-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Choix MAC

+31
boumbo.78
fran08
pinkie*pie
Nilnil
ccile
simone
Loup
marguerite43
do30
Califrajulisti
4loulou1
Marick
Agnes33
BinaKyoto
Didineb3
amalba
nonos
Xabella
mounou
Angeletmoi
Dolinette
Tcilou
Orangette
Françoise de Lyon
madbag
3zomet1fille
Emmy77
Marionnetteetchris
lylilafleur
Vynael
tica
35 participants

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Aller en bas

Choix MAC - Page 6 Empty Choix MAC

Message par Invité Mer 21 Déc 2011 - 8:51

Rappel du premier message :

Pfaff 1080s
Est-ce que l'une d'entre vous connait cette machine ? Elle est en vente lundi à lid* au prix de 149 euros et comme elle fait des points extensibles que je n'ai pas et des points déco, je suis prête à me laisser tenter.
En même temps, comme me l'a dit mon chéri "tu en as déjà une"  Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Choix MAC - Page 6 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Sam 9 Jan 2016 - 20:27

J'arrive un peu tard peut-être. 
Il y a une Silver Elegance qui est la même que la Pfaff Select 4.0, et qui est très bien parait-il. C'est la même machine avec double entrainement intégré, mais vendue par une marque moins prestigieuse, donc moins cher. Do l'a, tu peux peut-être lui demander ce qu'elle en pense.
C'est une mécanique mais comme disent les copines, on se sert de très peu de points au final. 
Perso je pensais me servir des points déco, mais il y a des réglages qui m'ont rapidement rebutée (après des trous dans mon tissu), et le résultat est bien loin de celui d'une brodeuse ; sans compter qu'il n'y a qu'une couleur de fil pour un motif. Au final je préfère customiser avec des appliqués, des rubans...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 6 Empty Re: Choix MAC

Message par Angeletmoi Sam 9 Jan 2016 - 20:51

Merci pour vos retours d'expérience :)
Là je regarde les Husqvarna mais je ne trouve pas bcp d'avis sur le net... Il va falloir que je murise encore mon projet, et peut-être que d'ici là j'aurai un espace couture lol.
Angeletmoi
Angeletmoi


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 6 Empty Re: Choix MAC

Message par do30 Sam 9 Jan 2016 - 22:06

@Poulemother: j'ai une Silver Elegance mécanique (sous marque de Pfaff) et j'en suis ravie..........
do30
do30


http://dansmontipi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 6 Empty Re: Choix MAC

Message par Xabella Dim 10 Jan 2016 - 8:22

Ce que je trouve bien avec les électroniques quand même, c'est qu'elle t'empêche de faire des bêtises genre : commencer à coudre sans baisser ton pied de biche, commencer la boutonnière sans avoir baissé la petite tirette de repère... parce que ça m'est déjà arrivé d'oublier (et plus d'une fois) de rabaisser le pied de ma recouvreuse par exemple...
Xabella
Xabella


http://xabellatricote.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 6 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Dim 10 Jan 2016 - 13:10

J'ai une électronique, et ça m'est déjà arrivé d'oublier de baisser le pied de biche pour coudre, et d'oublier de mettre le repère de boutonnière  :gene

Ca n'est pas du tout bloquant, la machine est partie quand même...

En parallèle j'ai une surjeteuse-recouvreuse mécanique, mais il y a une sécurité qui empêche de coudre si le pied n'est pas baissé. Ca dépend des marques et des modèles, je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 6 Empty Re: Choix MAC

Message par Xabella Dim 10 Jan 2016 - 22:43

Ah ? Moi elle met un message d'erreur ds ce cas.... Ouf. ..
Xabella
Xabella


http://xabellatricote.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 6 Empty Re: Choix MAC

Message par Loup Lun 11 Jan 2016 - 7:57

moi elle bip , mais elle part...
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 6 Empty Re: Choix MAC

Message par nonos Lun 11 Jan 2016 - 8:31

je ne conseille pas .....
depuis combien de temps tu couds?
en gros combien de temps ???
fais-tu des pièces difficiles ?
combien de pièces par an ????? :salut
nonos
nonos


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 6 Empty Re: Choix MAC

Message par Angeletmoi Lun 11 Jan 2016 - 15:52

Alors je couds depuis 6 ans, par très régulièrement du fait du manque de place et du "bazar" que ça met dans le salon ;).
C'est quoi des pièces difficiles ? Moi je fait principalement des vêtements (robes, jupes, t-shirts, pantalons, vestes, sweets/pulls) et quelques accessoires (sacs pour les filles ou sac à mains pour moi, turbulettes, linge de lit).
Heuu, pour le nombre de pièces par an, j'ai dépassé les 30 c'est sur mais après, c'est une bonne question ;).

Je viens de "tomber" sur une brother NV 955 qui d'occasion est juste au dessus de mon budget mais reste abordable, du coup je me laisserais bien tenter  Embarassed. Vous la connaissez ? Elle me semble pas mal mais j'ai peur de me louper :/
Angeletmoi
Angeletmoi


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 6 Empty Re: Choix MAC

Message par Loup Lun 11 Jan 2016 - 17:01

Des pièces difficiles pour une machine, ce serait des grosses épaisseurs , des tissus fin et glissants...
Pour moi, elle doit passer 8 épaisseurs de jeans et avoir la pression du pied réglable...
Mais je ne connait pas cette machine...
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 6 Empty Re: Choix MAC

Message par Coxinelle19 Lun 11 Jan 2016 - 17:27

Elle est surement bien mais le cadre est 10X10. C'est petit petit... 
Par contre pour l'idée de l'occasion, je partage ton point de vue à 100%.
Si je devais acheter maintenant, je prendrais aussi sûrement deux machines séparées. Je suis aussi à fond Brother (mais je ne suis pas objective, les autres sont bien aussi)
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 6 Empty Re: Choix MAC

Message par Angeletmoi Lun 11 Jan 2016 - 17:50

Merci pour l'explication. Donc oui je fais des pièces difficiles mais ça reste ponctuel.
Angeletmoi
Angeletmoi


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 6 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Mer 27 Jan 2016 - 20:21

Coucou, 

Je viens de changer de machine à coudre et pour moi y'avais plusieurs petites choses qui me faisaient envie, en partant que j'avais une innovis 30 qui galère sur les épaisseurs, et ce très souvent :( à part ça j'adore cette machine.

Coupe fil automatique, pression réglable du pied de biche, tension automatique du fil d'aiguille, une avec un bon moteur puissant qui peine pas sur les épaisseurs, le point d’arrêt automatique parce que sur certains tissus faire un aller/retour c'est vraiment galère, je voulais aussi un grand espace à droite du pied de biche, les points fantaisie ça c'est une option, quelques uns c'est bien, je les utilise parfois sur les ourlets.

J'habite à 1h de chez stecker donc après avoir fait une première sélection j'ai été sur place choisir, on se rends bien mieux compte en pouvant tester directement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 6 Empty Re: Choix MAC

Message par Françoise de Lyon Mer 27 Jan 2016 - 21:32

L'arrêt automatique en début et fin de ligne, c'est vraiment pratique. L'espace important à droite aussi. Et un bon moteur qui ne peine pas c'est vraiment important. Tu vas te régaler.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 6 Empty Re: Choix MAC

Message par tica Jeu 28 Jan 2016 - 9:46

ha, je te posais la question dans la discu de janvier justement. Tu as reçu une très belle machine! je pense que tu en rêves la nuit non?
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 6 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Jeu 28 Jan 2016 - 10:22

Ha j'en ai rêvé pendant des jours  mdr j'étais partie sur une pfaff ambition au tout début, pour l'idt, puis j'ai comparé, lu des avis, et stecker arrête de vendre pfaff, ils ont du mal à avoir les pièces en cas de soucis, du coup j'ai oublié pfaff, j'ai regardé du côté de brother car mr stecker m'en parlais, de la nv1100.
J'ai testé sur place, la janome s3, la nv1100 et même la 1300 qui couds de côté,  je trouvais la brother super sympa niveau fonctionnalité, et le look aussi, mais la façon de coudre était la même que sur mon innovis 30, du coup j'ai pas aimé, je voulais quelque chose de différent, et en vitesse max elle vibrait beaucoup je trouve, faisait plus plastique, donc j'ai écarté celle la.

Je suis repartie de la avec la janome skyline 3 car la S5 était plus la selon la vendeuse, 2 jours après j'ai envoyé un mail à stecker car je voyais toujours la S5 en promo sur leur site, et elle était toujours bien la ! donc j'ai été échanger ma S3 contre la S5, qui était à 15%, le prix était intéressant. Heureusement que j'habite "que" à 80km de chez eux, ça me fait 2h aller/retour  hihihi

J'espère avoir fait un bon choix, y'a tellement de choix justement ! et c'est quand même un sacré investissement, merci à mon chéri  :bise(et aux impôts  lol!)

Voilà la S3 à côté de ma brother, la S5 est pareille, elle a juste un peu plus de bleu.
Et une amie me rachète ma brother, elle a envie d'apprendre à coudre, je pourrai lui donner des cours  :D

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 6 Empty Re: Choix MAC

Message par servane Jeu 28 Jan 2016 - 10:27

super ça, et pour la vente de ton ancienne aussi !
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 6 Empty Re: Choix MAC

Message par do30 Jeu 28 Jan 2016 - 12:39

Superbe achat; je n'ai pas pu m'empêcher d'aller lorgner sur cette machine, mais juste par curiosité parce que je suis contente de la mienne
do30
do30


http://dansmontipi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 6 Empty Re: Choix MAC

Message par Invité Jeu 28 Jan 2016 - 16:21

hihihi moi aussi je vais souvent voir par curiosité.
Faut que je trouve le temps de coudre maintenant, pour la tester mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 6 Empty Re: Choix MAC

Message par Angeletmoi Jeu 28 Jan 2016 - 16:43

En tout cas elle a l'air pas mal du tout comme machine ;)
J'ai aussi fait ma curieuse lol.
Angeletmoi
Angeletmoi


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 6 Empty Re: Choix MAC

Message par tica Sam 30 Jan 2016 - 16:41

j'aime bien ton histoire, on voit que changer de machine n'est pas quelque chose qu'on fait du jour au lendemain, on y réfléchit, on pèse le pour et le contre, on compare, on dort dessus!
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 6 Empty Re: Choix MAC

Message par Nilnil Lun 9 Mai 2016 - 12:58

passionnant ce post... mais je vais mettre du temps à tout éplucher !!!
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 6 Empty Re: Choix MAC

Message par Nilnil Lun 9 Mai 2016 - 13:50

Bon, après une première lecture, je me rends compte que ça va plutôt dans le sens de l'achat en boutique de proximité... la boutique la plus proche étant à 35 minutes de route et ne vendant apparemment que du singer...
Remarquez, à force de lire sur touts les blogs de débutantes en couture que "singer vit sur ses lauriers" ça m'énerve tellement que j'ai presque envie d'acheter une singer car je ne vois pas trop pourquoi cette marque serait plus de l'arnaque qu'une autre...
L'autre option c'est de faire une heure de route pour pouvoir tripatouiller des husqvarna, elna et pfaff... mais une heure de route, ce n'est plus trop du commerce de proximité ou on passe entre deux en cas de soucis avec la machine... alors si c'est pour ne pas profiter du revendeur de proximité, autant prendre une Janome par correspondance, non ? Je tourne en rond !!!
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 6 Empty Re: Choix MAC

Message par servane Lun 9 Mai 2016 - 14:23

n'aurais tu pas des connaissances proches de chez toi chez qui tu pourrais essayer ?
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 6 Empty Re: Choix MAC

Message par Nilnil Lun 9 Mai 2016 - 14:28

J'ai participé à l'achat d'une Janome pour ma maman et j'ai eu l'occasion de l'essayer, mais pas de la pousser dans ses retranchements à coudre des ourlets de jeans et je ne l'ai pas non plus utilisée pour faire des ourlets de T-shirt (ma maman n'a pas de surjeteuse donc je n'emporte pas jersey à coudre quand je vais en vacances chez elle). Je ne pense pas être déçue par une Janome (ce qui me pose question c'est plus le choix du modèle et le fait d'acheter à un vendeur lointain).
Pour tester les autres marques, je ne vois pas trop comment faire, je n'ai pas de réseau local de copines couseuses.
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 6 Empty Re: Choix MAC

Message par servane Lun 9 Mai 2016 - 14:31

pas mal ont acheté sur le net sans pour autant avoir de problèmes...
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 6 Empty Re: Choix MAC

Message par Nilnil Lun 9 Mai 2016 - 14:45

J'ai acheté ma surjeteuse sur le net. Au début j'ai un peu galéré avec mais je ne me voyais pas payer des frais de port jusqu'en Belgique pour faire décoincer un fil qui s'était pris au mauvais endroit. Donc je me suis dépatouillée moi-même, j'ai bien transpiré, j'ai amoché l'enfile-aiguille automatique... Bref, ma surjeteuse fonctionne et mainteant que je l'ai bien en main je n'ai plus de soucis pour l'utiliser, mais je trouve quand même dommage de ne pouvoir compter que sur soi-même en cas de "petite panne". Surtout que là je vise d'acheter une machine avec "un certain budget" (sans doute plus de 500 euros) donc à ce prix là ce serait dommage de l'abîmer.
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 6 Empty Re: Choix MAC

Message par servane Lun 9 Mai 2016 - 14:53

c'est sur. C'est pas simple quand on n'a rien à proximité
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 6 Empty Re: Choix MAC

Message par Françoise de Lyon Lun 9 Mai 2016 - 15:11

Dans la discu de Mai, tu parles de Stecker. Les filles qui se sont rendues chez eux étaient enchantées.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 6 Empty Re: Choix MAC

Message par Nilnil Lun 9 Mai 2016 - 17:37

J'ai lu ça, mais ça fait un peu loin pour que je m'y rende. Donc si je commande chez eux ce sera comme pour ma surjeteuse, sans aide après vente.
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 6 Empty Re: Choix MAC

Message par do30 Lun 9 Mai 2016 - 18:35

Je suis en train de m'informer pour acheter une autre MAC; l'ancienne resterait à l'emplacement de mes cours, la nouvelle intégrerait la maison............... J'utilise depuis peu une Elna Expérience 520 que je trouve bien rapport qualité/prix, et tout à l'heure j'ai essayé une Bernina 530 PE qui m'a l'air bien capable; bon ce n'est plus le même budget......... histoire à creuser
do30
do30


http://dansmontipi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 6 Empty Re: Choix MAC

Message par Nilnil Lun 9 Mai 2016 - 19:35

merci Do... l'Elna expérience 520 je l'ai repérée... je suis en train de creuser tout ça, je n'en dors plus la nuit (pas que ça m'inquiète, ça me passionne).
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 6 Empty Re: Choix MAC

Message par simone Lun 9 Mai 2016 - 20:31

si tu as un bon revendeur même à 100 km je trouve que c'est interessant. 
mais il faut que ce soit un revendeur qui soit à l'écoute. Moi le mien je l'ai depuis plus de 20 ans et il est à 100 km. on a pas besoin d'y aller souvent; mais si besoin je suis bien contente de pouvoir y aller avec ma machine  et qu'il règle le pb ou qu'il m'explique ce que je fais et qui n'est pas bon.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 6 Empty Re: Choix MAC

Message par Nilnil Lun 9 Mai 2016 - 20:52

Merci pour ton avis Simbrod, je note, je note...
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 6 Empty Re: Choix MAC

Message par Loup Lun 9 Mai 2016 - 20:54

Ah... Singer... Comment dire, c'était ma première machine, une vrai m**** et 2 fois plus cher que celle de liddl qui des commentaires lus est bien bien mieux que la singer que j'avais acheté... Donc oui, on paye le prix de la marque pour une fabrication bas de gamme en chine qui ne vaut pas le prix payé (je ne parle pas de celle qui coûte aussi cher que ma machine,je connais pas leur haut de gamme, je ne peux rien dire dessus...) Avant c'était une superbe marque, mais qui ne vaut plus rien à mon goût... Par contre j'en ai une vieille qui a plus de 20 ans, et qui passe superbement les épaisseurs. Alors, où je ne sais pas comment régler la pression du pied, ou on ne peut pas la régler. Mais pour coudre du jersey c'est folklorique... La pression est trop forte, tous les 3 points, je dois soulever le pied pour relâcher la pression...
Ma revendeuse Bernina, m'a dit la dernière fois, c'est pas le lieu de fabrication qui importe mais le fait que ce soit des usines dédiés à une marque et pas des usines multimarques. Et que ça dépendait aussi de la catégorie. Pour les industrielles rien n’équivaut selon elle les juki...
Mais sans essai, je n’achèterai pas une machine... Parfois ne serait-ce qu'un coup de fil au revendeur peut aider...
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 6 Empty Re: Choix MAC

Message par Nilnil Lun 9 Mai 2016 - 21:35

Ce que je cherche a acheter, c'est du moyen de gamme je pense, donc on n'est pas dans la catégorie des liddl. Singer n'a pas bonne réputation sur la toile mais je pense que c'est une opinion surtout fondée sur les machines mécanique premier prix. J'aimerais bien trouver des avis sur la gamme au dessus.
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 6 Empty Re: Choix MAC

Message par servane Lun 9 Mai 2016 - 21:55

Bien souvent sur la toile les gens disent quand ils sont pas contents mais beaucoup moins quand ils apprécient !
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 6 Empty Re: Choix MAC

Message par Coxinelle19 Lun 9 Mai 2016 - 22:03

J'ai eu une "bonne" singer, elle était superbe et fonctionne toujours très bien (revendue à une amie). J'ai eu une vieille singer, impeccable aussi. J'ai une singer de base (100€), elle est nickel (utilisation occasionnelle par mes enfants). J'ai du brother maintenant et j'adore. 
Dans mon lycée on a pfaff et janome, RAS de négatif.
Stecker aidera aussi par téléphone et ils transportent les machines avec dhl. Ils sont très rapides, tres serviables, ...
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 6 Empty Re: Choix MAC

Message par Nilnil Lun 9 Mai 2016 - 22:33

Donc un revendeur "local", c'est bien,Stecker, c'est bien aussi...
Alors figurez-vous que je dois être la pénibilité incarnée car j'ai réussi à jeter mon dévolu sur une machine Janome avec genouillère qui n'est ni vendue par Stecker, ni par les revendeurs que j'ai trouvé à 100 km de chez moi !
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 6 Empty Re: Choix MAC

Message par Nilnil Mar 10 Mai 2016 - 14:26

Je m'auto-réponds (déjà que je ne dors plus la nuit, je me mets à causer toute seule maintenant).

J'ai contacté Stecker (par mail) il me réponds (rapidement) qu'il ne vend plus les Janome DC7060/7100 parce que la Skyline 3 est mieux... Mieux en quoi, je ne le sais pas, mis à part le fait qu'elle n'a pas de genouillère... mais pas de problème si je veux avoir une genouillère, je peux allonger 200 euros de plus pour avoir une Skyline 5. Ou même 500 euros de plus pour une Bernina.
Hum.
Je me doute que si on y met beaucoup d'argent on a une bonne machine mais moi ce que je voudrais c'est la machine qui correspond au mieux à mes attentes sans payer pour tout un tas de choses qui ne me serviront pas.
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 6 Empty Re: Choix MAC

Message par Loup Mar 10 Mai 2016 - 14:47

Il parait que Stecker est très bon pour ce genre de conseil... Et demande lui la difference entre les 2 et pourquoi elle est mieux...
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 6 Empty Re: Choix MAC

Message par Nilnil Mar 10 Mai 2016 - 15:12

Il faut que je me concentre bien pour lui poser des questions bien précises, sinon il va préférer qu'on parle au téléphone.
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 6 Empty Re: Choix MAC

Message par Loup Mar 10 Mai 2016 - 15:23

Tu cherches quoi exactement? Tu veux faire quoi? C'est quoi tes critères?
Moi c'est la pression du pied de biche qui doit être réglable... Par exemple.
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 6 Empty Re: Choix MAC

Message par Nilnil Mar 10 Mai 2016 - 15:26

Je veux coudre !!!
Je veux faire des ourlets sur des tissus épais sans péter l'aiguille, faire bourrer le fil  et dire des gros mots.
Je veux faire des ourlets sur des t-shirts en jersey fin sans que ça gondole faire bourrer le fil et dire des gros mots.
Et ne me dites pas d'acheter de la verveine, j'en ai déjà deux pieds.

techniquement je ne sais pas ce que ça implique pour la machine... un bon entraînement ? un double entraînement ? un pied de biche réglable ? une machine puissante ?

Je veux aussi bénéficier des petits plus d'une machine électronique, comme le point d'arrêt automatique, l'arrêt aiguille levée ou baissée, etc... mais il y a ça su toutes donc ce n'est pas un critère.
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 6 Empty Re: Choix MAC

Message par Françoise de Lyon Mar 10 Mai 2016 - 15:34

Tu peux voir les différences entre ces deux MAC sur ces sites :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La table en plexiglass présentée sur l'image est en option.

En voyant les caractéristiques, tu peux nous poser des question, à savoir si ceci ou cela en vaut la peine ou non.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 6 Empty Re: Choix MAC

Message par Nilnil Mar 10 Mai 2016 - 16:48

Ce que je reproche aux descriptifs publicitaires, c'est qu'ils donnent la liste des fonctions, mais ils ne permettent pas de savoir quelle machine le fait bien.

A cette heure-ci j'hésite entre une Janome Skyline S3 chez Stecker ou une Pfaff Ambition 1.0 que je pourrais sans doute avoir dans un magasin jusqu’au quel je peux me déplacer.
Je pense que niveau solidité du matériel on peut faire un peu plus confiance à Janome... mais en cas de problème sur la Pfaff je pourrais toujours me tourner vers le magasin...
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 6 Empty Re: Choix MAC

Message par Loup Mer 11 Mai 2016 - 9:03

Le point d'arrêt et le noeuds ce n'est pas la même chose, le point d'arret fais quelques points en marche arrière au début et à la fin de la couture, le noeuds c'est pour les appliqués.
Pour moi la pression réglable du pied presseur (et pas du pied de biche qui sert à ouvrir une porte, mais je me trompe aussi en disant le pied de biche pour la machine, c'est pour ça que ça me fait mdr ) est indispensable pour le jersey. Et j'utilise également le pied double entraînement pour le jersey, mais c'est plus du confort, vu que je l'ai.
Pour les épaisseurs, il ne faut pas prendre une aiguille trop grosse qui aura du mal à rentrer dans le tissu et va casser... Et augmenter la longueur du point. MAis ça sans tester, c'est au petit bonheur la chance, à mon avis...
Après la machine automatique a certe les fonctions dont tu parles, mais également termine son point avant de lancer la marche arrière, faut anticiper, alors que la mécanique est très réactive et fais ce que TU veux...
Le tissu qui rentre dans la plaque est du à une aiguille trop grosse. et parfois, il faut même changer de plaque pour prendre celle pour point droit avec une couture en point droit obligatoire du coup...
Je tiens bien mes fils en commençant ma couture et je prend des aiguilles très fine...
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 6 Empty Re: Choix MAC

Message par Nilnil Sam 28 Mai 2016 - 15:37

Ma nouvelle machine est là et j'en suis très contente. Par contre je trouve que le mode d'emploi, bien que très épais (il faut dire qu'il est en 4 langues ce qui ne le rend pas très facile à lire) ne dit pas tout ! Par exemple il y a 3 ou 4 points "nid d'abeille" différents et rien n'explique leurs particularités ! Il va falloir que j'expérimente.
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 6 Empty choix MAC c'est mon tour

Message par amalba Mer 11 Jan 2017 - 11:15

Bon ben c'est mon tour. Actuellement j'ai une brother AS40 qui est en fait l'équivalent d'une brother DS 140 mais c'était un modèle spéciale pour le magasin en ligne anglais ou je l'ai acheté à l'époque. Etant donné que j'avais débord utilisé la vieille mAC de ma BM qui dysfonctionnait et dont le seul réparateur de l'ile demandé 70€ juste pour un devis... j'ai alors acheté la MAC de lidl que mon mari a malencontreusement fait tomber et finalement l'aiguille s'est trouvée désaxée mais comme la couture ca me plaisait j'ai voulu prendre un modèle au dessus mais comme je trouvais que 500 euro ca faisait cher j'ai pris une entrée de gamme... et finalement j'aurais du mettre le prix tout de suite pffff bref... aujourd'hui ma petite brother que j'ai trouvé formidable à l'achat ne me satisfait plus. Son 1er handicap est qu'elle ne passe pas les épaisseurs, j'ai tenté d'appliquer toutes astuces si gentillement conseillées ici, y'a du mieux mais ca reste quand même insatisfaisant (point irréguliers, sautés, tensions aléatoire au cours de la couture...) et comme j'apprécie de coudre aussi des accessoires type sac ben j'aimerais que ca roule direct et que ca soit propre (surtout quand c'est pour un cadeau!)...
Bref, je me dis que je coud quand même pas mal, que j'aimerais même augmenter et que j'ai besoin d'un matériel de qualité pour ce travail mais comme j'ai quand même mauvaise conscience de dépenser (c'est bête mon mari est fan de mer et il a moins mauvaise conscience que moi de ce qu'il met dans son bateau et/ou ses cannes à pêche qu'il ne sort que 5 fois l'année... mais bon).
Bref, j'aimerais me faire un petit listing des machines qui me conviendrait pour pouvoir sauter sur l'occasion quand elle se présentera... j'adore brother et j'ai le matériel qui va avec (notamment le pied double entrainement) mais il semblerait que pour les épaisseurs ca ne soit pas top quand même... mais bon j'avais repéré:

- l'innovis 350SE, elle est en promo à 700 € (ce qui est le grand max de mon budget) chez stecker... c'est tentant mais bon si ca ne résout pas mon pb d'épaisseur... mais d'après Chystelle Beneytou le poid de la machine c'est important et elle fait 8 kg ce qui est un bon poids dans cette gamme de prix

- la PFAFF Ambition essentiel qui se trouve à 700€ aussi je me dit qu'en promo je peux peut-être m'approcher des 500 (ou je rêve) puisque 500 en commençant mes recherche c'était mon budget max mais bon si c'est mettre 500 pour regretter 2 ans après de ne pas avoir mis 700... hein...

- la PFAFF ambition 1.0 à 900€ à la base mais si j'arrive à la toucher à 700 ca serait une bonne affaire il me semble.

- l'uskvarna eden rose 250c bon elle est à 900 mais je l'avais regardé parceque Stecker en avait un modèle à 700 qui disparu le temps que je me renseigne... mais bon si jamais l'occasion se présente...

Ce ne sont que des électronique, je n'ai rien contre les mécaniques, presque au contraire (il me semble que ca limite les pannes) mais les magasin en ligne ne semble pas en proposer.

Ce que j'aime comme option:
l'enfile aiguille automatique
le signale de fin de canette (ou de voir ou en est la cannette)
le point d'arrêt
(après je ne sais pas ahahah)

Bref, je vous remercie de me donner vos avis, vos expériences par rapport à vos MAC, vos conseilles histoire que je puisse sauter sur une occasion qui se présenterait! :bise
amalba
amalba


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 6 Empty Re: Choix MAC

Message par Nilnil Mer 11 Jan 2017 - 12:16

Moi j'ai fini par acheter une Juki HZL-F400.
Pour ce qui est de passer les épaisseurs j'en suis contente.

Je n'ai pas de signal de fin de canette, par contre on voit la canette.
Par contre elle a une genouillère dont je ne sais plus me passer.

Avant j'avais une mécanique, ce qui fait bizarre en passant de l'une à l'autre c'est que la mécanique s'arrête à l'instant ou tu lâches la pédale alors que l'électronique finit ce qu'elle est en train de faire. Une fois qu'on y est habitué ça va et tout ce qui est point d'arrêt automatique ou arrêt avec l'aiguille enfoncée est bien appréciable.

Le seul défaut c'est que j'ai renoncé à utiliser les aiguilles doubles car je ne peux pas diminuer la tension du fil de canette. En fait je devrais peut-être ressortir ma vieille mac juste pour ça. A la place quand il s'agit d'ourler un T-shirt par exemple j'utilise généralement le point nid d'abeille ce qui ne m'embête pas car il est bien fait avec cette machine.
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

Choix MAC - Page 6 Empty Re: Choix MAC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum