[2018/2] Réalisation : 5 Rita / Nilnil
+5
Ashaninca
cecile-us
servane
tica
Nilnil
9 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2018] :: [2018/2] :: Galerie des réalisations du [2018/2]
Page 1 sur 1
[2018/2] Réalisation : 5 Rita / Nilnil
Toute contente d'avoir fini ma jupe ! Et en plus ça marche pour le défi en cours puisque ce patron n'était pas encore présenté dans la galerie.
J'ai choisi la taille 40, me basant sur mon tour de taille plutôt que celui des hanches (qui dit 42) vu la forme du modèle. Honnêtement, je vais pouvoir rentrer le ventre toute la journée. Si j'en fais une autre, je vais tendre vers le 41, plutôt. On voit que les poches prises dans les coutures ont tendance à bailler. Ceci dit, je ne suis pas sure que le choix d'une plus grande taille règle totalement le problème.
Pour la longueur, j'ai ajouté 27 cm. La jupe en fait 69, à la base. Pas de modification à part ça, si ce n'est que je n'avais pas de fermeture invisible donc j'en ai mis une visible et qui n'est pas vraiment de la bonne couleur. Je ne voulais pas investir pour cette jupe que j'ai taillé dans un drap plat de lit enfant qui date de l'enfance de monsieur : je vous montre et au passage vous distinguez mieux le tissu.
J'ai choisi la taille 40, me basant sur mon tour de taille plutôt que celui des hanches (qui dit 42) vu la forme du modèle. Honnêtement, je vais pouvoir rentrer le ventre toute la journée. Si j'en fais une autre, je vais tendre vers le 41, plutôt. On voit que les poches prises dans les coutures ont tendance à bailler. Ceci dit, je ne suis pas sure que le choix d'une plus grande taille règle totalement le problème.
Pour la longueur, j'ai ajouté 27 cm. La jupe en fait 69, à la base. Pas de modification à part ça, si ce n'est que je n'avais pas de fermeture invisible donc j'en ai mis une visible et qui n'est pas vraiment de la bonne couleur. Je ne voulais pas investir pour cette jupe que j'ai taillé dans un drap plat de lit enfant qui date de l'enfance de monsieur : je vous montre et au passage vous distinguez mieux le tissu.
Dernière édition par Nilnil le Mer 12 Juin 2024 - 9:25, édité 1 fois
Nilnil- Equipe Modération du forum
Re: [2018/2] Réalisation : 5 Rita / Nilnil
Tu as bien fait de prendre la FE que tu avais sous la main, ça fonctionne parfaitement, d'autant que les rayures sont bien alignées. Elle te va bien, tu peux t'asseoir sans te sentir trop serrée ?
Elle te va bien et c'est super les poches.
Et ça fait un sacré recyclage.
Et ça fait un sacré recyclage.
Je suis confortable assise (je l'ai gardée pour manger ce soir, on était bien sur la terrasse avec une petite laine, ce midi j'avais trop chaud avec ma robe courte et des collants). C'est plutôt que sur les photos debout ça donne l'impression que je suis serrée dedans, ça ne fait pas très seyant.
C'est peut être avec les plis du tee shirt.
Si tu le sors de la jupe ça irait peut être mieux
Si tu le sors de la jupe ça irait peut être mieux
Je voudrais essayer avec un haut court pas rentré dans la jupe mais je n'ai pas osé le orange à broderies multicolores, le gris est au sale et le blanc pas encore cousu !
En effet ça pourrait aller. Bon ben demain tu peux coudre le blanc
Elle est très sympa cette jupe, elle te va bien je trouve. Tu es toute mince.
Bravo pour la fermeture éclair, elle est parfaite.
Bravo pour la fermeture éclair, elle est parfaite.
Je ne dis pas ça parce que je te trouve engoncée mais au contraire, c'est ajusté et quand on est debout, il y a moins de contrainte sur les coutures. C'est donc super si tu es confortable assise, et avec un haut court tu auras une tenue coordonnée.
Elle est bien sympa cette jupe en drap de lit ! Le tissu doit être tout doux ! Je trouve qu'elle te va bien, ajustée mais si tu es confortable c'est l'essentiel, et le jeu de rayures est vraiment chouette.
Ashaninca
J'aime beaucoup ta jupe. Le jeu des rayures, la coupe, le fait que tu l'aies rallongée. Et si tu es confortable dedans, alors c'est parfait!
Elle est chouette, ça doit utiliser un sacré bout de tissu une jupe pareille. Voilà ce qu'il me reste à faire...
Hey, elle est jolie cette jupe. Les fleurs lumineuses sur la première photo sont des plus réussies
marguerite43
Merci à toutes. Loup je pense que ça rentre dans un coupon de 2 m.
j'aime beaucoup cette jupe ! La decoupe en haut est vraiment chouette et tu as bien fait de l'allonger. top !! bravo
boumbo.78