Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

+7
nonos
do30
Françoise de Lyon
cecile-us
tica
3zomet1fille
Tcilou
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) - Page 2 Empty [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

Message par Invité Sam 29 Mai 2010 - 11:09

Rappel du premier message :

EDIT bertille: premier post récap:

tica a écrit:ici les différents tableaux de mesures:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

*********************************************************************************


Bonjour j'aimerai savoir s'il y a beaucoup de modele a partir du 44 et si les modeles sont originaux sans etre trop complique je fais de la couture depuis l'age de 15 ans je n'aime pas porter ce que l'on touve dans le commerce.Merci et pouvez vous m'envoyer quelques photos de vos travaux cela me donnera un appercu du contenu du magazine avant de le commander.J'habite moi aussi en loire atlantique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) - Page 2 Empty Patrons adultes : ça taille comment ?

Message par Invité Dim 20 Nov 2011 - 10:42

Bonjour,

Je souhaite réaliser la robe 16 du 5/2011, seulement, avant de couper mon tissu, j'aimerais savoir si les tailles indiquées correspondent aux tailles habituellement trouvées en confection en France.

En effet, j'ai un joli tissu que je veux travailler, mais une fois le tissu coupé, ce n'est pas forcément évident d'ajuster un modèle s'il est réellement trop grand (ou trop petit), alors je ne veux pas me louper !


Parallèlement (mais je ne pense pas que ça vaille le coup de créer un nouveau message pour ça), je suis allée au marché aux tissus du Luxembourg, hier.
Si vous voulez, vous pouvez voir ce que j'en ai pensé et ce que j'en ai rapporté sur mon blog, ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

Message par Invité Dim 20 Nov 2011 - 11:56

discu déjà existante ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je déplace ton message

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

Message par Invité Mar 22 Nov 2011 - 15:07

Bonjour,
en général dans le commerce je met du 46 et 46 ou XL pour les hauts selon mes mensurations ça ne correspond a rien alors quel taille me conseillez vous pour faire mes 1er vêtement Woman (j ai reçu récemment le 5/2011) et j ai vue quelque truc de sympa et j ai hâte de commencer.
Merci pour vos réponses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

Message par Invité Sam 7 Avr 2012 - 17:23

Ma belle-mére souhaite que je lui fasse une tunique en lin. J'ai trouvé le modéle : n°1 du 2/2008.

Seulement, la taille la plus grande est le 52. Quand je regarde le tableau des tailles, elle est hors cadre.

Pouvez-vous m'indiquer combien de centimétres je dois rajouter pour que çà lui aille.



Size Ottobre (52) Nelly (ma belle-maman)

Buste 122 119

Hanche 125 147

Taille 103 122



J'ai choisi cette tunique car elle est ample. Je ne peux pas lui faire quelque chose de moulant. Le tissu qu'elle a acheté est du lin. J'espére m'en sortir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

Message par Invité Sam 7 Avr 2012 - 19:55

mets le modèle en photo mamanaxel stp , la flemme de chercher dans mes mags :D

elle descend jusqu'aux hanches la tunique ?
sinon c'est plus pour les bas

je ferai un premier crash test avec un vieux drap à ta place ainsi tu saura combien rajouter et comment ça tombe ; en cousant à la va vite à gros points

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

Message par Invité Sam 7 Avr 2012 - 20:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est ce modéle mais elle la veut plus longue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

Message par Invité Mer 11 Avr 2012 - 11:42

Après divers essais, des mes mesures par rapport au tableau Ottobre, je trouve que """ en général """, les bas taillent grands et que les hauts taillent étroits.
Attention, ce n'est que mon avis, d'après mes différentes coutures.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

Message par Invité Ven 10 Aoû 2012 - 12:45

bonjour a toute
je poste ici pour simplement vous dire que je me suis lancée pour coudre pour moi enfin...........une jupe serena du ottobre 2/2012 et un tee-shirt
ramona du meme magasine...............mais je n'ai certainement pas une taille de guêpe comme vous loin de la..............je fais une taille 50 et j'aime autant vous dire que j'ai vraiment trouvé mon bonheur au niveau patron c'est impecable ca tombe super bien..........

j'ai donc commandé hier 3 magasines woman et un patron pour tee-shirt manche longue, courte, sans manche ..........je suis trop contente d'avoir enfin trouvé c'est patrons et qu'il ne faut pas reprendre dans tous les coin pour ne pas ressembler a un sac............donc en résumé si vous êtes ronde c'est vraiment sans souci que vous pouvais coudre ottobre ...........a bientot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

Message par tica Ven 10 Aoû 2012 - 13:02

:ttop: super!
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

Message par Invité Ven 10 Aoû 2012 - 13:35

sabrina1 : C'est vrai qu'elle est superbe et trés rapide à faire cette jupe. Je l'ai cousu pour Fufulette pour l'échange d'été et pour moi dans le défi couture facile. C'est à chaque fois la bonne taille. Aucune retouche à faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

Message par Invité Ven 10 Aoû 2012 - 15:04

merci sabrina1 pour le retour sur les patrons femme !
je n'ai pas trouvé tes photos de cette jupe mamanaxel dans la galerie des réas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

Message par Invité Ven 10 Aoû 2012 - 20:13

moi je dois seulement faire les photos et les poster dans la galerie des réalisation mais franchement j'ai porté cet après midi le tee-shirt ramona et il est super a porter .............
ca pourra aider les dame rondes qui n'ose pas coudre ottobre pour elle ..........moi je conseille vraiment............d'ailleur j'ai viré mais autre magasine tout aufond de mon placard...........;))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

Message par Invité Ven 10 Aoû 2012 - 21:25

bertille a écrit:je n'ai pas trouvé tes photos de cette jupe mamanaxel dans la galerie des réas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour l'échange avec Fufulette, j'ai oublié de faire les photos avant d'envoyer le colis. Et pour ma mienne, c'est mon défi couture facile. Vous aurez les photos lundi car ce week-end nous allons au mariage du frére de zhom.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

Message par Invité Ven 10 Aoû 2012 - 22:08

Val. a écrit:Après divers essais, des mes mesures par rapport au tableau Ottobre, je trouve que """ en général """, les bas taillent grands et que les hauts taillent étroits.
Attention, ce n'est que mon avis, d'après mes différentes coutures.

Je suis assez d'accord pour le peu de hauts que j'ai cousus.
D'ailleurs, ça m'inquiétait parce que je pensais que Ottobre taillait grand hihihi
Pour les bas, je ne sais pas, pas encore testé!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

Message par tica Lun 13 Aoû 2012 - 9:59

je n'ai jamais eu de surprise! je couds du 40 et je fais du 40. Serais-je taillée comme une Finlandaise?? c'est flatteur ou pas?? alien
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

Message par Invité Ven 30 Nov 2012 - 10:45

Je lis vos posts... je suis un peu perdue. Je viens de faire un modèle du dernier ottobre: 3.Timeless and cozy. Il est pour ma fille qui fait un bon 42. Je coupe donc pour un 44, sans marges de coutures... et j'obtiens des manches dans lesquelles elle n'entrera jamais les bras!La poitrine est aussi trop étroite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. C'est simple, je l'ai essayée moi qui fais un 38. Voyez le résultat:affraid: Mais que s'est-il passé ? Je crois que je vais m'en servir de chemise de nuit...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

Message par Invité Ven 30 Nov 2012 - 11:39

Je peux pas t'aider. J'ai fait un 50 pour moi et il tombe bien. Je fais du 50 dans le commerce
En revanche, j'ai fait le même gilet à ma mère en 42, elle fait du 40/42 du commerce et il est presque juste. Il va mais il fallait pas plus petit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

Message par Invité Ven 30 Nov 2012 - 11:39

déjà louthéo , je crois qu'il faut carrément éviter de faire une taille sans marge de couture...c'est un gros risque que le vêtement tombe mal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

Message par Invité Ven 30 Nov 2012 - 11:53

Ah bon? Merci pour l'info! Je le saurai à l'avenir! Heureusement que c'était un tissu très bon marché!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

Message par Invité Ven 30 Nov 2012 - 17:16

En fait Loutheo, si tu regardes ton patron, surtout au niveau des des emmanchures, par exemple, tu verras qu'il n'y a pas 1cm de différence entre deux tailles donc si tu coupes ton tissu sans marges tu réduit ton patron de beaucoup plus que d'une taille.

Sur un même patron la différence entre deux tailles peut varier d'un millimètre à plus d'un centimètre selon l'endroit, par exemple à l'entrejambe des pantalons toute les tailles se retrouvent avec peu d'écart mais au hanches l'écart est plus important.

Il ne faut pas oublier non plus que quand tu enlèves les marges de couture, le centimètre que tu as enlevé est multiplié par le nombre de pièces, par exemple sur un pantalon si tu ne rajoute pas de marges tu réduis ton pantalon de 8cm au niveau du bassin (2cm pour chaque devant et 2 pour chaque dos) et de 4cm au niveau des cuisses(2cm sur le devant et 2 sur le dos).

Tout cela pour dire que ce n'est vraiment pas une bonne idée de couper le tissu sans marges de couture alors que le patron prévoit de les rajouter.

C'est un exercice très intéressant de regarder de près les tracés des tailles de différents vêtements pour voir à quel point les écarts peuvent varier et à quels endroits.


Dernière édition par lantran22 le Sam 1 Déc 2012 - 17:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

Message par tica Sam 1 Déc 2012 - 17:00

lantran, tu es ne grande forme!! :championne
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

Message par Invité Sam 1 Déc 2012 - 17:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ignorais tout ça! J'adore apprendre de nouvelles choses...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

Message par Invité Sam 1 Déc 2012 - 17:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'avoue que c'est une bête noir chez moi cette histoire de "sans marges"!

Quand on coud depuis un certain temps on se rend-compte que la précision est important si on veut obtenir des jolis résultats. De plus, autant certains modèles pour enfants peuvent pardonner un peu de 'flou', autant certains modèles femmes demandent de la rigueur si on veut avoir un vêtement seyant.

Loutheo, moi aussi, j'adore comprendre le pourquoi des choses...c'est bien pour cela que j'ai pris le temps d'expliquer le pourquoi et pas simplement de dire "il faut rajouter les marges".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

Message par Invité Sam 1 Déc 2012 - 17:52

je suis d'accord Lantran !

Pour moi , maintenant que je couds depuis un certain temps , je sais que les patrons se font avec marges !
Si on en prend pas on a la taille en dessous , voir 2 taille sen dessous, mais approximative : il suffit de regarder un patron et on peut voir que les écarts entre chaque taille n'est pas la même partout.
Si on ne fait pas de marge,autant prendre la taille en dessous et avoir un patron juste ! Quitte à jouer sur différentes tailles sur un patron mais toujours ajouter ses marges ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

Message par Invité Sam 1 Déc 2012 - 18:13

Bien d'accord avec vous !! l'avantage des marges non incluses est de pouvoir mettre ce qui convient là où on veut. Pour le col 1.5 cm c'est trop je trouve, par contre pour les hanches, dos cela permet de jouer à l'essayage. Avec l'aimant on peut avoir la largeur pied de biche, ce qui est très hasardeux avec un centimètre... Bonne couture !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

Message par Invité Sam 1 Déc 2012 - 21:17

perso je dois tout agrandir car je fais un 58, je me suis fait un manteau que je n'ai pas encore posté ici car je dois rechercher dans mes magazines, le nom etc... Et en faisant la taille sans me soucier du tableau, çà tombe NICKEL ! Un vrai bonheur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

Message par Invité Dim 2 Déc 2012 - 10:56

D'accord aussi avec toi Lantran, quand je lis ici ou là j'ai fait tel modèle en taille plus grande ou plus petite sans marges, je suis affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

Message par Tcilou Dim 2 Déc 2012 - 18:41

lantran22 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'avoue que c'est une bête noir chez moi cette histoire de "sans marges"!
Moi pareil, je ne vois pas l'intérêt de retirer les marges....mieux vaut faire une taille en dessous....
Tcilou
Tcilou
Equipe Modération du forum


http://tcilou.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

Message par Invité Dim 2 Déc 2012 - 18:56

Ben oui, maintenant, je saurai!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ne connaissant ni la taille de la mademoiselle ni ce principe que vous m'apprenez, j'ai fait la grosse bétise![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n'ai pas tout perdu: ce soir, je mets une nouvelle chemise de nuit!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

Message par Invité Dim 2 Déc 2012 - 19:27

Pfff, Loutheo, d'abord, c'est en faisant qu'on apprend! Après, ceux qui se trompent jamais sont ceux qui font rien....et puis maintenant tu le sais, et plus important, tu sais pourquoi.

De plus, comme le disait Sandra, on voit un peu partout sur le net "cousu sans marges", ça peut enduire en erreur.

Et puis elle te va bien ta chemise de nuit...il ne reste plus qu'à recommencer pour ta fille. Perso je fait un 42-44 avec des épaules bien carrées, je couds du 44 AVEC marges et je reprends sur les côtés pour cintrer au niveau de la taille si besoin après avoir essayé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

Message par Invité Mer 13 Fév 2013 - 8:27

Bon, je reviens encore sur le problème de taille, si ça peut en aider certaines.
Je fais :
98 de tour de poitrine (j'ai le dos large (au sens propre comme au figuré !))
100 de tour de hanches
80 de tour de taille
168 de hauteur
Donc, il faudrait que je me fasse des haut en 38/40 et des bas en 42/44 par rapport au tableau Ottobre.
Ce qui est sûr pour moi : je me fais des bas en 40 (et en ce moment je devrais même prendre du 38) et des hauts en 42, mais souvent 44 pour être "à l'aise" car je déteste être moulée dans un vêtement.
Je vous apporte ces précisions par rapport à mon expérience Ottobre et pour plus d'éclaircissement.

Tica, tu fais du 40 en bas, quelles sont tes mesures ? (si tu veux bien ?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

Message par tica Mer 13 Fév 2013 - 13:43

je ne les connais pas avec précision hihihi mais je les prendrai pour comparer, c'est une bonne idée!
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

Message par Invité Mar 16 Avr 2013 - 17:50

Je lis vos posts et je me dis que je reste débutante en taille. Donc ok on inclut TOUJOURS des marges de coutures en plus (l'explication détaillée aide bien a comprendre). Ok on part sur la taille du commerce parce que ça taille finalement juste pour quelqu'un aux proportions classiques. Mais quid des fortes poitrines? Comment on fait pour pas avoir l'air d'un sac a patates? Parce que la pour un tunique je devrais partir sur du 46 mais j'ai peur que ça baille sur le bas et que ça donne l'air d'une femme enceinte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

Message par Invité Mer 17 Avr 2013 - 7:40

Je ne suis pas spécialiste, mais je dirais de prendre un 46 en haut, et diminuer au 44 en dessous de la taille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

Message par cecile-us Jeu 18 Avr 2013 - 23:10

Pour moi, je mesure 94 pour la poitrine, 78 pour la taille et 107 pour les hanches :fache ...
pour les hauts, je fais du 40 en Ottobre, et en général ça va. Je n'ai pas encore cousu de hauts pour moi en autre chose que du jersey, faudrait que je mesure dans ce cas pour être sure !
Pour les bas... d'après le tableau de mesures, je dois prendre du 46. J'ai essaye, c'est trop grand. J'ai fait 44, trop grand aussi, donc finalement 42 en retaillant un peu la taille, ça va. Ca c'était pour la jupe 9 du 5/2007, qui taille vraiment grand, je crois. J'en ai fait une autre en 40, et la, trop petit. Je ne sais plus la quelle c'était, je vais chercher.
Sinon pour les trucs du commerce, ici (USA) je prends du 10, voire 12, ça doit être 40-42, je crois. Ca taille grand, ici !Ca fait longtemps que je n'ai rien acheté en France pour moi, donc je ne sais pas quelle taille je ferais !
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

Message par Invité Ven 19 Avr 2013 - 9:54

Merci Cécile,
Je crois que ce serait intéressant si chacune (ou la plupart) pouvait renter ses propres mesures, les comparaisons avec Ottobre et ce qu'elle prend en taille réellement.

Peut-être pourrions-nous faire ça sous forme de tableau ?
Ex : Mesures Réelles / Tableau Ottobre / Taille qui va.

Nous pourrions comparer nos différentes tailles par rapport au tableau Ottobre et ce que nous prenons.
Juste une idée !

Signaler aussi dans une fiche les patrons qui taillent vraiment grands ou petits, les problèmes par rapport à la largeur d'épaule par exemple....

Bonne journée à toutes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

Message par Invité Ven 19 Avr 2013 - 10:59

C'est une bonne idée de faire une base comme ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

Message par cecile-us Ven 19 Avr 2013 - 18:17

Super idee ! Je veux me faire le pantalon du 5/2012, et je regarde celles qui l'ont deja fait pour voir leurs mesures, et avoir les vraies mesures aiderait plus que juste la taille du commerce, qui change selon les pays et meme les marques.
J'ai regarde dans mon armoire, j'ai une jupe Somewhere en 44, et une Tex en 40, les deux me vont bien scratch
En pratique, on fait comment ? Il faut commencer un nouveau pot ou rajouter ici ?
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

Message par Françoise de Lyon Ven 19 Avr 2013 - 18:23



Super idee ! Je veux me faire le pantalon du 5/2012, et je regarde celles qui l'ont deja fait pour voir leurs mesures, et avoir les vraies mesures aiderait plus que juste la taille du commerce, qui change selon les pays et meme les marques.
J'ai regarde dans mon armoire, j'ai une jupe Somewhere en 44, et une Tex en 40, les deux me vont bien scratch
En pratique, on fait comment ? Il faut commencer un nouveau pot ou rajouter ici ?
Tu peux peut-être mesurer le patron et voir quelle taille correspond à ton tour de taille et ton tour de hanches.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

Message par Invité Ven 19 Avr 2013 - 19:54

Perso un patron qu'on doit faire en 40 quand d'habitude on fait un 42 voire 44 c'est juste génial pour le moral. 😉😉

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

Message par cecile-us Ven 19 Avr 2013 - 20:09

Oui, Francoise, c'est vrai ! Mais j'ai toujours peur de me planter pour les pantalons, je ne sais pas trop comment mesurer pour les fesses. pour la taille, en general, ca va, mon probleme est plus bas hihihi
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

Message par Invité Ven 19 Avr 2013 - 21:29

Je creuse pas mal cette question en ce moment comme je suis entrain de me coudre un jean. Le premier que j'ai cousu était trop grand et immettable (tissu qui gratte et qui pique) du coup je l'ai recoupé et je m'en suis servie comme toile. Finalement avec la taille en dessous ça à l'air d’être bien.

Pour les pantalons, d’après mes mesures je suis entre un 44 et un 46 chez Ottobre, sauve que en 44 mon jean était bien trop grand du coup j'ai fait une toile en 42 et c'est pas mal. Par contre mon patron est du 5/2007 donc a voir par rapport au modèles plus récents qui taillent peut être moins grands.

Je me suis pas mal aide des podcasts [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (en anglais) la dame est trèèèèsss bavarde mais il y a pleins d'infos intéressants et elle montre en 'live' comment modifier une toile de jean pour qu'elle tombe bien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

Message par tica Sam 20 Avr 2013 - 22:25

je fais du 40 du commerce (mais ça fait aussi longtemps que je n'ai rien acheté!) et je couds du 40. J'ai de l'aisance qui donne du confort, je n'aime pas être entravée ou engoncée. Je prendrai mes mesures demain pour aider!
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

Message par Invité Mar 23 Avr 2013 - 12:25

lantran22 a écrit:Je creuse pas mal cette question en ce moment comme je suis entrain de me coudre un jean. Le premier que j'ai cousu était trop grand et immettable (tissu qui gratte et qui pique) du coup je l'ai recoupé et je m'en suis servie comme toile. Finalement avec la taille en dessous ça à l'air d’être bien.

Pour les pantalons, d’après mes mesures je suis entre un 44 et un 46 chez Ottobre, sauve que en 44 mon jean était bien trop grand du coup j'ai fait une toile en 42 et c'est pas mal. Par contre mon patron est du 5/2007 donc a voir par rapport au modèles plus récents qui taillent peut être moins grands.

Je me suis pas mal aide des podcasts [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (en anglais) la dame est trèèèèsss bavarde mais il y a pleins d'infos intéressants et elle montre en 'live' comment modifier une toile de jean pour qu'elle tombe bien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci Lantran pour ce lien, je trouve ces podcasts très intéressants, effectivement la dame est bavarde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] on peut tranquillement boire son thé en regardant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

Message par Invité Mer 1 Mai 2013 - 12:36

Val. a écrit:Merci Cécile,
Je crois que ce serait intéressant si chacune (ou la plupart) pouvait renter ses propres mesures, les comparaisons avec Ottobre et ce qu'elle prend en taille réellement.

Peut-être pourrions-nous faire ça sous forme de tableau ?
Ex : Mesures Réelles / Tableau Ottobre / Taille qui va.

Nous pourrions comparer nos différentes tailles par rapport au tableau Ottobre et ce que nous prenons.
Juste une idée !

Signaler aussi dans une fiche les patrons qui taillent vraiment grands ou petits, les problèmes par rapport à la largeur d'épaule par exemple....

Bonne journée à toutes !
C'est une bonne idée, ça.
Mais perso, j'ai fait 2 modèles Ottobre pour moi : une robe en 38 et un tee-shirt en 42... Quelle taille Ottobre me va alors ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

Message par Invité Mar 16 Juil 2013 - 7:44

Pour moi c'est bizarre : toutes mes mensurations dépassent du tableau (vous remarquerez que je n'ai pas la taille mannequin mdr)
Donc consciencieusement je fait le 52. Verdict : trop grand. 
Je fais donc du 50 .... Idem 
Le 48 impec alors que dans le commerce, d'après mes souvenirs car cela fait bien longtemps que je n'ai pas mis les pieds dans une boutique femme, je fais du 50/52 ....

Y'a bien qu'ici que je balance ma taille de vêtements à tout le monde ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

Message par Invité Jeu 31 Oct 2013 - 12:45

j'aimerai faire un chemisier peplum à la miss trisomique dont je vous ai déjà parlé :-) 
elle a des mensurations un peu hors normes, alors vers quoi dois-je pencher, sachant que le modele est assez pres du corps
elle fait 82 tour de poitrine ce qui correspond a du 34-36 ottobre
7'cm tour de taille= 40 ottobre, et largeur dos= 42 ottobre, bon longueur de manches, il faudra que je réduise ++ meme en partant du 34 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 11:32

Ce post est très intéressant, mais aussi assez déprimant...

moi qui débute en couture, je n'ai pas encore osé coudre pour moi et j'avais l'intention de faire le manteau du mag femme 05/2014...

j'ai l'impression qu'en gros, j'ai une chance sur deux de me tromper de taille....

ça fait bcq de temps perdu non ????

ds le commerce je fais du 44 en haut, selon le tableau ottobre, je dois prendre du 46...

je fais quoi ????? Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

Message par Françoise de Lyon Mar 16 Sep 2014 - 12:16

Tu peux faire ton patron en 44 et couper le manteau dans un vieux drap que tu couds rapidement. Ainsi, même si tu perds du temps, tu ne gâche pas de tissu si ça ne va pas.
Si la taille est bonne, tu peux faire les rectifications qui peuvent s'avérer nécessaires. Si c'est juste, tu recoupes ton patron en 46.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 12:25

ok, merci Françoise

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE]   COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions) - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE FEMME ? ( toutes les questions)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum