Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

[MAC] la boutonnière automatique "outil magique" vous connaissez???

+2
madbag
Emmy77
6 participants

Aller en bas

[MAC] la boutonnière automatique "outil magique" vous connaissez??? Empty [MAC] la boutonnière automatique "outil magique" vous connaissez???

Message par Invité Lun 4 Juin 2012 - 23:12

j'ai en partie choisi ma machine pour ça ; c'était assez galère sur mon autre mac manuelle auparavant.

Une vidéo d'une singer qui explique
En gros : on pose le pied boutonnière, on met le bouton sur ce pied dans l'espace prévu pour, ça mesure le bouton et la machine fait d'elle même la boutonnière à bonne dimension.

C'est vraiment très chouette! Pendant ce temps on se tourne les pouces :D


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] la boutonnière automatique "outil magique" vous connaissez??? Empty Re: [MAC] la boutonnière automatique "outil magique" vous connaissez???

Message par Emmy77 Lun 4 Juin 2012 - 23:20

La mienne le fait aussi et c'est vrai que c'est un mus appréciable, avant je galérais avec l'ancienne, à calculer, marquer et au final ca n'allait pas toujours le pire hihihi
Emmy77
Emmy77
Equipe Modération du forum


http://www.bubblegumss.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] la boutonnière automatique "outil magique" vous connaissez??? Empty Re: [MAC] la boutonnière automatique "outil magique" vous connaissez???

Message par Invité Lun 4 Juin 2012 - 23:22

comme moi donc , et parfois ça me faisait du sur place et une boutonnière affreuse ( c'est à ce moment que j'ai acheté ma pince à pression d'ailleurs mdr )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] la boutonnière automatique "outil magique" vous connaissez??? Empty Re: [MAC] la boutonnière automatique "outil magique" vous connaissez???

Message par Invité Lun 4 Juin 2012 - 23:40

je l'ai aussi sur la mienne, c'est MAGIQUE

je pensais que la plupart des MAC l'avaient d'ailleurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] la boutonnière automatique "outil magique" vous connaissez??? Empty Re: [MAC] la boutonnière automatique "outil magique" vous connaissez???

Message par Emmy77 Lun 4 Juin 2012 - 23:45

bertille a écrit:comme moi donc , et parfois ça me faisait du sur place et une boutonnière affreuse ( c'est à ce moment que j'ai acheté ma pince à pression d'ailleurs mdr )

Je l'ai acheté pour ca aussi et elle a bien servie hihihi
Emmy77
Emmy77
Equipe Modération du forum


http://www.bubblegumss.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] la boutonnière automatique "outil magique" vous connaissez??? Empty Re: [MAC] la boutonnière automatique "outil magique" vous connaissez???

Message par Emmy77 Lun 4 Juin 2012 - 23:46

Non Flo, il y a les boutonnières manuels, semi-automatiques et automatiques, peut être d'autres aussi d'ailleurs reflech
Emmy77
Emmy77
Equipe Modération du forum


http://www.bubblegumss.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] la boutonnière automatique "outil magique" vous connaissez??? Empty Re: [MAC] la boutonnière automatique "outil magique" vous connaissez???

Message par Invité Lun 4 Juin 2012 - 23:53

j'ai aussi et je trouve ça super bien, mais je n'arrive pas à savoir quel repère exactement prendre sur mon pied pour le démarrage, par rapport à la position prévue pour le bouton.

Il y a un truc ? ... à part coudre le bouton en fonction de la boutonnière ? hihihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] la boutonnière automatique "outil magique" vous connaissez??? Empty Re: [MAC] la boutonnière automatique "outil magique" vous connaissez???

Message par Invité Mar 5 Juin 2012 - 0:41

j'ai eu semi automatique aussi ( même pied mais sans bouton derrière c'est ça ? )

rien compris à ta question superbichette , ptete à cause de l'heure ??? , je reviendrai demain mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] la boutonnière automatique "outil magique" vous connaissez??? Empty Re: [MAC] la boutonnière automatique "outil magique" vous connaissez???

Message par Invité Mar 5 Juin 2012 - 5:32

j'ai toujours eu que ce système du coup je coyais que toutes les MAC étaient comme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( j'ai eu 2 singer et ma père a une singer ...je n'ai connu que cette marque)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] la boutonnière automatique "outil magique" vous connaissez??? Empty Re: [MAC] la boutonnière automatique "outil magique" vous connaissez???

Message par Invité Mar 5 Juin 2012 - 7:20

ma nouvelle fait ça aussi, en automatique, c'est le pied lol. mais je ne m'en suis servi qu'une fois pour le moment, tellement galere aves l'autre que j'avais prit l'habitude de zapper. lol

pour l'emplacement j'ai un repere sur mon pied qui correspond au haut de la boutonniere (pas le début du trou, le début de la boutonniere)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] la boutonnière automatique "outil magique" vous connaissez??? Empty Re: [MAC] la boutonnière automatique "outil magique" vous connaissez???

Message par Invité Mar 5 Juin 2012 - 7:39

J'ai jamais reussi a faire une boutonniere correcte sans ce systeme.
Pour le repère sur ma Singer, elle commencait la boutonniere en bas à droite alors que sur ma pfaff elle commence au milieu du bas de la boutonniere.Donc ça dépend des machines.

Par contre je trouve dommage qu'on ne puisse pas régler la largeur de la boutonniere (parfois qd j ai des boutons épais ça coince)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] la boutonnière automatique "outil magique" vous connaissez??? Empty Re: [MAC] la boutonnière automatique "outil magique" vous connaissez???

Message par madbag Mar 5 Juin 2012 - 7:40

ben moi aussi j'ai une singer lagi mais mes boutonnières sont semi-automatiques :-(

mais j'ai l'habitude et je les rate rarement !!
madbag
madbag


http://ruecamillecorot.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] la boutonnière automatique "outil magique" vous connaissez??? Empty Re: [MAC] la boutonnière automatique "outil magique" vous connaissez???

Message par 3zomet1fille Mar 5 Juin 2012 - 7:44

Ciloun, sur certaines machines tu choisi le type de boutonnière et il y en a pour tissus épais.
3zomet1fille
3zomet1fille


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] la boutonnière automatique "outil magique" vous connaissez??? Empty Re: [MAC] la boutonnière automatique "outil magique" vous connaissez???

Message par Invité Mar 5 Juin 2012 - 8:03

Sur la machine que j'ai actuellement j'ai l'automatique, quand ça marche c'est géniale mais je trouve que c'est assez sensible aux sur-épaisseurs de tissu surtout au niveau du col. Parfois je regrette ma vieille MAC mechanique ou c'etait en 4 étapes mais du coup j'avais un contrôle totale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] la boutonnière automatique "outil magique" vous connaissez??? Empty Re: [MAC] la boutonnière automatique "outil magique" vous connaissez???

Message par Invité Mar 5 Juin 2012 - 8:15

Sur ma Singer je n'avais qu'une boutonniere et je vais regardé sur mon nouveau joujou.
C'est vrai que pour le col ou pour les tissus très epais c'est la galere. J'ai fait un tunuique Savanni donc tissu et doublure le tout en 2 donc pas mal d'épaisseur et les boutonnieres ne sont pas tres belles.

Mais bon au moins je ne mets pas de pressions partout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] la boutonnière automatique "outil magique" vous connaissez??? Empty Re: [MAC] la boutonnière automatique "outil magique" vous connaissez???

Message par tica Mar 5 Juin 2012 - 9:18

lantran22 a écrit:Sur la machine que j'ai actuellement j'ai l'automatique, quand ça marche c'est géniale mais je trouve que c'est assez sensible aux sur-épaisseurs de tissu surtout au niveau du col. Parfois je regrette ma vieille MAC mechanique ou c'etait en 4 étapes mais du coup j'avais un contrôle totale.
moi pareil. Je me demandais si c'était lié à l'électronique, plus capricieux et sensible, parce que ma vieille Singer manuelle passait partout sans problème. Là, avec les boutonnières, je ne suis jamais certaine que ça va le faire grml le comble, quand on sait que c'est vraiment le truc qui me l'a fait acheter!
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] la boutonnière automatique "outil magique" vous connaissez??? Empty Re: [MAC] la boutonnière automatique "outil magique" vous connaissez???

Message par Invité Mar 5 Juin 2012 - 9:32

J'ai une machine mécanique avec boutonnière automatique 1 phase. Je ne reviendrais plus en arrière, c'est génial. Mais j'ai le même problème que vous avec les surépaisseurs près des cols ou encolures : ça n'avance plus et tout d'un coup, quand l'épaisseur est surmontée elle part ! Résultat : un gros pâté...

Je pensais inversement que sur une machine électronique ça devait mieux fonctionner, mais apparemment non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] la boutonnière automatique "outil magique" vous connaissez??? Empty Re: [MAC] la boutonnière automatique "outil magique" vous connaissez???

Message par Invité Mar 5 Juin 2012 - 10:05

Je n'ai pas... et pour le moment m'en passe très bien.

Je dois avoir une semi-automatique, dans le sens où elle a trois positions pour faire une boutonnière, mais que je dois toucher la molette pour changer de position (marche avant, sur place, marche arrière).

Pas de difficulté particulière pour les épaisseurs, ni pour placer la boutonnière. Je marque les repères de début et de fin de boutonnière avec des épingles, un feutre ou du fil, le tout en fonction de la taille de mon bouton.


Superbichette, sur les patrons Ottobre, les emplacements de boutons et boutonnières sont toujours bien indiqués (ce qui n'est pas forcément le cas dans les autres marques de patrons que j'ai pu utiliser : burda, sabrina, fait main, ...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] la boutonnière automatique "outil magique" vous connaissez??? Empty Re: [MAC] la boutonnière automatique "outil magique" vous connaissez???

Message par Invité Mar 5 Juin 2012 - 13:12

bertille a écrit:j'ai eu semi automatique aussi ( même pied mais sans bouton derrière c'est ça ? )

rien compris à ta question superbichette , ptete à cause de l'heure ??? , je reviendrai demain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je voulais dire: la boutonnière est faite automatiquement sur base du bouton, or la mac commence à coudre en bas alors que le bouton sera cousu généralement à la moitié de la hauteur de celle-ci sur l'autre côté du vêtement.

Donc est-ce qu'il y a un truc pour savoir où commencer la boutonnière ?
A part comme ceci :
1. faire une boutonnière en test sur une chute avec le bouton pour mesurer la longueur de la boutonnière
2. repérer la place du bouton
3. commencer la boutonnière à une distance équivalente à la moitié de la longueur de boutonnière

Kalinka a écrit:
Superbichette, sur les patrons Ottobre, les emplacements de boutons et boutonnières sont toujours bien indiqués (ce qui n'est pas forcément le cas dans les autres marques de patrons que j'ai pu utiliser : burda, sabrina, fait main, ...)

Merci ! Ca répond à ma question concernant Ottobre (je n'ai pas encore fait d'ouvrage à boutons avec ces patrons, uniquement des intemporels)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] la boutonnière automatique "outil magique" vous connaissez??? Empty Re: [MAC] la boutonnière automatique "outil magique" vous connaissez???

Message par tica Mar 5 Juin 2012 - 13:53

oui, j'avoue que je place mes boutonnières où bon me semble, et que quand il y en a plusieurs, la distance entre les deux est rarement la même.... Shocked
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] la boutonnière automatique "outil magique" vous connaissez??? Empty Re: [MAC] la boutonnière automatique "outil magique" vous connaissez???

Message par Invité Mar 5 Juin 2012 - 14:01

Je marque un repere en haut de ma boutonniere, en fait je fais un "T" qui me permets de bien orienter mon pieds pour que la boutonniere soit droit . Je calcul l'espacement de mes boutons puis je mesure la distance voulu entre du haut du "T" jusqu'au prochain emplacement comme ça les boutonnières sont espaces de façon régulière. Une fois les boutonnières faites je les ouvre et je trace un petit trait à travers chaque boutonnière ce qui me permet de placer correctement les boutons. Ce repère me sert pour coudre les boutons à la MAC chose que je fait depuis peu et surtout grâce au conseils des filles du forum. C'est un sacré gains de temps surtout pour les chemises! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] la boutonnière automatique "outil magique" vous connaissez??? Empty Re: [MAC] la boutonnière automatique "outil magique" vous connaissez???

Message par Invité Mar 5 Juin 2012 - 14:34

la mienne fait aussi les boutonnieres de cette facon et je dois dire que ca facilite la vie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] la boutonnière automatique "outil magique" vous connaissez??? Empty Re: [MAC] la boutonnière automatique "outil magique" vous connaissez???

Message par Invité Mar 5 Juin 2012 - 16:00

d'ac Lantran, ça te permet donc d'être bien régulière.

je ne sais pas pourquoi mais je cherchais à faire l'inverse: aligner les boutonnières sur les boutons ... faut que je réfléchisse encore, je ne sais pas pourquoi j'avais cette idée fixe Suspect

tica a écrit:oui, j'avoue que je place mes boutonnières où bon me semble, et que quand il y en a plusieurs, la distance entre les deux est rarement la même.... Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] la boutonnière automatique "outil magique" vous connaissez??? Empty Re: [MAC] la boutonnière automatique "outil magique" vous connaissez???

Message par Invité Mar 5 Juin 2012 - 16:03

pareil que lantran mais toujours pas passé le cap de coudre mes boutons à la mac [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] la boutonnière automatique "outil magique" vous connaissez??? Empty Re: [MAC] la boutonnière automatique "outil magique" vous connaissez???

Message par Invité Jeu 7 Juin 2012 - 15:14

Moi aussi je croyais que toutes les Mac étaient équipées de ce système. La mienne a donc ce pied et c'est très pratique. Comme superbichette, j'ai un peu de mal à faire les boutonnières pile là où je veux. J'ai parfois un petit décalage. La boutonnière commence en bas à droite sur ma Mac.
Pour les épaisseurs, ma Mac bloque parfois. Il m'arrive donc de faire des boutonnières alors que le vêtement n'est pas fini, comme sur les chemisettes où je fais la première boutonnière avant de coudre le col...
Pour les boutons épais, il m'est arrivé une fois d'augmenter d'un ou deux crans la partie du pied où on met le bouton pour être sure qu'il passe bien. De toute manière je fais toujours un essai sur une chute.
J'ai la même technique que lantran pour placer les boutonnières sauf que je trace le bas de la boutonnière puisque ma Mac les commence par le bas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] la boutonnière automatique "outil magique" vous connaissez??? Empty Re: [MAC] la boutonnière automatique "outil magique" vous connaissez???

Message par Didineb3 Jeu 7 Juin 2012 - 15:38

Même chose que lantran pour moi aussi. La seule chose que je regrette c'est de ne pas avoir un mode "manuel" pour les cas ou les boutons sont trop grands
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] la boutonnière automatique "outil magique" vous connaissez??? Empty Re: [MAC] la boutonnière automatique "outil magique" vous connaissez???

Message par Tcilou Jeu 7 Juin 2012 - 17:58

En bas ou en haut, quelle importance, il suffit de tourner le vêtement non?

Est-ce que quelqu'un a déjà testé des boutonnières à la brodeuse??
(genre[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

Spoiler:
Tcilou
Tcilou
Equipe Modération du forum


http://tcilou.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] la boutonnière automatique "outil magique" vous connaissez??? Empty Re: [MAC] la boutonnière automatique "outil magique" vous connaissez???

Message par Didineb3 Jeu 7 Juin 2012 - 19:30

Alors moi je dois avoir des motifs pour la brodeuse mais jamais essayé encore
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] la boutonnière automatique "outil magique" vous connaissez??? Empty Re: [MAC] la boutonnière automatique "outil magique" vous connaissez???

Message par Invité Sam 4 Aoû 2012 - 10:58

j'ai acheté un tas de boutons en forme rigolotes (dinosaures, matériel pour école ; règle, equerre, crayon etc)
maintenant se pose le problème de la boutonnière :est ce que je peux utiliser la boutonnière auto ?!
sinon boutonnière manuelle, mais comment je fais pour définir la taille de la boutonnière ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] la boutonnière automatique "outil magique" vous connaissez??? Empty Re: [MAC] la boutonnière automatique "outil magique" vous connaissez???

Message par Didineb3 Sam 4 Aoû 2012 - 11:36

Si tes boutons tiennent dans le pied à boutonnières pas de soucis. Sinon tu mesure la longueur de tes boutons et tu règles la boutonnière de cette taille. Je sais pas si je suis claire?
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MAC] la boutonnière automatique "outil magique" vous connaissez??? Empty Re: [MAC] la boutonnière automatique "outil magique" vous connaissez???

Message par Invité Sam 4 Aoû 2012 - 15:07

Quand j'ai mis des boutons en forme de fleurs sur le manteau de ma chipie, j'ai posé ces boutons dans le pied à boutonnière et ça n'a pas gêné. Mais je fais toujours un essai avant sur une chute pour être sûre que le bouton passe bien par le trou . Comme ils sont parfois épais, cela peut arriver que le bouton ne passe pas. Dans ce cas là, je fais comme dit Didine : j'augmente manuellement d'un petit cran la taille de la partie où on pose le bouton sur le pied.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] la boutonnière automatique "outil magique" vous connaissez??? Empty Re: [MAC] la boutonnière automatique "outil magique" vous connaissez???

Message par Invité Sam 4 Aoû 2012 - 15:57

ok merci les filles, j'essaie comme ça

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] la boutonnière automatique "outil magique" vous connaissez??? Empty Re: [MAC] la boutonnière automatique "outil magique" vous connaissez???

Message par Invité Lun 3 Sep 2012 - 17:45

Vraiment magique cette boutonnière ! Un truc sympa aussi sur les Brother, l'enfile aiguille automatique... Je crois que j'aurais du mal à revenir en arrière sur ma vieille singer d'enviro 25 ans !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] la boutonnière automatique "outil magique" vous connaissez??? Empty Re: [MAC] la boutonnière automatique "outil magique" vous connaissez???

Message par Invité Lun 3 Sep 2012 - 18:10

C'est clair que c'est un luxe, après être passé par la boutonnière en 4 temps sans savoir exactement où il fallait s'arrêter. Là c'est la taille du bouton qui décide !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] la boutonnière automatique "outil magique" vous connaissez??? Empty Re: [MAC] la boutonnière automatique "outil magique" vous connaissez???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum