Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[TISSU] pour réaliser les chapeaux d' été

3 participants

Aller en bas

[TISSU] pour réaliser les chapeaux d' été Empty [TISSU] pour réaliser les chapeaux d' été

Message par Invité Ven 9 Mai 2014 - 13:54

Bonjour

J aimerai avoir votre avis sur la matière ou tissu à utiliser pour faire les chapeaux d 'été ou casquette pour bébé et enfants.

merci pour vos conseils.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] pour réaliser les chapeaux d' été Empty Re: [TISSU] pour réaliser les chapeaux d' été

Message par cecile-us Ven 9 Mai 2014 - 15:11

J'en ai fait a mes enfants en tissu coton genre patchwork, avec de la triplure pour le bord, ca tenait bien. J'en ai fait aussi dans un vieux jean, et dans du tissu enduit. Je n'ai jamais eu de souci. A mon avis tu peux utiliser a peu près ce que tu veux, sauf peut-être du jersey.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] pour réaliser les chapeaux d' été Empty Re: [TISSU] pour réaliser les chapeaux d' été

Message par Coxinelle19 Ven 9 Mai 2014 - 17:07

Le jean est très bien mais ça devient vite super rigide donc savoir ce que l'on veut au départ. J'ai déjà fait aussi avec du lin ou de la simple toile de coton mais la c'est plus mou, la aussi savoir ce que l'on veut. Les deux formules me plaisaient. Celui en simple tissu cotton était très souple et j'avais mis une espèce de bavette arrière pour protéger le cou du soleil. Utilisé et réutilisé.
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] pour réaliser les chapeaux d' été Empty Re: [TISSU] pour réaliser les chapeaux d' été

Message par madbag Ven 9 Mai 2014 - 18:49

J'utilise du lin. Et dans le dernier ottobre enfant, il y a u bob en jersey !
madbag
madbag


http://ruecamillecorot.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] pour réaliser les chapeaux d' été Empty Re: [TISSU] pour réaliser les chapeaux d' été

Message par Invité Ven 9 Mai 2014 - 18:52

Moi j'en ai déjà fait plein en coton, et 1 en lin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] pour réaliser les chapeaux d' été Empty Re: [TISSU] pour réaliser les chapeaux d' été

Message par Invité Ven 9 Mai 2014 - 20:07

Merci les filles pour votre partage ! En fait je voudrai les chapeaux été pour bébé et enfants qu on voit en général en magasin.

Je pense Savoir à peu près le type de tissu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] pour réaliser les chapeaux d' été Empty Re: [TISSU] pour réaliser les chapeaux d' été

Message par Invité Ven 9 Mai 2014 - 20:12

C'est vrai que ça dépend du rendu que tu souhaites obtenir...j'aime beaucoup le bob du dernier numéro en jersey.
N'oublie pas que tu peux entoiler ton tissu pour qu'il ai plus de tenu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] pour réaliser les chapeaux d' été Empty Re: [TISSU] pour réaliser les chapeaux d' été

Message par Invité Ven 9 Mai 2014 - 20:15

Ah oui entoiler , excellente idée lantran22!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] pour réaliser les chapeaux d' été Empty Re: [TISSU] pour réaliser les chapeaux d' été

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum