[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

+7
nonos
do30
Françoise de Lyon
cecile-us
tica
3zomet1fille
Tcilou
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) Empty [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

Message par Invité Sam 29 Mai 2010 - 11:09

EDIT bertille: premier post récap:

tica a écrit:ici les différents tableaux de mesures:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

*********************************************************************************


Bonjour j'aimerai savoir s'il y a beaucoup de modele a partir du 44 et si les modeles sont originaux sans etre trop complique je fais de la couture depuis l'age de 15 ans je n'aime pas porter ce que l'on touve dans le commerce.Merci et pouvez vous m'envoyer quelques photos de vos travaux cela me donnera un appercu du contenu du magazine avant de le commander.J'habite moi aussi en loire atlantique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

Message par Tcilou Sam 29 Mai 2010 - 14:01

Bonjour, ce n'est sûrement pas le bon endroit pour poser cette question, mais bon, on peut dire taille 44...loire atlantique...allez! ça colle! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Personnellement, je couds principalement pour mes enfants, et je n'ai (pas encore!) fait de modèle ottobre pour adulte....mais pour en avoir un aperçu, il suffit d'aller feuilleter les magazines sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Sinon, sûrement qu'il y a tout plein de réalisations sur les blogs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour ce qui est de la taille, il me semble que les modèles vont du 36 au 46.....mais je peux me tromper.....
Si tu as un soucis de traduction, n'hésite pas à demander....
Tcilou
Tcilou
Equipe Modération du forum


http://tcilou.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) Empty Jusqu'à combien vont les tailles adultes?

Message par Invité Sam 29 Mai 2010 - 23:25

certains modèles vont jusqu'au 50, mais pas tous
par contre, je n'ai rien fait en taille adulte (je suis toute débutante d'ottobre moi Rolling Eyes )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) Empty Comment taille Ottobre femme ? ( toutes les questions)

Message par Invité Sam 24 Sep 2011 - 19:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai commandé des magazines Ottobre femme (d'ailleurs, livraison super rapide : commandés mardi et reçus aujourd'hui !).

Lorsque j'ai regardé les tableaux des tailles avant de recopier mon patron, j'ai vu qu'aucune de mes mensurations ne correspondait à la même taille (je sais que je suis mal foutue mais quand même confused ). Est-ce que cela vous arrive et dans ce cas, comment faites-vous ?

Je pensais prendre de préférence la taille correspondant au tour de poitrine car il s'agit d'une tunique donc pas ajustée à la taille. Qu'en pensez-vous ?

Autre question : comment choisir la taille pour les pantalons puisque les seules mesures considérées sont celles du haut du corps ?

Enfin, la dernière question (pour l'instant), est-ce que les tailles du magazine correspondent avec celles des vêtements du commerce ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

Message par Invité Sam 24 Sep 2011 - 20:10

Si je fais un haut tunique, T-shirt etc, je me concentre sur le tour de poitrine principalement, si c'est un pantalon, plutôt tour de taille et de hanche.
La robe que je viens de faire correspond à ma taille dans le commerce. Mais j'avais fait un pantalon en me basant sur mes mensurations (et pas en prenant la taille que je prends dans le commerce), résultat trop grand! (ça va t'aider, hein!)
Parfois quand j'ai de gros doutes je mesure sur le patron directement pour être sûre de rentrer dedans!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

Message par Invité Sam 24 Sep 2011 - 20:22

Merci !

Tu me confirmes dans mon idée pour la taille de la tunique.

D'après ton expérience, je pense que pour un pantalon, je prendrais la taille entre la mienne du commerce et celle qui correspond à mes mensurations et ensuite je vérifierai en mesurant.

J'ai très envie de me faire des vêtements mais j'ai très peur d'être déçue et que ça ne m'aille pas... Je ne sais pas du tout adapter un patron ou modifier un vêtement pour l'ajuster.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

Message par 3zomet1fille Sam 24 Sep 2011 - 21:28

Dans tous les cas il faut prendre la mesure des hanches pour les pantalons, jupe et poitrine pour les hauts.
Pour les pantalons, ne pas coudre la ceinture et faire un essai pour l'ajuster.
3zomet1fille
3zomet1fille


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

Message par Invité Sam 24 Sep 2011 - 21:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

Message par Invité Dim 25 Sep 2011 - 23:02

Bon voilà, j'ai hésité longtemps, mais j'ai commandé les 3 derniers mag femmes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en espérant que ça taille aussi bien que pour les enfants

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

Message par Invité Lun 26 Sep 2011 - 19:31

Moi j'ai commandé le dernier et le numéro printemps/été 2009. Je vais bientôt me lancer et j'espère aussi ne pas être déçue...

Tu me tiens au courant (je regarde souvent ton blog et j'admire les merveilles que tu crées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

Message par Invité Lun 26 Sep 2011 - 19:56

merci Naltya [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

Message par Invité Mar 27 Sep 2011 - 16:27

J'ai vu sur le site pattern review que les patrons femme taillaient comme les burda pour des femmes grandes ( plus que mon mètre 60 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Je n'ai fait pour l'instant qu'un maillot de bain et la taille allait bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

Message par Invité Sam 1 Oct 2011 - 17:45

Burda ça taille grand pour moi, mais pour ottobre, je correspond tout à fait aux mensurations de 40. Alors, je dois tailler en 40 ou prendre une taille en dessous comme pour les patrons burda ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

Message par Invité Dim 9 Oct 2011 - 20:10

Coucou,
Je suis nouvelle sur le forum et avant de commander les magazines pour femmes, j'aimerais bien connaître les tailles dispo svp. Je fais du 46, je trouverais mon bonheur ?
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

Message par Invité Dim 9 Oct 2011 - 20:31

le prochain défi est un défi woman , aalors les filles vont te dire ça :D ( je ne couds pas woman)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

Message par Invité Dim 9 Oct 2011 - 20:39

les tailles vont du 36 ( je crois ) au 52 , tous les patrons du magasine ne vont pas jusqu’au 52 mais une grande partie quand même donc pour du 46 tu trouvera facilement ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

Message par Tcilou Dim 9 Oct 2011 - 20:54

regarde sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en cliquant sur le magazine de ton choix, tu peux le "feuilleter", et aussi voir tous les modèles avec les tailles en pdf, par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le dernier, tu peux voir que tous les modèles vont au moins jusqu'au 46, et jusqu'au 48 ou 52 pour la plupart....
Tcilou
Tcilou
Equipe Modération du forum


http://tcilou.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

Message par Invité Dim 9 Oct 2011 - 21:49

y en a même quelques patrons en deux fois : un fois pour le 36-42 et un deuxième pour le 44 et plus histoire que le patron soit vraiment adapté a la morphologie de chaque taille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

Message par Invité Lun 10 Oct 2011 - 8:44

lantran22 a écrit:y en a même quelques patrons en deux fois : un fois pour le 36-42 et un deuxième pour le 44 et plus histoire que le patron soit vraiment adapté a la morphologie de chaque taille.
c'est là qu'on voit que les patrons sont bien faits ^^

normalement au 42/44 on ne doit pas prendre le patron et l'augmenté pour faire les tailles au dessus, il est nécessaire de refaire un patron pour que cela tombe correctement, les patrons qui donne le même patron du 36 au 50, on peut être quasiment sure que pour les grandes tailles ça ne tombera pas bien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

Message par Invité Mar 11 Oct 2011 - 22:08

bon je sens que je vais vous aider là ... :D
1er essai en 48 pour une tunique manches longues ... bilan trop grand grml
2ème essai taille 46 pour un autre modèle de tunique ... bilan trop petit :fache
argnnnnnnn scratch alors pour le 3ème essai j hésite hein :boude
pour info le 46 de chez F*it m*in est nickel sur moi
:gene je vous ai aidé hein :D lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

Message par Invité Mer 12 Oct 2011 - 20:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] y a que moi qui suis déprimé pas la grille des tailles???
En générale je m’habille en 42-44 dans le commerce...je suis grande de taille et c'est vrai que je pourrais perdre un ou deux kg mais bon ce n'est que une ou deux pas 15 ou 20!
Je suis jalouse de ce qui peuvent se coudre du Ottobre enfant pour eux même mais déjà à 18 ans, toute mince et avant les enfants, je n'aurais pas rentré dedans.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Donc la réalité, je fait du 42-44 et c'est comme ça....sauf que chez Ottobre, d’après leurs grilles je fait du 44 pour la poitrine, du 48 pour la taille et je suis entre le 44 et le 46 pour les hanches [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Franchement, ça sape un peu l'envie de coudre! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Du moins quelque chose de compliqué donc je vais commencer par faire un petit haut tout simple pour tester.....

Et vous? Vous vous êtes mesurés? ou vous prenez votre taille du commerce? Vous avez des tailles de guepe comme chez ottobre ou vous êtes déprimés comme moi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

Message par Invité Mer 12 Oct 2011 - 20:48

je ne me suis pas mesurée, j'ai pris ma taille habituelle et j'ai foncé tête baissée (comme je fais toujours d'ailleurs lol).
Bon, j'ai pris un vêtement sport, donc pas près du corps et en jersey, mais c'est sur que je ne me suis pas mesurée, pas envie de me déprimer avec leur tableau lol.

Mais si tu veux, je regarde mes mesures et ce que ça donne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

Message par Invité Mer 12 Oct 2011 - 20:52

Disons que ça serai intéressant de comparer...histoire de voir si c'est leur grille qui et pas cool ou si il faut vraiment que je m'inscrive à la gym pour faire des abdos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

Message par Invité Mer 12 Oct 2011 - 20:56

Voilà quelques mesures faites et ça correspond pas forcément à ce que j'achete dans le commerce.

j'achète 38 en haut et 36 en bas.
Là, ça me donne 36 pour la poitrine et les hanches. 40 pour la taille et 38 pour la grosseur des bras. Bon c'est pas très loin quand meme.

Essaie un tee shirt, un truc simple, au moins tu seras fixée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

Message par Invité Mer 12 Oct 2011 - 20:59

Ici, 46 40 ou 48, ca me dit RIEN!!!! Ce sont ce que nous on appelle des tailles européenne, donc forcément, je suis 0 complexée puisque j'y comprends rien....sauf pour une chose....la mesure de la taille affraid je me demande si vous portez toute le corset pour avoir la taille si fine!!!!

Ici puisque c'est un vetement de nuit, j'ai pris la taille du buste pour le haut et la mesure des hanches pour le bas, sans prendre la taille en considération, puisque c'est la partie la plus facile a agrandir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

Message par Invité Mer 12 Oct 2011 - 21:22

J'avais voulu me faire un pantalon et comme j'avais encore des kilos de ma grossesse j'ai pris en fonction de leur tableau ça a donné un 42 (je mets du 38 en temps normal et du 40 après la grossesse) J'ai fait sans essayer de toute façon c'était un tissu pourri, et résultat il était franchement trop grand (il tombait à mi cuisses!), pour ma robe j'ai pris ma taille habituelle 38 et nickel, mais c'est une robe boule alors c'est large aux hanches.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

Message par Invité Mer 12 Oct 2011 - 21:28

Personnellement en principe je prends la taille dans laquelle je m'habille (encore que vu que je suis en plein régime je ne sais pas trop en quelle taille je m'habille) parceque si je fait en fonction des mensurations je ne rentre même pas dans le tableau mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

Message par Tcilou Mer 12 Oct 2011 - 21:37

hmmmm...ça dépend peut-être du genre de modèle, si c'est quelque chose de large ou près du corps....
Tcilou
Tcilou
Equipe Modération du forum


http://tcilou.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

Message par Tcilou Mer 12 Oct 2011 - 21:38

Je ne me rappelle plus en quelle taille j'avais fait la tunique Irène, mais elle était un peu grande....la deuxième du coup je l'ai portée pendant une partie de ma grossesse! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tcilou
Tcilou
Equipe Modération du forum


http://tcilou.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

Message par Invité Jeu 13 Oct 2011 - 1:26

MamanAnne a écrit:Ici, 46 40 ou 48, ca me dit RIEN!!!! Ce sont ce que nous on appelle des tailles européenne, donc forcément, je suis 0 complexée puisque j'y comprends rien....sauf pour une chose....la mesure de la taille affraid je me demande si vous portez toute le corset pour avoir la taille si fine!!!!.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça fait longtemps qu'on a abandonné le corset en france , sauf en "déco" lol!
mais je trouvais ça chouette moa ... bon la fee clo avec tout ça va encore me prendre pour une grand mère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai remarqué pour ma fille ado que les tailles ne correspondaient pas vraiment ... pour les hanches ses mensurations donnaient du 170!!! le reste du 158, je lui ai fait du 158 pour tout et le jeggings tombe impec , elle aurait nagé dans un avec les hanches en 170

je me mesurerai et comparerai avec le tableau woman pour voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu m'as fait bien rire en tout cas lantran [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par bertille le Jeu 13 Oct 2011 - 2:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) Empty Tailles

Message par Invité Jeu 13 Oct 2011 - 1:43

alors pour moi 90 , 70, 92
bon je suis bien avancée car mon tableau date d'un vieil ottobre ( 2005/4) et c'est en inch ...

edit ya une autre page avec les cm dans les instructions générales , je n'avais pas vu Shocked

donc je suis entre le 38 et le 40 pour le tour de poitrine, 38 tour de taille, et tour de hanches plus près du 36 que du 34

je m'habille en 36 pour les pantalon et 38 souvent pour les hauts (ou 36 mais jamais 40 en tout cas car je flotterais dedans )

il me semblait avoir des bras de gibbons mais ils ne sont même pas répertoriés dns le tableau ... affraid misère en longueur j'ai des bras d'enfant en fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et pour le tour de bras je suis au 34

ben dis donc je ne vais pas gagner un prix de bien golée avec tout ça lol! et encore heureux qu'il ne faille pas se mesurer le nez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

Message par Invité Jeu 13 Oct 2011 - 10:24

La 1° cousette Ottobre que j'ai faite pour moi était un tee-shirt tout simple. Une copine l'avait fait pour elle en 40 alors que je fais 38. Je l'ai essayé et il m'allait très bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

Message par tica Jeu 13 Oct 2011 - 10:55

Bertille, t'es une minus en vrai! je comprends maintenant que tu sois si bavarde, il faut compenser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En général, je couds du 40 de chez Ottobre, comme c'est ma taille du commerce, mais c'est souvent trop grand, donc je compare en cours de couture. Je crois que le 40 sans marge de couture le ferait.
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

Message par tica Jeu 13 Oct 2011 - 11:04

parfois il faut jouer sur les marges de couture. C'est quand même bizarre comme un petit cm peut faire la différence! chez nos enfants, on ne se pose pas tant de questions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

Message par Invité Jeu 13 Oct 2011 - 11:06

bertille a écrit:alors pour moi 90 , 70, 92

C'est un peu HS je suppose mais j'ai fait récemment une robe d'un patron rétro (pas un vrai vintage, un réédité donc a priori modernisé un peu niveau coupe) : Je suis fichue à peu près comme toi bertille (moins de nichons, un peu plus de hanches je pense) et pourtant j'ai dû beaucoup réduire la poitrine et beaucoup augmenter la taille malgré mon petit format. En plus j'ai dû prendre la taille entre le 10 et le 12 (entre le 40 et le 42 quoi) alors que normalement je fais du 36 ! Je pense quand même que ce patron reste prévu pour porter avec une gaine et des mensurations de l'époque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

Message par Invité Jeu 13 Oct 2011 - 11:07

ouh là là .. mais moi je vous parle pas de mes mensurations, vous allez me virer !! lol! Ma chère Lantran, je te confirme qu'il ne faut pas jalouser celles qui peuvent rentrer dans du 18 ans.. elles sont bourrées de complexes aussi... (c'est pas toujorus beau une maman plate, petite et .. maigre.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

qui que quoi ?? moi Bertille j'aurais dis que tu étais une grand mère ?! affraid noooonn.............. ben tu sais quoi, je trouve aussi que le corset ça fait joli, même si je ne m'habillerais pas du tout avec ça !

Quand je regarde dans les films, ça leur fait remonter les "roploplos", j'AdooooOre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (quand on en a.. !)

Dans le commerce, je prends 36 pour le haut, 34 pour le bas (...)

J'ai pas de mag Femme mais si je regarde sur les mesures Enfant, je rentre dans le 164.. (et ça n'est pas drôle !!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

Message par Invité Jeu 13 Oct 2011 - 12:45

exact la fee clo je suis bien d'accord pour les minces-maigres... moi j'étis hyper complexée et ne me mettais jamais en maillot de bain ( même encore c'est exceptionnel ...), et pourtant j'habitais au bord de mer ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

Message par Invité Jeu 13 Oct 2011 - 12:55

Hors sujet : exact oui, j'habite en bord de mer et à la plage on me prend pour sa grande soeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon c'est sur, je me roule ddans les chateaux de sable avec elle, ça aide pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

Message par Invité Jeu 13 Oct 2011 - 13:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lafeeclo

Sinon, ce n'est pas vos tailles que je jalouse (je suis bien comme je suis à part le kg ou deux en trop et puis bon un peu d'abdos ça fera pas de mal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) ....mais le fait de pouvoir faire des modèles ados Ottobre pour soi car il ya des modèles qui sont sympas et qui me font envie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

Message par Invité Jeu 13 Oct 2011 - 13:43

c'est vrai, je te comprends !

si tu t'y connais en réduction de patrons, fonces ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

Message par tica Jeu 13 Oct 2011 - 13:53

cette dame là coud du ottobre pour elle, dans les "grandes tailles":
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

Message par Invité Jeu 13 Oct 2011 - 17:55

tica a écrit:Bertille, t'es une minus en vrai! je comprends maintenant que tu sois si bavarde, il faut compenser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.

Pas faux hihihi

iorhael a écrit:
bertille a écrit:alors pour moi 90 , 70, 92

C'est un peu HS je suppose mais j'ai fait récemment une robe d'un patron rétro (pas un vrai vintage, un réédité donc a priori modernisé un peu niveau coupe) : Je suis fichue à peu près comme toi bertille (moins de nichons, un peu plus de hanches je pense) et pourtant j'ai dû beaucoup réduire la poitrine et beaucoup augmenter la taille malgré mon petit format. En plus j'ai dû prendre la taille entre le 10 et le 12 (entre le 40 et le 42 quoi) alors que normalement je fais du 36 ! Je pense quand même que ce patron reste prévu pour porter avec une gaine et des mensurations de l'époque.

je n'ai pas dit que je faisais un bonnet F non plus mdr
à chaque naissance tout ça diminue, je n'en ferait pas un 6eme car ensuite ils se retrouveront dans le dos lol!

tica a écrit:cette dame là coud du ottobre pour elle, dans les "grandes tailles":
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci pour ce lien je vais voir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

Message par Invité Dim 16 Oct 2011 - 22:52

Coucou

Je participerais bien depuis le temps que je veux coudre pour moi ! Niveau mensurations, après avoir lu vos post j'ai vérifié les miennes ! Suspect

POur un dessus j'ai deux mesures dans le 40 et je fais un petit 38 habituellement. Mais ma longueur de bras et ma largeur d'épaules sont hors tableau !

POur le bas, aucune mesure dans le tableau sauf la taille 40 et les hanches 36. BOn ok je suis courte sur pattes ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] un petit mètre 57.

Je suis partante pour les modèles 19 et 20 du Ottobre de 5/2010.

On verra !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

Message par Invité Lun 17 Oct 2011 - 10:14

Je crois qu'il ne faut vraiment pas comparer nos mensurations au tableau ! Moi j'entrais dans 4 tailles différentes alors que je ne me trouve quand même pas si mal foutue que ça. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je note ta participation SystèmeE. Ravie que tu nous rejoignes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

Message par Invité Lun 17 Oct 2011 - 14:43

Je n'ai pas de magazines Ottobre woman. Mais j'aimerais me coudre une jupe d'un Ottobre pour ado. Et donc j'aimerais pouvoir comparer les mesures. Dans le commerce, je fais du 36 en bas. Est-ce que c'est le 170 ou le 164 le plus proche ?

Est-ce que quelqu'un pourrait me faire un scan (ou photo) de la page des mesures pour femme ?
Merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

Message par tica Lun 17 Oct 2011 - 15:51

ici les différents tableaux de mesures:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à mon avis le 170 te sera trop grand! je me suis laissé dire que ça correspond à 38/40...
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

Message par Invité Lun 17 Oct 2011 - 16:10

C'est l'impression que j'ai eue aussi au vu des différentes réalisations : les toutes fines faisaient plutôt le 164. C'est ce que je ferais pour moi je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

Message par Invité Lun 17 Oct 2011 - 16:43

Ah merci, j'avais pas vu que c'était sur le site. Merci !
Bon, mon bassin/hanche est petit. Par contre, j'ai du ventre :D (je ne mets que des tailles basses du coup :p). Faudra que je regarde si la jupe que je veux faire monte haut ou pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) Empty Merci pour le lien ... mais ...

Message par Invité Jeu 20 Oct 2011 - 10:02

tica a écrit:ici les différents tableaux de mesures:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à mon avis le 170 te sera trop grand! je me suis laissé dire que ça correspond à 38/40...



Y a-t-il un autre lien ... je suis si grande ... et je voudrais coudre en 48 ... si je pouvais avoir l'autre scan, en attendant mon illustré je pourrais déjà vérifier ma taille.

Je voudrais participer au nouveau défi ...

Moi j'ai le "type" germanique ... (rires)

Merci si vous pouviez me donner un autre lien.

Bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

Message par Invité Jeu 20 Oct 2011 - 10:23

Je ne crois pas qu'il y ait une autre tableau sur leur site.
J'ai pas de scanner, par contre pour un 48...
poitrine 110, hanches 115, taille 91, jambe extérieure 107, largueur d’épaule 14.2, longueur du bras 61, largeur du dos 40.8, tour du haut du bras 34.2, longueur dos 41.9 tout en cms bien sur.

Par contre surtout lis bien les commentaires des autres, sur les tailles, ici et dans le post du défi car toutes les modèles ne taillent pas pareils.

Perso, je trouve qu’elles ont des tailles de guêpes ces finlandaises [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum