Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

[2014/3] réalisation : 27 Little Richard / Ashaninca

4 participants

Aller en bas

[2014/3] réalisation : 27 Little Richard / Ashaninca Empty [2014/3] réalisation : 27 Little Richard / Ashaninca

Message par Ashaninca Dim 15 Mar 2015 - 10:40

Voici la chemise que j'ai cousue à mon Grand de 9 ans pour ses auditions de clarinette. Taillée en 134 + marges, elle s'avère TRES slim... sur mon haricot vert !! Alors que le 10 ans parait toujours très large sur lui. Tant mieux, ça lui va nickel comme ça, mais il ne la mettra qu'un an je pense.

Coton bleu : Coupons St-Pierre
Coton à carreaux, boutons : recyclage d'une chemisette homme de mon stock

Par rapport au modèle initial j'ai fait quelques changements : intérieur des poignets, poche et dessous de col contrastés, rajout d'un passepoil plat à la couture d'épaule, biais rapporté en guise d'ourlet.

Un peu long à coudre mais sans réelles difficultés. Et ça fait très classe... Je regrette juste un peu le choix du tissu... j'aurai aimé la faire dans une popeline un peu plus "précieuse" et d'un coloris moins criard. Mais bon, je n'avais que ce coton en stock.

[2014/3] réalisation : 27 Little Richard / Ashaninca Img_2621

[2014/3] réalisation : 27 Little Richard / Ashaninca Img_2622
finitions intérieures dévoilées ^^

[2014/3] réalisation : 27 Little Richard / Ashaninca Img_2623
détail de la poche

[2014/3] réalisation : 27 Little Richard / Ashaninca Img_2624
les poignets : mes premiers... j'aime les explications limpides d'ottobre...

[2014/3] réalisation : 27 Little Richard / Ashaninca Img_2625
et portée par l'artiste !

[2014/3] réalisation : 27 Little Richard / Ashaninca Img_2626
l'ensemble avec le pantalon Casual and Smart du 6/2014 assorti
Ashaninca
Ashaninca


Revenir en haut Aller en bas

[2014/3] réalisation : 27 Little Richard / Ashaninca Empty Re: [2014/3] réalisation : 27 Little Richard / Ashaninca

Message par nonos Lun 16 Mar 2015 - 7:53

l'artiste est fier dans sa chemise ....bravo
nonos
nonos


Revenir en haut Aller en bas

[2014/3] réalisation : 27 Little Richard / Ashaninca Empty Re: [2014/3] réalisation : 27 Little Richard / Ashaninca

Message par servane Lun 16 Mar 2015 - 11:30

très jolie ta chemise, j'aime bien les passepoils aux épaules qui rappellent la poche. Et il est bien mignon ton fils dans sa tenue !
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[2014/3] réalisation : 27 Little Richard / Ashaninca Empty Re: [2014/3] réalisation : 27 Little Richard / Ashaninca

Message par Invité Lun 16 Mar 2015 - 11:51

Elle est très belle.
C'est une chose qui me fait encore peur les chemises.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2014/3] réalisation : 27 Little Richard / Ashaninca Empty Re: [2014/3] réalisation : 27 Little Richard / Ashaninca

Message par servane Lun 16 Mar 2015 - 11:55

faut se lancer. C'est pas très compliqué (enfin j'ai jamais fait de manches longues encore mais commence par une chemisette, y'a pas de poignets à faire) mais surtout long et minutieux !
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[2014/3] réalisation : 27 Little Richard / Ashaninca Empty Re: [2014/3] réalisation : 27 Little Richard / Ashaninca

Message par pepsilight Lun 16 Mar 2015 - 15:23

Elle est vraiment superbe!
pepsilight
pepsilight


Revenir en haut Aller en bas

[2014/3] réalisation : 27 Little Richard / Ashaninca Empty Re: [2014/3] réalisation : 27 Little Richard / Ashaninca

Message par Invité Lun 16 Mar 2015 - 16:19

elle est superbe, j'aime beaucoup le look de ton grand.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2014/3] réalisation : 27 Little Richard / Ashaninca Empty Re: [2014/3] réalisation : 27 Little Richard / Ashaninca

Message par Ashaninca Mar 17 Mar 2015 - 9:15

Merci tout le monde :D

Je suis fière de ce que ça donne ! Mais... :gene je lui ai interdit de la porter à l'école... il la craquerait en un rien de temps... déjà que je serre les fesses quand il la retire (mon petit môssieur a tendance à retirer ses chemises comme ses pantalons, sans défaire les boutons... mais là c'est tellement slim que s'il fait ça, sûr que ça craque !!)... Bref... lui coudre un vêtement pour qu'il ne puisse pas en profiter je trouve ça nul, alors je vais lui faire autre chose qu'il pourra prendre plaisir à porter sans que je sois stressée dès qu'il l'a sur le dos (je me soigne, j'vous jure !!).. hihihi
Ashaninca
Ashaninca


Revenir en haut Aller en bas

[2014/3] réalisation : 27 Little Richard / Ashaninca Empty Re: [2014/3] réalisation : 27 Little Richard / Ashaninca

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum