Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[TECHNIQUE DEBUTANT] [JERSEY] doubler un haut en jersey

4 participants

Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [JERSEY] doubler un haut en jersey Empty [TECHNIQUE DEBUTANT] [JERSEY] doubler un haut en jersey

Message par pasmonnom Mar 16 Oct 2018 - 12:56

Bonjour à toutes

pour Noël je voudrais faire un pyjama pour ma belle fille qui est très frileuse
j'ai un beau coupon de jersey pour le haut mais il me parait fin, du coup j'aimerais le doubler 
donc je pense utiliser un jersey fin mais  je ne sais pas comment le poser
est ce que je le coupe exactement à la même taille? je le monte entièrement et je fais comme pour un sac?

merci pour votre aide
pasmonnom
pasmonnom


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [JERSEY] doubler un haut en jersey Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [JERSEY] doubler un haut en jersey

Message par cecile-us Mar 16 Oct 2018 - 14:25

Je ferais comme tu dis, le monter entièrement, mais plutôt que finir comme un sac, je crois que je finirais avec le bord côtes à l'encolure, en prenant les 2 épaisseurs entre les 2, et peut-être du coup aussi un bord côtes aux poignets.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [JERSEY] doubler un haut en jersey Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [JERSEY] doubler un haut en jersey

Message par servane Mar 16 Oct 2018 - 14:33

Ah oui, l'idée de Cécile est bonne.
Tu montes les 2 (à la même taille ou pour la doublure tu coud avec une marge légèrement plus importante) puis les 2 bords côte.
Pour l'ourlet, tu peux faire ton bas de doublure un peu plus court et replier la valeur d'ourlet extérieur par dessus en prenant la doublure en sandwich.
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [JERSEY] doubler un haut en jersey Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [JERSEY] doubler un haut en jersey

Message par Loup Mar 16 Oct 2018 - 15:01

Moi je prendrais SURTOUT pas les ourlets du bas ensemble, en général ça tire et ça se voit. J'ai fait le t-shirt avec les devants croisés, et j'ai du rouvrir l'ourlet du bas parce que pris ensemble, ça rendait mal; pareil sur un pantalon de ma fille, j'ai rouvert...  et faut que je démonte les ourlets du bas et ceux des manches de mon sugar skull comme la doublure est en jersey élastique dans les 2 sens je pensais pouvoir m'abstenir de plaquer l'ourlet de la doublure au bas des manches avec un rempli sur l'ourlet du tissu extérieur; et ben ça tire de partout, et je le mets très peu car je trouve pas ça beau, et j'ai la flemme de défaire, j'ai fait une double surpiqûre au triple point...
L'idée de Cecile est parfaite pour l'encolure; et je crois que je doublerait pas les manches pour un t-shirt, ça simplifie le truc... Pour le bas, ou tu plaques avec un pli d'aisance, ou tu fais 2 ourlets...
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [JERSEY] doubler un haut en jersey Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [JERSEY] doubler un haut en jersey

Message par pasmonnom Mar 16 Oct 2018 - 16:18

merci à vous je n'avais pas prévu de bord côte mais je vais faire des courses tissu demain, donc je vais regarder çà
pasmonnom
pasmonnom


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [JERSEY] doubler un haut en jersey Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [JERSEY] doubler un haut en jersey

Message par cecile-us Mar 16 Oct 2018 - 16:43

Tu peux utiliser du jersey aussi pour la bande d’encolure, pas forcément du bord côtes
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [JERSEY] doubler un haut en jersey Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [JERSEY] doubler un haut en jersey

Message par pasmonnom Mer 17 Oct 2018 - 8:24

oui, merci Cécile je vais voir en boutique, je ferais peut être contrastant
pasmonnom
pasmonnom


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [JERSEY] doubler un haut en jersey Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [JERSEY] doubler un haut en jersey

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum