Le Deal du moment : -40%
Forfait mobile sans engagement 200 Go en France + 15 ...
Voir le deal
15 €

Discu générale: Question recouvreuse

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Discu générale: Question recouvreuse

Message par Pause Couture le Ven 22 Mar 2013 - 15:02

Rappel du premier message :

Edit Superbichette: Suite à la division du post, je réinsère ici les infos importantes:

Le sondage 'recouvreuse' est ouvert , venez voter que j'aie matière à écrire à Mr Stecker ! C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=========================================================================================

J'ai une recouvreuse Janome CoverPro 1000 DX et elle n'en fait qu'à sa tête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le fil casse, les points sautent, la tension n'est pas bonne!
Que faire?
Avez-vous des astuces?
Faut-il utiliser des fils spéciaux?
Parce que pour l'instant, elle est souvent (voire à plein temps) enfermée dans un placard.
Et quand je vois vos superbes réalisations [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je me dis que c'est bien dommage.

=== EDIT Superbichette : résumé des trucs et astuces décrites au fil des pages de ce post ================

- La coverpro ne fonctionne correctement qu'avec les aiguilles spéciales ELX 705 ! Celles-ci conviennent à tous les tissus.

- Elle est livrée montée avec les aiguilles en 80, mais celles-ci ne conviennent qu'aux tissus très fins. A partir d'une certaine épaisseur, la flexibilité des aiguilles est responsable de points sautés sur l'envers. Il est donc conseillé d'utiliser les 90 pour la plupart des tissus.

- Ne pas utiliser de fils bon marché en fil d'aiguille, ni de fil à surjeter. L'idéal est d'utiliser un bon fil à coudre. En boucleur, le fil mousse donne un joli résultat.

- Ne pas hésiter à utiliser des points longs pour une couture régulière (3-4)

- Le réglage de tension de point de la coverpro plus s'utilise comme suit: schéma 'débardeur' pour les jerseys et interlocks, schéma 'sweat' pour les molletons et polaires.

- les réglages de tension standard (imprimés sur le boîtier) conviennent la plupart du temps, mais il peut être utile de baisser la tension de boucleur d'un cran.

- le réglage du différentiel n'est pas le même que sur une surjeteuse, régler le plus souvent sur N pour les jerseys.

- Pour éviter des ratés en début de couture, ne pas commencer une couture au bord du tissu, mais sur une chute en mettant l'ouvrage à la suite.

- Pour terminer une couture, faire passer les fils sous l'ouvrage et les nouer. Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Il peut être utile de desserrer la pression du pied de biche si le tissu est trop écrasé et la machine peine à avancer, le manuel explique le réglage par la vis située sur le haut, et comment retrouver la pression normale. On peut considérer comme un bon réglage les mesures suivantes: 13mm (entre le capot de la machine et le dessus de la vis) pour tissus fins, 10mm pour tissus moyens et épais.

- Elle peut avoir des difficultés à gérer les passages d'épaisseurs, par exemple les coutures de côté des t-shirts lorsqu'on fait un ourlet (ce qui donne des points sautés sur l'envers et irréguliers sur l'endroit). Eviter dans tous les cas de tirer sur le tissu (saut de point garanti), et utiliser une chute de tissu pliée en 4 pour compenser l'épaisseur à l'arrière du pied, ou une  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (attention, ne pas utiliser cette languette sur une surjeteuse, elle risque d'accrocher le boucleur)

- Si elle persiste à coincer au passage d'épaisseurs, essayer les astuces suivantes:
-> allonger le point et tourner le volant à la main.
-> aplatir au max l'épaisseur au fer à repasser. Pour réduire l'épaisseur un truc très bien c'est de ne pas coucher les 2 bords surjetés du même côté quand vous formez l'ourlet (la bande de soluweb aide bien aussi)
-> desserrer les tensions des fils d'aiguille au moment de coudre sur l'épaisseur

Liens pour l'achat d'accessoires:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Attention, en cas d'achat des appareils à biais vendus sur ce site il faut acheter cette plaque si on ne l'a pas (elle n'était pas fournie en ce qui me concerne): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et il faut un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aussi !

Autres liens avec infos sur les réglages:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


myrtille27 a écrit:voila Sandra les photos , en tout cas moi je suis tres contente de son conseil car elles sont parfaites mêmes sur des grosses épaisseurs d'éponges

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
==============================================================================================
Joyeux Meli-Melo:
ça y'est je suis allée aux portes ouvertes ce matin. J'ai pu voir la recouvreuse Success  C4 de babylock en action et j'ai très très envie de l'acheter, lol.

==============================================================================================
Pour faire des smocks à la recouvreuse:
myrtille27 a écrit:
sur cette page  la dame explique son test , elle à l'air contente :-)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cecile-us a écrit:Bon, je viens d'essayer avec la mienne. ça marche bien, ça ne fait pas un très joli point de chainette (j'ai l'impression que c'est mon fil normal qui fait la chainette, en fait ? Bizarre ! Mais par contre ça fronce bien, et ça tient mieux qu'a la machine, je trouve. J'ai fait plusieurs essais, et le mieux pour la mienne c'est l'aiguille sur 8, et le boucleur sur 4, avec un point un peu long et une tension normale.
=============================================================================================
myrtille27 a écrit:Bon un petit résumé car j'ai ce matin été à une formation pour la coverpro de Janome

Bon ce que j'en retiens

1° pour finir les coutures ont peu faire comme avec la surjeteuse ( coudre dans le vide et couper la chainette)
autre technique que je n'aime pas , ouvrir le capot et faire basculer le boucleur pour libérer tous les fils , il y a 2 filles qui ne pouvaient pas faire autrement car les fils avaient toujours la sale habitude de se bloquer sous les griffes)

2° le bouton à droite sous le tableau ne sers à rien, il sert juste d'aide mémoire pour savoir dans quelle colonnes les repères de tension ont été prise) autrement dit  complètement inutile d'après la démonstratrice

3° pour toutes les filles présentent (nous étions 8) les aiguilles noires ont bien améliorés les points sautés (en 75 pour les jersey et tissus fin et en 90 pour les autres tissus )

4° la réglage de base pour le différentiel est le grand point entre le 1 et le 0.5 ) ça moi j'en était bien loin et c'est vrai que c'est bien mieux)

5° pour éviter les bourrelets sur le jersey mettre la tension sur 1 aux boucleurs et ne pas faire des trop grands points max 3)

6° pour les points sautés c'est vrai que c'est un peu le gros reproche de cette machine  et à part les calles de tissus sous le pieds aux passages épais des coutures la démonstratrice ne sais pas trop nous aider

7° pour les pieds spéciaux  je pense que le spécial biais est bien mais ATTENTION dans le kit que j'ai vus est vendu à 130€ (comprend un pied court, la plaque métal à visser sur le machine et l'appareil à biais)  il y a un pied presseur court à mettre autrement l'ensemble biais part de travers
et  le pied court je ne l'ai pas trouvé sur le net reflech

 *le pied spécial élastique est pas mal pour faire des maillot surtout si vous prenez un élastique à feston  
 *le pied ourlet est bien si vous devez faire des draps ou tentures

8° si vous avez la janome 7700  vous savez adapter le pied biais dessus

autrement la fille s'en sert beaucoup pour faire de la déco avec le point chainette et des fils métal de brodeuse , c'est vrai que ca donne bien
myrtille27 a écrit:je prends les 75 pour tissus fin et jersey et les 90 pour le velours , les toiles et les jeans ;)
Un nouveau lien avec des infos sur les recouvreuses : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

10 octobre 2014:

infos importées du groupe FB:  pour l'enfilage de la coverpro, ne pas faire la boucle autour des guides en métal avant le passage des disques :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et utiliser les aiguilles Schmetz ELX705 CF (chrome finish)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par servane le Ven 24 Juil 2015 - 10:42, édité 4 fois (Raison : ajout infos)
Pause Couture
Pause Couture
Pipelettes Boudoir


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas


Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité le Mar 16 Avr 2013 - 21:16

merci mais ce sont bien ces aiguilles qui sont fournies avec la machine, et pourtant les points sautent allègrement ... Un peu moins en utilisant les 90 au lieu des 80 mais ça arrive tout de même.

je me demande si les revendeurs sont forcément au courant de l'insatisfaction des clientes, en particulier pour les ventes sur le net: les nanas frustrées vont finir par mettre leur machine sur le bon coin vu qu'il est très difficile d'avoir un vrai support technique à distance.

En tout cas moi qui ai parcouru les forums américains sur le sujet, je peux dire qu'il n'y a pas que nous qui ayions ce genre de déboires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par delfetbash le Mar 16 Avr 2013 - 21:22

Oui tu as raison... m'enfin perso avant de la revendre sur le bon coin je me retournerai peut être vers le vendeur... Bon du coup ça ne fait pas avancer la discussion... Désolée...
delfetbash
delfetbash
Pipelettes Boudoir


http://ainsifeefeefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité le Mar 16 Avr 2013 - 21:27

Je peux dire que perso j'ai parcouru les forums allemand avant de choisir ma machine et pour les janomes il y a la bas environ 50 % d'insatisfaites alors que la Coverstich fait l'unanimité .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité le Mar 16 Avr 2013 - 21:30

t'inquiète c'est déjà gentil de donner l'info ;)

perso je me suis adressée à stecker où je l'ai achetée, et j'ai eu un peu la même réponse: 'j'en ai vendu plein et je n'ai pas de retours négatifs'
Il m'a donné les astuces suivantes: mettre les aiguilles 90 et utiliser du fil de marque....
mais j'ai eu beau persévérer, la bête reste capricieuse.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai ouvert un sondage de satisfaction sur le forum: pour pouvoir revenir vers lui en lui montrant que la majorité des clientes de la coverpro sont mécontentes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par delfetbash le Mar 16 Avr 2013 - 21:31

JE comprends, mais ce n'est pas du tout le même budget, heureusement qu'elles sont satisfaites... Enfin tu vois ce que je veux dire... Les résultat de la Babylock doivent normalement être meilleurs puisque c'est pas comparable... Comme une Twingo et une Audi A3 quoi!! mdr
delfetbash
delfetbash
Pipelettes Boudoir


http://ainsifeefeefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par delfetbash le Mar 16 Avr 2013 - 21:37

superbichette a écrit:t'inquiète c'est déjà gentil de donner l'info ;)

perso je me suis adressée à stecker où je l'ai achetée, et j'ai eu un peu la même réponse: 'j'en ai vendu plein et je n'ai pas de retours négatifs'
Il m'a donné les astuces suivantes: mettre les aiguilles 90 et utiliser du fil de marque....
mais j'ai eu beau persévérer, la bête reste capricieuse.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai ouvert un sondage de satisfaction sur le forum: pour pouvoir revenir vers lui en lui montrant que la majorité des clientes de la coverpro sont mécontentes.

Oui tu as raison!!!
delfetbash
delfetbash
Pipelettes Boudoir


http://ainsifeefeefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité le Mar 16 Avr 2013 - 21:46

superbichette a écrit:t'inquiète c'est déjà gentil de donner l'info Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 1071211947

perso je me suis adressée à stecker où je l'ai achetée, et j'ai eu un peu la même réponse: 'j'en ai vendu plein et je n'ai pas de retours négatifs'
Il m'a donné les astuces suivantes: mettre les aiguilles 90 et utiliser du fil de marque....
mais j'ai eu beau persévérer, la bête reste capricieuse.
c'est le discours de mon revendeur aussi ..... la mienne est sous sa housse, je ne m'en sers quasiment plus.
c'est vraiment un achat que je regrette mais j'arrive pas a la mettre en vente, j'espere toujours pouvoir la dompter ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité le Mar 16 Avr 2013 - 21:54

moui, moi je persévère mais c'est le stress à chaque fois parce que ça m'arrive encore de foirer ... le truc c'est que je ne me vois pas m'en séparer sans la remplacer, les ourlets à la mac sur le jersey c'est pas ça non plus Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité le Mar 16 Avr 2013 - 21:56

superbichette a écrit:moui, moi je persévère mais c'est le stress à chaque fois parce que ça m'arrive encore de foirer ... le truc c'est que je ne me vois pas m'en séparer sans la remplacer, les ourlets à la mac sur le jersey c'est pas ça non plus Rolling Eyes
pareil pour moi. j'ai fait quelques ourlets a la mac en point zigzag ... c'est moins beau mais toujours plus joli qu'un point de recouvrement qui saute .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité le Mar 16 Avr 2013 - 22:12

moui .. moi quand ça saute je défais et je recommence ... j'y arrive toujours (pour les ourlets en tout cas), mais bonjour la rapidité, pfff

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité le Mer 17 Avr 2013 - 7:27

Je pense qu'on a toute essayé les ELx705 ici... Perso, elles font des trous dans l'interlock et dans certins jerseys, et elles sautent des points...
Edit : j'ai oublié de préciser que mon Elna est la soeur jumelle de la Janome (fabriquées sur les mêmes chaines)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Pause Couture le Mer 17 Avr 2013 - 7:46

PouleMother a écrit:Je pense qu'on a toute essayé les ELx705 ici... Perso, elles font des trous dans l'interlock et dans certins jerseys, et elles sautent des points...
Edit : j'ai oublié de préciser que mon Elna est la soeur jumelle de la Janome (fabriquées sur les mêmes chaines)

Poule Mother tu n'accordes pas l'aiguille au tissu que tu couds? Dans le livre de ma recouvreuse babylock ils disent aussi d'utiliser seulement les ELx705 mais mon vendeur m'a dit de toujours accorder aiguille et tissu (idem à la surjeteuse). Récemment j'ai cousu du jersey douceur de chez Sandra, j'ai utilisé des aiguilles 80 jersey de chez Bohin (achetées à MT) et pas de soucis.

Sinon, toujours dans le manuel de ma recouvreuse babylock, si des points sont sautés c'est que les tensions sont mal réglées. Il faut faire des essais en changeant les tensions à petits pas = pas plus d'1/4 de point à chaque essai.
Pause Couture
Pause Couture
Pipelettes Boudoir


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité le Mer 17 Avr 2013 - 8:00

avec la coverpro, les aiguilles jersey ça done juste une cata innommable, j'ai essayé ;)

Pour ce qui est des tensions, le truc c'est que on peut avoir une couture parfaite (donc tension correcte), mais ça saute au passage de coutures d'assemblage transversales. Alors bonjour la bidouille et les coutures à défaire s'il faut chipoter les tensions à chaque passage délicat Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité le Mer 17 Avr 2013 - 10:06

sandra44 a écrit:je n'ai pas testé celui de la Janome, mais celui de la Babylock, j'ai trouvé ça incomparable, même "juste" pour les cols ou poignets...
Sandra, tu te sers d'un pied spécial? J'ai vu qu'il existe un pied "ourleur droit" pour les finitions des cols et poignets.Il y a aussi un guide-rabat pour faire des ourlets. Peux-tu m'en dire plus ? Je suis perdue dans ces listes!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par delfetbash le Mer 17 Avr 2013 - 10:27

superbichette a écrit:avec la coverpro, les aiguilles jersey ça done juste une cata innommable, j'ai essayé ;)

Pour ce qui est des tensions, le truc c'est que on peut avoir une couture parfaite (donc tension correcte), mais ça saute au passage de coutures d'assemblage transversales. Alors bonjour la bidouille et les coutures à défaire s'il faut chipoter les tensions à chaque passage délicat Rolling Eyes

Vous me faites super peur avec tous ces comm...
Moi qui en rêve de cette recouvreuse, si c'est pour qu'elle dorme... Pffff
PAr contre je n'ai pas le budget pour la babylock... A voir la success peut être??? Ou la brother mais il y a peu de retours...
delfetbash
delfetbash
Pipelettes Boudoir


http://ainsifeefeefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité le Mer 17 Avr 2013 - 10:43

moi à prix équivalent, à ta place je prendrais la success ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par delfetbash le Mer 17 Avr 2013 - 10:46

mdr mdr
t'es pas objective t'aime pas ta janome lol

ce qu'il y a c'est que pas de retour pour le moment...
si il faut elle fait pareil...
delfetbash
delfetbash
Pipelettes Boudoir


http://ainsifeefeefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité le Mer 17 Avr 2013 - 10:52

effectivement, donc le mieux pour toi c'est d'attendre un peu hihihi

j'adore ma MAC Janome pourtant !

du coup j'ai foncé pour la recouvreuse, et bon sang quelle m***

j'ai aussi une brodeuse Janome et elle m'a aussi joué des tours pas possibles, il m'a fallu des mois pour comprendre qu'elle ne tolère que les fils madeira ou mettler, et pour trouver le bon bidouillage de tensions Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par delfetbash le Mer 17 Avr 2013 - 10:57

Moi aussi j'adore ma MAC et ma surjeteuse... C'est pour ça!!!
delfetbash
delfetbash
Pipelettes Boudoir


http://ainsifeefeefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité le Mer 17 Avr 2013 - 21:15

Joyeux Méli-Mélo a écrit:
PouleMother a écrit:Je pense qu'on a toute essayé les ELx705 ici... Perso, elles font des trous dans l'interlock et dans certins jerseys, et elles sautent des points...
Edit : j'ai oublié de préciser que mon Elna est la soeur jumelle de la Janome (fabriquées sur les mêmes chaines)

Poule Mother tu n'accordes pas l'aiguille au tissu que tu couds? Dans le livre de ma recouvreuse babylock ils disent aussi d'utiliser seulement les ELx705 mais mon vendeur m'a dit de toujours accorder aiguille et tissu (idem à la surjeteuse). Récemment j'ai cousu du jersey douceur de chez Sandra, j'ai utilisé des aiguilles 80 jersey de chez Bohin (achetées à MT) et pas de soucis.

Sinon, toujours dans le manuel de ma recouvreuse babylock, si des points sont sautés c'est que les tensions sont mal réglées. Il faut faire des essais en changeant les tensions à petits pas = pas plus d'1/4 de point à chaque essai.
Normalement, les ELx705 conviennent pour le jersey, mais pas avec ma machine. Sur de l'interlock, ça sautait plus de points que ça n'en cousait, même après avoir passé des heures à modifier les réglages poil par poil et essayé plusieurs types d'aiguilles (Jersey, stretch, ELx705 en différentes tailles). Je l'ai ramenée chez le vendeur qui a passé 2 heures à tester tout un tas de réglages et d'aiguilles, puis il a conlu que c'était la faute du tissu : il ne fallait pas que j'en rachète Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité le Mer 17 Avr 2013 - 21:29

ben voyons ! :ahbon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité le Mer 17 Avr 2013 - 22:34

PouleMother a écrit:Je pense qu'on a toute essayé les ELx705 ici... Perso, elles font des trous dans l'interlock et dans certins jerseys, et elles sautent des points...
Edit : j'ai oublié de préciser que mon Elna est la soeur jumelle de la Janome (fabriquées sur les mêmes chaines)
Je n'utilise que les EL705 jusqu'à présent sur n'importe quel tissu, jersey, jeans, aucun trou. Si je pouvais ne pas changer les fils cela m'arrangerait bien aussi hihihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Pause Couture le Mer 17 Avr 2013 - 22:36

Ok. C'est bon à savoir que les ELx705 conviennent pour le jersey [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'essayerai.
Pause Couture
Pause Couture
Pipelettes Boudoir


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité le Jeu 18 Avr 2013 - 0:12

J'aimerais beaucoup voir une démo d recouvreuse babylock. Connaissez vous une adresse sur Paris ou les hauts de Seine ?
Est ce que vous savez s'il y aura des démos à la foire de Paris ?
Merci d'avance pour vos infos....
Sabrina

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité le Jeu 18 Avr 2013 - 6:09

http://www.babylock.fr/revendeurs.html
Ici tu as la liste des revendeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Totoche le Jeu 18 Avr 2013 - 6:12

Je viens de regarder la liste mais il vaut mieux appeler avant car je suis allée sur le site du magasin de Rennes et dans les recherches sur le site de la boutique, ils ne vendent pas de babylock. Donc, méf, les magasins ne sont peut-être pas à jour donc téléphonez avant. C'est ce que je vais faire cet été. J'ai très envie d'une démonstration aussi.
Totoche
Totoche
Pipelettes Boudoir


http://keraela.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité le Jeu 18 Avr 2013 - 6:53

Les revendeurs Babylock peuvent te montrer et faire essayer les différents modèles et des fois il y a une démonstratrice de chez Babylock qui se déplace et montre vraiment tout ce que l'on peut faire avec la machine. À clermont il y a une telle démonstration à la fin du mois de Mai

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité le Jeu 18 Avr 2013 - 7:12

Ce doit être le piège ces démos hihihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Pause Couture le Jeu 18 Avr 2013 - 7:15

L'avantage des démos c'est qu'en général tu as une réduction si tu commandes de suite.

Moi j'ai eu 10% et 2 pieds presseurs en cadeaux.
Pause Couture
Pause Couture
Pipelettes Boudoir


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité le Jeu 18 Avr 2013 - 7:54

En général Babylock est présent à la Foire de Paris.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Totoche le Jeu 18 Avr 2013 - 8:02

Je dois aller à Clermont cet été, car nous allons y passer une semaine à partir du 7 juillet ET il y a le club de rugby préféré de fiston n°2 donc je DOIS aller à la boutique du club pour lui acheter lui un polo. Donc si je pouvais combiner les 2 : faire plaisir à fiston et me faire plaisir par une démo de recouvreuse babylock, ce serait top. C'est la boutique maison Rochet ? En plus c'est au centre ville, j'ai vu. Peut-être que mon souvenir d'Auvergne sera une recouvreuse babylock ? hihihi
Totoche
Totoche
Pipelettes Boudoir


http://keraela.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité le Jeu 18 Avr 2013 - 9:41

Totoche a écrit:Je dois aller à Clermont cet été, car nous allons y passer une semaine à partir du 7 juillet ET il y a le club de rugby préféré de fiston n°2 donc je DOIS aller à la boutique du club pour lui acheter lui un polo. Donc si je pouvais combiner les 2 : faire plaisir à fiston et me faire plaisir par une démo de recouvreuse babylock, ce serait top. C'est la boutique maison Rochet ? En plus c'est au centre ville, j'ai vu. Peut-être que mon souvenir d'Auvergne sera une recouvreuse babylock ? Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 3784912568
Oui Totoche, c'est cela.
La démo c'est elle qui l'organise fin mai mais cela se passe au magasin de tissu à Cournon d'Auvergne.
elle fait Babylock depuis peu, je ne sais pas si elle a les recouvreuses en magasin.

je pense aussi que ces démos sont un grand piège commercial bien sur! faut pas y aller

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité le Jeu 18 Avr 2013 - 22:50

Joyeux Méli-Mélo a écrit:Ok. C'est bon à savoir que les ELx705 conviennent pour le jersey Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 3022355415

J'essayerai.
Joyeux Méli Mélo , je reviens un peu sur ce que j'ai dit, sur le dernier ourlet fait sur un jersey très fluide, je pense que j'aurai pu prendre des aiguilles jersey au lieu des ELx705, il n'y avait pas de trous mais je voyais la marque des aiguilles sur le tissu , il en fallait pas de beaucoup pour que cela ne soit pas bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Pause Couture le Ven 19 Avr 2013 - 8:18

Filange a écrit:
Joyeux Méli-Mélo a écrit:Ok. C'est bon à savoir que les ELx705 conviennent pour le jersey [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'essayerai.
Joyeux Méli Mélo , je reviens un peu sur ce que j'ai dit, sur le dernier ourlet fait sur un jersey très fluide, je pense que j'aurai pu prendre des aiguilles jersey au lieu des ELx705, il n'y avait pas de trous mais je voyais la marque des aiguilles sur le tissu , il en fallait pas de beaucoup pour que cela ne soit pas bien

hi hi, lol. Vu que je sais que ça fonctionne avec mes aiguilles jersey de chez Bohin, y'a pas raison de changer alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pause Couture
Pause Couture
Pipelettes Boudoir


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité le Ven 19 Avr 2013 - 11:19

et voila, j'ai cédé, j'ai acheté une recouvreuse (la baby lock success)
le vendeur l'a reçu hier mais l'a oublié dans son autre magasin, du coup, il la charge ce soir et me la ramène demain Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 364988687
il y a une demo baby lock la semaine prochaine mais avec mes fils qui seront en vacances, bah j'ai pas prévu d'y aller, du coup je vais voir si je peux pas dealer une remise ou autre, en tout cas, je la paye 498€ avec 4 cones de files nylon mais je préfèrerais un pied pose elastique ou celui pour faire les bretelles
bon je verais tout ca demain en attendant je suis comme une gosse la veille de noel Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 3784912568

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité le Ven 19 Avr 2013 - 11:43

Ben moi, j'ai juste fait deux essais, et là je bloque bêtement. j'ose pas me lancer. J'ai envie... mais peur aussi! La première fois que ça m'arrive! Elle est là bien sage, trop sage! sur sa table... elle m'intimide, quoi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité le Ven 19 Avr 2013 - 11:46

pesepersonne a écrit:et voila, j'ai cédé, j'ai acheté une recouvreuse (la baby lock success)
le vendeur l'a reçu hier mais l'a oublié dans son autre magasin, du coup, il la charge ce soir et me la ramène demain Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 364988687
il y a une demo baby lock la semaine prochaine mais avec mes fils qui seront en vacances, bah j'ai pas prévu d'y aller, du coup je vais voir si je peux pas dealer une remise ou autre, en tout cas, je la paye 498€ avec 4 cones de files nylon mais je préfèrerais un pied pose elastique ou celui pour faire les bretelles
bon je verais tout ca demain en attendant je suis comme une gosse la veille de noel Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 3784912568
Je comprend ton impatience, on est toute pareil devant nos jouets.... Bon week end à toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité le Ven 19 Avr 2013 - 11:49

Loutheo a écrit:Ben moi, j'ai juste fait deux essais, et là je bloque bêtement. j'ose pas me lancer. J'ai envie... mais peur aussi! La première fois que ça m'arrive! Elle est là bien sage, trop sage! sur sa table... elle m'intimide, quoi!
Tu sais c'est pas comme la surjeteuse ou le couteau coupe le tissu et où tu peux endommager le tissu, au début j'ai défait quelques coutures et puis je les ai refaites mieux après, courage tu vas y arriver ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité le Ven 19 Avr 2013 - 12:00

allez les filles lancez vous sur des echantillons sa ne sera pas parfait mais c'est jamais parfait
bon courage et vive les recouvreuses Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 3547588609

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Pause Couture le Ven 19 Avr 2013 - 12:40

pesepersonne a écrit:et voila, j'ai cédé, j'ai acheté une recouvreuse (la baby lock success)
le vendeur l'a reçu hier mais l'a oublié dans son autre magasin, du coup, il la charge ce soir et me la ramène demain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il y a une demo baby lock la semaine prochaine mais avec mes fils qui seront en vacances, bah j'ai pas prévu d'y aller, du coup je vais voir si je peux pas dealer une remise ou autre, en tout cas, je la paye 498€ avec 4 cones de files nylon mais je préfèrerais un pied pose elastique ou celui pour faire les bretelles
bon je verais tout ca demain en attendant je suis comme une gosse la veille de noel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Super. Oui tu peux négocier J'ai eu 10% sur la recouvreuse et 2 pieds cadeaux (pied transparent et guide tissu)
Pause Couture
Pause Couture
Pipelettes Boudoir


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité le Ven 19 Avr 2013 - 14:21

Pour poursuivre le sujet, quelqu'une d'entre vous possède-t-elle la recouvreuse BAbylock Coverstitch BLCS. Elle reste extrêmement chère (plus de mille Euros) ? Je voudrais bien savoir ce qu'elle a de plus que les autres.
Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 66601653

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Pause Couture le Ven 19 Avr 2013 - 14:37

Filange a écrit:
Loutheo a écrit:Ben moi, j'ai juste fait deux essais, et là je bloque bêtement. j'ose pas me lancer. J'ai envie... mais peur aussi! La première fois que ça m'arrive! Elle est là bien sage, trop sage! sur sa table... elle m'intimide, quoi!
Tu sais c'est pas comme la surjeteuse ou le couteau coupe le tissu et où tu peux endommager le tissu, au début j'ai défait quelques coutures et puis je les ai refaites mieux après, courage tu vas y arriver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Filange a raison. Lance toi, fais des essais sur des chutes de tissus avant. Le plus difficile est toujours d'appuyer sur la pédale pour gérer la vitesse. Tu vas y arriver. Moi je commence à bien gérer à force d'essais.
Pause Couture
Pause Couture
Pipelettes Boudoir


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité le Ven 19 Avr 2013 - 17:16

Filange a écrit:
Loutheo a écrit:Ben moi, j'ai juste fait deux essais, et là je bloque bêtement. j'ose pas me lancer. J'ai envie... mais peur aussi! La première fois que ça m'arrive! Elle est là bien sage, trop sage! sur sa table... elle m'intimide, quoi!

Filange a raison. Lance toi, fais des essais sur des chutes de tissus avant. Le plus difficile est toujours d'appuyer sur la pédale pour gérer la vitesse. Tu vas y arriver. Moi je commence à bien gérer à force d'essais.

je trouve aussi qu'il faut avoir le pied léger sur la pédale contrairement à la surjeteuse lol!

Tu as quoi Louthéo , car je ne la vois pas dans ton profil ?

Franchement pour la mienne , les débuts ont été laborieux mais maintenant je suis satisfaite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité le Ven 19 Avr 2013 - 18:34

ça donne envie une recouvreuse... mais c'est clair que ça fait quand même un investissement... vaut mieux réfléchir...
la nouvelle babylock dont vous parlez à l'air intéressante, est ce qu'elle a un bras libre comme la janome et la elna ?
parce qu'à voir vos commentaires sur la janome ça ne donne pas très envie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Pause Couture le Ven 19 Avr 2013 - 18:35

Non pas de bras libre sur la success.
Pause Couture
Pause Couture
Pipelettes Boudoir


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité le Ven 19 Avr 2013 - 18:41

du coup pour les ourlets de manche vous les faites avant et fermez la manche après ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité le Ven 19 Avr 2013 - 18:51

Je tourne autour du pied de biche, cela se fait plutôt bien je trouve :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité le Ven 19 Avr 2013 - 19:52

la bernique a écrit:Je tourne autour du pied de biche, cela se fait plutôt bien je trouve :-)
Idem,
Le pied de biche est le plus petit et je trouve le plus efficace de tous les bras libres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Pause Couture le Ven 19 Avr 2013 - 20:20

Filange a écrit:
la bernique a écrit:Je tourne autour du pied de biche, cela se fait plutôt bien je trouve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Idem,
Le pied de biche est le plus petit et je trouve le plus efficace de tous les bras libres

Idem, ça ne me manque pas du tout le bras libre
Pause Couture
Pause Couture
Pipelettes Boudoir


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par delfetbash le Ven 19 Avr 2013 - 22:29

pour des débuts tu en es contente alors de la success Méli Mélo???
pas de points sautés???
delfetbash
delfetbash
Pipelettes Boudoir


http://ainsifeefeefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum