Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

[TISSU] extensible dans le sens de la lisière

5 participants

Aller en bas

 [TISSU] extensible dans le sens de la lisière Empty [TISSU] extensible dans le sens de la lisière

Message par pasmonnom Jeu 17 Juin 2021 - 12:52

bonjour
j'ai un joli tissu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Jacquard bengali 13732/51
Couleurécru
Largeur140cm
CompositionPolyester, coton, élasthanne
Convient àJupes, Robes, Pantalons
Code produit3074


Ce tissu est composé de coton, polyester et élasthanne. C'est un beau coton stretch de qualité ferme. Le coton stretch est parfait pour la confection d'une veste, d'une robe ou d'un pantalon.

FAITES ATTENTION! Ce tissu est extensible en longueur.

est ce que je peux le couper dans le contre fil pour garder l'extensibilité en largeur? je n'ose rien faire
pasmonnom
pasmonnom


Revenir en haut Aller en bas

 [TISSU] extensible dans le sens de la lisière Empty Re: [TISSU] extensible dans le sens de la lisière

Message par boumbo.78 Jeu 17 Juin 2021 - 13:09

J'ai déjà utilisé un tissu perpendiculairement au droit fil. Le tombé n'est pas forcément exactement le même mais ça fonctionne, et si c est pour avoir l'élasticité je le ferai
boumbo.78
boumbo.78


Revenir en haut Aller en bas

 [TISSU] extensible dans le sens de la lisière Empty Re: [TISSU] extensible dans le sens de la lisière

Message par Califrajulisti Jeu 17 Juin 2021 - 14:20

Je pense comme Boumbo.
Califrajulisti
Califrajulisti


https://califrajulisti.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

 [TISSU] extensible dans le sens de la lisière Empty Re: [TISSU] extensible dans le sens de la lisière

Message par pasmonnom Jeu 17 Juin 2021 - 15:40

je pense aussi, mais mes recherches avec les tissus extensibles disent non.pour les chaines et trames j'ai déjà fait en respectant ou la chaine ou la trame, et des cotons comme celui ci je n'ai jamais vu.
ils préconises pantalon, robe ou jupe, moi je voyais plutôt un haut
je vais déjà trouver un patron qui me plaise
pasmonnom
pasmonnom


Revenir en haut Aller en bas

 [TISSU] extensible dans le sens de la lisière Empty Re: [TISSU] extensible dans le sens de la lisière

Message par servane Jeu 17 Juin 2021 - 20:22

Alors moi j'ai déjà utilisé un jersey bi-stretch dans le "mauvais" sens et franchement ça va bien...
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

 [TISSU] extensible dans le sens de la lisière Empty Re: [TISSU] extensible dans le sens de la lisière

Message par pasmonnom Jeu 17 Juin 2021 - 21:50

oui, mais il est pas bi stretch, c'est vraiment que dans un sens et à peine en largeur
pasmonnom
pasmonnom


Revenir en haut Aller en bas

 [TISSU] extensible dans le sens de la lisière Empty Re: [TISSU] extensible dans le sens de la lisière

Message par cecile-us Jeu 17 Juin 2021 - 21:57

Si ce n'est que dans un sens, prends-le dans le sens qu'il faut selon ton patron. Il y a des pantalons qui sont extensibles en longueur, par exemple. Si le patron demande un tissu extensible en largeur, tourne-le si le motif ne gène pas.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

 [TISSU] extensible dans le sens de la lisière Empty Re: [TISSU] extensible dans le sens de la lisière

Message par servane Jeu 17 Juin 2021 - 22:04

Oui je dirai pareil
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

 [TISSU] extensible dans le sens de la lisière Empty Re: [TISSU] extensible dans le sens de la lisière

Message par boumbo.78 Ven 18 Juin 2021 - 5:40

Pour les Jersey idem ça s'utilise dans la perpendiculaire : les jersey a dessin en lisière seraient inutilisables sinon
boumbo.78
boumbo.78


Revenir en haut Aller en bas

 [TISSU] extensible dans le sens de la lisière Empty Re: [TISSU] extensible dans le sens de la lisière

Message par pasmonnom Ven 18 Juin 2021 - 7:26

merci pour vos avis, je vais laver mon tissu et regarder ça de plus près pour les motifs
pasmonnom
pasmonnom


Revenir en haut Aller en bas

 [TISSU] extensible dans le sens de la lisière Empty Re: [TISSU] extensible dans le sens de la lisière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum