-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

[2015/4] réalisation : 18 Windy Day / Vanounessy

4 participants

Aller en bas

[2015/4] réalisation : 18 Windy Day / Vanounessy Empty [2015/4] réalisation : 18 Windy Day / Vanounessy

Message par Invité Lun 12 Oct 2015 - 8:23

Hello hello,

Un peu absente ces derniers temps, je viens enfin vous poster les photos de mon premier pantalon / vêtement depuis près de 10 ans (mais où sont passées toutes ces années????). Ce pantalon est destiné surtout à pouvoir jouer au jardin en mauvaise saison et donc devra subir pas mal de choses hihihi

Mini étant du genre asperge (14kg pour 105 cm) pour ses 4 ans, je lui ai fait la taille 104 allongée à du 110. Au final, ça taille toujours un peu large et il devra le porter avec des bretelles mais il n'en tiendra que mieux pendant toutes ses acrobaties lol
Je l'ai fait dans le tissu recommandé mais je n'ai pas utilisé de contraste, voulant surtout me refaire la main tout en étant un vêtement utile lol

Alors, les défis techniques pour ma part ont été:
- découverte de la sous-piqure. Grosse difficulté dans l'arrondi très serré mais à part ça, finalement, c'est assez facile et surtout très pratique! A retenir pour les cols!
- Couture de l'élastique. Alors là, j'y ai cassé quelques aiguilles, l'étirement n'est pas régulier et les surpiqures ne sont pas parallèles :fache 
- prise en main de ma nouvelle surjeteuse (ouiiiiiiii, enfin!!!!). J'avais un peu peur mais dès que le principe est compris, c'est pas compliqué du tout :-)

Conclusion: Modèle que je referai très certainement mais en utilisant les astuces présentées dans la partie aide technique du forum pour la pose des élastiques (je reposte le lien dès que je le retrouve).Pour le softshell, je n'ai pas éprouvé de difficultés particulières...

Et voici donc le résultat en photos:

[2015/4] réalisation : 18 Windy Day / Vanounessy Pantal11
[2015/4] réalisation : 18 Windy Day / Vanounessy Pantal12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2015/4] réalisation : 18 Windy Day / Vanounessy Empty Re: [2015/4] réalisation : 18 Windy Day / Vanounessy

Message par Chacoq Lun 12 Oct 2015 - 8:59

Il est très bien ce pantalon en softshell. Oui, c'est impeccable pour jouer dehors !
Chacoq
Chacoq


Revenir en haut Aller en bas

[2015/4] réalisation : 18 Windy Day / Vanounessy Empty Re: [2015/4] réalisation : 18 Windy Day / Vanounessy

Message par cecile-us Lun 12 Oct 2015 - 14:30

Il est parfait ce pantalon. Très bien pour jouer dans la boue ou même la neige !
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[2015/4] réalisation : 18 Windy Day / Vanounessy Empty Re: [2015/4] réalisation : 18 Windy Day / Vanounessy

Message par servane Lun 12 Oct 2015 - 15:39

sympa et pratique ce pantalon !
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[2015/4] réalisation : 18 Windy Day / Vanounessy Empty Re: [2015/4] réalisation : 18 Windy Day / Vanounessy

Message par Invité Mar 13 Oct 2015 - 7:48

Merci! :-) 
Il l'a déjà étrenné et en est super content surtout qu'il sait que c'est pas grave du tout s'il revient tout crotté avec lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2015/4] réalisation : 18 Windy Day / Vanounessy Empty Re: [2015/4] réalisation : 18 Windy Day / Vanounessy

Message par Ashaninca Mar 13 Oct 2015 - 10:46

Impeccable pour crapahuter !
Ashaninca
Ashaninca


Revenir en haut Aller en bas

[2015/4] réalisation : 18 Windy Day / Vanounessy Empty Re: [2015/4] réalisation : 18 Windy Day / Vanounessy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum