Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[2016/1] réalisation : 36 Straight Cut / Coquillette

+4
Loup
tica
Ashaninca
Coxinelle19
8 participants

Aller en bas

[2016/1] réalisation : 36 Straight Cut / Coquillette Empty [2016/1] réalisation : 36 Straight Cut / Coquillette

Message par Invité Jeu 3 Mar 2016 - 18:33

GRANDE PREMIERE pour moi, j'ai enfin cousu un VRAI pantalon. Pour tout vous dire je me suis mise à la couture il y a bientôt trois ans dans le but ultime de coudre un jour un jean pour mon fils. J'ai attendu patiemment de me sentir prête.

Réalisation : Taille 128 rallongé en 134 pour un 8 ans du commerce.
Modifications : Sans les pinces aux genoux et sans les bandes de poche aux devants mais avec ajout d'un passe-poil au bord de ces dernières. Ajout d'une doublure pour la ceinture avec insertion d'un élastique réglable et enfin ajout d'une breloque pour lui faire plaisir.

Fourniture : Vieux jean trop grand. 
Encore une première pour moi : le RECYCLAGE. Je me suis bien arrachée les cheveux pour placer toutes les pièces du patron, il a bien fallu faire des compromis, car je voulais à tout pris faire les poches arrières comme le patron.
J'ai même réutilisé la fermeture éclaire.[2016/1] réalisation : 36 Straight Cut / Coquillette <a href=[2016/1] réalisation : 36 Straight Cut / Coquillette 1-201611" />

Tout aller bien jusqu'à l'essayage et là pour moi c'est le DRAME. 
Le jean est très bien, relativement facile à coudre, sauf que pour mon fils il est trop grand au niveau des fesses. Il y a bien 5 à 6 cm de tissu en trop, que faire, que me conseillez vous ?

La preuve en image :

[2016/1] réalisation : 36 Straight Cut / Coquillette <a href=[2016/1] réalisation : 36 Straight Cut / Coquillette 1-201612" />

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2016/1] réalisation : 36 Straight Cut / Coquillette Empty Re: [2016/1] réalisation : 36 Straight Cut / Coquillette

Message par Coxinelle19 Jeu 3 Mar 2016 - 19:57

C'est très réussi quand même.
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

[2016/1] réalisation : 36 Straight Cut / Coquillette Empty Re: [2016/1] réalisation : 36 Straight Cut / Coquillette

Message par Invité Jeu 3 Mar 2016 - 21:30

Superbe réalisation! Pantalon très réussi :) J'adore le tissu de la doublure...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2016/1] réalisation : 36 Straight Cut / Coquillette Empty Re: [2016/1] réalisation : 36 Straight Cut / Coquillette

Message par Ashaninca Ven 4 Mar 2016 - 8:52

Il est super beau !!

Dommage qu'il soit trop ample derrière. Malheureusement je n'ai pas de solutions à te proposer... à part lui faire manger plein de pâtes pour qu'il grossisse de l'arrière train hihihi :gene
Ashaninca
Ashaninca


Revenir en haut Aller en bas

[2016/1] réalisation : 36 Straight Cut / Coquillette Empty Re: [2016/1] réalisation : 36 Straight Cut / Coquillette

Message par tica Ven 4 Mar 2016 - 8:59

il est super beau! il te faudrait enlever quelques cm à la fourche, lis cet article si tu ne le connais pas! tu y es presque! et ensuite, quel sera ton Graal?!! hihihi
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

[2016/1] réalisation : 36 Straight Cut / Coquillette Empty Re: [2016/1] réalisation : 36 Straight Cut / Coquillette

Message par Invité Ven 4 Mar 2016 - 12:27

Merci les filles.

Gargouille : le tissu de la doublure vient de chez Mondial-Tissu.
Ashaninca : les pâtes il adore ça, mais ça ne suffit pas.
tica : merci pour l'article, je ne le connaissais pas.

Je vais réfléchir pour faire une petite modif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2016/1] réalisation : 36 Straight Cut / Coquillette Empty Re: [2016/1] réalisation : 36 Straight Cut / Coquillette

Message par Loup Ven 4 Mar 2016 - 13:01

Sublime!!!
Pour ajuster, je retourne le vêtement sur l'envers, je mets sur la personne, et je mets des épingles le long de la nouvelle future couture de façon à ce que je propriétaire ne se pique pas en l'enlevant (faut y aller doucement et les aider) je recouds, et j'utilise la chute coupé pour modifier mon patron, en posant bien l'ancienne couture sur la ligne de couture, je retrace et ajoute la marge de 1cm qui est resté sur le patron, et j'ai enfin un patron nickel pour le prochain!!!
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[2016/1] réalisation : 36 Straight Cut / Coquillette Empty Re: [2016/1] réalisation : 36 Straight Cut / Coquillette

Message par Invité Ven 4 Mar 2016 - 13:04

joliment cousu ! beau pantalon ! bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2016/1] réalisation : 36 Straight Cut / Coquillette Empty Re: [2016/1] réalisation : 36 Straight Cut / Coquillette

Message par Invité Ven 4 Mar 2016 - 13:26

Merci.

Loup : je pense que je vais essayer ta méthode, j'y avais bien pensé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2016/1] réalisation : 36 Straight Cut / Coquillette Empty Re: [2016/1] réalisation : 36 Straight Cut / Coquillette

Message par servane Ven 4 Mar 2016 - 14:05

En tous cas il est superbe, et une fois ton patron modifié tu pourras en refaire !
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[2016/1] réalisation : 36 Straight Cut / Coquillette Empty Re: [2016/1] réalisation : 36 Straight Cut / Coquillette

Message par nonos Ven 4 Mar 2016 - 16:23

super pantalon dommage mais ce modèle ne va pas à la morphologie de ton fils

que me conseillez vous ? lui donner beaucoup à manger pour le faire grossir hihihi
  le fait de retourner le pantalon sur l'envers inverse le coté droit et gauche ....cela peut être faux car nous avons toujours un coté plus fort que l'autre

regarde là tu peux trouver une solution à ton problème : solution N° 6

http://www.coupecouture.fr/2011/02/rectifier_un_patron_de_pantalo.html
nonos
nonos


Revenir en haut Aller en bas

[2016/1] réalisation : 36 Straight Cut / Coquillette Empty Re: [2016/1] réalisation : 36 Straight Cut / Coquillette

Message par Fanou Lun 7 Mar 2016 - 20:15

Il est quand même chouette ton 1er jean !!
Fanou
Fanou


Revenir en haut Aller en bas

[2016/1] réalisation : 36 Straight Cut / Coquillette Empty Re: [2016/1] réalisation : 36 Straight Cut / Coquillette

Message par marguerite43 Mar 8 Mar 2016 - 18:28

Lui donner beaucoup à manger, ça va être un peu long pour avoir un résultat rapide ..
moi, je ferais comme Loup, le pantalon à l'envers et reprise de la couture sur ton fils.
Je l'ai déjà fait, je n'avais pas eu de souci; Ce serait dommage que tu ne trouves pas de solution car il est très joli. Après avoir passé la difficulté de ton premier "jet", tu devrais y arriver.
marguerite43
marguerite43


Revenir en haut Aller en bas

[2016/1] réalisation : 36 Straight Cut / Coquillette Empty Re: [2016/1] réalisation : 36 Straight Cut / Coquillette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum