-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

pose du lastin ( = framilon)

+8
Loup
do30
simone
cecile-us
Totoche
servane
Didineb3
madbag
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

pose du lastin ( = framilon) Empty pose du lastin ( = framilon)

Message par Invité Mer 22 Fév 2012 - 11:33

Dès que j'en repose je mets des photos et essaierai de faire une vidéo ;)

------------------------------

Couper son lastin à la longueur souhaitée :
-soit c'est indiquée : dans les patrons Ottobre c'est indiquée et souvent il faut mesurer sur le patron
par exemple : pour les épaules il faut mesurer les épaules du dos et rajouter ses marges de couture
-soit ça ne l'ai pas donc vous pouvez ne pas couper ( et vous le ferez une fois la pose faite) soit vous savez quelle longueur au final il vous faut et vous coupez

Point employé : zigzag
largeur de point : 3 pour le lastin 5 mm
longueur de point : maximum pour la couture , 0 pour le départ et arrivée

1/Placer le tissu avec le lastin sous le pied presseur, mettre l'aiguille en bas pour maintenir , longueur du point ) 0 : faire quelques points => cela maintiendra le départ ( c'est un point qui se trouvera dans la marge de couture car fait au bord du tissu)
2/Mettre la longueur du point au max
3/Coudre en étirant le lastin, maintenez le lastin et le tissu avec votre main droite ( pour les droitières) à une distance du pied qui vous convienne et guider le tissu avec la main gauche. Si la longueur est très grande il aura fallu au préalable faire des repères de 1/2 et de 1/4 ( perso j'utilise les pinces clover)
4/2 cm avant la fin ralentissez et un peu avant la fin du tissu , remettre le point à 0 et faire quelques points pour maintenir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pose du lastin ( = framilon) Empty Re: pose du lastin ( = framilon)

Message par Invité Mer 22 Fév 2012 - 12:40

Merci pour ces infos, maintenant il faut que je trouve du lastin / framilion

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pose du lastin ( = framilon) Empty Re: pose du lastin ( = framilon)

Message par Invité Mer 22 Fév 2012 - 13:23

Moi je le cousais au point droit mais ta méthode a l'air mieux.

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lily en rose a écrit:Merci pour ces infos, maintenant il faut que je trouve du lastin / framilion

J'ai acheté le mien chez ar brinic.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pose du lastin ( = framilon) Empty Re: pose du lastin ( = framilon)

Message par Invité Mer 22 Fév 2012 - 13:52

Naltya a écrit:
J'ai acheté le mien chez ar brinic.

merci je viens d'aller voir, en plus ca coute pas cher je crois que je vais m'en servir souvent :gene

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pose du lastin ( = framilon) Empty Re: pose du lastin ( = framilon)

Message par Invité Mer 22 Fév 2012 - 13:59

l'avantage chez arbrinic, il y a plusieurs largeur ( ottobre utilise essentiellement du 5mm pour les fronces et épaules, sinon le 10mm est bien aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pose du lastin ( = framilon) Empty Re: pose du lastin ( = framilon)

Message par Invité Mer 22 Fév 2012 - 14:06

bon ben je vais prendre du 6 et du 10 comme ca je serais parée à toute éventualité mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pose du lastin ( = framilon) Empty Re: pose du lastin ( = framilon)

Message par Invité Mer 22 Fév 2012 - 14:19

^^ je viens de faire mon stock et je commande pas mal de 6mm, un peu de 8 et un peu de 10 ^^, j'en ai profiter pour faire un stock de pressions de couleur ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pose du lastin ( = framilon) Empty Re: pose du lastin ( = framilon)

Message par Invité Mer 22 Fév 2012 - 14:21

Lily en rose a écrit:bon ben je vais prendre du 6 et du 10 comme ca je serais parée à toute éventualité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai fait exactement pareil : j'en ai pris 10 m de chaque !!

Mais pour l'instant, je ne me suis servi que du 6 mm.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pose du lastin ( = framilon) Empty Re: pose du lastin ( = framilon)

Message par Invité Mer 22 Fév 2012 - 22:40

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pose du lastin ( = framilon) Empty Re: pose du lastin ( = framilon)

Message par Invité Jeu 23 Fév 2012 - 11:23

merci pour ces explications !!
mais du coup j'ai plein de questions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vous arrivez à des fronces bien régulières ? je me demande surtout si c'est pas trop compliqué pour avoir à la fin exactement la bonne taille de tissu (enfin quand la quantité de lastin n'est pas indiquée ...) ?
par rapport aux lignes de fronces, c'est plus facile ? le résultat est plus joli ?

(ps : j'crois bien que je vais être obligée de refaire une petite jupe à fronces pour ma louloute !!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pose du lastin ( = framilon) Empty Re: pose du lastin ( = framilon)

Message par Invité Jeu 23 Fév 2012 - 11:28

tu peux me tutoyer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


les fronces sont bien régulière du moment que l'on tend correctement le lastin.
on a la bonne taille de tissu si on prend les bonnes dimensions du lastin.

je trouve cette méthode très très pratique sur le jersey ou tout tissu extensible, après pour le coton je garde facilement l'ancienne méthode donc 2 fils de fronce à faire ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pose du lastin ( = framilon) Empty Re: pose du lastin ( = framilon)

Message par Invité Sam 25 Fév 2012 - 14:30

je viens de recevoir le lastin de chez Ar Brinic : il est plus épais que celui que j'ai mais reste fin quand même ;)
je ne sais pas , du coup, si c'est du USA ou du français

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pose du lastin ( = framilon) Empty Re: pose du lastin ( = framilon)

Message par Invité Sam 25 Fév 2012 - 17:19

Lagimaya. Avec le jersey fin (enfin plus fin que l'interlock normal). Je n'arrive pas du tout une fois le lastin fixé je n'arrive pas à faire avancé le tissu et le lastin tiré.

Sinon avec de la polaire et du jersey velour je n'ai pas eu de soucis.

Tu arrives même avec les tissus fins ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pose du lastin ( = framilon) Empty Re: pose du lastin ( = framilon)

Message par Invité Sam 25 Fév 2012 - 17:37

je n’ai pas de soucis m^me avec tissu fin, pour certains tissus qui refusent d’avancer il ne faut pas tirer de suite le lastin mais attendre 1 ou 1,5 cm et tirer ensuite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pose du lastin ( = framilon) Empty Re: pose du lastin ( = framilon)

Message par Invité Sam 25 Fév 2012 - 19:21

ah ok du coup faut prévoir 1 cm de plus et commencer à le coudre plus haut ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pose du lastin ( = framilon) Empty Re: pose du lastin ( = framilon)

Message par Invité Sam 25 Fév 2012 - 20:41

j'essaye de bien expliquer mais par écrit pas évident^^

pour certains tissus je couds mon point de départ pour maintenir le lastin au tissu
je commence à coudre doucement au point zig zag sans tendre le lastin ( l'équivalent des marges de couture par exemple) puis je tire sur mon lastin et normalement tout va bien, j’ai toujours pou poser mon lastin sur tout les tissus .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pose du lastin ( = framilon) Empty Re: pose du lastin ( = framilon)

Message par Invité Sam 25 Fév 2012 - 22:07

euh j'ai un problème avec mon pad, du coup j'ai voté sur galou.... Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pose du lastin ( = framilon) Empty Re: pose du lastin ( = framilon)

Message par Invité Dim 26 Fév 2012 - 12:20

J'ai utilisé du lastin pour la première fois il y a peu de temps et j'ai trouvé que c'était plus difficile à utiliser que ce que je pensais. Il fallait que je tire énormément sur le lastin pour qu'il ait la longueur du tissu à froncer (je l'avais coupé de la taille indiqué par Ottobre) et j'ai trouvé que finalement les fronces n'étaient pas flagrantes... Mon 2° essai sera peut-être plus concluant.

Au début j'ai voulu utiliser le point droit mais ça ne marchait pas, j'avais plein de noeuds sous mon tissu. J'ai donc mis le point élastique et là ça a bien cousu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pose du lastin ( = framilon) Empty Re: pose du lastin ( = framilon)

Message par Invité Dim 26 Fév 2012 - 12:21

oui Fufulette, le lastin étant très élastique, il faut beaucoup tirer desus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pose du lastin ( = framilon) Empty Re: pose du lastin ( = framilon)

Message par Invité Dim 26 Fév 2012 - 15:24

Mais il faut une sacrée force pour tirer dessus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et du coup, il fallait qu'avec l'autre main je tire à l'arrière de la machine pour faire avancer le tissu... Mais c'est sûrement un coup de main à prendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pose du lastin ( = framilon) Empty Re: pose du lastin ( = framilon)

Message par Invité Dim 26 Fév 2012 - 21:20

J'ai beaucoup de mal avec celui que j'ai (Ar Brinic), je le trouve peu élastique et en effet il faut beaucoup tirer dessus, du coup comme Lagimaya je suis obligée de commencer sans tirer... Et ensuite comme je dois tirer fort ça gêne l'entraînement, la machine rame pour bien avancer alors que je tire sur le Lastin et donc sur le tissu dans les sens inverse... Enfin franchement, pour moi à chaque fois c'était la grosse galère et je n'ai pas compris l'utilité. La dernière fois j'ai craqué et utilisé du simple élastique, je ferai comme ça maintenant. C'est moins joli sur l'envers, mais ça vaut le coup de s'épargner tout ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pose du lastin ( = framilon) Empty Re: pose du lastin ( = framilon)

Message par Invité Lun 27 Fév 2012 - 8:07

je n'ai pas encore essayé celui d'ar brinic mais il est vrai qu'il est moins élastique que celui que j'ai , je vous dirai dès que je l'aurai utilisé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pose du lastin ( = framilon) Empty Re: pose du lastin ( = framilon)

Message par Invité Lun 27 Fév 2012 - 10:06

je viens de recevoir ma commande arbrinic c'est vrai qu'il est un peu raide je pense qu'il faut aussi tirer légèrement sur le tissus déjà cousu à l'arrière du pied pour aider la machine à avancer.

par contre j'avais commandé aussi de l'élastique en latex et il est bien souple je pense qu'il sera chouette pour faire des petites culottes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pose du lastin ( = framilon) Empty Re: pose du lastin ( = framilon)

Message par Invité Lun 27 Fév 2012 - 11:08

Il me semble que le mien vient justement de chez Arbrinic...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pose du lastin ( = framilon) Empty Re: pose du lastin ( = framilon)

Message par Invité Lun 27 Fév 2012 - 13:43

moi j'utilise le framilon (acheté en finlande) pour soutenir les coutures, pas pour les fronces (avec 3 gars j'ai peu d'occasions de froncer lol)

Mon astuce c'est que je le pose avec le pied spécial pour les rubans: il y a un passage dansle pied qui guide la bande de framilon pour qu'elle reste bien au milieu de la couture

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pose du lastin ( = framilon) Empty Re: pose du lastin ( = framilon)

Message par Invité Mar 27 Mar 2012 - 11:44

Lagimaya a écrit:je viens de recevoir le lastin de chez Ar Brinic : il est plus épais que celui que j'ai mais reste fin quand même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je ne sais pas , du coup, si c'est du USA ou du français

j'ai reçu celui de Sandra ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) et là c'est du vrai lastin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] : extensible comme il se doit !

celui de chez ar brinic ressemble + à ce qui est utilisé pour des bretelles invisibles ( peu d'extensibilité)

Donc , si vous chercher du lastin à utiliser pour les fronces entre autre , prenez chez Sandra et pas Ar brinic ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pose du lastin ( = framilon) Empty Re: pose du lastin ( = framilon)

Message par madbag Mar 27 Mar 2012 - 11:51

parfait, je viens d'en commander 10 mètres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
madbag
madbag


http://ruecamillecorot.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

pose du lastin ( = framilon) Empty Re: pose du lastin ( = framilon)

Message par Invité Mar 27 Mar 2012 - 12:16

ah ba c'est bon a savoir ça merci pour l'info ^_^ (pas bon pour le porte monnaie par contre parcequ'on ne peut décemment pas passer une commande chez sandra en ne prenant que du framilon .... Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pose du lastin ( = framilon) Empty Re: pose du lastin ( = framilon)

Message par Invité Mar 27 Mar 2012 - 12:34

Lily en rose a écrit:ah ba c'est bon a savoir ça merci pour l'info ^_^ (pas bon pour le porte monnaie par contre parcequ'on ne peut décemment pas passer une commande chez sandra en ne prenant que du framilon .... Twisted Evil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pose du lastin ( = framilon) Empty Re: pose du lastin ( = framilon)

Message par Invité Mar 27 Mar 2012 - 12:56

Lily en rose a écrit:ah ba c'est bon a savoir ça merci pour l'info ^_^ (pas bon pour le porte monnaie par contre parcequ'on ne peut décemment pas passer une commande chez sandra en ne prenant que du framilon .... Twisted Evil


C'est ce que je me disais aussi... nananere

moi je n'ai testé que celui d'Arbrinic et c'est pas top comme rendu, au point que j'avais abandonné l'idée... bon, je vais peut-être donner une chance au lastin!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pose du lastin ( = framilon) Empty Re: pose du lastin ( = framilon)

Message par Invité Mar 27 Mar 2012 - 13:04

Merci pour cette info ! J'ai celui de Ar brinic et pour l'instant j'en suis contente, n'ayant pas de point de comparaison. Mais si vous dites que celui de Sandra est mieux, je n'hésiterai pas pour renouveler mon stock !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pose du lastin ( = framilon) Empty Re: pose du lastin ( = framilon)

Message par Invité Mar 27 Mar 2012 - 14:39

Pour montrer la différence , j'ai fait une photo rapide :
j’ai mis 2 marques identiques sur les 2 élastiques et j'ai tiré ( pas aussi fort que pour faire des fronces !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on voit bien la différence d'élasticité ^^
et sur les modèles Ottobre ils prennent en référence celui comme chez Sandra donc si nous avons un élastique moins élastique il faut s'attendre à devoir ajouter de la longueur lors de nos réalisations.

J'utiliserai le second bien sur mais pas pour foncer , trop peu d'élasticité ( dommage j'en avais pris une bonne réserve^^), Celui de chez Sandra est impeccable !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pose du lastin ( = framilon) Empty Re: pose du lastin ( = framilon)

Message par Invité Mar 27 Mar 2012 - 14:56

c'est peut-être pour ça que j'y arrivais pas... j'en ai aussi pris une grande quantité chez arbrinic. Je crois que je vais en commander chez Sandra et garder l'autre pour les épaules et les encolures!
Merci Lagimaya! :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pose du lastin ( = framilon) Empty Re: pose du lastin ( = framilon)

Message par Invité Mar 27 Mar 2012 - 15:10

Ah, ça me rassure, je galérais avec celui d'Ar Brinic ! Bon, je vais commander chez Sandra aussi alors... :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pose du lastin ( = framilon) Empty Re: pose du lastin ( = framilon)

Message par Invité Mar 27 Mar 2012 - 15:50

Mince alors, j'en ai une sacrée longueur à écouler avant de pouvoir en racheter. Et le mien n'est pas très extensible ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pose du lastin ( = framilon) Empty Re: pose du lastin ( = framilon)

Message par Invité Mar 27 Mar 2012 - 16:14

Lagimaya a écrit:Pour montrer la différence , j'ai fait une photo rapide :
j’ai mis 2 marques identiques sur les 2 élastiques et j'ai tiré ( pas aussi fort que pour faire des fronces !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on voit bien la différence d'élasticité ^^
et sur les modèles Ottobre ils prennent en référence celui comme chez Sandra donc si nous avons un élastique moins élastique il faut s'attendre à devoir ajouter de la longueur lors de nos réalisations.

J'utiliserai le second bien sur mais pas pour foncer , trop peu d'élasticité ( dommage j'en avais pris une bonne réserve^^), Celui de chez Sandra est impeccable !

Oh bah j'ai pas exprès mais tant mieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Celui d'Ar Brinic doit être plus adapté pour les couches lavables et le mien pour le fronçage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pose du lastin ( = framilon) Empty Re: pose du lastin ( = framilon)

Message par Invité Mar 27 Mar 2012 - 16:58

babylea a écrit:j'en ai aussi pris une grande quantité chez arbrinic. Je crois que je vais en commander chez Sandra et garder l'autre pour les épaules et les encolures!

Je crois que je vais faire pareil ca me parait une bonne solution pour pouvoir écouler le stock d'arbrinic

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pose du lastin ( = framilon) Empty Re: pose du lastin ( = framilon)

Message par Invité Mar 27 Mar 2012 - 17:42

sandra44 a écrit:
Celui d'Ar Brinic doit être plus adapté pour les couches lavables et le mien pour le fronçage !

je ne pense pas , c'est un autre type d'élastique mais moins bien. Quand je faisais mes couches lavables pour mes enfants j’avais le même que le tien ( acheté il y a longtemps dans une boutique qui n'existe plus)

pareil , je vais le prendre pour les épaules et autre qui ne demande pas de fronces^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pose du lastin ( = framilon) Empty Re: pose du lastin ( = framilon)

Message par Invité Mar 27 Mar 2012 - 18:23

Lagimaya a écrit:
sandra44 a écrit:
Celui d'Ar Brinic doit être plus adapté pour les couches lavables et le mien pour le fronçage !

je ne pense pas , c'est un autre type d'élastique mais moins bien. Quand je faisais mes couches lavables pour mes enfants j’avais le même que le tien ( acheté il y a longtemps dans une boutique qui n'existe plus)

Chez Indra j'parie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pose du lastin ( = framilon) Empty Re: pose du lastin ( = framilon)

Message par Invité Mar 27 Mar 2012 - 19:54

sandra44 a écrit:
Lagimaya a écrit:
sandra44 a écrit:
Celui d'Ar Brinic doit être plus adapté pour les couches lavables et le mien pour le fronçage !

je ne pense pas , c'est un autre type d'élastique mais moins bien. Quand je faisais mes couches lavables pour mes enfants j’avais le même que le tien ( acheté il y a longtemps dans une boutique qui n'existe plus)

Chez Indra j'parie !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] oui ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pose du lastin ( = framilon) Empty Re: pose du lastin ( = framilon)

Message par Invité Mar 27 Mar 2012 - 22:54

Lagimaya a écrit:
sandra44 a écrit:
Lagimaya a écrit:
sandra44 a écrit:
Celui d'Ar Brinic doit être plus adapté pour les couches lavables et le mien pour le fronçage !

je ne pense pas , c'est un autre type d'élastique mais moins bien. Quand je faisais mes couches lavables pour mes enfants j’avais le même que le tien ( acheté il y a longtemps dans une boutique qui n'existe plus)

Chez Indra j'parie !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] oui ^^

Je m'étais tâtée pour reprendre sa boutique quand elle avait arrêté, je n'avais pas "dégainé" assez vite, quelqu'un d'autre s'est précipité : quand on voit ce que c'est devenu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je l'aimais bien Indra
Gros HS, je sors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pose du lastin ( = framilon) Empty Re: pose du lastin ( = framilon)

Message par Invité Mer 28 Mar 2012 - 8:23

Pour celles qui ont celui de Rascol, il est extensible, je l'ai utilisé pour mon maillot de bain sans problème. Je l'ai piqué en zigzag triple à la Mac. Par contre celui de km29 est épais et je ne sais pas encore à quoi il va servir...un élastique pas élastique un peu épais...en même temps ce n'est pas ce qui prend le plus de place dans mon bazar [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pose du lastin ( = framilon) Empty Re: pose du lastin ( = framilon)

Message par Invité Mer 28 Mar 2012 - 9:11

le soucis de Rascol c'est qu'il est très cher^^
2€80 les 3 m
chez Sandra tu aura moins cher ;)
1€50 les 3 m

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pose du lastin ( = framilon) Empty Re: pose du lastin ( = framilon)

Message par madbag Mer 28 Mar 2012 - 11:36

Je confirme, grosse différence d'élasticité, je viens de recevoir celui de sandra.

J'avais du lastin acheté en mercerie, sous blister en 10mm. Rien a voir, je vais beaucoup moins m'embêter avec celui de sandra, et aussi il est beaucoup moins cher.
madbag
madbag


http://ruecamillecorot.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

pose du lastin ( = framilon) Empty Re: pose du lastin ( = framilon)

Message par Invité Mer 28 Mar 2012 - 18:22

Celui que j'ai vient en effet de Ar Brinic. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pose du lastin ( = framilon) Empty Re: pose du lastin ( = framilon)

Message par Didineb3 Jeu 3 Mai 2012 - 7:58

Merci pour toutes ces info, j'en ai acheté chez sandra je vais tester
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

pose du lastin ( = framilon) Empty Re: pose du lastin ( = framilon)

Message par Invité Jeu 3 Mai 2012 - 13:46

Bonjour, je viens juste de voir le sujet,

Pour ma part, j'ai aussi acheter du lastin cherz arbranic, j'étais super fière de l'achat, je puvais enfin faire mes haut d'allaitement ( bon ça c'était en 2010 mais qu'importe) et bien j'ai vite jeté l'éponge. la mac ( très ancienne à l'époque) ramais, l n'avancait pas, j'ai meme du demandé de l'aide à mon mari pour tiré sur le lastin...

Et le je vois qu'il y en a du plus "souple", je vais aller voir ça de suite...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pose du lastin ( = framilon) Empty Re: pose du lastin ( = framilon)

Message par Invité Dim 5 Aoû 2012 - 15:38

Merci pour la méthode!!

Je crois avoir déjà lu que nous devions étirer le lastin, puis le laisser reprendre sa taille avant de le coudre. Vous avez entendu ça aussi? confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pose du lastin ( = framilon) Empty Re: pose du lastin ( = framilon)

Message par Invité Dim 5 Aoû 2012 - 16:04

heu je vais peut être poser une question idiote mais quel est l’intérêt du lastin sur des coutures non froncées?
celà ne se voit pas? existe t il un tuto en image?
j'ai du mal à imaginer la pose sans que cela ne se voit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pose du lastin ( = framilon) Empty Re: pose du lastin ( = framilon)

Message par Invité Dim 5 Aoû 2012 - 19:13

On met du lastin aux coutures d'épaules pour qu'elles ne s'étirent pas quand on porte le vêtement. S'il n'y a pas de lastin, le jersey s'étire et on se retrouve avec l'épaule du tee-shirt (ou de la robe) qui descend sur le bras.

Normalement ça ne se voit pas car on le coince dans les marges de couture.

Pour ce qui est du tuto, je crois que Lagimaya a expliqué quelque part, mais je ne sais plus où... Si d'autres Ottobrettes qui passent par là le savent, elles te renseigneront mieux que moi ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pose du lastin ( = framilon) Empty Re: pose du lastin ( = framilon)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum