Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Discu générale: Question recouvreuse

+18
do30
Valencroix
Nilnil
ckone
Emmy77
Xabella
marguerite43
Didineb3
3zomet1fille
Loup
Chacoq
simone
Coxinelle19
tica
Marick
ccile
Françoise de Lyon
servane
22 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 23 Fév 2017 - 15:41

Rappel du premier message :

Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques temps une recouvreuse ELNA Easycover. Je crois que c'est un modèle assez récent et je trouve peu de conseils sur cette recouvreuse. D'autres l'ont ?

Par ailleurs je suis enchantée du résultat sur les ourlets droits pas compliqués. Mais je n'arrive pas à bien la régler pour les travaux plus difficiles comme poser des bandes bord-cote aux encolures, élastique préplié en finition culotte, etc...
J'ai des points qui sautent. C'est moche, ça se défait d'un rien et quand on veut faire en version décorative avec le boucleur visible c'est carrément pas présentable. Ces points sautent surtout au passage des coutures perpendiculaires ou lors des bandes pliées donc je suppose qu'il y a une histoire de réglage tension fil selon épaisseur mais j'ai beau bidouiller en tout sens, je n'y arrive pas.

Enfin je voudrais acheté des accessoires type pied transparent, pied pose biais... et je ne trouve pas de référence (on trouve pour les janome et/ou les anciennes recouvreuses elna) mais vu le prix, je dois être sur de la compatibilité des accessoires avant d'acheter !
soshelp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Françoise de Lyon Jeu 4 Jan 2018 - 0:03

A deux, on booste la langue. hihihi
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par ckone Jeu 4 Jan 2018 - 0:05

Oui je le crains
ckone
ckone


http://ckone.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par servane Jeu 4 Jan 2018 - 0:07

Françoise ça c'est sur hihihi.
Je savais même pas pour la CB
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par marguerite43 Jeu 4 Jan 2018 - 0:44

ccile a écrit:ah vous me faites rire les filles. Les tentations sont tellement grandes, et les tentatrices tellement fortes sur ce forum  lol!
J'ai craqué au printemps pour la janome 2000 et je ne regrette pas. Je ne l'ai pas beaucoup utilisée mais à chaque fois ce fut une réussite. C'est un vrai gain de temps et une qualité de finition impeccable! Alors qui est la prochaine à craquer????  hihihi
Dis donc, Ccile, c'est pas gentil de se moquer !!!!
marguerite43
marguerite43


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par do30 Jeu 4 Jan 2018 - 7:52

@Marick: il est crop crop gentil ton Père Noël!!! Je n'ai pas encore craqué pour la Brother; je me tempère, je me tempère; et étant donné que j'ai fait un achat conséquent avec ma MAB Brother V3, je préfère temporiser...
En tous les cas, amuses toi bien!
do30
do30


http://dansmontipi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Marick Jeu 4 Jan 2018 - 8:09

@Xabella : pour une fois que je suis raisonnable ! J'ai pas envie de me "dégouter" de la recouvreuse car j'aurais voulu aller trop vite. Alors oui je prends mon temps et finalement je crois que ca me va bien !
@Do : oui, toute ma famille s'y est mise !

Bon maintenant le problème c'est que j'ai envie de reprendre la quasi totalité de mes ourlets faits précédents à l'aiguille double qui tiennent plus ou moins bien...
Marick
Marick
Equipe Modération du forum


http://lafabriquedemarick.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par marguerite43 Jeu 4 Jan 2018 - 11:02

Sur le site machine-a-coudre-er, il y a 5 % supplémentaires chez Brother. Il faut leur demander le lien
marguerite43
marguerite43


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Coxinelle19 Dim 7 Jan 2018 - 12:42

Alors... je suis allée hier chez Stecker.
Je suis revenue avec la Brother.
Donc donc donc... j'avais préparé un méchant sac d'échantillons, que des trucs pénibles, épais qui glissent,... 
Il n'en démord pas qu'il conseille la Janome mais NO WAY pas avec ce que j'ai lu ici. Il dit en avoir vendu 600 et que chaque fois qu'une dame est venue se plaindre, il a changé fils et aiguilles et après pouf, magie, ça va. Bon j'imagine que c'est vrai... mais malgré ça, moi pas vouloir.
Il dit que la Babylock est forcément formidable mais trop chère pour ce que c'est et n'a pas assez de place ni le recouvrement double. Il dit que lui ne la conseille pas nécessairement. Mais reconnaît qu'en qualité c'est le top.
Les brother ... c'est toute une histoire. Les premières qui ont été fabriquées ont parfois (souvent) des problèmes. Les nouvelles, c'est une fois de temps en temps. Il pense que les produits qui sont utilisés pour protéger la machines pendant le transport et le stockage la "grippent" et du coup elle peut sauter des points. En fait, il teste lui-même toutes les machines qu'il vend. Il en a déjà vendu une flopée et a eu peu de retours (3, 4 depuis hier). En gros, il déballe le carton, vérifie et prétend que si elle va, elle ira toujours... Il dit aussi qu'il les utilise pour ses cours et qu'il a ZERO problème. Il dit que la machine doit se "roder" et qu'il a tjs observé une amélioration après un moment (sauf si dès le départ, elle saute des points au cas où c'est sans espoir). 
Bref je suis revenue avec celle-là. Je vais la mettre à l'épreuve et si ça ne va pas, je la remballe et prend la babylock. Bref, je vais TESTER...
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par servane Dim 7 Jan 2018 - 12:49

nickel
vite, vas tester et dis nous ;)
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Coxinelle19 Dim 7 Jan 2018 - 13:35

prévu pour cet après midi.... enfin....
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Loup Dim 7 Jan 2018 - 13:39

Cool!! Profites bien!!
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par 3zomet1fille Dim 7 Jan 2018 - 13:43

top coxinelle pour ton achat et bon essai
3zomet1fille
3zomet1fille


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par ckone Dim 7 Jan 2018 - 14:00

J'attends ton retour aussi avec impatience
ckone
ckone


http://ckone.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Chacoq Dim 7 Jan 2018 - 14:02

Coxinelle, la testeuse ! On attend tes impressions.
Chacoq
Chacoq


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par tica Dim 7 Jan 2018 - 16:44

haha! tu es une super "revieweuse"! as-tu pu sortir tes méchants échantillons?
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Coxinelle19 Dim 7 Jan 2018 - 17:20

Oui bien sûr! Je n'aurais rien acheté sinon.
Il a raté une quantité de points atomique... Sa machine de démo avait un problème visiblement. elle faisait du vacarme en plus. Il en a sorti une autre. Idem. Il rageait car il venait d'en vendre une qui était parfaite. Du coup 3eme essai avec la 3ème machine et la elle a ronronné. Je l'ai achetée en me faisant bien confirmer que si elle se mettait a rater des points je pouvais la rendre. Sinon cette machine a avalé les épaisseurs de mes méchants échantillons, les tissus stretch, les tissus glissants, ...
Retour maison, premiers essais, elle fonctionne OK. Y compris recouvrement double. Au début j'avais oublie un truc a enfiler, du coup rien n'allait et je ralait.
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Chacoq Dim 7 Jan 2018 - 18:06

Bravo Coxinelle ! Ton vendeur a l'air bien connaître toutes ces "bêtes" !
Chacoq
Chacoq


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par servane Dim 7 Jan 2018 - 18:17

c'est cool de pouvoir essayer celle que tu vas emmener ;) comme ça pas de surprise (enfin moins de mauvaises !)
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Coxinelle19 Dim 7 Jan 2018 - 18:26

Ben oui, vous vous êtes trop loin. Pour moi ça faisait déjà 1h20. Mais ce magasin belge (stecker) est connu pour ça. Ils ont tout en stock et en 35 exemplaires.
Ils sont serviables et conseillent bien. J'ai fait le déplacement exprès pour ces conseils. Je ne regrette pas visiblement qu'il y a visiblement "des mauvais numéros" car sur le net, tout de suite plus compliqué. Ma babylock venait d'ebay mais je ne regrette pas mais on parle visiblement d'une autre qualité. 
Mais bon pour le moment, je suis contente, ça marche bien. Le double recouvrement c'est quand meme top. Et puis il y a pas mal de place à droite du pied et le pied libre.
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par marguerite43 Dim 7 Jan 2018 - 18:56

C'est bien d'avoir pu essayer LA machine que tu voulais. Je ne suis pas certaine que mon vendeur accepterait, ton retour d'expérience est super interessant.
marguerite43
marguerite43


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Coxinelle19 Dim 7 Jan 2018 - 19:59

J'ai eu peur de ne pas pouvoir essayer quand j'ai vu le monde dans le magasin. Mais non le type a pris son temps, m'a expliqué, a essayé les tissus, .... fait ce que j'ai demandé. J'ai mis 1h30 sur place...

Rem. Pour info, je lui ai fait passer 6 couches de molleton sans un hoquet. Et aussi une variation d'épaisseur. Si ça continue comme ça, je sens que l'on va s'aimer... mais par contre je sens que c'est délicat en réglages. Et qu'il faut quand même un peu de notions.
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par tica Dim 7 Jan 2018 - 20:31

Il a bienj fait de bien s'occuper de toi, puisque tu es repartie avec :-)
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Coxinelle19 Dim 7 Jan 2018 - 21:55

J'avais décidé d'en acheter une : babylock ou brother.
J'ai continue mes essais. Ca fonctionne. Un moment ça a sauté des points, j'ai remis le bon fil et c'était ok (un tissu de misère).
Il semblerait effectivement que ce soit pas mal et pour un prix abordable.
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par ckone Dim 7 Jan 2018 - 22:47

Je suis pas dure de pouvoir l'esayer avant. Mon revendeur m'a fait tester la janome et j'avais bien accroché
ckone
ckone


http://ckone.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 7 Jan 2018 - 23:53

On va finir par pouvoir compter les points de ce duel !
Je vous lis avec grande curiosité et merci pour tous ces détails.
(Décidement, la 3550 reste en tête dans mon top 2...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Coxinelle19 Lun 8 Jan 2018 - 8:21

Le vendeur dit que la janome est mieux. 
Par contre ici il y a le double recouvrement. 
Par contre ce dont je suis sure c’est qu’il faut une certaine maîtrise pour ce truc, qu’il ne faut pas désespérer après 1/2 h... les réglages sont fins et à découvrir.
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par ckone Lun 8 Jan 2018 - 8:53

Ici pour la recouvreuse le vendeur propose une formation de 2h. Cest plutôt pas mal pour connaître les réglages des matières que je coud le plus
ckone
ckone


http://ckone.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Nilnil Lun 8 Jan 2018 - 9:03

Et la Juki, vous n'en avez pas parlé du tout avec Stecker ?

Ce que je retiens de ton expérience est plutôt négatif concernant la Brother : 2 chances sur 3 de tomber sur une mauvaise si on achète par correspondance... et il n'y a pas de magasin dans mon coin. Enfin si je fais 100 km j'en trouve, mais ce ne sont pas des grands magasins comme stecker, ils ont très peu de choix.
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Marick Lun 8 Jan 2018 - 9:12

Ici tout continue à aller bien avec la brother. Hier j'ai eu quelques points sautés dans un jersey de très mauvaise qualité avec des cotes. Ca s#est grandement amélioré lorsque j'ai modifié le réglage du diff´rentiel. POur l'instant c'est ce que j'en retient, il faut être fin dans les réglages (je prends des notes à chaque fois !)
Marick
Marick
Equipe Modération du forum


http://lafabriquedemarick.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Loup Lun 8 Jan 2018 - 10:05

J'ai dit que je me suis bien amusée avec la tablette de ma fille ce week-end. ..
J'ai créé un bloc note par réalisation et j'y ai incorporé pour le leggings fait ce week-end,  des photos des réglages de la recouvreuse... parce que je crois aussi que ces petites bêtes,  il faut apprendre à les régler. .. hihihi
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 8 Jan 2018 - 16:34

mOi aussi je note (une page par modèle et j'agrafe un échantillon aux réglages coutures)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Coxinelle19 Lun 8 Jan 2018 - 17:03

Donc donc donc ... 

- oui la machine est délicate et demande des réglages précis.
- non je n'achèterais pas sur internet cette machine car trop délicate et effectivement d'après Stecker, il y a des mauvais numéros. Il les vérifie lui-même donc commander chez lui ne me gênerait pas maintenant que je sais ça. C'est chez eux qu'elle est le moins cher (ou presque).
- oui j'achète en général sur internet car ça ne me gène pas. Ma babylock vient d'ebay!
- je vais faire comme vous, un fichier avec mes réglages
- je suis contente (jusqu'ici) de l'avoir achetée car je pense que si j'apprends à bien la manipuler, elle donnera de très belles possibilités.
- Stecker avait parlé de la juki qu'il considère comme très bien mais il en vend peu et il y a peu d'accessoires. 

Voilà voilà, j'espère ne rien avoir oublié.
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 8 Jan 2018 - 17:22

La B 3550 "déconne" de suite apparement, donc on doit pouvoir la faire reprendre de suite aussi. çà milite pour un achat local de cette machine, avec un revendeur qui l'aurait essayé devant nous.  

j'ai acheté ma mac via le'net chez CetB, (une promo et au final belle affaire car j'ai eu un modèle supérieur en gamme à ma commande initiale).
La surjeteuse j'ai préféré un revendeur local (je n'en avais jamais utilisé), la recouvreuse ce sera aussi en local au vu de vos lectures.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Coxinelle19 Lun 8 Jan 2018 - 17:44

Oui c'est ce que Stecker m'a dit : soit ça déconne tout de suite, soit elle va bien. Il reprend de suite dans ces cas-la.
Ce qui n'empêche pas de devoir la maitriser.
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Nilnil Lun 8 Jan 2018 - 17:49

J'habite trop loin pour aller l'acheter sur place... Donc si je la commande par le net et qu'à l'arrivée j'ai l'impression qu'elle ne va pas... oserai-je la lui renvoyer sachant que je n'ai jamais touché une surjeteuse de ma vie et que j'aurai peut-être l'impression que c'est moi qui m'y prend mal... Et si je vais chez un vendeur plus près de chez moi je ne suis pas sûre d'oser lui demander d'ouvrir le carton de la machine qu'il me vend pour l'essayer avant de l'emporter.
Je suis une gourde pathologique.
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Coxinelle19 Lun 8 Jan 2018 - 18:01

Ah oui je comprends...
Bon chez Stecker, je pense que tu peux être sure qu'ils t'enverront une machine qui fonctionne.
Ensuite nous on peut t'aider à démarrer. du style, prends tel type de tissus avec tel fil et tels réglages. 
mais bon je te comprends je ne suis pas sure que je sauterais le pas dans ces conditions.
par contre, je ne vois pas pourquoi ton vendeur refuserait de te laisser essayer... ça me parait logique pour des produits de ce prix.
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Coxinelle19 Lun 8 Jan 2018 - 18:02

mais babylock c'est la valeur sure. tu branches, tu couds.
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 8 Jan 2018 - 18:03

Tu peux aussi demander à Stecker une machine "garantie testée par eux" peut-etre?
(humf, valable pour moi aussi en fait ...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par ckone Lun 8 Jan 2018 - 18:44

Ben mon revendeur local m'a dit aussi qu'il essayait les machines avant de les vendre car parfois il y a des petuts reglages a faire. Je suis sure en achetant chez lui de partir avec une machine en oarfait état de marche
ckone
ckone


http://ckone.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Coxinelle19 Jeu 11 Jan 2018 - 17:02

Alors, je suis un peu plus loin dans ma phase de test.

Oui elle est délicate la cv3550. 
Mais oui elle est méga cool. 
Le recouvrement double c'est vraiment une belle aide pour mieux finir les projets.
Je la recommande pour autant que l'on ait de la patience. Il faut tester les réglages qui sont délicats.
J'ai testé différentes aiguilles. Oui objectivement ça joue un rôle.
J'ai testé différentes qualités de fils. Oui ça joue un rôle.
La qualité/épaisseur du tissu, c'est à mon avis primordial.
Je dois encore m'attaquer à la compréhension du différentiel. Il paraît que c'est important aussi.
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Chacoq Jeu 11 Jan 2018 - 17:05

Je me demande si j'aurais ta patience, Coxinelle. Je suis admirative, sincèrement.
Chacoq
Chacoq


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par servane Jeu 11 Jan 2018 - 17:05

il ne te reste plus qu'à changer ton profil sur le forum alors :-)
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Coxinelle19 Jeu 11 Jan 2018 - 17:09

Ah oui c'est vrai pour mon profil. Mais tu sais quoi, au départ mon mari trouvait mon risque un peu grand : acheter une machine qui avait une réputation mitigée. Du coup je ne l'avais pas encore fait car au début je n'était pas convaincue qu'elle ne serait pas réexpédiée! LOL. Mais là elle est adoptée.

Merci Chacoq mais ma patience n'est pas légendaire ... ou justement l'est mais brille par son absence ... hihihi
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Chacoq Jeu 11 Jan 2018 - 17:17

Alors, c'est ton sens de l'expérimentation qui est très développé !
Chacoq
Chacoq


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Coxinelle19 Jeu 11 Jan 2018 - 17:37

Ca oui, ma maman témoignerait... lol.
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Chacoq Jeu 11 Jan 2018 - 18:25

A une autre époque tu aurais pu être une pionnière !
Chacoq
Chacoq


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Coxinelle19 Jeu 11 Jan 2018 - 18:38

Ouais avec une pioche, une lampe de mineur et aussi des bottes en cuir bien grandes comme celles du chat Botté.
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 11 Jan 2018 - 19:46

et moi j'emmagasine tes retours... pour les confronter à ma patience en dent de scie...
Et je ne suis pas là de franchir le pas du choix irrémédiable pour l'instant, instant où le déménagement à l'étage de mon coin couture est l'actualité. 
Là j'y aurai place pour une 3ème machine

Merci pour ta patience qui n'est pas une légende vu tous tes retours!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Coxinelle19 Jeu 11 Jan 2018 - 21:18

Si un jour tu passes à l’acte, je suis là...
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Nilnil Ven 12 Jan 2018 - 8:46

Coxinelle19 a écrit:Et donc le recouvrement double est très pratique pour une parementure. On peut vraiment suivre le bord très régulièrement. Je suis contennnnnnte.
Est-ce que tu peux détailler ça pour que ça prenne sens pour quelqu'un qui n'a jamais utilisé une recouvreuse s'il te plaît ? On ne peut pas faire ce genre de finition avec la desire ? Tu as fait cette couture sur l'envers ou sur l'endroit ?
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 4 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum