Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[2015/6] réalisation : 14 Ruusunen / simbrod

+15
Ashaninca
fran08
petit soanou
do30
BinaKyoto
mounou
Coxinelle19
cecile-us
nonos
tica
Chacoq
amalba
servane
Françoise de Lyon
simone
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[2015/6] réalisation : 14 Ruusunen / simbrod - Page 2 Empty [2015/6] réalisation : 14 Ruusunen / simbrod

Message par simone Lun 9 Nov 2015 - 10:23

Rappel du premier message :

une petite robe pour LEA 6 ans. cousu en taille 116 avec marges de couture ( comme toujours);
d'habitude je prends une taille en moins en largeur. Vu la forme j'ai pensé que ça irait. Effectivement à l'essayage la miss m'a dit qu'elle la voulait large. Donc on a conservé le 116.
j'ai utilisé troois tissus achetés lors de differentes commandes chez manzelle fourmi. 
le fleuri est un Janeas WORLD. j'avais été décue à la réception. Je n'aimais pas le motif; Il a donc traoné dans mon stock. 
par contre la qualité du jersey est extraordinaire et convient très bien pour une robe d'hiver. 
l'uni rose est de l'interlock reversible de chez LILLESTOFF. déjà utilisé pour réalisé une FREE STARS du 2015/1.
Le rayé est un jersey LILLESTOFF.

Je n'ai eu aucune difficulté a coudre ce modèle. les pièces de l'empiecement s'accordent parfaitement;
j'ai supprimé l'ouverture dos. 
l'ourlet et l'encolure sont surpiqués à la recouvreuse. les autres surpiqures au point triple à la MAC.
Voilà vous savez tout.
 

 [2015/6] réalisation : 14 Ruusunen / simbrod - Page 2 Robe_l10

un détail des surpiqures à la recouvreuse OURLET 
[2015/6] réalisation : 14 Ruusunen / simbrod - Page 2 Ourlet10


ENCOLURE l'endroit est parfait mais je pense que l'envers pourrait être mieux. le fil du milieu n'est pas centré.
la photo a été faite avant lavage de la robe. On voit à l'encolure des petits bouts de fils hydrosolubles qui donc partent au lavage
[2015/6] réalisation : 14 Ruusunen / simbrod - Page 2 Encolu10

VOICI ce m^me modèle réalisé en taille 104 pour VILMA 3ans et demi.
Tissu matelassé de chez le fil des tissus zone commerciale TOULOUSE  PORTET, jersey étoilé STENZO, sweat irrisé LILLESTOFF. ces 2 derniers de chez MANZELLE FOURMI; Une petite chaine argentée de chez ARROW WORKSHOP.
Contrairement à la première j'ai respecté le modèle pour l'ouverture au dos.

[2015/6] réalisation : 14 Ruusunen / simbrod - Page 2 Vilma_12


[2015/6] réalisation : 14 Ruusunen / simbrod - Page 2 Vilma_13


Dernière édition par simbrod le Dim 6 Déc 2015 - 9:23, édité 2 fois
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas


[2015/6] réalisation : 14 Ruusunen / simbrod - Page 2 Empty Re: [2015/6] réalisation : 14 Ruusunen / simbrod

Message par simone Lun 16 Nov 2015 - 12:48

merci2 quand je verrai mon frère je lui ferai lire vos posts  :-)
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

[2015/6] réalisation : 14 Ruusunen / simbrod - Page 2 Empty Re: [2015/6] réalisation : 14 Ruusunen / simbrod

Message par Invité Jeu 26 Nov 2015 - 16:01

Elle lui va vraiment bien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2015/6] réalisation : 14 Ruusunen / simbrod - Page 2 Empty Re: [2015/6] réalisation : 14 Ruusunen / simbrod

Message par cecile-us Jeu 26 Nov 2015 - 17:26

Elle lui va super bien ! Ton frère n'y connait rien en mode fillette... déjà les papas, mais alors si les grand-pères s'en mêlent, non mais oh hihihi
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[2015/6] réalisation : 14 Ruusunen / simbrod - Page 2 Empty Re: [2015/6] réalisation : 14 Ruusunen / simbrod

Message par simone Jeu 26 Nov 2015 - 17:46

merci les filles.  il a entendu parler du pays mon frère; d'autant plus que LEA, elle est enchantée.
Là j'en refais une pour le défi mais pour VILMA et en version fête.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

[2015/6] réalisation : 14 Ruusunen / simbrod - Page 2 Empty Re: [2015/6] réalisation : 14 Ruusunen / simbrod

Message par cecile-us Jeu 26 Nov 2015 - 17:57

Il doit avoir les oreilles qui chauffent le frère de Simbrod Peace
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[2015/6] réalisation : 14 Ruusunen / simbrod - Page 2 Empty Re: [2015/6] réalisation : 14 Ruusunen / simbrod

Message par simone Jeu 26 Nov 2015 - 18:06

c'est mon "petit frère" et on s'adore. Alors il n'y a jamais rien de grave entre nous. :-)
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

[2015/6] réalisation : 14 Ruusunen / simbrod - Page 2 Empty Re: [2015/6] réalisation : 14 Ruusunen / simbrod

Message par Invité Ven 4 Déc 2015 - 9:35

Bonjour Simbrod

Je suis baba devant cette superbe robe, tant sur le plan du choix des tissus que sur le plan de la réalisation.
Je vois que tu soulignes ce qui pourrait être mieux, mais moi je me dis que c'est digne de la confection, tu dois être une couturière experte...

Je suis très loin de là où tu en es et j'adore les challenges..

J'ai lu ce que tu as raconté des réactions de ton frère, ça m'a bcq touchée mais je suis ravie de voir que Léa a adoré sa belle robe, qui tombe superbement et lui va hyper bien question couleurs.
Ce n'est pas toujours facile de coudre pour un membre de sa famille !

Comme j'ai gardé le souvenir de combinaisons très démodées que me cousait une amie de ma grand-mère, la honte à l'école d'être obligée de les porter sous mes jupes... je me suis promis de jamais faire subir cela à mes petits enfants.
Pour le trousseau de mon petit fils, j'ai tout fait selon les choix très précis de ma belle fille, elle était enchantée et moi heureuse de lui faire plaisir.
Maintenant que j'ai compris ce qu'elle aimait, je vais me garder une place pour ma créativité..et Ottobre va lui plaire ..

En tout cas tu peux être très fière de cette robe, vraiment, elle est superbe et UNIQUE. BRAVO

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2015/6] réalisation : 14 Ruusunen / simbrod - Page 2 Empty Re: [2015/6] réalisation : 14 Ruusunen / simbrod

Message par simone Ven 4 Déc 2015 - 9:49

REYNAJO tu me fais trop de compliments.
Je ne suis pas du tout une couturière experte. comme beaucoup d'entre nous j'ai appris petit à petit par moi m^me et j'en apprends encore beaucoup. 
Je suis entrain de coudre de nouveau cette robe dans des tissus très differents.
Tu pourras la voir dimanche, et voir les réajisation de toutes les participantes.
REALISATION OTTOBRE 2015/6
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

[2015/6] réalisation : 14 Ruusunen / simbrod - Page 2 Empty Re: [2015/6] réalisation : 14 Ruusunen / simbrod

Message par Invité Sam 5 Déc 2015 - 13:19

Oh non, je ne fais pas trop de compliments.
Je crois que vous devez être conscientes de la qualité de ce que vous faites, les unes les autres.
Peut-être que je vois les choses de façon plus objectives car je suis nouvelle.
Moi aussi, j'ai tout appris par moi même, mais avec l'aide d'Internet et ses milliers de tutos, mais franchement on trouve plus de choses pas très fun et pas bien cousues
Je trouve cela très motivant, car cela me donne un but à atteindre.
Et je suis heureuse de pouvoir partager avec des personnes qui ont bon goût, en étant à la pointe de la mode..

Oui, j'irai voir ton autre robe..
Bonne couture d'ici là 
A bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2015/6] réalisation : 14 Ruusunen / simbrod - Page 2 Empty Re: [2015/6] réalisation : 14 Ruusunen / simbrod

Message par simone Sam 5 Déc 2015 - 13:38

nous aussi on veut voir tes cousettes OTTOBRE. et bientôt quand tu auras posté un certain nombre de messages tu pourras aussi nous montrer les cousettes hors OTTOBRE
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

[2015/6] réalisation : 14 Ruusunen / simbrod - Page 2 Empty Re: [2015/6] réalisation : 14 Ruusunen / simbrod

Message par do30 Dim 6 Déc 2015 - 0:11

Au début que je cousais, il fallait que ce soit vite exécuté; en voyant sur le forum ce que font les filles, ainsi que sur des blogs, je me suis disciplinée, je m'applique, je mesure, je défais et je refais si je ne suis pas satisfaite; bref j'ai appris la patience il était temps à mon âge; il me reste encore beaucoup de progrès à faire, mais je m'y emploie
do30
do30


http://dansmontipi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[2015/6] réalisation : 14 Ruusunen / simbrod - Page 2 Empty Re: [2015/6] réalisation : 14 Ruusunen / simbrod

Message par simone Dim 6 Déc 2015 - 8:47

DO tu es une bonne élève appliquée  :-). Blague à part c'est vrai que voir les réalisations des autres sur forum et blogs ça booste vraiment; Enfin dès fois ça démoralise quand on voit tout le chemin restant à parcourir.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

[2015/6] réalisation : 14 Ruusunen / simbrod - Page 2 Empty Re: [2015/6] réalisation : 14 Ruusunen / simbrod

Message par simone Dim 6 Déc 2015 - 9:26

J'ai mis a jour ce post. photos de la robe du défi. Pour voir les détails se reporter en haut de ce sujet
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

[2015/6] réalisation : 14 Ruusunen / simbrod - Page 2 Empty Re: [2015/6] réalisation : 14 Ruusunen / simbrod

Message par Invité Dim 6 Déc 2015 - 9:48

Simbrod ta robe est magnifique ! Les tissus rendent très bien, Léa sera très belle pour la Ste Lucie !  :fan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2015/6] réalisation : 14 Ruusunen / simbrod - Page 2 Empty Re: [2015/6] réalisation : 14 Ruusunen / simbrod

Message par nonos Dim 6 Déc 2015 - 9:51

ecolefan j'aime la petite chaine, les manches étoiles + le bouton bravo
bonnes fêtes  :salut
nonos
nonos


Revenir en haut Aller en bas

[2015/6] réalisation : 14 Ruusunen / simbrod - Page 2 Empty Re: [2015/6] réalisation : 14 Ruusunen / simbrod

Message par simone Dim 6 Déc 2015 - 9:54

merci à vous. vos avis me font très plaisir.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

[2015/6] réalisation : 14 Ruusunen / simbrod - Page 2 Empty Re: [2015/6] réalisation : 14 Ruusunen / simbrod

Message par fran08 Dim 6 Déc 2015 - 10:03

très jolie la robe de Wilma! bravo Simbrod!
fran08
fran08


Revenir en haut Aller en bas

[2015/6] réalisation : 14 Ruusunen / simbrod - Page 2 Empty Re: [2015/6] réalisation : 14 Ruusunen / simbrod

Message par simone Dim 6 Déc 2015 - 10:06

merci merci.  Si elle te plait je peux en faire une à ta taille  huhuhu
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

[2015/6] réalisation : 14 Ruusunen / simbrod - Page 2 Empty Re: [2015/6] réalisation : 14 Ruusunen / simbrod

Message par fran08 Dim 6 Déc 2015 - 10:45

Je ne mets jamais de robe, Simbrod! mais merci quand même, tu ne sais pas à quoi tu viens d'échapper! mdr
fran08
fran08


Revenir en haut Aller en bas

[2015/6] réalisation : 14 Ruusunen / simbrod - Page 2 Empty Re: [2015/6] réalisation : 14 Ruusunen / simbrod

Message par Invité Dim 6 Déc 2015 - 12:53

tres jolie robe Simbrod :bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2015/6] réalisation : 14 Ruusunen / simbrod - Page 2 Empty Re: [2015/6] réalisation : 14 Ruusunen / simbrod

Message par do30 Dim 6 Déc 2015 - 13:48

@Fran:                                            mdr mdr mdr
do30
do30


http://dansmontipi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[2015/6] réalisation : 14 Ruusunen / simbrod - Page 2 Empty Re: [2015/6] réalisation : 14 Ruusunen / simbrod

Message par Chacoq Dim 6 Déc 2015 - 17:14

Simbrod, bravo pour ta deuxième robe !
tu as su te renouveler. Elles sont bien différentes.
Difficile de dire ma préférence !
Chacoq
Chacoq


Revenir en haut Aller en bas

[2015/6] réalisation : 14 Ruusunen / simbrod - Page 2 Empty Re: [2015/6] réalisation : 14 Ruusunen / simbrod

Message par simone Dim 6 Déc 2015 - 17:49

pour ce qui est de me renouveler pas de pb. je suis un cameleon  hihihi hihihi
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

[2015/6] réalisation : 14 Ruusunen / simbrod - Page 2 Empty Re: [2015/6] réalisation : 14 Ruusunen / simbrod

Message par do30 Dim 6 Déc 2015 - 19:30

Tu es de quelle couleur ce soir @Simbrod ???????
do30
do30


http://dansmontipi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[2015/6] réalisation : 14 Ruusunen / simbrod - Page 2 Empty Re: [2015/6] réalisation : 14 Ruusunen / simbrod

Message par simone Dim 6 Déc 2015 - 19:47

bien rosée car il faisait très chaud dans la maison quand nous sommes rentrès?
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

[2015/6] réalisation : 14 Ruusunen / simbrod - Page 2 Empty Re: [2015/6] réalisation : 14 Ruusunen / simbrod

Message par Invité Dim 6 Déc 2015 - 21:40

La premiere robe est tres belle. Mais je suis tres fun de la deuxieme robe. Magnifique!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2015/6] réalisation : 14 Ruusunen / simbrod - Page 2 Empty Re: [2015/6] réalisation : 14 Ruusunen / simbrod

Message par manonbulle Dim 6 Déc 2015 - 21:56

J'adore cette version, pourtant j'aimais pas quand je l'ai vu sur le magazine.
Je préfère la deuxième,superbe association de tissus,  attention ça pourrait entraîner des jalousies..., mais tu dois bien connaître tes petites filles !!
manonbulle
manonbulle


http://manonbulle.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[2015/6] réalisation : 14 Ruusunen / simbrod - Page 2 Empty Re: [2015/6] réalisation : 14 Ruusunen / simbrod

Message par Françoise de Lyon Dim 6 Déc 2015 - 22:12

Simbrod, elle est magnifique la 2e aussi et quelle classe !
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[2015/6] réalisation : 14 Ruusunen / simbrod - Page 2 Empty Re: [2015/6] réalisation : 14 Ruusunen / simbrod

Message par Invité Dim 6 Déc 2015 - 23:33

simbrod a écrit:nous aussi on veut voir tes cousettes OTTOBRE. et bientôt quand tu auras posté un certain nombre de messages tu pourras aussi nous montrer les cousettes hors OTTOBRE

Et bien, je serai aussi super contente de voir aussi tout ce que vous faites aussi.
Ma petite belle fille m'a fait connaître Pintérest, où j'ai trouvé des tonnes de tutos et de bonnes idées, et du coup, j'ai ouvert 2 tableaux où j'ai mis la plupart de mes réalisations, un tableau pour le trousseau de Corben, mon petit fils chéri et un autre avec le reste. Mais seulement en couture et tricot.. car je suis une touche à tout..!!!
Pour le trousseau de Corben, je me suis rendue compte que j'en ai fait beaucoup, j'ai eu 4 mois où j'étais beaucoup mieux?? mais depuis aout, je suis si fatiguée..si j'arrive à bricoler 2 heures par jour, c'est une bonne journée...

Donc je vais être moins productive, ce qui me fait enrager vu que j'ai plein d'envie avec Ottobre...
Là je regarde ce que je vais faire, et des accessoires à acheter que je n'ai jamais utilisé comme le stabilimanche... le flex... c'est génial, j'adore découvrir des choses..

Bon je vais voir la nouvelle robe...

MERCI ++++


PS : mes tableaux Pinterest https://www.pinterest.com/NanouCecile/

Nanou.. c'est mon petit nom de Grand mère !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2015/6] réalisation : 14 Ruusunen / simbrod - Page 2 Empty Re: [2015/6] réalisation : 14 Ruusunen / simbrod

Message par Chacoq Lun 7 Déc 2015 - 7:25

Reynajo, je suis allée voir tes tableaux Pinterest et je suis ébahie. Tu les as super bien organisés. Il m'arrive d'aller sur Pinterest mais je ne maîtrise rien du tout !!!!
Chacoq
Chacoq


Revenir en haut Aller en bas

[2015/6] réalisation : 14 Ruusunen / simbrod - Page 2 Empty Re: [2015/6] réalisation : 14 Ruusunen / simbrod

Message par Invité Lun 7 Déc 2015 - 9:40

Wouahhhhhh la 2eme est magnifique aussi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2015/6] réalisation : 14 Ruusunen / simbrod - Page 2 Empty Re: [2015/6] réalisation : 14 Ruusunen / simbrod

Message par Invité Lun 7 Déc 2015 - 9:45

Reynajo c'est magnifique ton trousseau pour ton petit fils !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2015/6] réalisation : 14 Ruusunen / simbrod - Page 2 Empty Re: [2015/6] réalisation : 14 Ruusunen / simbrod

Message par servane Lun 7 Déc 2015 - 10:02

J'adore ta version de robe de fêtes, elle est très réussie.
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[2015/6] réalisation : 14 Ruusunen / simbrod - Page 2 Empty Re: [2015/6] réalisation : 14 Ruusunen / simbrod

Message par simone Lun 7 Déc 2015 - 15:22

merci merci. Manonbulle oui je connais les 2 petites. LEA va avoir une robe qui brille et qui tourne. c'est son choix. Et je ne pense pas qu'elle veuille être habillée comme sa petite cousine ...elle la grande  hihihi.
REYNAJO je suis allé voir pinterest et c'est magnifique ce que tu fais. mais ce que je voulais dire c'est que les cousettes OTTOBRE c'est bien aussi de les mettre dans la galerie car ainsi quand on veut réaliser un modèle on peut prendre des idées.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

[2015/6] réalisation : 14 Ruusunen / simbrod - Page 2 Empty Re: [2015/6] réalisation : 14 Ruusunen / simbrod

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum