter la machine chez lui je pense. Moi mon vendeur procède ainsi. Il faut se renseigner.
Pause Couture
Pause Couture


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 12 Avr 2013 - 18:47

Deuxième tentative, mon message n'était pas enregistré
Ton Top bicolore est magnifique, j'adore le lien noué
Quand à la couture à la recouvreuse elle est vraiment parfaite, les points que tu trouves trop petits sur la couture du côté c'est du chipotage hihihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 12 Avr 2013 - 19:02

en meme temps joyeux meli, grâce à toi j'ai découvert la babylock qui a juste l'air parfaite, du coup je vais voir avec mon revendeur

après franchement, si dans son prix il y a une révision par an pendant 5 ans, vu le prix de la révision, bah oui ça vaut le coup
je vais lui téléphoner demain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Pause Couture Ven 12 Avr 2013 - 19:21

Filange a écrit:Deuxième tentative, mon message n'était pas enregistré
Ton Top bicolore est magnifique, j'adore le lien noué
Quand à la couture à la recouvreuse elle est vraiment parfaite, les points que tu trouves trop petits sur la couture du côté c'est du chipotage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lol, merci Filange. C'est vrai que je suis peut-être un brin perfectionniste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pause Couture
Pause Couture


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Totoche Ven 12 Avr 2013 - 20:37

Oui, bravo. Ayant une babylock en surjeteuse, je pense acheter une recouvreuse de la même marque. Donc, je vous lis avec intérêt. J'ai essayé des points droits élastiques sur ma MAC mais je ne les trouve pas assez élastiques à mon goût mais je n'ai pas le choix.
Même raisonnement que vous, je souhaitais acheter une recouvreuse janome avant de partir à l'étranger et finalement après lecture des filles sur le forum, j'ai renoncé. Je verrais cet été, je ferai des essais dans les boutiques.
Totoche
Totoche


http://keraela.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 12 Avr 2013 - 20:44

Le mieux tu as raison c'est de faire des essais. Comme cela tu peux amener les tissus que tu utilises régulièrement et tester la machine qui te convient le mieux, en tout cas Babylock tu peux pas vraiment te tromper

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par delfetbash Ven 12 Avr 2013 - 20:57

Je sais pas... C'est vrai que je touche du bois je n'ai pas eu de souci.. Pourvu que ça dure
delfetbash
delfetbash


http://ainsifeefeefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par delfetbash Ven 12 Avr 2013 - 20:58

PArce que si par exemple dans les 5 ans tu déménages à l'autre bout de la France, tu vois??? Tu ne vas pas revenir chez ton revendeur... Enfin ça me paraît logique
delfetbash
delfetbash


http://ainsifeefeefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Pause Couture Sam 13 Avr 2013 - 10:49

Filange a écrit:
Joyeux Méli-Mélo a écrit:Oui j'ai vu qu'il y avait plusieurs tailles.

Pour l'encolure on voit surtout du biais de 1cm une fois fini non ?, du coup 8mm ça doit être bien. 15mm j'ai peur que ça fasse large (je ne me rends pas vraiment compte).
Avec le recul Filange, tu aurais préféré investir dans celui de 15mm ?

As tu pris un pied pose biais avec ta recouvreuse?
J'ai été chercher ce matin le plus large car comme je disais le 8 mm c'est trop étroit parfois, et soyons fous j'ai pris aussi le pied pour faire les bretelles.
J'essayerai tout cela des que j'aurai terminé mes rideaux.
J'en ai profité pour essayer la surjeteuse babylock, elle est très belle c'est vrai mais la revendeuse m'a dit que se serait idiot de changer la mienne qui fonctionne bien, même très bien. L'enfilage des fils je le fais les yeux fermés maintenant et sur le display les tensions sont indiquées pour chaque point. Donc là je vais être raisonable.

J'ai téléphoné ce matin à mon vendeur pour me renseigner sur les pieds pose de biais. Il me conseille de prendre celui de 15mm aussi. Par contre le prix aie aie aie 87euros. Je vais attendre noël je crois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pause Couture
Pause Couture


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 13 Avr 2013 - 10:52

Les prix des pieds supplémentaires, c'est l'horreur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 13 Avr 2013 - 11:01

moi c'est un achat que je regrette, entre le bidouillage pour le mettre en place, le bidouillage pour insérer le biais, c'est un truc qui ne sert que pour de grandes longueurs, genre border une cape de bains par ex.

Pour les cols de t-shirts c'est plutôt une perte de temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Pause Couture Sam 13 Avr 2013 - 11:20

C'est sur que je ne couds presque jamais de grandes longueurs sauf pour les quelques couvertures que j'ai pu faire en cadeau de naissance.

Je voulais justement border les encolures avec du biais... Bon là de toute façon c'est beaucoup trop cher. Je le mets quand même sur ma liste au Père Noël [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pause Couture
Pause Couture


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 13 Avr 2013 - 11:30

superbichette a écrit:moi c'est un achat que je regrette, entre le bidouillage pour le mettre en place, le bidouillage pour insérer le biais, c'est un truc qui ne sert que pour de grandes longueurs, genre border une cape de bains par ex.

Pour les cols de t-shirts c'est plutôt une perte de temps.

je n'ai pas testé celui de la Janome, mais celui de la Babylock, j'ai trouvé ça incomparable, même "juste" pour les cols ou poignets...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 13 Avr 2013 - 11:37

je déplace dans la discu générale recouvreuse comme on ne parle pas que de cette marque dans la discu ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 13 Avr 2013 - 11:45

Superbichette c'est vrai on peut faire les encolures sans, mais je le trouve quand même très utile et surtout facile d'utilisation, le rendu est parfait.
Après comme tout pied spécial on s'en sert de temps en temps, mais quand on en a besoin c'est bien d'ouvrir le tiroir et d'avoir ce qu'il faut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 13 Avr 2013 - 11:47

c'est quoi le pied à bretelles Filange ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 13 Avr 2013 - 12:54

bertille a écrit:c'est quoi le pied à bretelles Filange ?
J'appelle cela comme ça car c'est dans ce but que je l'ai acheté, en fait c'est le pied guide passant. on peut faire avec outre les passants de ceinture des fines bretelles pour des t shirt par exemple
quelques photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai laissé un fil de mousse trop épais pour l'envers mais c'était sur la machine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voilà!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Pause Couture Sam 13 Avr 2013 - 13:21

Ah oui c'est génial. C'est vrai que ce sont des pieds gadgets qui coutent la peau des f.... mais on est bien contente de les trouver quand on en a besoin.
Pause Couture
Pause Couture


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 13 Avr 2013 - 13:25

Joyeux Méli-Mélo a écrit:Ah oui c'est génial. C'est vrai que ce sont des pieds gadgets qui coutent la peau des f.... mais on est bien contente de les trouver quand on en a besoin.
Celui là est quand même moins cher que le pose-biais hihihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 13 Avr 2013 - 13:42

Question: est-ce que les pieds spéciaux de la coverstitch s'adaptent sur la success c4? Le sais-tu joyeux méli-mélo ? Sinon je téléphonerai au mag qui m'a vendu la machine.
Hier j'ai tenté l'enfilage et fait un (tout petit!) essai. Tout a marché impec. A présent je me replonge dans le livre de Sandra . Une mine d'or!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 13 Avr 2013 - 13:53

Joyeux Méli-Mélo a écrit:Ah oui c'est génial. C'est vrai que ce sont des pieds gadgets qui coutent la peau des f.... mais on est bien contente de les trouver quand on en a besoin.

Oui c'est comme les pieds de MAC, on peut s'en passer mais c'est tellement mieux avec certains !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 13 Avr 2013 - 17:29

c'est certain que c'est pratique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Pause Couture Sam 13 Avr 2013 - 18:41

Loutheo a écrit:Question: est-ce que les pieds spéciaux de la coverstitch s'adaptent sur la success c4? Le sais-tu joyeux méli-mélo ? Sinon je téléphonerai au mag qui m'a vendu la machine.
Hier j'ai tenté l'enfilage et fait un (tout petit!) essai. Tout a marché impec. A présent je me replonge dans le livre de Sandra . Une mine d'or!

Oui je crois que ce sont les mêmes.
Pause Couture
Pause Couture


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 13 Avr 2013 - 18:45

Reste leur prix! (Soupir...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Pause Couture Sam 13 Avr 2013 - 20:25

Loutheo a écrit:Reste leur prix! (Soupir...)

J'ai eu 2 accessoires en cadeaux quand j'ai acheté la success : le pied transparent qui est beaucoup plus pratique que celui d'origine et le guide tissu. Chaque accessoire vaut un peu moins de 25euros.

Ce sont vraiment les pieds spéciaux : biais, dentelle... qui coûtent très chers (entre 80 et 100euros).

Peut-être que tu auras de meilleurs prix chez ton vendeur.
Pause Couture
Pause Couture


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 13 Avr 2013 - 20:32

Le pied guide passant vaut environ 50 euros

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Pause Couture Sam 13 Avr 2013 - 20:40

Filange a écrit:Le pied guide passant vaut environ 50 euros

Merci Filange, ça reste raisonnable comme prix
Pause Couture
Pause Couture


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 13 Avr 2013 - 20:43

mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 15 Avr 2013 - 10:08

bon il y a deux vendeur de mac dans ma ville, le premier (mon chouchou) étant en congé, j'ai téléphoné au second pour avoir une idée du prix de la baby lock
quand il m'a dit : heuuuuu c'est quoi baby lock une sous marque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai vite compris que je ne ferais pas affaire avec lui, bon il doit quand meme me rappeler une fois qu'il a les infos sauf que : il n'a pas pris mon numéro de telephone lol! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je vais attendre sagement l'ouverture de mon vendeur chouchou demain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Pause Couture Lun 15 Avr 2013 - 10:46

pesepersonne a écrit:bon il y a deux vendeur de mac dans ma ville, le premier (mon chouchou) étant en congé, j'ai téléphoné au second pour avoir une idée du prix de la baby lock
quand il m'a dit : heuuuuu c'est quoi baby lock une sous marque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai vite compris que je ne ferais pas affaire avec lui, bon il doit quand meme me rappeler une fois qu'il a les infos sauf que : il n'a pas pris mon numéro de telephone lol! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je vais attendre sagement l'ouverture de mon vendeur chouchou demain

Houla oui, tu as raison de passer ton chemin !! c'est quoi ce vendeur, lol
Pause Couture
Pause Couture


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par delfetbash Lun 15 Avr 2013 - 11:10

ce vendeur ne va pas faire fortune mdr
delfetbash
delfetbash


http://ainsifeefeefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par delfetbash Mar 16 Avr 2013 - 21:09

LEs filles, j'avais envoyé un mail pour avoir des infos sur les recouvreuses au vendeur anglais... De fil en aiguille (lol c'est le cas de le dire) il me parle des Janome... La coverpro qui vous cause quelques soucis... Je lui explique ces problèmes de points sautés. Il se dit très surpris car il dit en vendre beaucoup avec peu de retour négatifs. Selon lui ça viendrait des aiguilles, qu'il faut utiliser les ELx 705... Alors je ne sais pas si vous aviez déjà tenté, si ça peut aider ou si c'est qu'un argument commercial.. Mais je transmets l'info!!
delfetbash
delfetbash


http://ainsifeefeefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 3 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum