Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Raccords tissu à motifs

4 participants

Aller en bas

Raccords tissu à motifs Empty Raccords tissu à motifs

Message par titi_0052 Mar 3 Mar 2020 - 18:06

Bonjour les filles,

Auriez-vous des astuces pour coudre plusieurs lés de rideaux ensemble en faisant des raccords de motifs. Eh oui, j'ai choisi un tissu avec motifs style plumes de paon, donc j'ai des raccord verticaux et horizontaux! Mes lés font plus de 2m de long, donc je rame un peu!

Merci pour votre aide.

Bonne soirée
titi_0052
titi_0052


Revenir en haut Aller en bas

Raccords tissu à motifs Empty Re: Raccords tissu à motifs

Message par Françoise de Lyon Mar 3 Mar 2020 - 19:48

Finalement, tu vas les coudre ensemble pour faire un énorme panneau ?
Tu vas avoir de la perte pour l'assemblage (en largeur, je ne sais pas mais en hauteur oui) à moins que tes motifs ne soient pas trop grands et rapprochés et que donc tu doives en couper très peu .

Pour les raccords, je couperais le 1er panneau. je le poserais par terre (mais il faut avoir de l'espace. Je le numéroterais et inscrirais coté droit et côté gauche (sur des étiquettes autocollantes, par exemple). Je déroulerais mon tissu à côté du 1er panneau  et je chercherais à faire le raccord, de visu. S'il faut couper dans la longueur, je ferais un trait à l'endroit de la couture (de même sur le 1er panneau) je noterais également le n° du panneau et la droite et la gauche et ainsi de suite pour les autres panneaux. Une fois que tout est coupé, tu épingles, ou tu bâtis au fur et à mesure pour la couture.
Je ne me sentirais pas le courage de le faire ; je te souhaite bon courage et bonne réussite dans ce travail.
Tu nous montreras le résultat quand tu auras fini ?

Peut-être qu'une autre forumette s'y prendrait différemment.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Raccords tissu à motifs Empty Re: Raccords tissu à motifs

Message par marguerite43 Mar 3 Mar 2020 - 20:43

Bonne idée Françoise que de noter l'endroit de la couture. J'y penserai la prochaine fois que j'aurai des raccords à faire. Je me suis faite avoir une fois avec la ligne de couture, j'avais tout bien préparé et j'avais quand même un décalage.
J'espère que tu n'auras pas trop de perte Titi et que tu as pris un peu plus long en quantité de tissu
marguerite43
marguerite43


Revenir en haut Aller en bas

Raccords tissu à motifs Empty Re: Raccords tissu à motifs

Message par servane Mar 3 Mar 2020 - 23:37

Quel boulot, bon courage
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Raccords tissu à motifs Empty Re: Raccords tissu à motifs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum