Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

[2015/1] réalisation : 15 Block Stripes / Missgranger

+2
Françoise de Lyon
nonos
6 participants

Aller en bas

[2015/1] réalisation : 15 Block Stripes / Missgranger Empty [2015/1] réalisation : 15 Block Stripes / Missgranger

Message par Invité Ven 12 Juin 2015 - 20:27

Les premiers vêtements cousus pour mon chevalier commencent à être trop petits.  C'est là qu'on se rend compte qu'ils grandissent nos loustics.

Donc à court de gilet, je lui ai cousu un Block Stripes en 104 pour mon chevalier de bientôt 5 ans et de environ 1m et 15 kg.
J'ai choisi le modèle et le chevalier le tissus.

[2015/1] réalisation : 15 Block Stripes / Missgranger P1090410
J'ai voulu faire les poches passepoilée comme sur l'original, mais j'aime moyen le résultat.  Pour ce qui est de la surpiqure des poches, elles sont faites à la recouvreuse, on a l'impression que les poches sont décalées, mais ce n'est pas le cas, c'est uniquement une surpiqure qui a voulu plonger hihihi.  Ca ne se voit pas tant que cela porté.
[2015/1] réalisation : 15 Block Stripes / Missgranger P1090411

Et la capuche : 
[2015/1] réalisation : 15 Block Stripes / Missgranger P1090412

Les tissus viennent de chez Mamzelle fourmi.  C'est un molleton sweat lillestoff viking et un molleton sweat bleu pétrole (j'adore).  Pour la doublure de la capuche c'est un jersey rayé chocolat.  La FE est de récup.

Si j'en refais un, je m'appliquerais mieux pour les poches.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2015/1] réalisation : 15 Block Stripes / Missgranger Empty Re: [2015/1] réalisation : 15 Block Stripes / Missgranger

Message par nonos Ven 12 Juin 2015 - 21:28

mes chevaliers aimeraient bien ce tissu
Hélas 1 mois que je ne couds plus Triste
bravo pour ta cousette
nonos
nonos


Revenir en haut Aller en bas

[2015/1] réalisation : 15 Block Stripes / Missgranger Empty Re: [2015/1] réalisation : 15 Block Stripes / Missgranger

Message par Invité Ven 12 Juin 2015 - 21:55

Très chouette, j'adore ces tissus lillestoff (la créatrice des motifs est hollandaise)
:bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2015/1] réalisation : 15 Block Stripes / Missgranger Empty Re: [2015/1] réalisation : 15 Block Stripes / Missgranger

Message par Invité Ven 12 Juin 2015 - 22:55

Il rend super bien le tissu sur ce modèle!
Je ne suis pas très fan des poches passepoilées avec ce genre de tissu mais là ça rend bien je trouve.
Pour de grosses surpiqures de poche comme ça , je marque les repères avec un feuille style carbone pour tissu, comme ça je n'ai qu'à suivre la ligne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2015/1] réalisation : 15 Block Stripes / Missgranger Empty Re: [2015/1] réalisation : 15 Block Stripes / Missgranger

Message par Françoise de Lyon Ven 12 Juin 2015 - 23:09

Il est sympa ! j'ai un petit coupon à la maison mais d'un coloris plus soutenu. Il faudra que je trouve qq chose à faire pour Eole car il aime les wikings à cause ou grâce à un dessin animé.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[2015/1] réalisation : 15 Block Stripes / Missgranger Empty Re: [2015/1] réalisation : 15 Block Stripes / Missgranger

Message par Invité Sam 13 Juin 2015 - 7:25

Merci les filles.
Le tissus est effectivement super.  J'ai toujours un peu "peur" quand le chevalier choisi ce genre de tissus car certains tissus ont des motifs qui ne passent pas bien sur des vêtements.  Ici c'est super.

P'tit chou, effectivement il faudrait que je fasse comme cela.  J'ai pensé aussi piqué sur l'envers à la recouvreuse pour avoir les bouclette à l'avant, mais j'ai eu peur que ce soit trop chargé.

Françoise, peut-être en le combinant avec un autre molleton uni si ton coupon est trop petit ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2015/1] réalisation : 15 Block Stripes / Missgranger Empty Re: [2015/1] réalisation : 15 Block Stripes / Missgranger

Message par Françoise de Lyon Sam 13 Juin 2015 - 9:28

Il faudrait du orange ou du marron de même qualité.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[2015/1] réalisation : 15 Block Stripes / Missgranger Empty Re: [2015/1] réalisation : 15 Block Stripes / Missgranger

Message par Invité Sam 13 Juin 2015 - 12:06

missgranger a écrit:Merci les filles.

P'tit chou, effectivement il faudrait que je fasse comme cela.  J'ai pensé aussi piqué sur l'envers à la recouvreuse pour avoir les bouclette à l'avant, mais j'ai eu peur que ce soit trop chargé.

Oui ça rendrait très bien aussi en mettant un fil contrastant orange des vickings ou de la couleur du bord côte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2015/1] réalisation : 15 Block Stripes / Missgranger Empty Re: [2015/1] réalisation : 15 Block Stripes / Missgranger

Message par Xabella Lun 14 Sep 2015 - 7:29

Hum... j'en connais un petit loulou chez moi qui adorerait !! Il est canon !
Xabella
Xabella


http://xabellatricote.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[2015/1] réalisation : 15 Block Stripes / Missgranger Empty Re: [2015/1] réalisation : 15 Block Stripes / Missgranger

Message par servane Mar 15 Sep 2015 - 11:48

je l'avais pas vu. Il est très chouette !
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[2015/1] réalisation : 15 Block Stripes / Missgranger Empty Re: [2015/1] réalisation : 15 Block Stripes / Missgranger

Message par do30 Mar 15 Sep 2015 - 12:50

Super chouette!!!!!!!!!!!!!
do30
do30


http://dansmontipi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[2015/1] réalisation : 15 Block Stripes / Missgranger Empty Re: [2015/1] réalisation : 15 Block Stripes / Missgranger

Message par madbag Mer 7 Oct 2015 - 16:03

Il est très beau !
Tu m'as fait peur en parlant de poches passepoilées, je veux le faire pour mes garçons.
Du coup je suis allée relire les explications.
Il y a pas de passepoil sur le tour des poches, c'est la parementure de poche verte uni que l'on aperçoit.
Ouf, une difficulté en moins sur cette cousette !!! :-)
madbag
madbag


http://ruecamillecorot.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[2015/1] réalisation : 15 Block Stripes / Missgranger Empty Re: [2015/1] réalisation : 15 Block Stripes / Missgranger

Message par Invité Mer 7 Oct 2015 - 17:40

Ah d'accord madbag ... j'ai pas tout compris alors ...
Enfin j'ai tout de même eu beaucoup de difficultés pour ces poches.

Aussi non, c'est un super gilet !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2015/1] réalisation : 15 Block Stripes / Missgranger Empty Re: [2015/1] réalisation : 15 Block Stripes / Missgranger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum