Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

[2016/4] réalisation : 13 Roses on Grey / marguerite43

+2
adyb
marguerite43
6 participants

Aller en bas

[2016/4] réalisation : 13 Roses on Grey / marguerite43 Empty [2016/4] réalisation : 13 Roses on Grey / marguerite43

Message par marguerite43 Dim 3 Déc 2017 - 18:34

"Mamie, j'ai un gros problème, je n'ai plus de robes"
Qu'à celà ne tienne, il ne sera pas dit que ma petite Nour soit obligée d'aller à l'école en culotte !
Donc, 2 robes ce week-end, patron rentabilisé, en 116.
Aucune difficulté, patron facile à réaliser. Je me suis aplliquée pour les raccords des rayures, c'était la première fois que je me lançais dans les rayures avec raccords de manches. Gràce aux tutos trouvés sur internet, tout a bien été.
[2016/4] réalisation : 13 Roses on Grey / marguerite43 Roses_11


La première en maille merveilleuse de Mamzelle fourmi, un régal à coudre cette matière, elle est douce et chaude


[2016/4] réalisation : 13 Roses on Grey / marguerite43 Roses_10


La deuxième en jersey molletonné Stenzo (lapins) et jersey matelassé FDS. Comme j'avais pris juste, juste en tissu (40 cmpour les manches et que celles-ci étaient raglan, je n'avais pas assez de tissu, et bien entendu, j'avais déjà coupé le reste du tissu, j'ai donc fait un rajout de tissu lapins). En regardant la photo, je me dis que j'aurais pu essayer d'avoir des lapins sur le devant, mais là, trop tard pour les attraper).Le bord côte était dans mes stocks (polonais), comme il est pailleté, je devrais marquer des points là-bas dans le Midi)

[2016/4] réalisation : 13 Roses on Grey / marguerite43 Nine_r10

Je ne sais pas si j'ai bien lu les instructions, mais la poche se coud à la fin. Résultat, j'ai cousu la poche et le dos...et en décousant, j'ai fait un petit trou....pffff, du coup petite étiquette pour cacher ce vilain petit trou (Nine, c'est moi, je ne savais pas dire mon prénom petite, et mes petits, ben, c'est mes petits-enfants)

[2016/4] réalisation : 13 Roses on Grey / marguerite43 Lily_r10

et une pour la poupée adorée.
Je n'ose pas faire de surpiqûres à l'aiguille double le long de l'encolure et des manches sur le bord côte, j'ai peur de tout louper ( j'ai osé pour la poupée qui ne m'en voudra pas)
Voili, voilou, un week-end bien occupé.
marguerite43
marguerite43


Revenir en haut Aller en bas

[2016/4] réalisation : 13 Roses on Grey / marguerite43 Empty Re: [2016/4] réalisation : 13 Roses on Grey / marguerite43

Message par adyb Dim 3 Déc 2017 - 19:22

super, surtout la robe à rayures. Tes raccords sont parfaits, y compris la poche qui est bien invisible
adyb
adyb


Revenir en haut Aller en bas

[2016/4] réalisation : 13 Roses on Grey / marguerite43 Empty Re: [2016/4] réalisation : 13 Roses on Grey / marguerite43

Message par Invité Jeu 7 Déc 2017 - 12:58

elles sont tres jolies !!!
et les rayures, au top !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2016/4] réalisation : 13 Roses on Grey / marguerite43 Empty Re: [2016/4] réalisation : 13 Roses on Grey / marguerite43

Message par tica Jeu 7 Déc 2017 - 13:53

ah, trop forte la tenue en duo!! voilà un problème de réglé ;)
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

[2016/4] réalisation : 13 Roses on Grey / marguerite43 Empty Re: [2016/4] réalisation : 13 Roses on Grey / marguerite43

Message par servane Jeu 7 Déc 2017 - 16:45

très jolies robes et si tu n'avais pas parlé de trous en cousant (en décousant plutôt) la poche rose je n'aurais même pas vu qu'il y en avait une... bravo pour ces raccords !
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[2016/4] réalisation : 13 Roses on Grey / marguerite43 Empty Re: [2016/4] réalisation : 13 Roses on Grey / marguerite43

Message par Ashaninca Jeu 7 Déc 2017 - 19:12

Oh ce qu'elles sont belles !! Bravo !! Elle peut aller à l'école en robe maintenant ta petite Nour !! Bravo pour les raccords rayures, ils sont parfaits ! Et la robe lapins est vraiment jolie !
Ashaninca
Ashaninca


Revenir en haut Aller en bas

[2016/4] réalisation : 13 Roses on Grey / marguerite43 Empty Re: [2016/4] réalisation : 13 Roses on Grey / marguerite43

Message par Loup Ven 8 Déc 2017 - 9:44

Magnifiques robes et travail!! J'utilise extrêmement rarement l'aiguille double, je préfère le point "droit" élastique rallongé pour les surpiqûres. Mais j'avais obtenu de bons résultats en allongeant le point, en mettant du fils mousse dans la canette et en diminuant extrêmement la tension (entre 0 et 1, il me semble de mémoire...) et en mettant la pression du pied au minimum (mais ça je le fais dès que je travaille des tissus extensibles...)
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[2016/4] réalisation : 13 Roses on Grey / marguerite43 Empty Re: [2016/4] réalisation : 13 Roses on Grey / marguerite43

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum