Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Choix MAC

+15
simone
do30
Chacoq
tica
Califrajulisti
cecile-us
marguerite43
Nilnil
Françoise de Lyon
Esbee
servane
fran08
nonos
ccile
Angeletmoi
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty Choix MAC

Message par Loup Sam 16 Nov 2019 - 8:45

Rappel du premier message :

ça c'est rageant... Je comprends que tu sois dégoutée... Au USA, vous devez pas vérifier au moment ou le colis est apporté? Ici C'est devant le transporteur (qui pique une crise parce qu'il a autre chose à faire) et faut refuser le colis sinon c'est trop tard après. (Je sais pas comment ça se passe entre 2 particuliers par contre...
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas


Choix MAC - Page 2 Empty Re: Choix MAC

Message par marguerite43 Mar 19 Mai 2020 - 7:06

Je viens d'aller voir sur le site coudre et broder. Elle a l'air bien, les avis ont l'air élogieux. Sinon, je crois que Janome et Elna sortent des mêmes usines, ce que m'avait dit mon vendeur de MAC;
marguerite43
marguerite43


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty Re: Choix MAC

Message par Coxinelle19 Mar 19 Mai 2020 - 7:28

Oui janome et elna c’est pareil. Je pense que c’est une bonne machine. Je ne la connais pas mais la s5 m’avait été conseillée par stecker quand j’avais voulu une deuxième machine pour coudre. Elle était vantée comme robuste.
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty Re: Choix MAC

Message par Angeletmoi Mar 19 Mai 2020 - 7:47

J'ai la Elna 580 depuis quelques années maintenant. C'est le moment équivalent S3. Elle passe bien les épaisseurs et est très confortable d'utilisation. Enfin j'avais une petite mécanique avant (Brother XL2600). Donc le coupé fil intégré et programmable et le point d'arrêt je trouve que ça fait gagner pas mal de temps 😉
Angeletmoi
Angeletmoi


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty Re: Choix MAC

Message par fran08 Mar 19 Mai 2020 - 8:20

J'ai l' Expérience 540, j'en suis satisfaite mais je ne connais pas les autres
fran08
fran08


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty Re: Choix MAC

Message par ccile Mar 19 Mai 2020 - 9:37

Merci pour vos retours, ça me conforte dans mon choix.
Je ne veux pas me tromper car c'est un sacré investissement pour moi. J'ai aussi une vieille mac mécanique, achetée il y a 15 ans à peu près à lidl. Elle est bien mais j'ai envie de mieux maintenant.
Et si je prends la elna plutôt que la janome ce n'est que pour son look  lol! je la trouve plus jolie en rouge  :D
ccile
ccile


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty Re: Choix MAC

Message par cecile-us Mar 19 Mai 2020 - 15:22

Tu as raison, elle est belle en rouge.
Je ne la connais pas, mais j'ai eu une Elna pendant plusieurs années au début où j'étais aux Etats-Unis, une d'occasion qui marchait très bien, j'en ai été très contente. On avait dû remplacer le "cerveau" à cause d'une panne, mais la machine avait une bonne dizaine d'années déjà. Je l'ai revendue quand j'ai acheté ma Bernina, pour 250 dollars, donc pas mal même au niveau valeur conservée.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty Re: Choix MAC

Message par ccile Mar 19 Mai 2020 - 23:18

Merci Cécile. 

Grosse frustration ce soir, c'est quand je me décide qu'elle n'est plus disponible 😡 hier soir il y en avait encore en stock 😟
Je voulais l'acheter sur le site stecker car elle est 150 euros moins cher que chez le revendeur pas loin de chez moi. Vous croyais que le magasin, qui n'a rien à voir avec stecker peut s'aligner sur ce prix?
ccile
ccile


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty Re: Choix MAC

Message par fran08 Mar 19 Mai 2020 - 23:28

Pense au service après vente Ccile, Stecker n'est pas tout près de chez toi, si tu as un souci, ça risque de te faire des frais si tu dois la renvoyer.
Je pense qu'il est tout à fait possible de tenter une négociation de prix avec le revendeur près de chez toi, tu ne perds rien à essayer
fran08
fran08


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty Re: Choix MAC

Message par servane Mer 20 Mai 2020 - 0:27

Oui tente. Mon vendeur a décidé depuis bien longtemps de s'aligner avec les prix du net pour arriver à vendre...
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty Re: Choix MAC

Message par marguerite43 Mer 20 Mai 2020 - 6:56

Il y en a une chez mon vendeur de machine à coudre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elle est à 1129 €.
J'ai une amie qui habite à Agen qui a pris une machine chez lui, j'étais là pendant leur discussion sur comment faire en cas de problème, il avait l'air très réactif. Tu peux l'appeler, ils ont toujours été très aimables . Si tu trouves près de chez toi, c'est mieux , à voir avec le prix. En tous cas, c'est un magasin de confiance.
marguerite43
marguerite43


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty Re: Choix MAC

Message par ccile Mer 20 Mai 2020 - 9:40

Sur stecker elle est à 1109 et je peux l'avoir à 1035 après réduction contre 1199 chez le revendeur à côté de la maison...
Il y a 150 d'écart mais il y a aussi cette histoire de garantie qui me chagrine
ccile
ccile


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty Re: Choix MAC

Message par Coxinelle19 Mer 20 Mai 2020 - 11:13

On a reçu Un mail de stecker. Ils réapprovisionnent. C’est l’affaire de 2-3 semaines. Ils sont moins cher que partout ailleurs. Et sérieux. Maintenant un vendeur proche... c’est pas idiot non plus.
Pour l’entretien, c’est possible aussi. Tu envoie la machine et ils te la réexpédient. Ça coûte un peu mais ils ne sont pas chers non plus en pièces et main d’œuvre.
A toi de voir mai je pense que j’attendrais.
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty Re: Choix MAC

Message par ccile Mer 20 Mai 2020 - 12:13

Elle ne sera pas disponible avant mi-juillet à priori. Car ils sont en rupture chez le fournisseur...
Je vais essayer d'appeler le revendeur proche de la maison cette après-midi, on verra déjà s'ils s'alignent ou pas
ccile
ccile


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty Re: Choix MAC

Message par Nilnil Mer 20 Mai 2020 - 12:57

Ca m'étonnerait qu'ils s'alignent complètement mais si c'est vraiment près de chez toi j'irais quand même. Quand j'ai du faire réparer ma machine l'année dernière, j'ai payé de l'ordre de 40 euros le port aller (la factrice a réussi à me vendre une assurance) et le réparateur m'a facturé 20 euros le port retour (+ 180 euros de pièces et main d'oeuvre).
Cela dit je ne sais pas si je prends une recouvreuse un jour si je ne la prendrais pas à distance quand même car pour moi le premier magasin est à 45 minutes de route et ne fait pas toutes les marques.
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty Re: Choix MAC

Message par do30 Mer 20 Mai 2020 - 15:32


@Ccile: essaie de négocier avec le revendeur proche de chez toi, pour le SAV, s'il est sérieux, c'est un gros avantage
do30
do30


http://dansmontipi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty Re: Choix MAC

Message par ccile Mer 20 Mai 2020 - 16:55

Rho sur stecker ils viennent d'augmenter de 80 € le prix de la mac alors qu'elle n'est disponible que dans 2 mois... c'est abusé
ccile
ccile


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty Re: Choix MAC

Message par cecile-us Mer 20 Mai 2020 - 18:03

Ca doit être pareil partout, ici ils sont en rupture de stock pour les machines à coudre et les prix augmentent vu la demande. Apparemment plein de gens se sont mis à coudre des masques. A mon avis d'ici 6 mois / un an il va y avoir plein de machines quasi neuves qui vont être revendues.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty Re: Choix MAC

Message par servane Mer 20 Mai 2020 - 19:24

En ce moment à la télé Darty fait des pubs pour les surjeteuses.. Jamais vu ce genre de pubs avant...
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty Re: Choix MAC

Message par Coxinelle19 Mer 20 Mai 2020 - 19:55

Oui j’ai vu cette pub aussi. Ma belle sœur a acheté une m’a hi né à coudre. Je me demande combien de temps ça servira. Elle me disait encore il n’y a pas longtemps que ça ne l’intéressait pas...
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty Re: Choix MAC

Message par Nilnil Mer 20 Mai 2020 - 23:11

Les gens achèteraient une machine à 1000 euros juste pour coudre des masques ?
Je pense que la pénurie de masques va être très vite résolue. Les industriels ne sont pas bêtes.
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty Re: Choix MAC

Message par cecile-us Mer 20 Mai 2020 - 23:20

C'est ce qu'un revendeur a dit à mon amie qui voulait acheter une machine (pour coudre des masques, d'ailleurs hihihi ). Bon, ici c'est différent, personne n'a de masque gratuit offert par la commune. Certains magasins en ont mais c'est rare.
1000 euros, peut-être pas, ça doit être plutôt les premiers prix, j'imagine... mais va savoir. D'autre part les usines ont dû frmer ou du moins ralentir, ça vient du Japon, Elna, c'est ça?
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty Re: Choix MAC

Message par ccile Jeu 21 Mai 2020 - 2:04

C'est de la folie dans les merceries!
ccile
ccile


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty Re: Choix MAC

Message par Loup Jeu 21 Mai 2020 - 7:02

Ma mère s'est rendu compte avec ce confinement qu'elle avait peu de loisirs ( ce qui n'est pas tout à fait vrai, elle fait énormément de sport, lis beaucoup de polar, fait des album de voyage géniaux...) du coup elle aimerait se mettre à la couture (pas pour coudre des masques, ça elle me missionne pour...) pour faire de la customisation de ses vêtements (un peu comme une ado, ah non une ado s'habille de noir de la tête au pieds hihihi)
Mais une machine qui passe aussi bien les épaisseurs de jeans que le jersey et dans une gamme de prix très raisonnable, vous avez des suggestions? (qu'ensuite je zieute les occasions?...)
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty Re: Choix MAC

Message par nonos Jeu 21 Mai 2020 - 8:53

Une personne que je connais fais des masques assortis  à ses tenues....le chic 
Les masques ne sont pas gratuit mais payer par nos impôts
nonos
nonos


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty Re: Choix MAC

Message par servane Jeu 21 Mai 2020 - 8:58

C'est vrai en effet...
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty Re: Choix MAC

Message par Françoise de Lyon Jeu 21 Mai 2020 - 12:07

Loup, je ne peux pas t'aider car je ne suis pas du tout renseignée.
Perso, je me suis fait 2 masques dans le peu de tissu qui me restait mais comme le chemisier est trop petit mes masques ne seront jamais assortis. Snif !
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty Re: Choix MAC

Message par ccile Jeu 21 Mai 2020 - 12:37

En faisant les recherches pour mon propre chef, j'ai découvert que les mac elna ont plutôt bonne réputation et il y a beaucoup de modèles, ce qui permet de répondre au budget de chacun
ccile
ccile


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty Re: Choix MAC

Message par cecile-us Jeu 21 Mai 2020 - 15:13

Loup, une bonne machine d'occasion, pour commencer? Bien solide, mécanique, pas trop compliquée? Ma mère a une Bernina 1008, elle l'a depuis... pfiou. J'étais au lycée. Elle est super.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty Re: Choix MAC

Message par Coxinelle19 Jeu 21 Mai 2020 - 21:36

La Bernina 1008 est à 1300€... c’est pas donné.  Avis elle a une réputation de mastodonte inusable.
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty Re: Choix MAC

Message par cecile-us Jeu 21 Mai 2020 - 22:08

Ah oui, quand même. Ma mère n'est pas délicate et a tendance à casser les choses, mais sa machine est toujours en parfait état, c'est vrai! J'aime bien cette machine. Et après bientôt 30 ans, elle marche toujours parfaitement.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty Re: Choix MAC

Message par Loup Ven 22 Mai 2020 - 7:35

Je compte regarder les occasions, mais si je trouve une vieille Bernina mécanique, je vais vouloir la garder... hihihiC'est la 1008 qu'ils vendent toujours en neuf, la mécanique de Bernina?? Je voulais me l'acheter à un moment, en croyant qu'elle passerait encore plus d'épaisseur que mon éléctronique...  Et j'aime les mécaniques, elles s'arrêtent quand on lève le pied, elle finissent pas le point en cours... Et j'aimerais bien une deuxième machine pour quand je surpique un jeans par exemple... Mais quand j'ai vu le prix et que la vendeuse m'a dit qu'elle passerait pas plus d'épaisseurs que la mienne, j'ai laissé tomber...
Mais quand la vendeuse
Elna, je retiens...
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty Re: Choix MAC

Message par cecile-us Ven 22 Mai 2020 - 16:34

Elle passe plus, mais l'aiguille casse alors que sur la tienne la machine bloque pour éviter ça hihihi
J'ai une 830 de 1974, en terme de bête bien solide, elle est pas mal aussi. Non, non, je n'ai pas de problème :gene
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty Re: Choix MAC

Message par Coxinelle19 Sam 23 Mai 2020 - 18:23

Si je ne me retenais pas j'en aurais de toutes les sortes des ancêtres....

J'ai même revendu ma vieille 221 par manque de place. Je regarde de temps en temps les vieilles bernons mais je résiste...  La 1008 est top justement.
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty Re: Choix MAC

Message par cecile-us Sam 23 Mai 2020 - 18:50

La 221, c'est pas celle qui prend le plus de place pourtant. Moi aussi je me retiens, mais je les aime bien.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty Re: Choix MAC

Message par Coxinelle19 Sam 23 Mai 2020 - 19:56

Je sais mais j’en avais trop...
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty Re: Choix MAC

Message par Loup Dim 24 Mai 2020 - 11:40

Vous connaissez la 707 automatic?
Elles valent combien ces vieilles machines?
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty Re: Choix MAC

Message par Coxinelle19 Dim 24 Mai 2020 - 11:49

Souvent elles valent cher! Comme c'est un peu collector...
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty Re: Choix MAC

Message par Loup Dim 24 Mai 2020 - 13:12

Là, la 707 que j'ai vu est à 350€ avec la table; c'est pas forcément exorbitant du coup?
Elle me plait, mais c'est pas pour moi que je suis sensée chercher, et pas le budget qu'on m'a donné... hihihi
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty Re: Choix MAC

Message par Coxinelle19 Dim 24 Mai 2020 - 14:28

Ben toutes proportions gardées, je trouve ça cher. Elles sont hyper anciennes.
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty Re: Choix MAC

Message par Loup Dim 24 Mai 2020 - 16:42

ok merci!
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty Re: Choix MAC

Message par Nilnil Jeu 1 Oct 2020 - 16:16

J'apprends à coudre à une dame qui a une machine carrefour home achetée d'occasion 50 euros. La machine n'est pas très performante alors elle regarde pour monter en gamme. Elle a repéré des singer à moins de 150 euros chez c discount et me demande mon avis... Je ne sais pas trop quoi lui conseiller. J'ai peur qu'elle n'y gagne pas grand chose.
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty Re: Choix MAC

Message par cecile-us Jeu 1 Oct 2020 - 16:17

Les Elna commencent dans les 150/200 et sont de bonne qualité, je trouve. Sinon une occasion d'une bonne marque, une Bernina, Elna, Brother?
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty Re: Choix MAC

Message par fran08 Jeu 1 Oct 2020 - 16:19

il semble que chez Singer la qualité ne soit plus ce qu'elle était, il me semble que je préfèrerais une occasion chez un revendeur sérieux
fran08
fran08


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty Re: Choix MAC

Message par Nilnil Jeu 1 Oct 2020 - 16:30

On n'a pas de revendeurs dans le coin.
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty Re: Choix MAC

Message par cecile-us Jeu 1 Oct 2020 - 16:31

Pendant le confinement, j'ai prêté ma vieille Elna Lotus à une copine qui a une machine dans ce genre, une pas chère. Elle l'a tellement aimée qu'elle s'en est trouvé une sur Ebay pour remplacer la sienne.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty Re: Choix MAC

Message par fran08 Jeu 1 Oct 2020 - 17:23

J'ai regardé chez Stecker, comme dit Cécile, il y a des machines neuves au prix approximatif que peut mettre ton amie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fran08
fran08


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty Re: Choix MAC

Message par Coxinelle19 Jeu 1 Oct 2020 - 17:59

Une singer à 150 euros, elle n'aura surement rien de plus.

Elle devrait à mon avis, chercher une autre d'occasion. Maintenant faut trouver et avoir la confiance qui va avec. 
Une vieille singer des années 80 est un car d'assaut p. exemple et on en trouve parfois pour pas cher.
Une bernina n'en parlons pas. Mais même d'occasion ça reste un budget...
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty Re: Choix MAC

Message par Esbee Jeu 1 Oct 2020 - 18:10

Nilnil a écrit:J'apprends à coudre à une dame qui a une machine carrefour home achetée d'occasion 50 euros. La machine n'est pas très performante alors elle regarde pour monter en gamme. Elle a repéré des singer à moins de 150 euros chez c discount et me demande mon avis... Je ne sais pas trop quoi lui conseiller. J'ai peur qu'elle n'y gagne pas grand chose.

Chez Emmaüs, ici, une fois par mois il y a une vente "couture" où on peut parfois trouver des machines à coudre anciennes mais drôlement robustes et révisées.

J'y ai trouvé une Bernina probablement increvable pour 40 euros (et une "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" de Elna aussi, mais mon cher et tendre a peur que je la branche... ^^).
Esbee
Esbee


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty Re: Choix MAC

Message par Loup Jeu 1 Oct 2020 - 18:58

À  bas prix , il y  a  une lidl, qui a bonne réputation. 
Servane c'est celle que tu avais, non?
Mais la singer à 150€, je diq surtout pas. C'est ce que je me suis acheté comme première machine. Les singer des années 80, ne valent pas beaucoup mieux,  j'avais récupéré celle de ma grand-mère quand elle a arrêté de coudre. Elle ne passe pas le jeans,  ni le jersey . Je les ai donné  toutes les 2...
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty Re: Choix MAC

Message par Nilnil Jeu 1 Oct 2020 - 20:36

Je vais lui dire de ne pas se précipiter.
Ma mère avait acheté une singer je ne sais plus trop quand, je dirais fin des années 80, qui faisait beaucoup plus de choses que sa vieille des années 70. Mais je crois qu'elle en a été déçue, que ce n'était jamais très bien réglé, un truc comme ça.
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 2 Empty Re: Choix MAC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum