-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?

+3
fran08
Loup
servane
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?  Empty Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?

Message par Invité Lun 5 Nov 2012 - 23:06

Bonsoir,

à votre avis quel est l'intérêt de doubler une jupe ou une robe ? (mis à part dans le cas de tissus grattant ou transparent, ou éventuellement pour avoir plus chaud)
En particulier est ce que ça améliore le tombé du vêtement ?
En effet, les jupes voire les robes sont souvent doublées chez ottobre, et en bonne feignante je me demandais si c'était vraiment indispensable..... :gene

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?  Empty Re: Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?

Message par Invité Lun 5 Nov 2012 - 23:23

moi j'aime bien une doublure antistatique sinon la jupe à tentance à coller sur tes bas (l'hiver bien entendu , l'été c'est moins genant ) mais si tu ne veux pas faire de doublure il te reste l'option fond de robe que tu peux mettre sous tes robes , il y en a meme maintenant pour les robes moulantes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?  Empty Re: Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?

Message par Invité Mar 6 Nov 2012 - 7:42

Merci tu m'éclaires....
Mais du coup autre question : le coton ça "colle" aux bas ou pas ?
C'est pas tellement que je veuille faire une robe en ce moment, mais éventuellement utiliser du voile ou de la batiste de coton en guise de doublure.... Qu'en penses tu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?  Empty Re: Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?

Message par Invité Mar 6 Nov 2012 - 7:54

ca c'est une bonne question hihihi
Sur les bas nylon je trouve que beaucoup de matiere "se colle" sur les jambes , je pense qu'une fine batiste va remonter sous ta robe car en plus ca n'a pas de poids (par contre pour l'été c'est top le fin coton) mais j'ai fait une robe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] elle n'est pas doublée mais comme elle est large elle ne colle pas trop . Je vais faire la jupe trapeze du nouveau women et là je vais la double en doublure maille ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?  Empty Re: Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?

Message par Invité Mar 6 Nov 2012 - 7:57

C'est quoi la doublure maille ?
En fait j'avais envie de faire la robe concerto dress, et je pense qu'elle est relativement près du corps...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?  Empty Re: Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?

Message par Invité Mar 6 Nov 2012 - 8:10

un doublure maille c'est comme du tout fin jersey mais en matiere doublure , ce qui fait que ton fond de robe n'est pas tout raide ,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour la conterto elle est pres du corps au dessus mais pas dans le bas , moi je pense non doublée (encore il faut voir le tissu) mais prendre l'option de faire juste un jupon en doublure maille pas plus long qu'au genoux

il faudrais demander à une experte en traduction mais si je regarde le modele de la concerto sur la planche il n'y a visiblement pas de doublure et pourtant si je lis les explications il parle de voeringstof ce qui veux dire en neerlandais "doublure" et ici il parle de doublure en viscose

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?  Empty Re: Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?

Message par Invité Mar 6 Nov 2012 - 8:17

j'ai trouver ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourquoi doubler un vêtement ?


  • Une doublure donne du confort au vêtement car il glisse sur le corps en suivant nos mouvements
  • son opacité préserve notre pudeur
  • on peut réaliser une doublure amovible (par un zip ou des pressions) pour un blouson d'hiver
  • une doublure raffinée peut embellir un vêtement
  • la doublure peut donner de la tenue au tissu du dessus
  • le vêtement tiendra plus chaud

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?  Empty Re: Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?

Message par Invité Mar 6 Nov 2012 - 10:16

Je trouve que de doubler donne aussi un meilleur tombé du tissu et au vêtement. Pour les jupes cela évite les poches au niveau des fesses. Les lainages se déforment toujours un peu. Bon je dis çà, mais j'ai l'intention de faire le duffle coat du dernier enfant sans doubler... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. J'ai un lainage Le Minor, plus épais que du tissu de kabig qui date d'au moins 25 ans très épais et réversible et j'ai acheté du biais de satin assorti pour finir les coutures.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?  Empty Re: Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?

Message par Nilnil Lun 13 Mai 2019 - 19:45

Tiens pour une fois je trouve un post sur le thème de ma question.
Je suis en train de coudre une robe (pas un modèle ottobre) et dans le patron elle n'est pas doublée ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) mais j'utilise une viscose blanc cassé (avec des dessins épars) qui est un peu transparente.
J'ai un coton blanc assez fin qui pourrait aller pour doubler mais j'ai peur que si je double le haut il ait trop de tenue (je pense aux dessous de bras et au blousant au-dessus de la ceinture).
D'un autre côté si je ne double pas le haut les parmentures risquent de ne pas être discrètes.
Je pourrais doubler le haut (ou faire les parmentures) dans un voile de coton très fin rose clair et doubler le bas dans mon coton blanc ? (me dites pas d'aller acheter un voile écru, je suis en dsa).
Est-ce que je fais moins de fronces au jupon qu'au dessus ? Ou bien je les fronce ensemble ?

J'ai peur d'avoir un truc bizarre au niveau de l'élastique de ceinture, que ça ne reste pas bien à plat ou que sais-je.

Ma fille, celle qui va porter la robe, me dit "c'est qu'une robe"... à croire que je me fais trop de noeuds au cerveau.
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?  Empty Re: Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?

Message par cecile-us Lun 13 Mai 2019 - 20:08

Et si tu lui cousais un dessous de robe, une robe en doublure? Enfin en coton fin, je veux dire, mais sans fronces?
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?  Empty Re: Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?

Message par Loup Lun 13 Mai 2019 - 20:32

Pas de fronces pour la jupe. Et je vérifie pour la doublure, mais j'ai peur que le coton accroche sur la viscose...
Edit : j'ai pas trouvé de réponses à ta question ni dans mes livres, ni sur le net...


Dernière édition par Loup le Lun 13 Mai 2019 - 21:00, édité 1 fois
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?  Empty Re: Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?

Message par Nilnil Lun 13 Mai 2019 - 20:39

Pourquoi tu dis pas de fronce pour la jupe ?
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?  Empty Re: Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?

Message par Loup Lun 13 Mai 2019 - 21:06

Parce que sur une doublure d'une jupe plissée, froncée ou cercle, tu ne mets pas de fronce, tu fais une jupe droite généralement... Pour éviter les surépaisseurs et le poids pour éviter d'entraver les mouvements...
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?  Empty Re: Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?

Message par cecile-us Lun 13 Mai 2019 - 21:40

D'où ma réponse: une sorte de combinaison à porter dessous.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?  Empty Re: Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?

Message par Nilnil Lun 13 Mai 2019 - 22:49

Merci pour vos contributions à ma prise de tête.

Ok, pas de fronce sur la partie jupe de la doublure (je pensais que tu parlais de la jupe extérieure). Droite, avec éventuellement des plis plats s'il y a besoin d'un peu d'aisance.

Une combinaison à porter dessous j'ai peur que l'élastique à la ceinture de la robe fasse que la combi ne reste pas bien en place (remonte et ne redescende pas).

Le voile de polyester sur un jupon en coton ce n'est pas terrible, j'ai testé. La viscose... on va voir !
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?  Empty Re: Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?

Message par cecile-us Lun 13 Mai 2019 - 23:26

J'ai une robe en viscose doublée voile de coton, ca ne m'a jamais dérangée. Mais elle n'a pas de fronces. Tu as raison pour l'élastique, ça risque de faire bizarre avec une combinaison. L'idéal serait une viscose unie, tu en as?
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?  Empty Re: Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?

Message par Loup Mar 14 Mai 2019 - 8:11

cecile-us a écrit:D'où ma réponse: une sorte de combinaison à porter dessous.
Je trouvais aussi que c'était une superbe idée (en te lisant)!
Nilnil a écrit:Une combinaison à porter dessous j'ai peur que l'élastique à la ceinture de la robe fasse que la combi ne reste pas bien en place (remonte et ne redescende pas).
Mais j'avais pas pensé à ça!

Tu as pas assez de tissu pour doublé avec le même tissu?
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?  Empty Re: Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?

Message par Nilnil Mar 14 Mai 2019 - 8:44

J'ai un grand coupon de coton blanc assez fin, que j'avais acheté à la base pour doubler une robe en wax. J'hésite à l'utiliser pour doubler le haut car j'ai peur de trop perdre en fluidité au niveau du blousant à la ceinture ???

Le voile de coton rose très clair me semble plus adapté... mais je n'en ai pas assez pour faire l'ensemble, juste le haut. Forcément doubler le haut et le bas avec des tissus différents risque de se voir un peu... mais de toutes façon si je double le haut avec une doublure "collée" au tissu alors que le bas sera une jupe froncée sur une doublure droite, l'effet de la doublure sur la couleur apparente du tissu sera différente en haut et en bas.

Je n'ai pas assez de tissu principal pour faire toute la doublure en tissu mais de toutes façons ce ne serait pas une bonne idée parce que le tissu est écru avec des dessins genre branches bien noires avec des fleurs bien rouges, on verrait les dessins de la doublure par transparence.
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?  Empty Re: Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?

Message par Loup Mar 14 Mai 2019 - 11:49

Il te reste plus qu'à poser tes tissus les uns sur les autres, voir si ça choque ou pas...
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?  Empty Re: Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?

Message par Nilnil Mar 14 Mai 2019 - 13:03

Je vais aller discuter de ça au soleil avec ma ligne à linge !
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?  Empty Re: Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?

Message par servane Mar 14 Mai 2019 - 15:39

hihihi bonne discussion alors
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?  Empty Re: Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?

Message par nonos Mer 15 Mai 2019 - 18:49

Nilnil a écrit:
Ok, pas de fronce sur la partie jupe de la doublure (je pensais que tu parlais de la jupe extérieure). Droite, avec éventuellement des plis plats s'il y a besoin d'un peu d'aisance.
Un jupon ou double a toujours de l’aisance ,je vois plus des pinces  à la taille et une ou des fentes au dos ou côtés pour l ‘aisance de la marche
nonos
nonos


Revenir en haut Aller en bas

Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?  Empty Re: Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?

Message par Nilnil Mer 15 Mai 2019 - 19:30

J'avais pas pensé aux fentes. Bonne idée si à l'essayage je me rends compte que l'aisance n'est pas suffisante. Je pensais faire une forme légèrement trapèze pour le jupon.
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?  Empty Re: Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?

Message par nonos Mer 15 Mai 2019 - 20:17

Je ferrai  comme une jupe droite
nonos
nonos


Revenir en haut Aller en bas

Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?  Empty Re: Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?

Message par Nilnil Ven 17 Mai 2019 - 10:54

Dites les coutures latérales et l'ourlet de la doublure de la jupe, je les tourne de quel côté ? Mon idée c'est de faire comme si la robe était réversible, pour que ce soit beau de l'intérieur... mais en fait c'est peut-être mieux de mettre les marges de coutures de la doublure visibles de l'intérieur pour éviter au max qu'on les voie par transparence de l'extérieur ???
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?  Empty Re: Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?

Message par servane Ven 17 Mai 2019 - 11:18

en principe on fait comme ton idée, les coutures ne se voient pas de l'intérieur et du coup c'est aussi plus agréable à porter. Après fait des essais dans tes chutes pour voir ce que ça donne avec la transparence !
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?  Empty Re: Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?

Message par cecile-us Ven 17 Mai 2019 - 14:13

Sinon si c'est très fin tu peux faire des coutures anglaises (french seams en anglais... ça me fait toujours marrer).
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?  Empty Re: Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?

Message par servane Ven 17 Mai 2019 - 14:31

lol!
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?  Empty Re: Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?

Message par Nilnil Ven 17 Mai 2019 - 14:51

Moi aussi. Et non, ce n'est pas si transparent. 
L'autre jour on était avec des amis américains et il y avait du café avec "french vanilla"... j'ai dit c'est comme "french seams", à croire que c'est mieux si c'est french... elle ah dit "ah oui, comme french kiss"...
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?  Empty Re: Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?

Message par servane Ven 17 Mai 2019 - 14:53

comme on dit, c'est toujours mieux ailleurs...
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?  Empty Re: Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?

Message par Nilnil Mer 15 Juil 2020 - 19:16

Bon les années se suivent et se ressemblent, je couds une robe et je me prends à nouveau la tête sur la doublure.
C'est le modèle I am Cassiopée. Donc le haut raglan et la partie jupe froncée à la taille. Normalement la robe n'est pas doublée mais mon tissu est une broderie anglaise (est-ce que ça se traduit french embroidery ?) avec des gros trous. J'ai donc prévu une doublure en batiste.
Je me demande comment coudre.
1 Marges de couture de l'extérieur et de la doublure entre les deux tissus ? Mais on va les voir par les trous.
2 Marges de couture de la doublure contre ma peau, comme ça on ne verra par les trous que celles de l'extérieur.
3 ou carrément j'ourle les pièces de la doublure (l'extérieur n'a pas à être ourlé, il y a une bordure dentelée), ensuite je couds chaque pièce du haut avec sa doublure par l'encolure, et ensuite je traite chaque paire extérieur + doublure comme une seule pièce. De cette façon il n'y aura pas de marges de couture visible à travers les trous (à part à l'encolure) mais ça va être moins fluide.


Dernière édition par Nilnil le Mer 15 Juil 2020 - 20:11, édité 1 fois
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?  Empty Re: Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?

Message par fran08 Mer 15 Juil 2020 - 19:19

Il me semble que j'essaierais de surjeter chaque morceau avec sa doublure et que je monterais la robe après, comme si chaque morceau était simple...je ne sais pas si je suis claire!
fran08
fran08


Revenir en haut Aller en bas

Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?  Empty Re: Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?

Message par Nilnil Mer 15 Juil 2020 - 19:39

Si très claire, merci !
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?  Empty Re: Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?

Message par cecile-us Mer 15 Juil 2020 - 19:51

Comme dit Fran, ou alors faire une sous-robe en coton fin?
On dit "eyelet lace" ;)
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?  Empty Re: Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?

Message par Nilnil Mer 15 Juil 2020 - 20:10

Merci pour la traduction.
La solution de Fran c'est à peu près mon N3. Et la sous robe à peu près mon N2.
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?  Empty Re: Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?

Message par cecile-us Mer 15 Juil 2020 - 20:16

C'est quoi N?
Et je ris, je relis et je t'ai répondu pareil que l'année dernière. Pas original.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?  Empty Re: Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?

Message par Nilnil Mer 15 Juil 2020 - 20:57

Tu n'es pas une girouette !
Pardon j'écris en raccourci. N2 = N°2 = la solution que j'ai évoquée en deuxième.
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?  Empty Re: Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?

Message par fran08 Mer 15 Juil 2020 - 21:01

il est possible de faire des coutures rabattues sur les 2, comme ça pas de vilaines coutures qui dépassent
fran08
fran08


Revenir en haut Aller en bas

Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?  Empty Re: Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?

Message par Nilnil Mer 15 Juil 2020 - 21:18

C'est une idée ça mais il aurait mieux valu que j'anticipe avant de couper pour faire les marges de couture en conséquence. Ceci dit pour la jupe c'est encore possible vu que je ne suis pas à 1 cm près. Par contre les manches ont une forme chauve souris et je ne suis pas sûre de moi pour des coutures rabatues dans les courbes.
Je vais y réfléchir, de toutes façons je n'attaque que dans 48h au plus tôt.
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?  Empty Re: Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?

Message par fran08 Mer 15 Juil 2020 - 21:56

Regarde sur le site de coupe couture elle explique peut être
fran08
fran08


Revenir en haut Aller en bas

Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?  Empty Re: Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?

Message par Loup Jeu 16 Juil 2020 - 7:32

Moi, je coudrais pas les 2 ensembles, c'est un truc à se retrouver avec le tissu qui tire. Une doublure a de l'aisance par rapport à la robe, il me semble...
J'aime beaucoup l'option de la sous robe...
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?  Empty Re: Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?

Message par fran08 Jeu 16 Juil 2020 - 7:58

Faire une sous robe et mettre un biais ton sur ton aux coutures de la robe en dentelle
fran08
fran08


Revenir en haut Aller en bas

Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?  Empty Re: Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?

Message par tica Dim 19 Juil 2020 - 11:09

Je ferais ton n3. vue l'aisance de la robe , je pense que ça ne posera pas problème. Mais c'est presque dommage de cacher les petits trous de la broderie anglaise non? Surtout sur la partie jupe où il y a tellement de tissu qu'il faudrait bien y regarder pour pouvoir voir à travers non? Doubler le corsage uniquement ? Ou vraiment que le haut de lu jupe ?
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?  Empty Re: Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?

Message par Nilnil Dim 19 Juil 2020 - 14:39

Argh tu arrives trop tard. J'ai pas fait ça, Loup m'a stressée. Du coup j'ai fait ma solution 2 mais j'ai l'impression que ça n'est pas super sous les bras. On verra quand j'aurai fini.
Je te promets que les trous sont vraiment trop gros pour ne pas doubler la jupe. Il me reste beaucoup de tissu par contre, vu que c'étaient des coupons de 3 m. Je réfléchis à faire quelque chose de non doublé, l'empiecement ou le dos d'un top.
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?  Empty Re: Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?

Message par nonos Dim 19 Juil 2020 - 15:23

Je suis de l’avis de Loup .....souvent après x  lavages le vêtement tire ou forme des plis car les 2 tissus ne réagissent pas pareil.
Ton problème sous les bras ??????montre nous
nonos
nonos


Revenir en haut Aller en bas

Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?  Empty Re: Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?

Message par Nilnil Dim 19 Juil 2020 - 16:00

Je vous montrerai quand j'aurais fini ou avancé un peu plus. Là je viens d'épingler la jupe sur le haut, ce n'est plus une robe mais un hérisson.
La forme de la robe fait qu'il y a beaucoup de tissu sous les bras, il faut un peu de fluidité pour que ça se passe bien et forcément avec deux robes l'une sur l'autre ça complique. Je me demande s'il n'aurait pas fallu que la doublure soit un peu plus près du corps que l'extérieur. On verra une fois tout fini si ça me perturbe toujours.
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?  Empty Re: Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?

Message par cecile-us Dim 19 Juil 2020 - 16:43

Qu'est-ce que tu as pris comme tissu pour doubler? J'ai une robe Sureau de Deer and Doe, je l'ai cousue dans un voile de coton qui était très transparent donc je l'ai doublée, avec de la batiste, encore plus fin que le voile. J'ai fait 2 robes et les ai attachées ensemble à l'encolure et aux emmanchures, ça n'a pas bougé (je prélave toujours 2 ou 3 fois mes tissus). Mais il n'y a pas de manches. En regardant mieux le modèle, je me demande si tu pourrais ne pas doubler les manches? Ca pourrait être joli, transparent sur les bras, en plus?
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?  Empty Re: Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?

Message par nonos Dim 19 Juil 2020 - 16:47

Le modèle est large sous les bras
nonos
nonos


Revenir en haut Aller en bas

Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?  Empty Re: Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?

Message par cecile-us Dim 19 Juil 2020 - 17:03

Et? Nilnil dit qu'elle a trop de tissu sous les bras avec la doublure.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?  Empty Re: Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?

Message par Nilnil Dim 19 Juil 2020 - 17:28

J'avais pensé à cette idée de ne pas doubler les bras mais avec la forme très spéciale, raglan + chauve-souris, je ne voyais pas trop comment faire.
Le truc c'est que je n'ai pas forcément choisi le bon modèle pour ce tissu parce qu'en fait j'ai procédé dans l'autre sens, je voulais absolument me faire une deuxième robe avec ce patron et il y avait ça aux coupons Saint Pierre qui m'a tapé dans l'œil.
Bon, vous savez quoi ? Maintenant que j'ai tout monté les deux robes se placent bien l'une dans l'autre et ça ne gêne plus sous les bras !
Je n'ai plus qu'à faire l'ourlet de la jupe de la doublure.
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?  Empty Re: Doubler une robe ou une jupe : pourquoi et comment ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum