Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

+8
Pause Couture
cecile-us
fran08
servane
tica
3zomet1fille
lylilafleur
Tcilou
12 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  Empty [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Mar 29 Mar 2011 - 20:11

je viens de terminer une jupette et finalement ça va. Je ne suis pas trop gênée par l'anglais. Comme j'ai pas mal cousu, je m'en sors presque sans les explications. Mais c'est comme en cuisine, je peux faire 50 fois un plat, il me faut toujours la recette à proximité, même si je ne la regarde pas. C'est juste au niveau des tailles (98 -104 etc), à quel âge correspondent ces statures en France ? J'ai fait un 104 en pensant 4 ans, mais ça me semble un grand 4 ans.Sinon, je suis ravie des modèles. :lol:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  Empty Question de tailles...

Message par Invité Jeu 5 Mai 2011 - 21:34

Bonsoir, me voila bien embêté, je viens de finir une robe pour ma fille qui s'avère trop grande et je suis en train de faire un pantacourt pour mon fils qui me parait très juste... 😢 😢
Pour ma fille ils agit du 'three way dress' du 03/2009. M'étant déjà fait prendre en faisant d'office le 128 pour ma chippette, j'ai bien comparé les mesures annoncés dans le magasine avec ceux de ma fille de presque 8 ans donc j'ai fait du 122 de large et 128 de long, et bien dans un an voir 2 ça sera bon mais pour l'instant c'est un très joli sac a patates! Et ma fille l'adore...vous imagines son chagrin....c'est a la fois trop large et trop long...
Pour mon fils, c'est le pantacourt 'handyman' du 03/2011, ici pareil, j'ai mesuré mon fils qui est grand donc je savais qu'il allait falloir agrandir, j'ai comparé ses mesures avec le tableau, j'ai choisi de faire la taille 164 en largeur et le 158 en longueur, j'ai même comparé les pièces du patron avec un pantalon qu'il met actuellement....et la c'est vraiment juste au niveau des hanches et des fesses, encore mon fils le trouve super beau, il aime mais moi j'ai peur que ça craque! J'ai pas encore monté la ceinture et je me demande si je vais le faire...

Donc d'un coté pour m'a fille j'ai fait plus petite et c'est comment trop grande et de l'autre j'ai agrandi et c'est trop juste! J'avoue que ça me frein dans mon élan, j'étais pourtant bien parti avec le slim et le haut en jersey et coton du 01/2011 qui font le bonheur de ma fille (aussitôt lavé aussitôt remise) et j'avais plein de projets mais je suis plus que déstabilisé et j'hésite a commencer mon prochain projet (un petit gilet en jersey).
Et avant que quelqu'un pose la question, je n'ai pas oublié les marges de coutres!
:lol: :lol:

mais je rage un peu, beaucoup, a la folie!!! (essayez, vous, de faire comprendre à une petite fille de presque huit ans que NON elle ne peut vraiment pas porter sa nouvelle robe qu'elle adore de tout son cœur, la plus jolie que tu la jamais faite d'après elle, a l'école demain!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Tcilou Ven 6 Mai 2011 - 21:55

J'imagine ta colère!!!
Mais je n'ai pas de solution ni conseil pour ce genre de problème....j'ai assez peu d'expérience, mais je n'ai jamais eu de pb de taille chez ottobre (contrairement à citronille ou c'est toujours Evil or Very Mad !)
Tcilou
Tcilou
Equipe Modération du forum


http://tcilou.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Sam 7 Mai 2011 - 12:00

Zut, quelle déception!
J'avais trouvé la three-ways dress large, mais je pense que c'est le modèle qui est très large.
Pour le pantacourt, c'est bizarre. Est-ce que le tissu recommandé est strech? le tien l'est-il aussi? Ca peut se jouer à peu de choses... J'ai eu peur aussi avec le modèle Clarabelle (un 5 poches bootcut du 6/2010) à l'essayge et finalement il va bien.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Sam 7 Mai 2011 - 14:28

certains modèles sont larges d'autres moins, certains modèles donnent des indications au départ type : prenez la taille en fonction de la largeur des hanches et la la longueur en fonction de la hauteur de votre enfant.... Perso le seul changement que je fais souvent c'est de diminuer la longueur des élastiques au niveau des taille. Sinon ma fille ainée mets du 8 ans et je lui fait du 122, ma cadette mets du 3/4 ans et je lui fait du 104, généralement aucun soucis à l'arrivée.
Si tu te demande si cela va rendre bien , avant de coudre les côtés du vêtements fait un bâti et fait le essayer, tu verra si tu dois reprendre ; sinon utilise un plastique spéciale reproduction de patron (j'utilise ça) , une fois le patron reproduis il te suffira de la scotcher et de le mettre sur ton enfant pour voir si il y a un soucis ;)
Première recommandation : bien regarder les phots , sur quel type d’enfant ( fin, grand....) et voir ce que donne le vêtement en fonction de ça ( le pantalon est moulant ou pas...), ça donne de suite la finalité voulu du vêtement (effet large ou pas)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Sam 7 Mai 2011 - 15:52

Effectivement je pense que la robe taille large et que du coup j'aurai du réduire encore plus que je n'ai fait mais j'ai suivi les conseils du magazine en me basant sur la mesure qui compte, ici la tour de poitrine, et en faisant la longueur par rapport à la taille de ma fille qui fait 1m27...enfin je pensait faire la robe 'tropical blend' et du coup j’hésite.

Souvent je compare par rapport a un vêtement qu'ils ont et qui leur va bien mais avec les coupes à fronces c'est pas évident.

La Tortue - non , c'est prévu en popeline pas du stretch mais je pense que quand je reprendrai le patron c'est ce que je vais utiliser. Je l'ai laissé en plan pour l'instant mais je pense que je vais le finir et on verra bien...au pire je l'offrirai a un copain. La coupe et les détails sont sympas.

Lagimaya - moi aussi j'utilise du plastique pour tracer mes patrons. Je les ai jamais scotches pour faire une toile mais je retiens! J'avais regardé les pièces sur ma fille et ça me paraissait bien...J'avoue après le pantacourt je voulais un petit patron simple est assez valeur sur pour me réconcilier et que j'aurai du plus réfléchir a la coupe avant de le commencer.

La ou je suis dérouté c'est d'avoir fait le slim du 1/2011 en 128 qui va parfaitement à ma fille en largueur et longueur, c'est un modèle qui est prévu pour enfant mince faisant 4cm de moins qu'indiqué dans la grille des tailles, et puis après d'avoir une robe qui est vraiment trop grande en faisant un de 122(largueur)/128(longueur).
Le plupart des commentaires disent que les patrons ottobre taille juste donc je me suis pas trop méfié...comme j'aurai fait si c’était du citronille par exemple! :lol:
Et puis j'avais besoin de partager mon désarroi avec des personnes compatissants, je vais laisser passer le weekend , peut-être faire quelque photos pour vous montrer ce que j'ai fait s'il fait beau et rattaquer la semaine prochaine ...j'ai deja un petit gilet de tracé et la fameuse tropical blend a bidouiller façon Paris de C'est Dimanche....
Ce n'est pas du pain sur la planche mais du tissu sur la table de travail que j'ai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Dim 8 Mai 2011 - 11:04

Bon courage!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  Empty Question comment taille ottobre pour enfant

Message par Invité Lun 9 Mai 2011 - 1:04

Bonsoir ,

ayant très envie de me lancer (enfin! ) dans mes livres ottobre pour réaliser quelques modèles dont certains du dernier ottobre 2011-3 ; je me tourne donc vers celles qui ont osé malgré la barrière de la langue :lol: ( surtout pour moi la barrière... )

vous diriez qu'en général ottobre pour enfant taille grand? juste?
quel taille prendriez vous pour un petit garçon de presque 3ans?
une petite fille de presque un an et d'un bébé de 5 mois ? ( je ne les ai pas auprès pour prendre les mesures )

merci pour vos conseils

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Tcilou Lun 9 Mai 2011 - 7:37

:lol: :lol: :lol:
Trop drôle!!!

Alors moi je prends généralement la taille correspondant à la stature de mes enfants.....mais d'autres ont eu quelques déboires.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]....
Tcilou
Tcilou
Equipe Modération du forum


http://tcilou.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Lun 9 Mai 2011 - 11:45

merci pour ta réponse Tcilou , je vais voir ton lien ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Mar 10 Mai 2011 - 19:27

Ottobre taillait plutôt grand jusqu'à 2008 il me semble. Depuis c'est juste bien (normalement, mais effectivement Lantran a eu des soucis dernièrement)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Mer 11 Mai 2011 - 13:36

merci beaucoup pour ta réponse La tortue du petit bois !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Mer 11 Mai 2011 - 15:38

C'est vrai que j'ai eu quelque soucis mais en même temps tous les enfants sont pas fait pareil (j'ai même la preuve a la maison car mes trois enfant sont de morphologie différente, normal, costaud et fine) donc c'est pas évident...la je débute avec Ottobre donc je tâtonne un peu. Je pense que je faisait trop grande pour ma fille, la je teste le 122 pour elle, je vous tiens au courant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Jeu 12 Mai 2011 - 14:04

Je trouve que d'une manière générale les vêtements amples d'Ottobre sont très amples. L'année dernière j'ai fait une blouse à ma fille en 74 (1 an) sans marge de couture pour m'approcher d'un 9 mois. C'était un peu large mais comme c'était une tunique ça ne choquait pas trop puisque cela se porte large. Ma chipie met maintenant du 2 ans et je lui mets toujours cette tunique ! Bon, cela me fait plutôt plaisir car je l'adore, mais ça peut être déroutant.
Idem pour les bermudas pour mon fils : fait en 104 l'été dernier pour du 4 ans, il les met sans souci cette année alors qu'il porte du 5 ans.
Comme Lagimaya je regarde bien les photos et si le modèle me semble large, je prends la taille du dessous...

Sinon, pas de solution miracle pour toi. C'est sûr que la meilleure des manières est de couper assez large autour du patron, de bâtir sur la ligne de couture prévu et donc de retaille si besoin avant de coudre. Mais je n'ai jamais le courage de le faire. :P

Courage, ta prochaine Ottobre sera sûrement réussie. Plusieurs filles ont fait la robe que tu souhaites faire et apparemment il n'y a pas de souci avec la taille (mais tout dépend du gabarit des marmots).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Jeu 12 Mai 2011 - 17:26

C'est vrai que pour ma fille, du coup, j'ai retaillé la robe, j'attends qu'elle rentre de l'école pour vérifier mais je pense que ça va être bien. J'ai retracé le patron en 116 et puis j'ai enlevé 2cm de plus au milieu....
Pour mon fils comme c'est la braguette et la ceinture qui reste a faire je traine un peu, surtout que maintenant j'ai un autre modèle de pantacourt qui taille plus large (j'ai comparé les pièces de patron cette fois ci). J'ai comme d'habitude plein de choses en cours en même temps et il a glissé un peu vers le fonds de la pile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Jeu 12 Mai 2011 - 17:57

Allez, courage, finis-le quand même. S'il va à ton fils, il sera ravi. :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Mer 18 Mai 2011 - 10:01

Suite et fin de l'histoire, la robe une fois réduit en ampleur va super bien a ma fille, elle l'adore! mission accompli.
Pour le pantacourt, j'ai persévéré, mis la fermeture éclaire et monté la ceinture mais ça ne va pas du tout. Il faut que je rajoute 1cm au niveau des cuisses et des hanches.
Mon fils est vraiment étriqué dedans et il a l'impression que les coutures vont sauter a tout moment. J'ai récupéré la fermeture éclaire et l’élastique et mis le reste a la poubelle!
Je ne suis pas battu, je vais le refaire mais en jean stretch.
Pour l'instant j'ai tracé le pantacourt Forest du 2009/3 qui est beaucoup plus ample.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Tcilou Mer 18 Mai 2011 - 10:15

Dommage pour le pantalon!!! :(
C'est rageant d'avoir travaillé sur quelque chose et de tout mettre à la poubelle (j'en sais quelque chose!!)
Tcilou
Tcilou
Equipe Modération du forum


http://tcilou.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Mer 18 Mai 2011 - 10:27

Oui, mais il n'y avait rien a faire, au moins ce n’était pas un tissu au quel je tenais.
C’était une version test que je suis bien contente d'avoir fait. Maintenant j'ai un patron que je sais est un peu trop petit je peut le comparer avec les nouveaux patrons. Même pas besoin de tracer je compare le pièces du patron déjà tracé avec la planche de ce que je pense faire et je vois de suite si ça va aller.
Mais la il me faut vraiment un patron qui lui va, le pauvre n'a plus rien a se mettre! Je vous tiens au courant pour le 'Forest'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Mer 18 Mai 2011 - 20:59

Oh, c'est trop bête ça ! Tu n'avais pas un enfant de ton entourage à qui l'offrir ? J'espère que le Forest ira mieux à ton fils.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Lun 23 Mai 2011 - 10:17

Et oui! beaucoup mieux, la preuve :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais je vais refaire le handyman en jean stretch. A suivre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Mar 19 Juil 2011 - 10:14

je remonte ce sujet car j'ai voulu prendre les mesures de ma grande en vue de lui faire le modele 18 du ottobre 2011/3
j'ai une gamine hors norme grrrrrr
je vous explique
tour de poitrine 56
tour de taille 50
tour de hanche 60
longueur de du cou aniveau de la taille 27
longueur du bras 38
longueur de la taille à la cheville 67
et enfin pour l'epaule 9

il n'y a jamais deux mesures qui entre dans la meme colonne pfffff
si je me fie aux 4 derniers point je suis plus ou moins en 110 par contre pour les 3 premiers points elle flotterai dedans
elle a 6ans et demi et mesure 1m21 et pese tout peine 22 kilos !
habituellement dans le commerce je l'habille en 6 ans ou 7

est ce que le mesures que l'on prend pour faire des réa de patron jap se rapproche de celle des patron ottobre ? svp

je suis perdue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Mar 19 Juil 2011 - 11:37

Il faut regarder par rapport au vêtement que tu veux faire, par exemple pour la robe, c'est la taille de poitrine qui compte si tu veux pas que ça baille mais il te faut comment une robe suffisamment long donc il faut rajouter la longueur. Ma fille de 8 ans est assez fine, du coup je trace en 122 de large et 128 pour la longueur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Mar 19 Juil 2011 - 11:43

là entre temps j'ai tracé le patron en 11O je l'ai assemblé avec du scotch ça parait corrcet je me demande si je mettrai les marges de couture pour assembler les devants avec les dos sauf que niveau longueur il faudrait que je la rallonge de 4cm ( sans compter la marges de couture )
vive les brindilles ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Mar 19 Juil 2011 - 11:47

Pense a rallonger les deux pièces et pas seulement le bas de la jupe sinon elle aura la jupe qui demarre au nombril [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Mar 19 Juil 2011 - 11:54

ah oui !!!! ben heureusement que tu l'as dit sinon j'aurai fait la betise c'est certain ouf merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Mar 19 Juil 2011 - 11:56

tu prend 2 mesures de références
pour une robe , tour de poitrine et hauteur totale
s'il le faut tu prend en largeur une certaine taille et en hauteur une autre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Mar 19 Juil 2011 - 11:58

j'y avais pensé mais j'avais peur de me perdre mon cerveau a des limites de debutante contrariante aux milles et une questions[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Mar 19 Juil 2011 - 15:10

Je n'ai jamais pris les mensurations de mes enfants pour choisir une taille. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'habille ma fille en 2 ans maintenant donc je lui fais du 86, sauf si je vois que le modèle est hyper large (les tuniques sont souvent très larges, mais c'est les modèles qui veulent ça, ce n'est pas une erreur).

J'habille mon fils en 5 ans donc je lui fais du 110, sauf pour les bermudas où je fais 104 car comme pour les tuniques filles, c'est toujours taillé large et je préfère quand ça ne fait pas trop mongolfière.

Une fois j'ai voulu prendre mes propres mensurations pour savoir quelle taille prendre pour moi dans les Ottobre femme, mais j'ai eu le même problème que toi : pas deux fois dans la même colonne !

En gros, je te conseillerais de couper une taille 6 ans dans un tissu moche dont tu n'auras pas l'utilité et ça te permettra de voir si cette taille lui va ou non. Par la suite tu sauras quelle taille prendre pour elle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Mer 20 Juil 2011 - 8:15

j'avais déjà couper mon tissu hier quand j'ai vu ton message
donc le 6 ans c'est 116 alors ?
ben là j'ai coupé dans le 110 (avec marges de couture )et pourtant il y a bien de la marge niveau buste ça flotte un peu j'ai rallongé c'est tout
vous me donnerez votre avis quand je mettrais des photos svp parceque tout comme pour la barbotteuse je doute à nouveau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Mer 20 Juil 2011 - 14:17

Oui, normalement le 110 équivaut à du 5 ans. Ce sera peut-être un bon compromis pour toi de faire du 110 rallongé comme le 116 pour ta fille...

Je pense que c'est plus facile avec un pantalon de voir quelle taille on doit vraiment recopier. Les robes se portent généralement un peu larges dont même si on se "trompe" d'une taille cela n'a pas beaucoup d'importance. Les pantalons et leggings sont plus ajustés donc il vaut mieux que cela tombe bien.

En tout cas j'ai hâte de voir ce que tu as fait. Si toi tu es contente et que ta fille est bien dedans, tu n'as pas de question à te poser. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Mer 20 Juil 2011 - 14:42

je pense que je vais opter pour ce compromis là

ah le bonheur d'avoir tout plein de bisous parceque c'est maman qui l'a fait J A-DO-RE !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Mer 20 Juil 2011 - 15:02

sophiedk59 a écrit:ah le bonheur d'avoir tout plein de bisous parceque c'est maman qui l'a fait J A-DO-RE !!!

Géniaaaaaaaaaal ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Mer 27 Juil 2011 - 13:56

dans le tableau de mesure , outseam length , c'est taille-cheville ou taille-sol?

j'ai pris les mensurations de numéro 5 selon ottobre , il est en 86 ; moi qui pensais faire du 92 Shocked
je suis un peu étonnée ( il va voir 3ans dans quelques jours Shocked ) dans le commerce j'achète du 3 ans pas du 2

je vais tenter un 86 ottobre pour voir du coup ou alors faire du 92 sans ajouter les marges de couture, je me tâte
Ya plus de choix en 92 sympas pour son âge ,quand même ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Mer 27 Juil 2011 - 14:30

Outseam c'est taille-sol
c'est marqué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Mer 27 Juil 2011 - 15:00

merci lantran hihihi

bon ben j'ai une girafe maigrichonne et un gibbon aux grands bras aussi alors mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Mer 27 Juil 2011 - 18:39

Ce serait trop facile que tout le monde soit pile avec les bonnes mensurations ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Mer 27 Juil 2011 - 19:40

bertille a écrit:merci lantran [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon ben j'ai une girafe maigrichonne et un gibbon aux grands bras aussi alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par lylilafleur Mer 27 Juil 2011 - 21:59

bertille a écrit:dans le tableau de mesure , outseam length , c'est taille-cheville ou taille-sol?

j'ai pris les mensurations de numéro 5 selon ottobre , il est en 86 ; moi qui pensais faire du 92 Shocked
je suis un peu étonnée ( il va voir 3ans dans quelques jours Shocked ) dans le commerce j'achète du 3 ans pas du 2

je vais tenter un 86 ottobre pour voir du coup ou alors faire du 92 sans ajouter les marges de couture, je me tâte
Ya plus de choix en 92 sympas pour son âge ,quand même ...

Sur le tableau mon fils est en 86 aussi mais je lui fais du 92 (il porte du 3 ans du commerce) Ca fait un petit peu grand mais ça va. Et comme il grandit super vite ça lui tient un peu plus longtemps (déjà que je change de chaussures presque tous les mois)
lylilafleur
lylilafleur


http://lylilafleur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Jeu 28 Juil 2011 - 0:40

merci lylilafleur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Jeu 28 Juil 2011 - 11:01

dans l'ensemble j'ai pas de surprise, de tte facon Macéo est taillé dans une spaguetti donc je le sais et j'adapte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  Empty Taille pour un garçon "hors norme" !

Message par Invité Lun 22 Aoû 2011 - 16:51

Mon garçon de presque 10 ans a une morphologie "hors norme". Mais mes 4 enfants ont toujours été différents...... Pas deux enfants ne sont semblables !
Bref, alors que je n'ai jamais eu de problème pour coudre pour mes trois grands, j'ai beaucoup de mal pour trouver la bonne taille pour mon dernier. Si je prends par rapport à sa hauteur, ce qu'il faut faire pour les enfants, c'est bien trop petit.
Il faut que je prenne par rapport à son tour de poitrine pour le haut et son tour de taille et hanches, ce qu'il faut faire pour les adultes, et les pantalons tombent bof.
Si l'une d'entre-vous a des problèmes de ce genre ou si vous avez des idées......
Merci !
Val.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Mar 23 Aoû 2011 - 0:12

Moi aussi , j'ai un vrai rugby man donc je trace les patrons, pour mon garçon de dix ans, en 158 en hauteur mais du 164 en largeur. Sinon dans certains Ottobre il y a des modèles marqués avec des lettres qui sont spécialement c...çu soit pour enfant mince soit enfant grand gabarit.
Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour plus d'infos.
Sinon certains modèles convient mieux que d'autres, j'ai fait deux pantacourts Ottobre pour mon garçon dans les même tailles et y en a un qui est plus serré que l'autre. Maintenant j'ai un patron de pantalon qui lui va bien et je m'en sers comme gabarit, si je pense faire un nouveau modele je compare le patron avec mon gabarit et je voit de suite si ça va passer ou non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Mar 23 Aoû 2011 - 9:40

Je n'ai pas ce problème, mais en effet les mamans à mélanger deux tailles sont nombreuses. Si tu trouves une largeur de pantalon qui va bien à ton fils, tu peux le rallonger pour l'adapter à sa taille à lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Mar 23 Aoû 2011 - 10:54

Merci pour les réponses !
En fait, c'est "bidouilles"......
Val.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Mar 23 Aoû 2011 - 11:08

Ahh, sinon il y a la méthode pro ou tu trace ton patron puis tu le coupes en deux dans le sens de la largeur puis tu rajoutes les centimètres qu'il faut avec une bande scotché au milieu. J'ai ça dans un livre quelque part mais c'est un peu prise de tête.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  Empty Des grandes filles tres minces...

Message par Invité Sam 10 Sep 2011 - 19:30

J'ai joint ce forum surtout pour avoir une réponse a ce problème que j'ai. Mes filles sont faites sur un modèle de ptit minou...des grandes minces, tres minces...





J'espere que vous pourrez m'aider. Voici les mesures de ma plus vieille, 3 ans:



Chest: 46
Waist: 46
Hip: 49
Back waist length: (oublié de mesuré)
Sleeve length: 34
Outseam Length: 49
Shoulder width: 7
Hauteur totale: 95

La taille de patron la plus pres de ses mensurations est le 62 (!) que je pourrais allonger. Les modèles pour bébé sont biens beaux, mais je voudrais tellement coudre les modeles pour bambin, surtout disponible a partir de la taille 92. J'ai peur de completement ruiner le look ou le fit si je rapetisse trop la taille 95.



Comment vous y prendriez vous?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Sam 10 Sep 2011 - 19:47

Tu devrais regarder certains numéros proposent des modèles spéciaux pour les minces (j'en sais quelque chose ma minipouss de 4 ans et demi mettrait du 74(!) selon ottobre) et franchement ils sont biens taillés maintenant il y en a pas tout le temps

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Sam 10 Sep 2011 - 19:51

Perso je jonglerai^^
je prendrai un patron pour la largeur du buste et allongerai en fonction de la hauteur

ma fille à 3ans 1/2 et je lui fait du 110 pour Ottobre , à ses 3 ans c'était du 98 mais je raccourci toujours un peu pour les bas ( pas les hauts)

oui, je prendrai en fonction du tour de buste et allongerai pour la hauteur en prenant les patrons au dessus.

sinon, comme dis babylea certains modèles sont indiqués pour enfant menus , je ne sais plus la lettre à côté du numéro du modèle : C ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Sam 10 Sep 2011 - 20:08

C'est la lettre B. Dans toutes mes revues, j'ai un seul modele fait slim. Ce sont des pantalons, et les tailles commencent a 86 :(



J'ai pas envie de lui coudre des modeles de bébé re- :(

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum