Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Choix recouvreuse

+23
Catherine
Didineb3
Xabella
pasmonnom
Esbee
do30
marie-claire1961
pinkie*pie
nonos
cecile-us
Chacoq
simone
servane
Françoise de Lyon
marguerite43
Coxinelle19
Marick
3zomet1fille
ccile
adyb
Valencroix
tica
Marionnetteetchris
27 participants

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 8 Empty Choix recouvreuse

Message par Marionnetteetchris Jeu 20 Sep 2012 - 21:39

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde,
je voudrais avoir votre avis sur la marque SEWMAQ.
Qui connais? Qu'en pensez-vous?
Ce serait pour acheter une recouvreuse de cette marque.
Merci de votre aide. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marionnetteetchris
Marionnetteetchris


Revenir en haut Aller en bas


Choix recouvreuse - Page 8 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par Loup Ven 18 Sep 2020 - 5:49

@ Xabella heureuse de te lire...
@ Didine : comme Nilnil je suis curieuse...
@ Simone : qu'est ce qui t'a déçu sur l'ovation?
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 8 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par Esbee Ven 18 Sep 2020 - 10:05

A force de lire des propos quasiment uniquement dithyrambiques sur les Babylock, j'en viens à me demander si ça vaut le coup d'avoir autre chose...

Certaines sont quand même contentes de marques plus "entrée de gamme" ou bien ça ne vaut même pas la peine d'essayer ? :)
Esbee
Esbee


Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 8 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par Nilnil Ven 18 Sep 2020 - 10:09

Je suis un peu dans le même état d'esprit que toi. Mais quand je parle de machine à plus de 1000€ mon monsieur me demande si j'ai l'intention de coudre de façon professionnelle.
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 8 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par fran08 Ven 18 Sep 2020 - 10:22

pas de scrupules vis à vis de vos Zom, mesdames, ils n'achètent que des choses qui s'amortissent en moins de 2, ces chéris? hihihi
fran08
fran08


Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 8 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par Xabella Ven 18 Sep 2020 - 10:29

Promis Cécile, je vais revenir sur la discussion du mois...
Alors pour BBL... J'ai eu "dans le temps" ce discours de me dire que vraiment mettre autant dans une machine, c'est carrément inimaginable et que JAMAIS au grand jamais je ne le ferai...
J'étais contente de ma petite surjeteuse Brother... Puis, elle s'est mise à déconner...et à moins de 4 ans et 5 passages chez le réparateur, même un tee shirt était laborieux... Foire Gayant Expo de Douai, passage au stand Babylock... démo de la Enlighten... ENORME coup de coeur et... J'achète.
J'utilise et là... que du bonheur. Et même des trucs qui ne me dérangeaient pas plus que ça (faire qq tests avant sur mes chutes pour ajuter mes réglages) ne sont plus utiles. Je touche mon tissu et je sais direct ce que je dois mettre comme réglage...
Recouvreuse : je me suis offert une Janome 2000 CPX car... jamais au grand jamais je ne mettrai plus de 1000 e sur une machine... Et puis... là... wouah... pour avoir un boulot pas mal, que de réglages... Et quel perfection de fil il faut... et surtout la hantise que mon recouvrement caca au beau milieu. Du coup... bon j'étais contente mais... pas folle dingue de ma machine qui me demandait bcp d'attention... et puis... l'Euphoria est sortie et je me suis dit que si la différence entre ma Janome était pareil que celle entre ma surjeteuse Brother & mon Enlighten... bein peut être que... et j'ai eu la chance de la tester en vrai... Et waouh... Trop facile & tout bon du premier coup... Et parfois des épaisseurs de malade... recouvrement orange FLUO sur sweat uni blanc... Et je passe de 10 épaisseurs de sweat été à 2 sans broncher, sans dévier sans rien... Et tout en réglage auto... Et du coup... à nouveau de JAMAIS au grand jamais.. j'ai signé.. Et j'ai une Euphoria que j'aime et que j'utilise sans aucune crainte... parce qu'elle fera le job de manière certaine...

Par contre, oui... C'est cher... et je ne  suis même pas pro... mais pour les fumeurs... il ne faut  même pas 6 mois à 1 paquet par jour pour se l'offrir non ?
Après c'est comme les bagnoles... C'est tjs plus cool de rouler en full option mais.. parfois on s’accommode très bien de ne pas les avoir. Alors... c'est juste un choix perso...

Ah oui, encore un mot: je n'ai pas d'action chez Babylock hihihi
Xabella
Xabella


http://xabellatricote.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 8 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par Nilnil Ven 18 Sep 2020 - 10:43

Je te crois sans peine. Et d'ailleurs je me pose, aussi, la question d'une combinée babylock, tant qu'à faire, parce que ma surjeteuse brother, oui, je la trouve limitée.
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 8 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par Xabella Ven 18 Sep 2020 - 10:46

Alors pour la combinée... ça... autant je n'ai pas eu le choix pour brodeuse / mac... mais déjà... même si montre en main ça me prend pas plus de 2 mn à passer de l'un à l'autre... ça me soule...
Mais surjeteuse recouvreuse... qd on coupe les étapes on doit enchainer sujet recouvrement à plusieurs moments et là... même si (parait il) c'est facile... je ne veux pas me prendre la tête entre 2 coutures droites... ALors j'ai prix 2 machine... sachant que chez BBL, le prix d'une de chaque ou d'une combinée = a peu près le même prix... Mais d'autres sont ravies de leur combinées... qui aurait un point de sécurité en plus que n'ont pas les deux séparées...
Xabella
Xabella


http://xabellatricote.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 8 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par Esbee Ven 18 Sep 2020 - 10:51

(Edit après lecture de ton message Xabella : Merci pour ton témoignage ! C'est un peu ce qui me fait peur dans le fait d'acheter un "intermédiaire"... Et l'argument du fumeur, je le sers dès que je veux faire un achat un peu "déraisonnable"... 
C'est sûr que, quand on y pense... Je ne vais plus chez le coiffeur depuis plus de 20 ans ; je ne fume pas ; je ne bois pas ; je ne vais pas au café/bar/salon de thé/restaurant ; on n'a pas de voiture/bateau/avion, ni d'abonnement de bus ; entre la maladie et le Vilain Virus, on n'est pas près de partir en voyage ; je ne m'achète pas de vêtements neufs ; je refuse d'avoir un nouveau téléphone portable alors que le micro est HS et que je ne peux l'utiliser qu'avec un kit main libre, etc. je ne suis même plus abonnée à Ottobre ^^... 

Ne bougez pas, je m'achète une Euphoria et je reviens ! :D)





Oh, je n'ai aucun scrupule par rapport à mon cher et tendre :). Il a aussi ses passions, et il est, en fait, d'accord avec moi pour dire que je ne suis pas vraiment dépensière, et que, après tout, s'offrir du bon matériel est plus important que d'avoir le bas de gamme et le regretter. 

Après, c'est une question d'équilibre...

Idéalement, en termes de budget, j'ai de quoi "craquer" sur quelque chose à 600 euros maximum sans que ça soit une réelle contrainte financière.
Les aleas, ce sont les travaux dans la maison qui ne sont toujours pas finis, et qui sont prioritaires sur une recouvreuse (si si :)), et le fait que j'ai des soucis de santé assez graves qui font que je risque d'être en arrêt un bout de temps (je n'ai pas encore eu le courage de me renseigner sur la potentielle baisse de salaire qui va aller avec, ou pas, si mon système de "prévoyance" peut prendre le relais...)... 
Si je ne peux pas être aussi efficace que ce que je voulais sur le chantier, il faudra se résoudre à passer par des artisans, qui, forcément, coûtent plus cher que moi :).
(Et tout ça en croisant les doigts très très fort pour qu'on vienne à bout de la saleté, et que je puisse profiter de la famille, de la maison, et du matériel de couture de longues années encore :).)


marguerite43 a écrit:J'ai la brother cv3550, il m'a fallu pas mal de temps pour mieux la maîtriser et j'ai fait une petite formation de 3 heures chez Christelle Beneytout à côté de Nantes. Elle organise des stages où on est 4 ou 5 et ça m'a bien aidée. J'avais pris la 3550 pour le double recouvrement, je ne m'en suis encore jamais servie, ça me fait un peu peur. Christelle Beneytout dit que les 100 euros de différence avec la 3440 ne valent pas forcément le coup.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
500 euros la brother d'occasion, c'est trop cher, elle est à 584 ici et garantie 2 ans (je crois)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu es à Rennes, ça vaut peut être le coup de te déplacer jusqu'à Nantes soit pour l'achat, soit pour le stage
Xabella avait une janome, en effet, elle avait l'air contente

Je vais aller voir la Brother chez Ecolaines quand j'aurai l'occasion, en espérant voir une démonstration digne de ce nom...

La dernière fois que j'y suis allée pour une démo, c'était pour ma MAC, pour voir les Bernina, et la vendeuse qui était là m'avait avoué qu'elle était intimidée par cette marque, mais était plus à l'aise avec Brother... J'ai fini dans une autre boutique, en ressortant avec une PFAFF.

J'ai la poisse niveau prospection de machine ? :) (Pour la surjeteuse, j'ai juste acheté en ligne, sans démo ni rien, et c'était nickel :).)

Pour les stages avec Christelle Beneytout, ils sont suspendus pour le moment, à cause du Vilain Virus... 

Aller à Nantes pour acheter, ça serait là ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Sinon, je me demandais si, quitte à ne pas avoir de "top du top", ce genre d'offre (https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1841600648.htm/) peut être intéressante, si la personne accepte de faire une démo assez exhaustive ?

J'ai bien conscience que si j'avais 1300 ou 1600 euros à débourser, ma recherche serait plus simple... mais ce n'est pas forcément évident de sortir cette somme pour un domaine aussi spécifique :).


Je ne cherche donc pas à acheter "au rabais" pour autant, mais s'il existe une solution raisonnable, je suis preneuse, sinon, je continuerai à faire sans :).


Dernière édition par Esbee le Ven 18 Sep 2020 - 11:09, édité 1 fois
Esbee
Esbee


Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 8 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par Nilnil Ven 18 Sep 2020 - 11:01

Esbee je ne savais pas que tu étais malade. Je t'apporte tout mon soutien.
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 8 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par Esbee Ven 18 Sep 2020 - 11:07

Nilnil a écrit:Esbee je ne savais pas que tu étais malade. Je t'apporte tout mon soutien.

Merci :).

Je me suis promis de lire la discussion du mois avant de revenir dessus pour échanger avec vous.

On garde le moral malgré tout, et on continue les projets, d'où, entre autres, l'envie "pressante" d'une recouvreuse :).
Esbee
Esbee


Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 8 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par marie-claire1961 Ven 18 Sep 2020 - 11:42

Le prix oui mais quel plaisir, gain de temps, de fil,...  En fin de compte pas de regret et je ne veux plus rien d'autre.
marie-claire1961
marie-claire1961


Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 8 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par Esbee Ven 18 Sep 2020 - 11:56

marie-claire1961 a écrit:Le prix oui mais quel plaisir, gain de temps, de fil,...  En fin de compte pas de regret et je ne veux plus rien d'autre.

Je vais finir par être convaincue :p.

Il va falloir que je réussisse à vendre beaucoup de choses d'occasion pour faire l'équilibre :D.
Esbee
Esbee


Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 8 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par servane Ven 18 Sep 2020 - 12:41

Pas cool si tu es malade. Mais en effet se faire plaisir contribue au bien être ;)
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 8 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par Esbee Ven 18 Sep 2020 - 14:35

servane a écrit:Pas cool si tu es malade. Mais en effet se faire plaisir contribue au bien être ;)

Oui, rien que rêver est agréable :).

Ceci dit, résultat, je me perds dans les références "hors budget" de Babylock (quitte à rêver, autant délirer ^^... en général, je retombe quand même bien sur mes pieds quand la réalité me rattrape).

En parlant d'euphorie, la Euphoria semble en rupture de stock à peu près partout, résultat, je m'amuse quand même à regarder les modèles autour, et j'ai du mal à suivre les tarifs.
Par exemple (bien que je ne recherche pas de "combiné", normalement), pour à peu près le même prix que la Euphoria (ou que la Desire 3 que voulait me vendre la boutique où je suis allée), il y a la "Evolution", par là https://www.stecker.be/fr/produit=surjeteuse-recouvreuse-babylock-evolution&id=s55170.

Il y a un organigramme, quelque part, des modèles et gammes Baby Lock ? :)
Esbee
Esbee


Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 8 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par Coxinelle19 Ven 18 Sep 2020 - 14:42

Je ne connais de sites avec organigramme mais le site Babylock France es5 bien fait.
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 8 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par Esbee Ven 18 Sep 2020 - 14:56

Coxinelle19 a écrit:Je ne connais de sites avec organigramme mais le site Babylock France es5 bien fait.
La "Evolution" n'est même plus sur leur site, d'où mes errances :).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Esbee
Esbee


Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 8 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par Coxinelle19 Ven 18 Sep 2020 - 14:59

Oui elle est remplacée par acclaim ou victory. Une de deux je sais plus.
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 8 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par Xabella Ven 18 Sep 2020 - 17:18

Pour l'Euphoria elle n'est pas en rupture mais en pré commande... Moi j'ai eu la chance que mon revendeur me vende celle qu'il avait eu pour la montrer aux clientes intéressées... sinon de mémoire elle ne sera livrable qu'en novembre...
Xabella
Xabella


http://xabellatricote.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 8 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par Esbee Ven 18 Sep 2020 - 17:20

Xabella a écrit:Pour l'Euphoria elle n'est pas en rupture mais en pré commande... Moi j'ai eu la chance que mon revendeur me vende celle qu'il avait eu pour la montrer aux clientes intéressées... sinon de mémoire elle ne sera livrable qu'en novembre...

Ah ! C'est pour ça !

Effectivement, j'en ai vu un carton dans la boutique de l'autre jour :).
Esbee
Esbee


Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 8 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par Nilnil Ven 18 Sep 2020 - 17:52

Xabella c'est qui ton revendeur s'il te plaît ?
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 8 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par Xabella Ven 18 Sep 2020 - 18:10

Mr Fievet à Douai
Xabella
Xabella


http://xabellatricote.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 8 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par Nilnil Ven 18 Sep 2020 - 18:14

Merci. On m'avait donné ce nom dans une mercerie à Wizernes en me disant de l'appeler pour qu'il vienne me faire une demo à la maison mais ce système de vente m'avait intimidé et je n'avais pas donné suite. Tu le vois chez toi ou bien il a un local à Douai ? Si tu lui fais confiance je l'appelerai peut-être un jour, alors, quand je serai décidée. Il fait plusieurs marques ?
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 8 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par Xabella Ven 18 Sep 2020 - 18:18

Il a son mag désormais... C'est tout récent et oui il fait plusieurs marques. Et il a ma Janome en dépot vente.
Xabella
Xabella


http://xabellatricote.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 8 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par Nilnil Ven 18 Sep 2020 - 18:29

Quelle idée de s'installer à Douai... C'est loin !
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 8 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par Xabella Ven 18 Sep 2020 - 18:34

Moi ça me va... Pas très loin de chez ma maman...
Xabella
Xabella


http://xabellatricote.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 8 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par cecile-us Ven 18 Sep 2020 - 19:19

Esbée, pour te répondre. J'ai eu la Elna 444 pendant plusieurs années, c'est la jumelle de la Janome 1000. Je n'avais pas l'argent pour la Babylock mais très envie d'une recouvreuse. Elle est un peu capricieuse, certes, mais facile à utiliser et une fois qu'on a compris ce qu'elle aime, les points sautés sont finalement assez rares. J'ai beaucoup cousu avec et mes coutures ont bien tenu. Je pense que c'est bien pour un début, en entrée de gamme peut-être. Et je l'ai vendue très vite et à quasiment le prix que je l'avais payée, je communique toujours avec la fille à qui je l'ai vendue et elle est contente, donc elle ça fait maintenant 6 ans qu'elle l'a, si je compte bien.
Sinon je suis désolée de lire que tu es malade :bise
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 8 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par Coxinelle19 Ven 18 Sep 2020 - 21:25

Je crois que simplement on en a pour son argent.
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 8 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par Xabella Ven 18 Sep 2020 - 21:28

Coxinelle19 a écrit:Je crois que simplement on en a pour son argent.
Ce n'est pas toujours le cas mais dans ce cas... oui... c'est totalement vrai
Xabella
Xabella


http://xabellatricote.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 8 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par Nilnil Ven 18 Sep 2020 - 23:30

Esbee a écrit:A force de lire des propos quasiment uniquement dithyrambiques sur les Babylock, j'en viens à me demander si ça vaut le coup d'avoir autre chose...

Certaines sont quand même contentes de marques plus "entrée de gamme" ou bien ça ne vaut même pas la peine d'essayer ? :)

J'ai repensé à ça et je me demande si, en caricaturant beaucoup, il n'y a pas deux sortes de couturière : la radin (par conviction ou par nécessité), qui n'a pas de recouvreuse et la je-le-vaux-bien qui finit par s'acheter ce qu'il y a de mieux.
Ce qui expliquerait pourquoi "personne" n'a une recouvreuse "raisonnable".
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 8 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par Xabella Ven 18 Sep 2020 - 23:33

Ninil...j'avais tenté d'être raisonnable.... 😉
Xabella
Xabella


http://xabellatricote.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 8 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par fran08 Ven 18 Sep 2020 - 23:43

c'est sûr que c'est un budget, mais quand on n'a pas de problème avec un matériel, quel qu'il soit, quand c'est un plaisir de l'utiliser et que tout roule, on oublie le prix et on le garde plus longtemps et au bout du compte on est gagnant. Je trouve que le "bon marché" revient toujours plus cher, mais chacun voit sa bourse.
fran08
fran08


Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 8 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par Xabella Ven 18 Sep 2020 - 23:44

100% d'accord Fran
Xabella
Xabella


http://xabellatricote.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 8 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par Nilnil Sam 19 Sep 2020 - 0:17

Je suis d'accord aussi.
D'ailleurs j'aide en ce moment une dame à prendre en main sa machine à coudre carrefour achetée d'occasion qui ne fonctionne pas super. Cette dame n'a pas les moyens d'autre chose mais vraiment ça me soûle d'utiliser ce genre de matériel.
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 8 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par cecile-us Sam 19 Sep 2020 - 1:08

J'ai dit à une copine qu'il valait mieux acheter une bonne occasion moins chère plutôt qu'une machine neuve merdique. Je suis 100% de votre avis aussi.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 8 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par marguerite43 Sam 19 Sep 2020 - 7:14

Estee, déjà  :bise :bise :bise.
Oui, c'est bien ce magasin, mais  pour les demos, ils ne sont pas fortiche.
Par contre, si tu veux, tu peux venir à la maison et on se la fait ensemble, la démo. Tu pourras essayer la bete et je te ferai un mini stage genre Christelle Beneytout même si je suis moins compétente qu'elle. Je suis plus précisément à Rezé, pas loin de la voie rapide.
Je suis bien, bien sensible à tous ces arguments pour la babylock.  Si ce n'était le côté financier, je sautera is allègrement le pas.
marguerite43
marguerite43


Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 8 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par fran08 Sam 19 Sep 2020 - 7:30

une nouveauté chez Paypal, il est possible de régler en 4 fois, je ne vous pousse pas, je dis juste ça pour vous aider à trancher!  :jsors
fran08
fran08


Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 8 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par marguerite43 Sam 19 Sep 2020 - 9:04

Fran  +1
A moins qu'il y en ait une qui nous vende sa babylock d'occasion  :boude
marguerite43
marguerite43


Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 8 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par fran08 Sam 19 Sep 2020 - 9:40

perso, ça ne risque pas!:)
fran08
fran08


Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 8 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par Xabella Sam 19 Sep 2020 - 9:42

Moi non plus
Par contre sur salon on peut avoir de belles conditions d'achat et de financement... ..
Xabella
Xabella


http://xabellatricote.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 8 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par cecile-us Sam 19 Sep 2020 - 15:00

Je suis trop loin, ça ne vaudrait pas le coup hihihi même si je voulais la vendre NoNoNo
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 8 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par Coxinelle19 Sam 19 Sep 2020 - 16:36

J’ai vu sur le groupe Facebook Babylock qu’il y a une BLSC à vendre pour 800 euros. Ça me paraît raisonnable comme prix. 

Je garde mes machines aussi sinon...je crois que je suis arrivée à un état d’équilibre ou j’aime ce que j’ai. J’ai aussi pas mal utilisé l’argument “je fume pas”... contente de voir que je ne suis pas la seule.
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 8 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par Xabella Sam 19 Sep 2020 - 16:43

Coxy moi c'est même je ne fume plus... Bon ça fait 27 ans... Mais a raison de 2x25 par jour.... Ça chiffre.. 🤑🤑🤑🤑
Xabella
Xabella


http://xabellatricote.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 8 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par simone Sam 19 Sep 2020 - 17:20

marguerite43 a écrit:Fran  +1
A moins qu'il y en ait une qui nous vende sa babylock d'occasion  :boude
Ben moi j ai v3ndu la mienne et je ne la regrette pas. Bon j étais tombé sur la mauvaise série d OVATION
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 8 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par simone Sam 19 Sep 2020 - 17:20

marguerite43 a écrit:Fran  +1
A moins qu'il y en ait une qui nous vende sa babylock d'occasion  :boude
Ben moi j ai v3ndu la mienne et je ne la regrette pas. Bon j étais tombé sur la mauvaise série d OVATION
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 8 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par Esbee Dim 20 Sep 2020 - 17:24

marguerite43 a écrit:Estee, déjà  :bise :bise :bise.
Oui, c'est bien ce magasin, mais  pour les demos, ils ne sont pas fortiche.
Par contre, si tu veux, tu peux venir à la maison et on se la fait ensemble, la démo. Tu pourras essayer la bete et je te ferai un mini stage genre Christelle Beneytout même si je suis moins compétente qu'elle. Je suis plus précisément à Rezé, pas loin de la voie rapide.
Je suis bien, bien sensible à tous ces arguments pour la babylock.  Si ce n'était le côté financier, je sautera is allègrement le pas.

Merci :).

Je suis passée hier chez Ecolaines justement.

De la queue aux machines, et une fois avec quelqu'un du magasin, j'apprends qu'il n'y a aucune recouvreuse en démonstration.

En fait, je crois que les recouvreuses, en vrai, ça n'existe pas ! Impossible d'en voir !

(J'ai tenté aussi de voir la Janome d'occasion... eh bien la personne qui la vend est à Paris, et c'est sa maman qui ne sait pas s'en servir qui gère la transaction. J'ai passé mon tour.)

Merci pour ta proposition marguerite43, je t'envoie un message !
Esbee
Esbee


Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 8 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par Loup Lun 21 Sep 2020 - 6:45

Faut que j'aille acheter du fil, et il y a des recouvreuses dans le magasin, je vais voir si elle fait des démos ou pas et avec mes tissus ou pas...
Elle m'a encore agacée la vendeuse l'autre jour à vouloir me vendre des aiguilles d'une marque inconnue, je voulais juste mes schmetz, moi...
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 8 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par marguerite43 Mar 22 Sep 2020 - 12:08

J'ai une question que je n'arrive pas à résoudre.
Quand vous cousez un sweat par exemple, avec un tissu du coup, un peu épais, vous faites vos coutures à la surjeteuse ? et ensuite, vous les passez à la recouvreuse pour faire les points déco ? votre recouvreuse veut bien avaler la couture surjetée ?
marguerite43
marguerite43


Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 8 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par Xabella Mar 22 Sep 2020 - 12:32

marguerite43 a écrit:J'ai une question que je n'arrive pas à résoudre.
Quand vous cousez un sweat par exemple, avec un tissu du coup, un peu épais, vous faites vos coutures à la surjeteuse ? et ensuite, vous les passez à la recouvreuse pour faire les points déco ? votre recouvreuse veut bien avaler la couture surjetée ?
Les deux sont possibles en fait... Si tu prends le cas de l'encolure... en général, cousu à la surjeteuse puis recouvrement. Par contre pour faire qqch de joli en recouvrement... perso je couds à la mac et ensuite je viens faire mon recouvrement...
Xabella
Xabella


http://xabellatricote.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 8 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par Xabella Mar 22 Sep 2020 - 12:35

Ici couture surjetée avant...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ici couture plate avant...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Xabella
Xabella


http://xabellatricote.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 8 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par Didineb3 Mar 22 Sep 2020 - 12:55

Tu fais une couture à la mac et tu ouvres la couture ensuite?
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix recouvreuse - Page 8 Empty Re: Choix recouvreuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum