Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[2015/3] réalisation : 22 Tribal triangles / Dolinette

+3
Chacoq
Françoise de Lyon
Dolinette
7 participants

Aller en bas

[2015/3] réalisation : 22 Tribal triangles / Dolinette Empty [2015/3] réalisation : 22 Tribal triangles / Dolinette

Message par Dolinette Mar 3 Mai 2016 - 22:25

Voici un petit tribal triangle hautement coloré sur le thème "robots" pour le fils de la marraine de ma fille (qui sera bientôt grand frère également)

[2015/3] réalisation : 22 Tribal triangles / Dolinette Dpp_8810

Voici le détail des décos en flex:

[2015/3] réalisation : 22 Tribal triangles / Dolinette Dpp_8811

Merci Servane pour l'un des robots que tu avais vectorisés dans les fichiers du groupe il me semble :salut

Difficultés rencontrées: il faut bien faire "déborder" le bord côtes  des empiècements devant avant de les maintenir croisés, sinon ça tiraille un peu comme on le voit.

J'ai aussi du mal avec la pose de flex malheureusement. J'ai des échantillons de Transfer Id. Je ne sais pas si c'est moi qui les pose mal...mais je les pose 15-20 sec a fer chaud, j'attends que ça refroidisse totalement et alors si je tire sur le support ce n'est malheureusement pas encore posé...donc je recommence le processus une ou deux fois, finalement je réussis mais avec beaucoup de mal, je dois maintenir le flex sur le tissu sinon il vient avec la protection...et quelques minis détails ne sont pas transférés...je ne sais pas comment remédier à ça. :gene

Dolinette
Dolinette


https://www.facebook.com/DelphineSVcreations

Revenir en haut Aller en bas

[2015/3] réalisation : 22 Tribal triangles / Dolinette Empty Re: [2015/3] réalisation : 22 Tribal triangles / Dolinette

Message par Françoise de Lyon Mar 3 Mai 2016 - 23:12

Il est très mignon. C'est sympa avec les custo flex. Je ne comprend pas pourquoi tu as des problèmes.
Quand je pose des flex, le les pose 15 secondes avec le fer sur 2 points. Je met un carton épais sous le vêtement et je n'ai pas de problème. Je décolle soit à froid, soit à chaud selon le flex que j'emploie.
Celui que je décole à froid vient de la Fourmi créative et l'autre de chez Happy flex.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[2015/3] réalisation : 22 Tribal triangles / Dolinette Empty Re: [2015/3] réalisation : 22 Tribal triangles / Dolinette

Message par Chacoq Mer 4 Mai 2016 - 7:21

Très sympa ton Tribal, Dolinette.
Moi aussi je procède comme Françoise.
Il est effectivement recommandé de le faire sur une surface bien dure et d'éviter la table à repasser.
Perso, je m'installe parterre !
Chacoq
Chacoq


Revenir en haut Aller en bas

[2015/3] réalisation : 22 Tribal triangles / Dolinette Empty Re: [2015/3] réalisation : 22 Tribal triangles / Dolinette

Message par Invité Mer 4 Mai 2016 - 9:24

super sympa ce petit débardeur !! j'aime beaucoup ! :bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2015/3] réalisation : 22 Tribal triangles / Dolinette Empty Re: [2015/3] réalisation : 22 Tribal triangles / Dolinette

Message par Ashaninca Mer 4 Mai 2016 - 12:47

Super ce débardeur !

Pour le flex, ton fer n'est peut être pas assez chaud? ou tu ne presses pas assez? Je ne vois que ça...

Perso j'ai testé uniquement ceux de HappyFlex (j'en ai de Id Transfert mais pas eu le temps encore de voir si ils étaient mieux). Je n'ai pas de pb à la pose mais plutôt à la tenue dans le temps. Ils ne tiennent pas bien au lavage (basse température) et les éléments en plusieurs épaisseurs se décollent. Et pourtant je prends soin de repasser sur les détails après chaque lavage... mais au bout d'un moment, au sortir de la machine, les éléments ont disparu...

Dommage...
Ashaninca
Ashaninca


Revenir en haut Aller en bas

[2015/3] réalisation : 22 Tribal triangles / Dolinette Empty Re: [2015/3] réalisation : 22 Tribal triangles / Dolinette

Message par Loup Mer 4 Mai 2016 - 13:59

Très mignon!!!
Pour le flex, il faut une surface dure. Pour moi une planche de bois. Il ne faut pas repasser mais appuyer avec le fer. Je le mets sur laine. Et je repasse un coup avec une feuille de cuisson une fois le flex posé.
Edit: Et il faut avoir prélaver le tissu. les apprêts empêchent la pose du flex convenablement...
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[2015/3] réalisation : 22 Tribal triangles / Dolinette Empty Re: [2015/3] réalisation : 22 Tribal triangles / Dolinette

Message par Dolinette Mer 4 Mai 2016 - 21:50

Ah eh bien voilà mon erreur...je le fais sur ma planche à repasser, bien rembourrée mais pas "dure"...J'ai aussi pris l'habitude de mettre un papier cuisson par-dessus le support (sinon le support colle au fer), je ne sais pas si c'est bien...

En ce qui concerne la tenue au lavage je n'ai pas encore testé, j'espère que ça résistera vu que ce sont des cadeaux Embarassed Mais j'ai une amie qui a le même problème que toi Ashaninca...ahlalà pas si facile le flex j'ai l'impression...et je trouve qu'en plus ça fait un petit effet "plastique" auquel je ne m'attendais pas forcément...bon ok je suis exigeante  hihihi
Dolinette
Dolinette


https://www.facebook.com/DelphineSVcreations

Revenir en haut Aller en bas

[2015/3] réalisation : 22 Tribal triangles / Dolinette Empty Re: [2015/3] réalisation : 22 Tribal triangles / Dolinette

Message par Chacoq Mer 4 Mai 2016 - 22:07

Dolinette, moi aussi je mets du papier cuisson entre le fer et le flex.
Si tu n'aimes pas l'effet "plastique" du flex, choisis plutôt du flock qui donne un aspect velours que j'aime bien.
Chacoq
Chacoq


Revenir en haut Aller en bas

[2015/3] réalisation : 22 Tribal triangles / Dolinette Empty Re: [2015/3] réalisation : 22 Tribal triangles / Dolinette

Message par cecile-us Jeu 5 Mai 2016 - 2:24

Il est super ton débardeur ! Moi aussi j'en reviens, du flex, je préfère la peinture pour tissus. Et puis ça revient moins cher, en plus.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[2015/3] réalisation : 22 Tribal triangles / Dolinette Empty Re: [2015/3] réalisation : 22 Tribal triangles / Dolinette

Message par Loup Jeu 5 Mai 2016 - 10:31

cecile-us a écrit:Il est super ton débardeur ! Moi aussi j'en reviens, du flex, je préfère la peinture pour tissus. Et puis ça revient moins cher, en plus.

Moi j'aime les 2!!! hihihi Mais je testerai bien la caméo pour faire des pochoirs pour la peinture textile hihihi
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[2015/3] réalisation : 22 Tribal triangles / Dolinette Empty Re: [2015/3] réalisation : 22 Tribal triangles / Dolinette

Message par Invité Ven 13 Mai 2016 - 7:13

Très mignon ce petit débardeur  :bravo

Ashaninca > les flex de happy flex et transfer ID sont les mêmes puisque happy flex se fournit chez transfer ID ^_^ je pose les flex a la presse et j'ai parfois moi aussi des soucis de décollement, je pense que ca dépend vraiment du tissus sur lequel on pose

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2015/3] réalisation : 22 Tribal triangles / Dolinette Empty Re: [2015/3] réalisation : 22 Tribal triangles / Dolinette

Message par servane Ven 13 Mai 2016 - 10:31

très sympa ce petit haut
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[2015/3] réalisation : 22 Tribal triangles / Dolinette Empty Re: [2015/3] réalisation : 22 Tribal triangles / Dolinette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum