Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

+8
Pause Couture
cecile-us
fran08
servane
tica
3zomet1fille
lylilafleur
Tcilou
12 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 3 Empty [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Mar 29 Mar 2011 - 20:11

Rappel du premier message :

je viens de terminer une jupette et finalement ça va. Je ne suis pas trop gênée par l'anglais. Comme j'ai pas mal cousu, je m'en sors presque sans les explications. Mais c'est comme en cuisine, je peux faire 50 fois un plat, il me faut toujours la recette à proximité, même si je ne la regarde pas. C'est juste au niveau des tailles (98 -104 etc), à quel âge correspondent ces statures en France ? J'ai fait un 104 en pensant 4 ans, mais ça me semble un grand 4 ans.Sinon, je suis ravie des modèles. :lol:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 3 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par lylilafleur Sam 22 Sep 2012 - 13:32

J'ai voulu faire un pantalon en 92 pour mon loulou à partir d'un mag de 2003 et je n'ai même pas essayé quand j'ai vu la taille du patron. J'en ai fait un de 2009 et j'ai trouvé que ça allait au niveau taille (92 aussi) et un autre de 2011 et j'ai fait la taille au dessus parce que je trouvais que ça taillait plus serré.
lylilafleur
lylilafleur


http://lylilafleur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 3 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Dim 23 Sep 2012 - 15:25

Bon, en suivant vos conseils, j ai coupe le pantalon 19 du dernier en 92 pour mon Loulou de 18mois qui commence le 2ans, puis j ai comparé avec un pantalon que je lui ai fait et qui va bien. Résultat, beaucoup trop long ms ça a l air bon en largeur... Je croise les doigts et j ajusterai l ourlet du bas "sur la bête"!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 3 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Dim 23 Sep 2012 - 15:45

super!
une fois que tu auras trouvé la taille qui va bien , tu ne pourras plus arrêter de coudre ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 3 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Lun 24 Sep 2012 - 21:10

Bon ben voilà c'est fait. Alors la méthode du patron n'a pas trop marché car la forme des 2 pantalons était très différente. Du coup j'ai fait une taille 92 avec une longueur 104 et j'ai modifié la ceinture pour mettre un élastique à l'intérieur sur le modèle 21 Funky Boy.
Donc je confirme, le 92 correspond bien à un 2 ans (qui est encore trop grand pour mon gars de 3,5 ans). Et comme à l'école, il doit se débrouiller tout seul aux toilettes, l'élastique est plus pratique que la braguette avec un bouton

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 3 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Sam 6 Oct 2012 - 9:39

discu issue du 2012/3 N°23
tica a écrit:holalala quel travail! il est magnifique!! :srea avais-tu vérifié les mesures ou est-ce fait exprès qu'il soit pour l'année prochaine?

Petitebala Bricole a écrit:merci pour vos gentils messages !
bah non, ce n'était pas fait exprès qu'il soit trop grand, je voulais qu'il le mette cette année !
j'ai vérifié avant, et constaté que son tour de ventre et tour de hanches étaient 1 cm en moins que ceux mentionnés dans la grille de mesures, donc je pensais que ça irait quand même. mais là... je ne comprends pas pourquoi c'est si grand

Naltya a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il est vraiment magnifique ! J'adore l'association des deux couleurs et tous ces détails qui font "vrai".
Pour la taille, il me semble que c'est plutôt 98 pour du 4 ans et 104 pour du 5 ans, est-ce que je me trompe ?

Petitebala Bricole a écrit:non, non, 104 c'est bien 4 ans :-)
merci à toutes !

Fufulette a écrit:Il est superbe ! Bravo. J'adore toutes les petites touches de bleu par ci par là. c'est trop beau !

Pour ce qui est de la taille, je trouve que c'est une constante chez Ottobre : les bermudas sont longs et larges ! Cette année mon fils met encore un bermuda que je lui ai fait il y a 2 ans en taille 104 (il avait 4 ans 1/2). La hauteur de l'entrejambe à la taille est un peu juste, mais pour le reste il va encore parfaitement alors qu'il a 6 ans 1/2 et met maintenant du 116. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Naltya a écrit:
Petitebala Bricole a écrit:non, non, 104 c'est bien 4 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors à quoi correspond le 98 ? Du 3 ans et demi ?
Parce que le 92 c'est du 3 ans, on est d'accord ?
Désolée mais je ne comprend pas tout... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petitebala Bricole a écrit:Naltya, comme toi, je me pose la question
ça doit être une taille intermédiaire, car c'est certain, dans le commerce, 104 c'est 4 ans. je suis en plein dedans ! hihi

Naltya a écrit:
Petitebala Bricole a écrit:Naltya, comme toi, je me pose la question
ça doit être une taille intermédiaire, car c'est certain, dans le commerce, 104 c'est 4 ans. je suis en plein dedans ! hihi

Merci !!! Tu m'as évité une erreur, je dois faire un cadeau à un petit garçon de mon entourage qui fait du 4 ans en pantalon et du 5 ans en tee-shirt donc je pense faire du 104 pour le bas et du 110 pour le haut. Le problème c'est que je ne l'ai pas sous la main pour vérifier...

Fufulette a écrit:Je confirme qu'en général le 104 équivaut à du 4 ans.

bertille a écrit:il est superbe! tu peux être fière !!! :bravo

je retente ce mois ci le 98 pour mon garçon de 4ans... je crois que ça va être encore trop grand ... Le 92 lui va assez bien encore.
J'en serais certaine cette semaine...

madbag a écrit:Ce bermuda est vraiment très réussi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les tailles, je fais du 98 pour mon grand, 95cm, 14kg !! Et cela lui va très bien, si cela peux vous aider !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 3 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Jeu 25 Oct 2012 - 17:05

bonsoir à toutes

j'ai une petite question, j'ai pris les mesures de ma fille de 11 ans et 1/2,
tour de taille : 59 (qui correspond à du 128)
tour de hanches : 75 (qui correspond à du 140)
longueur de jambes : 90 (qui correspond à du 146)

du coup j'hésite, j'ai envie de partir sur du 140 en ajustant la longueur sur du 146, ça sera trop grand à la taille mais j'ai peut-être la possibilité d'ajuster avec l'élastique au dos du pantalon (elle veut le slim leg n°14 du n°6/2011)

vous feriez quoi vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 3 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Jeu 25 Oct 2012 - 17:39

Je ferais comme tu penses, en 140 rallongé en 146, mais je mettrais d'office un élastique à boutonnières et des boutons à l’intérieure de la ceinture pour pouvoir régler correctement la taille. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 3 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par tica Jeu 25 Oct 2012 - 17:52

pareil ouii
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 3 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Jeu 25 Oct 2012 - 17:59

ok merci les filles, je vais faire comme ça, j'ai failli faire la même chose pour Léaud mais là les tailles tombent pile poil !

et pour Gurvan va falloir aussi que je lui fasse ses pantalons, il est tout maigre, et grand !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 3 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Jeu 25 Oct 2012 - 18:17

moi aussi pareil :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 3 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 11:18

J'ai une petite question : est-ce que vous savez si la taille 92 prévoit la place des couches ? Je n'ai pas vu cette info dans les instructions générales... Ou peut-être que ça dépend des modèles (s'ils commencent au 92 ou s'ils finissent au 92) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 3 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 12:29

Je n'ai jamais vu l'info ...mais sur les grilles de taille ils distinguent bien entre les tailles bébés (50-92) et jeunes enfants(92-122) donc tu as sans doute raison qu'il y a une différence entre les deux. Le mieux ce sera de comparer deux patrons similaires car effectivement la coupe ne doit pas la même pour du "avec" ou "sans" couche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 3 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 15:44

Je n'avais pas pensé aux couches mais ce n'est pas à négliger effectivement!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 3 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Mar 12 Fév 2013 - 13:36

bhon maintenant que j'ai tout lu je ne sais plus du tout quel taille faire à mon loulou... heureusement qui'l grandit vite... si c'est trop grand ça ira bien un jour (faut juste pas l'oublier).... :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 3 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Mar 12 Fév 2013 - 18:40

En règle générale a taille plutôt bien. Si tu as un doute tu peux aller voir les modèles qui ont déjà été cousus. On laisse des indications sur la taille et l'âge de l'enfant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 3 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Mar 12 Fév 2013 - 20:09

N’hésite pas a mesurer ton enfant....tous les enfants ne font pas la même taille au mêmes ages.

Perso j'ai tâtonné au début, j'avais tellement peur que ça soit trop petit que j'ai cousu bien trop grand! Par contre une fois la bonne taille trouvée, il suffit de suivre la croissance de l'enfant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 3 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Mar 26 Mar 2013 - 9:03

Moi je couds pour mes petits enfants (4 ans , 14 mois )qui sont à 960km , donc pas d'essayage possible. trisTe J'ai un carnet dans lequel je note leurs mesures.Quand un patron va super bien il me sert de référence pour les mesures.Quand un modèle est essayé, ma belle fille m'envoie les photos et je note sur mon carnet les modifications à apporter, avec l'habitude j'ai un peu plus l'oeil et depuis que je suis sur le forum je me sers de vos réalisations, j'ai repéré les bambins qui correspondent aux gabarits de mes petits enfants Avec tout ceci je ne m'en sors pas trop mal, jusqu'à présent tout est ok, en tout cas je n'ai jamais rien cousu de trop petit. N'empêche que quand j'envoie un colis j'ai toujours une petite angoisse!! Embarassed
:salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 3 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Tcilou Sam 6 Avr 2013 - 15:18

Ah oui, le sur-mesure par correspondance.....pas facile!
Tcilou
Tcilou
Equipe Modération du forum


http://tcilou.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 3 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Mar 9 Avr 2013 - 11:54

C'est quand même vraiment galère tous ces problèmes de taille...
Pour ma puce je fais en général du 2 ans (elle a 21 mois). Sauf grain de couture ou je commence le 3 ans, Citronille je me méfie en permanence, Oliver+S il me faudrait de 18 mois et encore...
Et Mr met du 6ans du commerce à bientôt 4 ans mais grain de couture c'est du 4 ans , citronille du 4 ans aussi...
Comment s'arracher les cheveux...
Et Ottobre, je leur prend la même taille que dans le commerce, Alléluia

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 3 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Tcilou Mar 9 Avr 2013 - 13:21

Pour Citronille en général tu rajoutes deux tailles en hauteur et tu en enlèves deux en largeur!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sauf quand c'est l'inverse![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tcilou
Tcilou
Equipe Modération du forum


http://tcilou.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 3 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Mar 9 Avr 2013 - 13:26

En fait, j'ai quelques patrons citronille qui taillent impec et puis d'autres... rho, là, là.
J'ai même vu un post je ne sais plus sur quel blog ou la maman a taillé une robe en 4 ou 6 ans je ne sais plus trop et ou c'est monsieur qui pouvait rentrer dedans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais pour l'instant chez Ottobre, je me félicite de leurs tailles. Reste à voir si ça continue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 3 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Tcilou Mar 9 Avr 2013 - 13:48

Oui, moi aussi, globalement les tailles ottobre me conviennent....
Tcilou
Tcilou
Equipe Modération du forum


http://tcilou.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 3 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Jeu 13 Juin 2013 - 10:03

Petite question sur les modeles pour bebe. Avant la naissance vous faites comment pour choisir la taille ? je voudrais faire des vetement pour cet ete et ma fille arrive dans 1 semaine. Vous me conseillerez de partir sur quelle taille ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 3 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par servane Jeu 13 Juin 2013 - 10:13

ça dépend s'ils t'annoncent un petit bébé ou un grand...
Ma fille mesurait 51cm à la naissance et a directement mis du 1 mois.
A mon avis, vu que pour l'été ils sont habillés plutôt ample, tu peux faire du 1 mois et du 3 mois pour la fin de l'été.
Ils grandissent super vite !
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 3 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Jeu 13 Juin 2013 - 10:17

Pour l'instant j'ai que l'estimation de poids de mardi 3166 gr ! avec ca ....
J'ai prepare un modele qu'il me faut assemble en 62 ! Ca va etr trop grand non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 3 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par servane Jeu 13 Juin 2013 - 10:30

62 c'est plutôt 3 mois si je regarde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. En 1 mois c'est plutôt du 54.

Edit :
50 c'est du naissance

54 ou 56 : 1 mois

60 ou 62 : 3 mois

67: 6 mois

71: 9 mois

74: 1 an

80 ou 81: 18 mois

86: 2 ans


Dernière édition par servane le Jeu 13 Juin 2013 - 10:47, édité 1 fois
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 3 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par tica Jeu 13 Juin 2013 - 10:38

Servane a été très précise, et je pense aussi que 62 va être trop grand, mais les estimations parfois sont très farfelues, alors qui sait!
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 3 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Jeu 13 Juin 2013 - 10:52

Espérons qu'elle soit plus grosse que prévu alors !! Merci Servane pour les correspondances.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 3 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par servane Jeu 13 Juin 2013 - 11:03

selon ce que tu fais, ça gêne pas que ce soit un peu grand, et puis mieux vaut trop grand que trop petit !
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 3 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Jeu 13 Juin 2013 - 11:26

Pour m'être fait "avoir" à la naissance de ma fille il y a 1 mois, en pratique 50 c'est plutôt 1 mois, 56 3 mois et 62 6 mois (par rapport à du Kiabi notamment). J'ai fait du 50 qui était très vite trop petit mais bébé de 3,830 kg à la naissance. Là elle met du 56 Ottobre à 4,300 kg. Le 62 sera pour l'automne clairement pour elle, j'ai fait une tenue mais c'est immense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 3 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Jeu 13 Juin 2013 - 12:59

je fais une tunique alorson mettra un pull dessous si necessaire en automne !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 3 Empty comment faire pour choisir la bonne taille !

Message par Invité Jeu 20 Juin 2013 - 11:33

Bonjour,

Tout d' abord, je m' excuse d' avance si je ne suis pas dans la bonne rubrique ou si une discu a déjà été lancée :gene

Voilà, je voulais faire un petit haut à ma deuz de 7 ans, qui fait un peu plus d' 1.20 m.
En prenant les mesures ( tour de taille, tour de hanche,.....), chacune d' elles rentrent dans une catégorie différente.

Je m' explique -tour de poitrine= 60 donc stature 110
                     - tour de taille= 54 donc stature 98
                     - tour de hanche= 59 donc stature 92/98
                     -longueur dos= 30 donc stature 122

Vous prendriez quelle stature du coup ? Je ne sais pas encore modifier les patrons, je débute.

Merci de votre aide :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 3 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par servane Jeu 20 Juin 2013 - 12:52

une page qui pourra t'aider : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
selon la taille des vêtements du commerce qu'elle met, tu pourras voir ce qu'il faut que tu prennes.

Par exemple ma fille de 3 ans met du 4 ans du commerce (et elle mesure 99cm), et je taille donc en 104, mais je pense que pour certaines robes il faudra juste que je rallonge un peu car elle est grande.
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 3 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Jeu 20 Juin 2013 - 13:29

Merci Servane !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 3 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par servane Jeu 20 Juin 2013 - 13:42

de rien.
Je pense que la taille 122 devrait aller (ça dépend pour quel type de vêtements). si haut ou robe, si c'est un peu ample ça gêne pas, pour un pantalon tu peux prévoir une taille réglable !
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 3 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Mer 4 Sep 2013 - 21:17

Bonjour!

J'ai vu que ce sujet a déjà été lancé alors je voulais vous demander votre avis...
Voilà, j'ai du mal à choisir la bonne taille pour la robe que j'aimerais faire pour mon bébé! Elle est grande et très fine: Elle a 17 mois mais ne pèse que 9,5kg, mesure au moins 81 cm . son tour de taille est de 48 cm, son tour de hanche 50cm et son tour de poitrine 50cm...alors, quelle taille choisir? Elle met du 86 cm du commerce mais c'est parfois plutôt large!
C'est une robe boule (celle du mag summer 6/2012, la robe nr 7).
Que me conseillez-vous? Je suis débutante! Merci d'avance pour vos réponses!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 3 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par fran08 Mer 4 Sep 2013 - 22:33

Je prendrais le tour de poitrine pour la taille du vêtement (la robe boule étant évasée les tours de taille et de hanches ne te servent pas).Ajoute quelques cm au tour de poitrine pour obtenir un peu d'aisance et éventuellement pouvoir mettre un chemisier ou un sous pull en dessous et regarde le tableau des mesures sur ton magazine.
Pour la hauteur de la robe, mesure ta puce et choisis la hauteur en fonction de la mesure que tu auras prise, un peu plus si tu veux qu'elle la mette plus longtemps. Bon courage!
fran08
fran08


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 3 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Mer 4 Sep 2013 - 23:15

je dirais comme fran08 : la mesure tour de poitrine voir à quoi ça correspond sur le mag en âge pour savoir quelle taille décalquer et prendre la mesure de la longueur qui correspond à ta puce, tu prolonges les traits de la largeur pour qu'ils touchent ceux de la bonne longueur.
 ( parfois la différence est moindre)

Mes enfants sont des minces et longs, c'est un avantage de coudre car pour trouver dans le commerce, c'est galère !

Si tu ne comprends pas bien, redemande on expliquera mieux, avec plaisir  ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 3 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Mer 4 Sep 2013 - 23:24

Normalement l'aisance est prévu dans le patron donc il suffit de comparer son tour de poitrine avec la grille des mesures. Par contre tu peux aussi comparer les mesures de ta fille directement avec les mesures du patron et dans ce cas la il faut rajouter l'aisance.
Ma fille est grand est mince et en ce moment je couds du 134 de large et du 140 de long pour avoir la bonne largeur et suffisamment de longueur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 3 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Mer 4 Sep 2013 - 23:32

Merci bcp pour vos réponses!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 3 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par cecile-us Jeu 5 Sep 2013 - 4:37

C'est ce que je fais pour mes enfants aussi, comme Bertille et lantran. Pour ma fille je fais entre le 116 et le 122 en largeur, ca depend (si c'est une jupe sans elastique, 116, sinon 122), et en longueur le 134. Je regarde dans leur tableau de tailles, en general je n'ai pas eu de souci, ca taille bien si on se base sur les mesures, et sur la hauteur pour la longueur.... hum, je suis claire ? :ytou:
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 3 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par tica Jeu 5 Sep 2013 - 10:17

en effet, il est plus simple d'allonger un vêtement aux pattes/manches/buste, plutôt que de l'élargir, donc il vaut mieux partir sur le patron qui correspond en largeur quitte à ajouter des cm en longueur. Ma fille de 9 ans fait bien du 128 pour la taille, mais je rallonge jusqu'au 134 voire 140!!
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 3 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Jeu 5 Sep 2013 - 21:29

Merci pour vos réponses! Alors je pense que , comme vous me l'avez conseillé, je vais partir de son tour de poitrine: 50cm... cela correspond, selon ottobre, à du 80 voire 86cm (je pense prendre plus large car la robe sera pour l'hiver)...Et si je décide de l'allonger, comment procéder? J' ai lu dans un livre qu'il fallait tracer une ligne à l'emplacement où on doit allonger, couper le patron à cet endroit, écarter les 2 morceaux, placer un morceau de papier de la longueur à rallonger entre ces pièces et fixer ce morceau avec du papier collant...c'est bien cela? merci d'avance pour vos réponses!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 3 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par servane Jeu 5 Sep 2013 - 21:38

t'embête pas autant, prolonge les traits verticaux jusqu'à la taille au dessus sur ton patron !
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 3 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par lylilafleur Jeu 5 Sep 2013 - 21:42

Je fais comme Servane et c'est impec.
lylilafleur
lylilafleur


http://lylilafleur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 3 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Ven 6 Sep 2013 - 7:59

En fait cette technique d'écarter les pièces est surtout intéressant si tu dois vraiment beaucoup rallonger un patron, elle permets de garder les proportions d'un vêtement (ou de rajouter de la longueur à un emplacement précis par exemple au niveau de la poitrine pour une femme).

Comme dans ton cas ils s'agit juste de rajouter quelques cms de longueur pour un enfant tu peux très bien faire comme te le conseil Servane. D'ailleurs, c'est ce que je fait pour ma fille.
Pense aussi à vérifier la longueur des manches car les grandes filles minces ont souvent les bras plus long aussi. ;) 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 3 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Ven 6 Sep 2013 - 8:55

Merci à toutes! Supers conseils! (Lantran; pour les manches, cette fois-ci pas besoin car robe sans manche..mais je retiens le conseil pour une prochaine fois!)
Bon, je vais bientôt m'y mettre à cette robe, mais pas de suite car bcp de boulot en ce moment (cours à préparer!) Mais j'aurai sans-doute d'autres questions!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 3 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Jeu 10 Oct 2013 - 13:24

Merci pour le lien :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 3 Empty VOS AVIS MAGAZINE/n°2010/1 enfant

Message par Invité Sam 12 Oct 2013 - 13:35

Je l'ai commandé et j'ai été ravie de ce que j'y ai trouvé pour garçon en taille 2 ans ( 86 au 92). Notamment des petites salopettes qui me tentent comme la Pippuri. Reste que je me demande comment taille ce vêtement. Il serait peut être bon de faire un département justement dédié à cela avec un onglet TAILLE GRAND; un autre TAILLE PETIT et un autre : PARFAITEMENT ADAPTE A LA TAILLE. Ca pourrait vraiment être intéressant pour se repérer tout de suite. Une tite idée comme cela en passant... :salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 3 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par tica Sam 12 Oct 2013 - 20:20

pour les histoires de taille Bérényce, on peut visiter les pages des modèles déjà réalisés: les filles diront leur ressenti, ce qui peut être parfois assez aléatoire, selon le tissu employé ou la morphologie de chacun.
Par exemple, la tunique pour femme du 5/2013 que plusieurs ont réalisée et qui était déjà renommée pour donner une "bonne carrure", s'avère moins "décevante" selon l'une ou l'autre. Ou bien le leggings du 4/2013 pour enfant qu'on a accusé d'avoir une coupe bizarre et qui tombe pourtant parfaitement sur d'autres popotins.
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 3 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum