Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[MODIFICATION] [TAILLE] agrandir un patron enfant

2 participants

Aller en bas

[MODIFICATION] [TAILLE] agrandir un patron enfant  Empty [MODIFICATION] [TAILLE] agrandir un patron enfant

Message par Invité Mar 24 Mar 2015 - 18:03

bonjour, ma demande est celle-ci , je recherche un patron robe de chambre "féminin", pour ma fille que j'habille en 134 cm; elle aime beaucoup le modèle 31 du 6/2011 ...([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
mais il ne va que jusqu'au 122 .... alors me lancer dans l'agrandissement du modèle ... mouais... pas sûre du tout....
savez où je peux le trouver ou un dans le genre ?????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MODIFICATION] [TAILLE] agrandir un patron enfant  Empty Re: [MODIFICATION] [TAILLE] agrandir un patron enfant

Message par cecile-us Mar 24 Mar 2015 - 18:56

Tu peux toujours utiliser le haut d'une autre et ajouter des fronces a la partie basse.
sinon, tu peux agrandir en prenant comme modèle les différences entre les tailles, ça ne devrait pas être trop complique sur une robe de chambre.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[MODIFICATION] [TAILLE] agrandir un patron enfant  Empty Re: [MODIFICATION] [TAILLE] agrandir un patron enfant

Message par Invité Mar 24 Mar 2015 - 19:51

cecile-us a écrit:Tu peux toujours utiliser le haut d'une autre et ajouter des fronces a la partie basse.
ah oui ça j'y avais pas pensé !!! je pense que c'est en effet les fronces qui font le côté girly ! du coup vais peut être tenter avec la 36 du même mag'.
l'aggrandissement avec 10 cm dans les marges ? .... je le sens moyen ... 
merci cécile !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MODIFICATION] [TAILLE] agrandir un patron enfant  Empty Re: [MODIFICATION] [TAILLE] agrandir un patron enfant

Message par cecile-us Mar 24 Mar 2015 - 20:27

10 cm ?? les différences de taille ne sont pas si grandes que ça. Quand je rétrécis les patrons qui commencent au 128, j'enlève selon les endroits, 5-6 mm par taille, pas plus. C'est surtout pour la longueur que ça change, mais c'est plus facile a ajouter.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[MODIFICATION] [TAILLE] agrandir un patron enfant  Empty Re: [MODIFICATION] [TAILLE] agrandir un patron enfant

Message par Invité Mar 24 Mar 2015 - 20:59

donc ca ferait genre 2 bons cms .... ouais à creuser .... je pensais que l'écart était vraiment plus grand.
mais ton autre idée me plaît bien aussi 
vais bien avoir un vieux draps ou couverture pour faire une ébauche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MODIFICATION] [TAILLE] agrandir un patron enfant  Empty Re: [MODIFICATION] [TAILLE] agrandir un patron enfant

Message par cecile-us Mar 24 Mar 2015 - 21:36

Tu regardes l'ecart entre les tailles a plusieurs endroits, et tu rajoutes la meme chose 2 fois, dans ton cas. a certains endroits ce sera 5 mm, a d'autres 1 mm, ca depend. regarde le patron avec les tailles ensemble pour voir ce que je veux dire.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[MODIFICATION] [TAILLE] agrandir un patron enfant  Empty Re: [MODIFICATION] [TAILLE] agrandir un patron enfant

Message par Invité Mar 24 Mar 2015 - 22:09

ok je comprends ta technique ! vais regarder ça de près ! ;) merci pour tous ces supers conseils !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MODIFICATION] [TAILLE] agrandir un patron enfant  Empty Re: [MODIFICATION] [TAILLE] agrandir un patron enfant

Message par cecile-us Jeu 12 Mai 2016 - 21:01

Loup a écrit:Pour agrandir un vêtement tu traces les diagonales qui passent par tout les coins des différentes tailles (tu relis par exemples tous les points pour la hancge devant, tous les coin pour les bas de jambes, etc...) et tu augmentes d'autant que la mesure en ces points pour chaque taille, pareil pour la largeur tu augmentes autant que la largeur entre 2 tailles... et la hauteur...

On comprends quelques choses? Sinon je te scanne ça... J'ai un shéma quelques part qui serait parfait pour expliquer (c'est pour augmenter la taille des pantalons ou la diminuer selon le taux d'elasticité d'un tissu pour faire un leggings, mais c'est le même principe, dans le gilewska patron de base : les transformations, là ou on parle du pantalon, si tu as le livre, je crois que ça vient de celui là...)

Ashaninca a écrit:Merci les filles :)

@ Loup  : si si j'ai compris !! C'est justement ce qui me faisait peur dans l'agrandissement, car rajouter des cm en bas ça va, mais pour agrandir une emmanchure ou une fourche à la bonne taille... c'est autre chose (les lignes sont parfois super serrées et y'a pas grande différence d'une taille à l'autre). D'ailleurs maintenant je fais gaffe quand je fais un mix de tailles car j'ai vite fait de faire une fourche trop courte ou des emmanchures trop serrées vu l'épaisseur de mes enfants, si je prends par rapport à leur tour de taille pour un pantalon ou de poitrine pour un haut...

Loup a écrit:Je vois tout à fait de quoi tu parles...
Pour la fourche et l'emmanchure, je prends la taille de la plus grande taille. Je trace épaules et cotés, et je déplace mon calque pour changer de taille et prendre celle de la plus grande taille que je positionne sur mes 2 points de départ et d'arrivé... Idem pour la fourche...

cecile-us a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[MODIFICATION] [TAILLE] agrandir un patron enfant  Empty Re: [MODIFICATION] [TAILLE] agrandir un patron enfant

Message par Loup Ven 13 Mai 2016 - 7:23

Merci Cecile!!
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[MODIFICATION] [TAILLE] agrandir un patron enfant  Empty Re: [MODIFICATION] [TAILLE] agrandir un patron enfant

Message par Loup Ven 13 Mai 2016 - 10:28

J'aimerais vous rajouter mes documents... Je les ai enregistrés en pdf, je peux pas les insérer? Il faut que je les enregistre en image?
Edit : réponse OUI

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Edit pas le temps maintenant, je continue plus tard... Si quelqu'une me donne l'explication de pourquoi j'ai le lien et pas l'image, je referais pas la même erreur avec les 3 autres images que j'ai à rajouter...
Re-édit : J'ai réussi comme une grande!!!


Dernière édition par Loup le Ven 13 Mai 2016 - 14:20, édité 2 fois
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[MODIFICATION] [TAILLE] agrandir un patron enfant  Empty Re: [MODIFICATION] [TAILLE] agrandir un patron enfant

Message par cecile-us Ven 13 Mai 2016 - 17:43

Super Loup, merci !
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[MODIFICATION] [TAILLE] agrandir un patron enfant  Empty Re: [MODIFICATION] [TAILLE] agrandir un patron enfant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum