Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

[2015/3] Réalisation : 19 Adventurer / PouleMother / Défi 2015 n° 6

Aller en bas

[2015/3] Réalisation : 19 Adventurer / PouleMother / Défi 2015 n° 6 Empty [2015/3] Réalisation : 19 Adventurer / PouleMother / Défi 2015 n° 6

Message par Invité Dim 31 Mai - 19:05

Voici un gilet d'explorateur pour mon fiston de 7 ans, réalisé en 122 pour un bonhomme de 1,20m environ. 

Le tissu extérieur (coton sergé souple) m'a été donné par ma mère, je ne sais pas d'où il vient. La doublure est un coton japonais à motifs insectes. 

J'ai eu la flemme de faire le biais, j'en ai acheté à la mercerie. Je n'ai pas mis l'anneau en D car je n'en ai pas trouvé au moment où j'ai acheté les fournitures au début du projet. J'en ai trouvé un après, quand le gilet était déjà moitié monté... Tant pis.
Mon regret est de ne pas avoir trouvé les pressions géantes pour fermer le gilet. Mais au final, ça passe même sans système de fermeture. 

J'allais oublier: je me suis arrachée les cheveux pour surpiquer les poches à soufflets et les rabats, à cause des pressions qui sont trop près du bord. J'ai dû utiliser le pied à fermeture éclair, et malgré ça j'ai dévié en passant près des pressions. Si vous faites ce modèle, je pense que vous pouvez éloigner les pressions des bords de quelques millimètres sans que ça dénature le modèle, et ça vous facilitera le travail. 

Au final, mon fils est enchanté  :D
Et ma fille veut le même  hihihi

[2015/3] Réalisation : 19 Adventurer / PouleMother / Défi 2015 n° 6 Explor10

[2015/3] Réalisation : 19 Adventurer / PouleMother / Défi 2015 n° 6 Explor11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2015/3] Réalisation : 19 Adventurer / PouleMother / Défi 2015 n° 6 Empty Re: [2015/3] Réalisation : 19 Adventurer / PouleMother / Défi 2015 n° 6

Message par Estelle-87 Dim 31 Mai - 19:16

Sympa !
Estelle-87
Estelle-87


http://larecredestelle.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum