Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[TECHNIQUE DEBUTANTE] [TRACER] La règle patchwork ?

Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANTE] [TRACER] La règle patchwork ? Empty [TECHNIQUE DEBUTANTE] [TRACER] La règle patchwork ?

Message par Invité Ven 17 Juin 2011 - 18:19

Je l'ai acheté il y a peu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

franchement c'est top pour tracer les rectangles ( pour parmenture par exemple) , le biais avec sa ligne à 45° , même les marges de couture sur les lignes droite; c'est directement parfait !
moi qui galérais avec la géométrie ...
je suis ravie , et j'ai été bête de ne pas investir avant

En plus ça aide vraiment bien pour couper avec le cutter circulaire , comme elle est large, on pose la main dessus et le tissu ne bouge pas

Un outil qui facilite la couture  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour idée , j'ai pris la 60x15 cm à 25,95€ je trouve que c'est une taille idéale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par bertille le Jeu 23 Fév 2012 - 15:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANTE] [TRACER] La règle patchwork ? Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANTE] [TRACER] La règle patchwork ?

Message par Invité Ven 17 Juin 2011 - 20:19

je l'ai aussi cette rêgle, c'est vrai que pour le patch elle est super,
par contre je n'aurais jamais pensé à l'utiliser en couture de vêtements, super l'idée pour les marges de couture en ligne droite
merci pour cette astuce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANTE] [TRACER] La règle patchwork ? Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANTE] [TRACER] La règle patchwork ?

Message par Tcilou Ven 17 Juin 2011 - 20:24

Hélas! (ou heureusement?) ma commande de mercerie est déjà partie....
la prochaine fois!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tcilou
Tcilou
Equipe Modération du forum


http://tcilou.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANTE] [TRACER] La règle patchwork ? Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANTE] [TRACER] La règle patchwork ?

Message par Invité Ven 17 Juin 2011 - 21:56

rho y a encore pleiiiiiiiiins de choses que je n'ai pas! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANTE] [TRACER] La règle patchwork ? Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANTE] [TRACER] La règle patchwork ?

Message par Invité Mar 13 Déc 2011 - 10:32

bonjour,

je pensais justement investir dans une regle de ce genre.

moi aussi il me manque beaucoup de chose !![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bonne couture a toutes!!

bonne journee

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANTE] [TRACER] La règle patchwork ? Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANTE] [TRACER] La règle patchwork ?

Message par Invité Mar 13 Déc 2011 - 15:26

Je vais essayer pour les marges de couture droites avec la règle à patchwork.

Il y a aussi une règle souple (que je possède pas, elle ressemble à un serpent de 1 cm de côté) qui doit pouvoir épouser toutes les courbes. Je ne sais pas à quoi elle sert mais je pense qu'elle pourrait peut-être servir pour les marges de coutures dans les courbes.

Si vous la possèder, pouvez-vous me dire si ça vaut l'investissement. merci !

bonne fin de journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANTE] [TRACER] La règle patchwork ? Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANTE] [TRACER] La règle patchwork ?

Message par Invité Jeu 23 Fév 2012 - 3:51

la règle est sur ma liste de cadeaux pour la fête des mères.


Dernière édition par bertille le Jeu 23 Fév 2012 - 9:52, édité 1 fois (Raison : edit diminution corps message ( ?))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANTE] [TRACER] La règle patchwork ? Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANTE] [TRACER] La règle patchwork ?

Message par Tcilou Jeu 23 Fév 2012 - 9:48

Je ne regrette absolument pas l'achat de la mienne!
Tcilou
Tcilou
Equipe Modération du forum


http://tcilou.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANTE] [TRACER] La règle patchwork ? Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANTE] [TRACER] La règle patchwork ?

Message par Invité Jeu 23 Fév 2012 - 9:51

mamee a écrit:Je vais essayer pour les marges de couture droites avec la règle à patchwork.

Il y a aussi une règle souple (que je possède pas, elle ressemble à un serpent de 1 cm de côté) qui doit pouvoir épouser toutes les courbes. Je ne sais pas à quoi elle sert mais je pense qu'elle pourrait peut-être servir pour les marges de coutures dans les courbes.

Si vous la possèder, pouvez-vous me dire si ça vaut l'investissement. merci !

bonne fin de journée.

La règle souple c'est pour faire tes patrons toi même , je n'en ai pas mais c'est en projet ;) j'ai la règle perroquet aussi qui est utilisée , elle pour faire les emmanchures , les cols etc... c'est comme la règle souple, pour créer et tracer ses propres patrons selon la méthode "coupe à plat "
Je ne crois pas que la règle souple t'aide vraiment à tracer tes marges en revanche, elle est souple debout , je ne pense pas qu'elle le soit à plat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANTE] [TRACER] La règle patchwork ? Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANTE] [TRACER] La règle patchwork ?

Message par Tcilou Jeu 23 Fév 2012 - 9:57

J'en ai une.....elle me sert très peu, juste pour mesurer des distances pour mettre un biais par exemple....
Mais certaines l'utilisent pour les marges de couture....je trouve ça un peu long, car ce n'est pas évident de lui faire prendre exactement la bonne forme.....
Ce n'est que mon avis!
Tcilou
Tcilou
Equipe Modération du forum


http://tcilou.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANTE] [TRACER] La règle patchwork ? Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANTE] [TRACER] La règle patchwork ?

Message par Invité Jeu 23 Fév 2012 - 13:30

j'utilise beaucoup ma regle de patch tant en couture, qu'en patchwork

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANTE] [TRACER] La règle patchwork ? Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANTE] [TRACER] La règle patchwork ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum