Discu générale: Question recouvreuse

+13
Loup
do30
Marionnetteetchris
servane
cecile-us
simone
Didineb3
tica
Françoise de Lyon
delfetbash
lylilafleur
Totoche
Pause Couture
17 participants

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Discu générale: Question recouvreuse

Message par Pause Couture Ven 22 Mar 2013 - 15:02

Rappel du premier message :

Edit Superbichette: Suite à la division du post, je réinsère ici les infos importantes:

Le sondage 'recouvreuse' est ouvert , venez voter que j'aie matière à écrire à Mr Stecker ! C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=========================================================================================

J'ai une recouvreuse Janome CoverPro 1000 DX et elle n'en fait qu'à sa tête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le fil casse, les points sautent, la tension n'est pas bonne!
Que faire?
Avez-vous des astuces?
Faut-il utiliser des fils spéciaux?
Parce que pour l'instant, elle est souvent (voire à plein temps) enfermée dans un placard.
Et quand je vois vos superbes réalisations [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je me dis que c'est bien dommage.

=== EDIT Superbichette : résumé des trucs et astuces décrites au fil des pages de ce post ================

- La coverpro ne fonctionne correctement qu'avec les aiguilles spéciales ELX 705 ! Celles-ci conviennent à tous les tissus.

- Elle est livrée montée avec les aiguilles en 80, mais celles-ci ne conviennent qu'aux tissus très fins. A partir d'une certaine épaisseur, la flexibilité des aiguilles est responsable de points sautés sur l'envers. Il est donc conseillé d'utiliser les 90 pour la plupart des tissus.

- Ne pas utiliser de fils bon marché en fil d'aiguille, ni de fil à surjeter. L'idéal est d'utiliser un bon fil à coudre. En boucleur, le fil mousse donne un joli résultat.

- Ne pas hésiter à utiliser des points longs pour une couture régulière (3-4)

- Le réglage de tension de point de la coverpro plus s'utilise comme suit: schéma 'débardeur' pour les jerseys et interlocks, schéma 'sweat' pour les molletons et polaires.

- les réglages de tension standard (imprimés sur le boîtier) conviennent la plupart du temps, mais il peut être utile de baisser la tension de boucleur d'un cran.

- le réglage du différentiel n'est pas le même que sur une surjeteuse, régler le plus souvent sur N pour les jerseys.

- Pour éviter des ratés en début de couture, ne pas commencer une couture au bord du tissu, mais sur une chute en mettant l'ouvrage à la suite.

- Pour terminer une couture, faire passer les fils sous l'ouvrage et les nouer. Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Il peut être utile de desserrer la pression du pied de biche si le tissu est trop écrasé et la machine peine à avancer, le manuel explique le réglage par la vis située sur le haut, et comment retrouver la pression normale. On peut considérer comme un bon réglage les mesures suivantes: 13mm (entre le capot de la machine et le dessus de la vis) pour tissus fins, 10mm pour tissus moyens et épais.

- Elle peut avoir des difficultés à gérer les passages d'épaisseurs, par exemple les coutures de côté des t-shirts lorsqu'on fait un ourlet (ce qui donne des points sautés sur l'envers et irréguliers sur l'endroit). Eviter dans tous les cas de tirer sur le tissu (saut de point garanti), et utiliser une chute de tissu pliée en 4 pour compenser l'épaisseur à l'arrière du pied, ou une  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (attention, ne pas utiliser cette languette sur une surjeteuse, elle risque d'accrocher le boucleur)

- Si elle persiste à coincer au passage d'épaisseurs, essayer les astuces suivantes:
-> allonger le point et tourner le volant à la main.
-> aplatir au max l'épaisseur au fer à repasser. Pour réduire l'épaisseur un truc très bien c'est de ne pas coucher les 2 bords surjetés du même côté quand vous formez l'ourlet (la bande de soluweb aide bien aussi)
-> desserrer les tensions des fils d'aiguille au moment de coudre sur l'épaisseur

Liens pour l'achat d'accessoires:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Attention, en cas d'achat des appareils à biais vendus sur ce site il faut acheter cette plaque si on ne l'a pas (elle n'était pas fournie en ce qui me concerne): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et il faut un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aussi !

Autres liens avec infos sur les réglages:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


myrtille27 a écrit:voila Sandra les photos , en tout cas moi je suis tres contente de son conseil car elles sont parfaites mêmes sur des grosses épaisseurs d'éponges

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
==============================================================================================
Joyeux Meli-Melo:
ça y'est je suis allée aux portes ouvertes ce matin. J'ai pu voir la recouvreuse Success  C4 de babylock en action et j'ai très très envie de l'acheter, lol.

==============================================================================================
Pour faire des smocks à la recouvreuse:
myrtille27 a écrit:
sur cette page  la dame explique son test , elle à l'air contente :-)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cecile-us a écrit:Bon, je viens d'essayer avec la mienne. ça marche bien, ça ne fait pas un très joli point de chainette (j'ai l'impression que c'est mon fil normal qui fait la chainette, en fait ? Bizarre ! Mais par contre ça fronce bien, et ça tient mieux qu'a la machine, je trouve. J'ai fait plusieurs essais, et le mieux pour la mienne c'est l'aiguille sur 8, et le boucleur sur 4, avec un point un peu long et une tension normale.
=============================================================================================
myrtille27 a écrit:Bon un petit résumé car j'ai ce matin été à une formation pour la coverpro de Janome

Bon ce que j'en retiens

1° pour finir les coutures ont peu faire comme avec la surjeteuse ( coudre dans le vide et couper la chainette)
autre technique que je n'aime pas , ouvrir le capot et faire basculer le boucleur pour libérer tous les fils , il y a 2 filles qui ne pouvaient pas faire autrement car les fils avaient toujours la sale habitude de se bloquer sous les griffes)

2° le bouton à droite sous le tableau ne sers à rien, il sert juste d'aide mémoire pour savoir dans quelle colonnes les repères de tension ont été prise) autrement dit  complètement inutile d'après la démonstratrice

3° pour toutes les filles présentent (nous étions 8) les aiguilles noires ont bien améliorés les points sautés (en 75 pour les jersey et tissus fin et en 90 pour les autres tissus )

4° la réglage de base pour le différentiel est le grand point entre le 1 et le 0.5 ) ça moi j'en était bien loin et c'est vrai que c'est bien mieux)

5° pour éviter les bourrelets sur le jersey mettre la tension sur 1 aux boucleurs et ne pas faire des trop grands points max 3)

6° pour les points sautés c'est vrai que c'est un peu le gros reproche de cette machine  et à part les calles de tissus sous le pieds aux passages épais des coutures la démonstratrice ne sais pas trop nous aider

7° pour les pieds spéciaux  je pense que le spécial biais est bien mais ATTENTION dans le kit que j'ai vus est vendu à 130€ (comprend un pied court, la plaque métal à visser sur le machine et l'appareil à biais)  il y a un pied presseur court à mettre autrement l'ensemble biais part de travers
et  le pied court je ne l'ai pas trouvé sur le net reflech

 *le pied spécial élastique est pas mal pour faire des maillot surtout si vous prenez un élastique à feston  
 *le pied ourlet est bien si vous devez faire des draps ou tentures

8° si vous avez la janome 7700  vous savez adapter le pied biais dessus

autrement la fille s'en sert beaucoup pour faire de la déco avec le point chainette et des fils métal de brodeuse , c'est vrai que ca donne bien
myrtille27 a écrit:je prends les 75 pour tissus fin et jersey et les 90 pour le velours , les toiles et les jeans ;)
Un nouveau lien avec des infos sur les recouvreuses : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

10 octobre 2014:

infos importées du groupe FB:  pour l'enfilage de la coverpro, ne pas faire la boucle autour des guides en métal avant le passage des disques :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et utiliser les aiguilles Schmetz ELX705 CF (chrome finish)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par servane le Ven 24 Juil 2015 - 10:42, édité 4 fois (Raison : ajout infos)
Pause Couture
Pause Couture


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas


Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Pause Couture Ven 19 Avr 2013 - 22:56

Tu peux aller voir sur mon blog les quelques coutures que j'ai déjà fait avec.

J'ai cousu du jean, du coton, du jersey. Et il y a 2 jours c'était le test des épaisseurs en cousant un tour de taille élastique avec beaucoup d'épaisseur à certains endroits (tu peux voir des photos ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai pas eu de soucis pour régler les tensions : le tableau de base dans le manuel est parfait, je ne modifie presque rien à chaque couture et pour le moment aucun point sauté.

Pour le moment je ne regrette pas l'achat de la success, bien au contraire.
Pause Couture
Pause Couture


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par delfetbash Ven 19 Avr 2013 - 23:02

alors je vais suivre tes avancées jusqu'au moment où je sauterai le pas!!!
merci!!!
delfetbash
delfetbash


http://ainsifeefeefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 19 Avr 2013 - 23:27

[quote="bertille
Tu as quoi Louthéo , car je ne la vois pas dans ton profil ?

Franchement pour la mienne , les débuts ont été laborieux mais maintenant je suis satisfaite.[/quote]
Voilà, j'ai complété mon profil: la success 4 de babylock. Mais je ne me suis pas encore lancée, je l'apprivoise du regard seulement!Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 3784912568

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 20 Avr 2013 - 21:10

ayéééééééééé j'ai ma bete,
nous avons appris à nous connaitre l'une et l'autre, j'ai du avec tact (mais fermeté quand meme) lui faire comprendre qu'elle n'aurai pas le pas sur moi et que JE serai le maitre
une fois qu'elle a accepter de me montrer ce qu'elle avait dans le ventre, nous avons passé l'après midi elle est moi jouer ensemble, je jouais avec ses points, elle jouait avec mes nerfs Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 66601653 Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 66601653
et ce soir après la réalisation du summer basic je le crie haut et fort, je suis conquise par ma baby lock success
demain première heure je suis au marché pour faire le plein de jersey Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 1306468352

pour une fois j'ai bien fait d'etre patiente et ne pas me jeter sur la janome, parce que la, aucun problème de passage d'epaisseur, les seuls points sautés ont été sur du cotton (autre tissu, autre reglage) mais sinon, je me fie au manuel pour la tensiion et nickel
Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 P1050010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Pause Couture Sam 20 Avr 2013 - 21:21

Super les finitions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Persévérance, voilà le maitre mot, lol
Pause Couture
Pause Couture


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Françoise de Lyon Sam 20 Avr 2013 - 21:27

C'est bien net, c'est très beau.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 20 Avr 2013 - 22:08

Superbe, oui avec l'achat d'une recouvreuse, il faut penser à tout le jersey qui va avec pour pouvoir s'amuser hihihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Totoche Dim 21 Avr 2013 - 5:31

Il va avoir un boum pour la babylock success ! On ne peut pas faire un achat groupé, histoire d'avoir un SUPER prix ? lol!
Totoche
Totoche


http://keraela.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Pause Couture Dim 21 Avr 2013 - 7:58

Filange a écrit:Superbe, oui avec l'achat d'une recouvreuse, il faut penser à tout le jersey qui va avec pour pouvoir s'amuser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est vrai que la couture est une passion dévorante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pause Couture
Pause Couture


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 21 Avr 2013 - 8:47

Joyeux Méli-Mélo a écrit:
Filange a écrit:Superbe, oui avec l'achat d'une recouvreuse, il faut penser à tout le jersey qui va avec pour pouvoir s'amuser Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 3784912568

C'est vrai que la couture est une passion dévorante Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 3022355415

aussi dévorante en temps qu'en sous lol!

ça ne revient pas toujours moins cher que dans le commerce mais comme dis une amie, on ne compare pas du jean paul gautier à du babou Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 13909970

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par delfetbash Dim 21 Avr 2013 - 11:05

superbes ces finitions
j'attends qu'elle sorte sur le marché internet français et si vous êtes toujours conquise, je pense que je vais craquer...
Celles qui l'ont elles viennent toutes d'un revendeur en France?
delfetbash
delfetbash


http://ainsifeefeefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 21 Avr 2013 - 11:17

delfetbash a écrit:superbes ces finitions
j'attends qu'elle sorte sur le marché internet français et si vous êtes toujours conquise, je pense que je vais craquer...
Celles qui l'ont elles viennent toutes d'un revendeur en France?

D'après ce que m'a dit Mr Babylock, elle est fabriquée pour Babylock Allemagne, mais comme je ne la vois même pas encore sur leur site, elle doit être vraiment toute nouvelle. Je peux lui demander s'il sait si elle va être commercialisée en ligne et par qui...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par delfetbash Dim 21 Avr 2013 - 11:41

Je veux bien Sandra voir des infos.. Je ne suis pas pressée...
J'ai envoyé un mail au revendeur Babylock le plus près de chez moi (adresse trouvée sur le site babylock) mais pas de réponse...
Alors si il est en ligne, même sur un site allemand qui livre en France, ça me va!!

MErci!!!!!
delfetbash
delfetbash


http://ainsifeefeefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 21 Avr 2013 - 11:58

sandra44 a écrit:
delfetbash a écrit:superbes ces finitions
j'attends qu'elle sorte sur le marché internet français et si vous êtes toujours conquise, je pense que je vais craquer...
Celles qui l'ont elles viennent toutes d'un revendeur en France?

D'après ce que m'a dit Mr Babylock, elle est fabriquée pour Babylock Allemagne, mais comme je ne la vois même pas encore sur leur site, elle doit être vraiment toute nouvelle. Je peux lui demander s'il sait si elle va être commercialisée en ligne et par qui...

Elle est en vente chez Brother à Paris depuis un certain temps :
http://www.coudre-paris.fr/marque/3/Baby_Lock
tout en bas de la liste.
Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 1831241155

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par delfetbash Dim 21 Avr 2013 - 11:58

merci!!!!!!!
delfetbash
delfetbash


http://ainsifeefeefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par delfetbash Dim 21 Avr 2013 - 12:00

par contre pourquoi c'est écrire machine à surfiler/ surjeter????
delfetbash
delfetbash


http://ainsifeefeefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 21 Avr 2013 - 12:16

Baby Lock SC C4



Une recouvreuse de qualité pour vous aider dans le travail de vos
tissus extensibles; à vous de finir vos T- shirts de manière
professionelle : un point droit jumellé sur le devant, un point zig zag
en dessous; au final un point extensible pour vos ouvrages.



détail ajouter au panier

449.00 € TTC
Option "Privilège +" : 50.00

Voilà, j'ai fait un copier-coller
Elle est tout en bas de la liste, et il s'agit bien d'une recouvreuse.
Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 1831241155

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par delfetbash Dim 21 Avr 2013 - 12:58

Oui oui merci Clarice, j'avais bien lu!!
MAis c'est étrange non qu'elle soit dans "surjeter/ Surfiler"???
Elle n'est pas très chère en plus, en Allemagne elle est à 499. Là avec les fdp ça fait 474... je me tâte vraiment!!!

Allez 12 jours chez ma mère m'empêcheront l'achat compulsif lol
delfetbash
delfetbash


http://ainsifeefeefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 21 Avr 2013 - 13:29

delfetbash a écrit:Oui oui merci Clarice, j'avais bien lu!!
MAis c'est étrange non qu'elle soit dans "surjeter/ Surfiler"???
Elle n'est pas très chère en plus, en Allemagne elle est à 499. Là avec les fdp ça fait 474... je me tâte vraiment!!!

Allez 12 jours chez ma mère m'empêcheront l'achat compulsif lol


Je téléphonerai mardi au magasin (je suis cliente)
D'autre part, je m'étonne que ce modèle ne soit pas sur le site BABYLOCK USA ? Je viens de leur envoyer un message à ce propos.
PS. Bonnes vacances chez ta mère. Ne lui parle pas de ton projet d'achat, si tu ne veux pas t'entendre dire "Est-ce-que tu en as vraiment besoin ?? " lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par delfetbash Dim 21 Avr 2013 - 13:34

lol

nannn je n'en parle même pas à mon mari c'est pour te dire... Il ne comprend rien à mes machines de toutes façons!!!

delfetbash
delfetbash


http://ainsifeefeefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par delfetbash Dim 21 Avr 2013 - 13:34

et merci pour le coup de fil!!!
delfetbash
delfetbash


http://ainsifeefeefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 21 Avr 2013 - 13:37

delfetbash a écrit:lol

nannn je n'en parle même pas à mon mari c'est pour te dire... Il ne comprend rien à mes machines de toutes façons!!!



mdr mdr
Oui mais avec nos machines on est des femmes heureuses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Pause Couture Dim 21 Avr 2013 - 13:39

Pensez à appeler des vendeurs qui ne sont pas dans la liste des revendeurs babylock. Moi mon vendeur n'est même pas marqué dans leur liste alors qu'il a toujours proposé cette marque dans son magasin depuis des années.

Et comme l'a dit Sandra, la success est sorti récemment en France. C'est pour ça qu'on ne la trouve pas partout.
Pause Couture
Pause Couture


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par delfetbash Dim 21 Avr 2013 - 13:40

le hic c'est que je ne connais pas beaucoup de vendeurs, j'ai toujours acheté sur le net...
delfetbash
delfetbash


http://ainsifeefeefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 21 Avr 2013 - 14:08

C'est cool si cette Success remporte l'unanimité, enfin une recouvreuse pas trop chère et qui serait fiable ??

bertille a écrit:
Franchement pour la mienne , les débuts ont été laborieux mais maintenant je suis satisfaite.

Plus du tout de points sautés ? c'est quoi tes astuces ? tes réglages (tensions, pression du pied, différentiel...) ?
faut partager si tu as trouvé la recette hein ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Pause Couture Dim 21 Avr 2013 - 14:17

superbichette a écrit:C'est cool si cette Success remporte l'unanimité, enfin une recouvreuse pas trop chère et qui serait fiable ??

bertille a écrit:
Franchement pour la mienne , les débuts ont été laborieux mais maintenant je suis satisfaite.

Plus du tout de points sautés ? c'est quoi tes astuces ? tes réglages (tensions, pression du pied, différentiel...) ?
faut partager si tu as trouvé la recette hein [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne sais pas si elle remporte l'unanimité. Il faudrait un peu plus de recul et voir ce que ça donne d'ici quelques mois. Pour ma part je n'ai eu aucun soucis pour le moment. J'ai réalisé 4-5 cousettes depuis que je l'ai, sur des matières différentes (coton, jean, jersey...), j'ai testé aussi sur plusieurs épaisseurs, et je n'ai jamais eu de points sautés. Je n'ai pratiquement jamais touché aux tensions, je suis le tableau du manuel et ça fonctionne bien.
Pause Couture
Pause Couture


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par delfetbash Dim 21 Avr 2013 - 14:22

Filange a écrit:
delfetbash a écrit:lol

nannn je n'en parle même pas à mon mari c'est pour te dire... Il ne comprend rien à mes machines de toutes façons!!!



mdr mdr
Oui mais avec nos machines on est des femmes heureuses

exactement!!!!!!!!
delfetbash
delfetbash


http://ainsifeefeefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 21 Avr 2013 - 14:28

Joyeux Méli - Mélo, c'est quand même beaucoup mieux que moi avec la cover ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 21 Avr 2013 - 21:51

par contre celle que j'ai acheté ne ressemble pas du tout à celle qui est sur le site juste au dessus, la mienne c'est celle la
Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Babylock_success_c4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 21 Avr 2013 - 22:03

effectivement, en photo ils ont mis la coverstitch qui en fait vaut 1400€ Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 21 Avr 2013 - 22:06

ah et elle etait au meme prix sur le net que chez mon revendeur, donc j'aurai eu tort de passer par le net Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 3784912568

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par delfetbash Lun 22 Avr 2013 - 10:30

J'avais donc contacté le revendeur le plus proche de chez moi. Et je crois qu'il me prend pour une buse... Il me répond: @la Success est une surjeteuse pas une recouvreuse".
Je crois qu'il n'est pas au courant des nouveautés. Suis pas prête d'aller chez lui.
delfetbash
delfetbash


http://ainsifeefeefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 22 Avr 2013 - 10:54

il y a bien une Success, la S4, qui est une surjeteuse ;)
http://www.naehmaschinen-maier.de/naehmaschinen/baby-lock/success-s4.html

et vu comment la recouvreuse est peu connue y a de quoi s'embrouiller ... ils auraient pu lui donner un autre nom !
la revendeuse près de chez moi l'a découverte sur son catalogue quand je l'ai appelée ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Pause Couture Lun 22 Avr 2013 - 11:28

delfetbash a écrit:J'avais donc contacté le revendeur le plus proche de chez moi. Et je crois qu'il me prend pour une buse... Il me répond: @la Success est une surjeteuse pas une recouvreuse".
Je crois qu'il n'est pas au courant des nouveautés. Suis pas prête d'aller chez lui.

t'as qu'à lui emmener l'affiche que j'avais eu par mon vendeur pour lui montrer que c'est bien une recouvreuse et lui fermer son clapet. Vraiment nul ce vendeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pause Couture
Pause Couture


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par delfetbash Lun 22 Avr 2013 - 11:39

Oui j'ai vu ensuite que ça existait en surjeteuse. Du coup elle m'a répondu et c'est bon elle a dû la trouver dans son catalogue. Lol
Elle la vend 448!!!
Je pense que le craquage est imminent
delfetbash
delfetbash


http://ainsifeefeefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 22 Avr 2013 - 11:46

Bonjour,
J'ai eu une réponse de Babylock USA. Donc, cette recouvreuse n'existe pas aux USA. Voici copie de leur réponse :

Baby Lock USA is a wholesale distributor of Baby Lock products. We only
distribute products through our authorized retailers in the USA. We
may not sell the same models of Baby Lock machines sold by distributors
outside the USA. I do not have any information on the Babylock SuccesC4
model you mention. To purchase a Baby Lock USA Coverstitch BLCS you
would need to visit a Baby Lock retailer in the USA. The MSRP for the
BLCS-2 is 1,999.99 US dollars. Our retailer set their own retail
pricing for our products.

For Baby Lock products outside the USA you will need to contact the
distributor of Baby Lock products for your region.

The distributor for Germany, France and Switzerland is:

Baby Lock Deutschland and GMBH
+49-37-22-4082-19 or FAX +49-37-22-4082-29
jaecke1@babylock.de

I hope this information is helpful.

Sincerely,

Lee
Product Support
Baby Lock USA


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 22 Avr 2013 - 11:58

Oui, ClariceA, comme je l'ai dit plus haut, cette machine est fabriquée pour Babylock Allemagne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par delfetbash Lun 22 Avr 2013 - 12:08

En tout cas elle est intéressante niveau prix
delfetbash
delfetbash


http://ainsifeefeefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 22 Avr 2013 - 12:11

sandra44 a écrit:Oui, ClariceA, comme je l'ai dit plus haut, cette machine est fabriquée pour Babylock Allemagne.

Désolée. Je n'ai pas été assez attentive. Pourtant ce sujet m'interesse aussi au plus haut point. Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 66601653

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 22 Avr 2013 - 12:17

J'ai demandé à Mr Babylock ce matin s'il avait une liste des revendeurs en France, je vous tiens au courant Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 1071211947

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Pause Couture Lun 22 Avr 2013 - 12:44

delfetbash a écrit:Oui j'ai vu ensuite que ça existait en surjeteuse. Du coup elle m'a répondu et c'est bon elle a dû la trouver dans son catalogue. Lol
Elle la vend 448!!!
Je pense que le craquage est imminent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est vrai qu'elle est abordable niveau prix. 448 euros c'est le prix que j'ai payé avec les 10% de ristourne. Y'a moyen que tu négocies autre chose en plus (des pieds presseurs par exemple)
Pause Couture
Pause Couture


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 22 Avr 2013 - 12:55

Joyeux Méli-Mélo a écrit:
delfetbash a écrit:Oui j'ai vu ensuite que ça existait en surjeteuse. Du coup elle m'a répondu et c'est bon elle a dû la trouver dans son catalogue. Lol
Elle la vend 448!!!
Je pense que le craquage est imminent

Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 13909970 C'est vrai qu'elle est abordable niveau prix. 448 euros c'est le prix que j'ai payé avec les 10% de ristourne. Y'a moyen que tu négocies autre chose en plus (des pieds presseurs par exemple)
Joyeux Méli Mélo tu vas être à l'origine d'une hausse des ventes de Babylock France, va falloir investir dans des actions de cette societe mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Pause Couture Lun 22 Avr 2013 - 13:05

Filange a écrit:
Joyeux Méli-Mélo a écrit:
delfetbash a écrit:Oui j'ai vu ensuite que ça existait en surjeteuse. Du coup elle m'a répondu et c'est bon elle a dû la trouver dans son catalogue. Lol
Elle la vend 448!!!
Je pense que le craquage est imminent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est vrai qu'elle est abordable niveau prix. 448 euros c'est le prix que j'ai payé avec les 10% de ristourne. Y'a moyen que tu négocies autre chose en plus (des pieds presseurs par exemple)
Joyeux Méli Mélo tu vas être à l'origine d'une hausse des ventes de Babylock France, va falloir investir dans des actions de cette societe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bon par contre je ne veux pas être tenue pour responsable si certaines n'en sont pas satisfaite au final [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pause Couture
Pause Couture


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 22 Avr 2013 - 13:11

Je comprends bien....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 22 Avr 2013 - 13:14

superbichette a écrit:C'est cool si cette Success remporte l'unanimité, enfin une recouvreuse pas trop chère et qui serait fiable ??

bertille a écrit:
Franchement pour la mienne , les débuts ont été laborieux mais maintenant je suis satisfaite.

Plus du tout de points sautés ? c'est quoi tes astuces ? tes réglages (tensions, pression du pied, différentiel...) ?
faut partager si tu as trouvé la recette hein Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 1071211947

Ben rien , je ne sais pas quoi te dire. Rien modifié comme si c'était un rodage quoi ... bizarre.
je vais ré essayer avec le molleton épais pour voir , là ça devrait sauter je pense Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 3784912568 cat j'ai eu des misère Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 1537644258 avec l'épaisseur pantalon poche retournée+ ceinture de je ne sais plus quel modèle Ottobre ( dans les 2012 je crois )

Qui déjà , disait en avoir une et qu'elle était nickel contrairement à celle de sa soeur ou d'une connaissance qui avait nos soucis . On a alors posé l'hypothèse d'une mauvaise série .

Je suis toujours avec mon pied transparent , ptete je suis moins tatillone que vous sur la beauté des points remarque

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 22 Avr 2013 - 14:04

bertille a écrit:
Qui déjà , disait en avoir une et qu'elle était nickel contrairement à celle de sa soeur ou d'une connaissance qui avait nos soucis . On a alors posé l'hypothèse d'une mauvaise série .

Il me semble que c'était Smi...ehhh oui, je suis ce post avidement, j'étais a deux doigts de craquer pour la Janome mais vos expériences mon refroidi, du coup j'ai changé de MAC à la place. Mais le sujet m’intéresse toujours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 22 Avr 2013 - 14:22

la beauté du point c'est une chose (je remarque que si la pression du pied est trop forte c'est dur d'aller droit, et sur certaines épaisseurs ou en début de couture, la longueur est irrégulière si l'entraînement 'broute'), mais les points sautés sur l'envers c'est juste pas possible parce que c'est garanti que ça ne tiendra pas Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 22 Avr 2013 - 17:06

sur le site de babylock, il y a la liste des revendeurs Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 2422905824
le miens m'a expliqué que C4 voulait dire Cover
quand c'est SC ça veut dire Serger (surjeteuse) Cover (recouvreuse)
et quand c'est uniquement S, c'est une serger, donc une surjeteuse geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 22 Avr 2013 - 17:12

Ah bon !
Très intéressant. Merci pour l'info.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par tica Lun 22 Avr 2013 - 18:44

y'a comme une recrudescence d'achat de recouvreuses non? il faut dire que dans le dernier n° d'Ottobre notamment, il y a beaucoup de jersey, je me suis tout de suite dit que ça allait créer des "vocations" huhuhu

Pour ma recouvreuse, le plus chiant, c'est vraiment l'enfilage. Habituellement, je coupe les fils qui y sont, noue les nouveaux et tire. Dernièrement, j'ai bêtement et sans réfléchir tout retiré. J'ai galéré pendant 2 semaines pour retrouver le bon truc! et y'a pas: dès que c'est un tout petit peu pas ce qu'il faudrait, ça ne marche pas. A tel point que je me suis demandée si je n'allais pas m'en débarrasser de cette purée de machine! et pour finir, elle a dû le sentir et s'est montrée bien docile...
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 5 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum